il n'y a pas de pression idéale car ça dépend des conditions météo en grande partie.
Une pression qui marche à l'instant T pour des qualifs par exemple, peut être totalement naze pour la course après où il fera plus ou moins chaud et avec plus de carburant embarqué.
D'ailleurs je me fais souvent avoir en course car en qualif je vais réussir à trouver la pression correct pour avoir la bonne adhérence et T°C pour faire de bons temps et pour la course où ça sera parfois 10°C différent bah je vais galérer comme si j'avais une savonnette et tourner beaucoup moins vite
et ça dépend de notre style de pilotage aussi, certains vont préférer surgonfler pour glisser dans les virages et les autres l'inverse.
trop ou pas assez de pression dans les 2 cas extrêmes tu uses plus vite tes pneus, pour ça que de façon générale il faut chercher la pression la plus basse possible (pour chercher l'adhérence en ayant une plus grande surface de contact que surgonflé) permettant de rester dans la fourchette de température gardant les pneus nickel ni trop froid ni trop chaud.