CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Soucis de conduite!!

ifffou
ifffou
Niveau 10
27 juin 2018 à 23:57:46

Bonjour à tous , j'ai acheté ce project cars 2 il y a un bon mois, cependant je n'en suis pas à mon premier jeu automobile mais ce jeu me rend fou !! Toutes les voitures que je pilote sont tout bonnement inconduisibles et pourtant je ne suis pas bourrin sur l'accélérateur, le moindre coup de pédale meme minime et la voiture part en tête à queue...
Alors est ce que ca vient de mon volant? mais sur F1 2017 je n'avais pas ce problème, est-ce que ca vient des réglages que j'essaie de modifier en faisant attention, mais rien n'y fait j'ai beau tout changer, mes voitures restent impilotables
Pour vous dire à quel point je suis frustré, je suis à deux doigts de revendre le jeu...

okeeb7
okeeb7
Niveau 9
28 juin 2018 à 06:33:19

Bonjour,
J'ai autour de moi de nombreux amis qui y jouent, à la manette comme au volant (g920 essentiellement, t150 pour moi), et aucun ne s'est jamais plaint ainsi, bien que certains soient débutants...
Quel volant avez-vous, et quand vous dites "inconduisible", c'est à quel niveau ?

Message édité le 28 juin 2018 à 06:34:11 par okeeb7
Gamer_44
Gamer_44
Niveau 42
28 juin 2018 à 17:36:35

il faut quand même pas exagérer!!...

skipy007
skipy007
Niveau 5
28 juin 2018 à 18:15:28

faudrait essayer avec une manette, moi le jeu fonctionne bien.

[Mons]
[Mons]
Niveau 6
29 juin 2018 à 18:38:51

Au besoin, active le controle de traction pour débuter.
Egalement, pense bien à surveiller la couleur de tes pneumatiques, c'est leur témpérature.
Tant que c'est bleu, molo molo, un tour de chauffe et une fois vert, c'est OK
Si ça passe rouge, tu surchauffes, sois moins aggressif ou passe par la case setup pour corriger tout ça.
Si tu es sur PS4, ajoutes moi pour qu'on roule ensemble [Eko_07]

okeeb7
okeeb7
Niveau 9
30 juin 2018 à 08:38:38

je pense surtout que, comme beaucoup de joueurs lorsqu'ils découvrent PC2, il est déstabilisé par le moteur dynamique qui prend en charge des paramètres qui ne l'avaient jamais été dans un autre titre, et qui de fait influent sur le roulage :

- flaques d'eau
- terre sur la route ou sur les pneumatiques après une sortie
- déportance du véhicule lors des dépassements à grande vitesse
- dépose de gomme aux endroits de forts freinages
- ...

tout cela n'est pas habituel sur les autres jeux et du coup certains ne comprennent pas pourquoi ils sortent dans tel ou tel virage alors qu'ils ont l'habitude du circuit sur d'autres titres par exemple...

déjà qu'entre PC1 et PC2 ça surprenait...

tchaaki
tchaaki
Niveau 11
30 juin 2018 à 12:41:25

Bonjour Okeeb !
Tu aurais un lien pour visualiser tous les paramètres pris en compte par le moteur physique du jeu stp ?
même en anglais pas de soucis 😉
Merci.

okeeb7
okeeb7
Niveau 9
30 juin 2018 à 17:10:05

https://ar12gaming.com/arrticles/project-cars-2-dynamic

IIII_IIII_IIII
IIII_IIII_IIII
Niveau 9
30 juin 2018 à 23:24:15

Le 30 juin 2018 à 08:38:38 okeeb7 a écrit :
je pense surtout que, comme beaucoup de joueurs lorsqu'ils découvrent PC2, il est déstabilisé par le moteur dynamique qui prend en charge des paramètres qui ne l'avaient jamais été dans un autre titre, et qui de fait influent sur le roulage :

- flaques d'eau
- terre sur la route ou sur les pneumatiques après une sortie
- déportance du véhicule lors des dépassements à grande vitesse
- dépose de gomme aux endroits de forts freinages
- ...

tout cela n'est pas habituel sur les autres jeux et du coup certains ne comprennent pas pourquoi ils sortent dans tel ou tel virage alors qu'ils ont l'habitude du circuit sur d'autres titres par exemple...

déjà qu'entre PC1 et PC2 ça surprenait...

J'ai rejoué à project cars 1 et je me suis rendu compte qu'ils ont encore du boulot pour améliorer le 2 notamment dans la physique de la voiture. Le plaisir de conduite dans le 1 est largement supérieur.. ! On ressent le poid de la voiture il y a aussi une différence de freinage avec le réservoir plein ou non. Et j'ai eu une jouissance auditive avec les sons des moteurs meme si elles se ressemblent dans beaucoup d'entre elles , le son moteur de la F1 est un régal comparé a PC2. L'ia est beaucoup plus fluide et naturel dans les dépassements aussi.

Donc les influences que tu as cité ce n'est rien du tout

springday
springday
Niveau 26
01 juillet 2018 à 01:24:44

Dis moi si je me trompe VDD, ma mémoire peut me jouer des tours, mais n’est ce pas toi qui il y a quelques années disait que Pcars 1 n’etait pas une simulation ?

Message édité le 01 juillet 2018 à 01:25:46 par springday
IIII_IIII_IIII
IIII_IIII_IIII
Niveau 9
01 juillet 2018 à 10:06:57

Le 01 juillet 2018 à 01:24:44 springday a écrit :
Dis moi si je me trompe VDD, ma mémoire peut me jouer des tours, mais n’est ce pas toi qui il y a quelques années disait que Pcars 1 n’etait pas une simulation ?

PC1 je l'avais acheté quelques mois avant la sortie du 2 donc non ce n'est pas moi

springday
springday
Niveau 26
01 juillet 2018 à 10:40:59

Alzheimer me guette :ouch2:

Message édité le 01 juillet 2018 à 10:41:13 par springday
tchaaki
tchaaki
Niveau 11
01 juillet 2018 à 15:04:53

Ok, merci pour le lien Okeeb7 😉

Effectivement c'est ce que souhaitais SMS pour son jeu mais au final je ne suis pas certain qu'ils aient implémenté tout ça...
Il n'y a qu'à voir la formation de flaques d'eau scriptée à mort et j'en passe.
Bref, sûrement due aux limitations techniques des consoles... c'est sûrement mieux sur PC 😁

Evoya
Evoya
Niveau 8
01 juillet 2018 à 20:30:26

Le 01 juillet 2018 à 15:04:53 Tchaaki a écrit :
Ok, merci pour le lien Okeeb7 😉

Effectivement c'est ce que souhaitais SMS pour son jeu mais au final je ne suis pas certain qu'ils aient implémenté tout ça...
Il n'y a qu'à voir la formation de flaques d'eau scriptée à mort et j'en passe.
Bref, sûrement due aux limitations techniques des consoles... c'est sûrement mieux sur PC 😁

Je pense pas qu'il soit vraiment mieux sur PC, le jeux doit rester asser resemblant entre chaque version.
Mais je pourrais te parler de BeamNG drive qui n'est tous beaunement pas portable sur PS4 pour les résond que t'a citer, du moins, il n'est pas encore prévue.

strek1
strek1
Niveau 19
02 juillet 2018 à 07:32:26

Hello,
Ne désespère pas surtout. PC2 comme le 1 demande des heures de conduite (enfin... de jeu 😁) pour y prendre du plaisir.

Et là encore, parfois il est rageant, ok, ceux qui me connaissent savent de quoi je parle... Moi et ma fameuse Formule C, souvenez vous 😂

Je joue suR One au pad, avec une IA entre 60 et 70 selon les formules, agressivité 15 et crois moi, je m'amuse colle un fou. L'IA, malgré tout ce qu'on peut lire, est selon moi excellente. Contrairement à d'autres jeux, je peux rester dans leurs pare choc sans crainte et j'en passe.

N'oublie pas de régler la manette, c'est super important effectivement dans ce jeu, ou le volant dans ton cas.

N'oublie pas aussi que simulation ou pas, ce jeu est pointu et que, au volant d'une de ces vraies voitures, on aurait le pied bien plus léger que la gachette dans ce jeu... Ceci explique aussi souvent cela.

Enfin, je mets pour ma part l'option "réaliste " pour les aides à la conduite. Je ne referai pas le débat ici, mais je dirais simplement que cela me convient très bien. Cela met les aides à la conduite disponibles sur le vrai modèle. Je trouve ça très ingénieux. Par exemple, ça permet de bien maîtriser une MC Laren P1, tout en appréciant le côté très rudimentaire de petites formules ou vieilles voitures. Cela aide du coup à maîtriser ces bolides et comme disait un gars dans un article que j'avais bien apprécié, pourquoi s'en priver si les vrais pilotes les ont ?

Alors mets ces aides, règle ton volant et tourne, tourne, tourne ! Alors, tu deviendras comme nius addict à ce jeu.

Bon courage, bon plaisir et reviens nous parler de tes progrès sur PC2😀

strek1
strek1
Niveau 19
02 juillet 2018 à 07:47:28

Ah j'oubliais un dernier conseil si je peux le permettre, ne pas hésiter à s'entraîner et découvrir le jeu avec des "petites" voitures.

C'est normal on est tous pareils, on est attirés par le rêve et les hypercars, mais si fabuleuses soient elles, elles n'en demeurent pas moins très pointues à piloter. Bon ok toi tu es visiblement adepte de F1, comme moi d'ailleurs.

Mais je t'assure que j'ai pris un pied fou en carrière avec la petite Ginetta Junior par exemple. Extrêmement tolérante, facile à rattraper.....

Bye !

Evoya
Evoya
Niveau 8
02 juillet 2018 à 13:08:53

Le 02 juillet 2018 à 07:47:28 strek1 a écrit :
Ah j'oubliais un dernier conseil si je peux le permettre, ne pas hésiter à s'entraîner et découvrir le jeu avec des "petites" voitures.

C'est normal on est tous pareils, on est attirés par le rêve et les hypercars, mais si fabuleuses soient elles, elles n'en demeurent pas moins très pointues à piloter. Bon ok toi tu es visiblement adepte de F1, comme moi d'ailleurs.

Mais je t'assure que j'ai pris un pied fou en carrière avec la petite Ginetta Junior par exemple. Extrêmement tolérante, facile à rattraper.....

Bye !

Ginetta Junior :coeur: un vrai petit bijoux de la conduite.
Pour ajouter un peut a ton commentaire strek1, il et préférable de commençais avec la carrière, cella te permettra d'évoluer, au fur et a mesure des catégories que tu débloquera.Des plus simple (Ginetta Junior/Kart/Rookie?)jusqu'au Indy Cars.

La vidéo du moment