CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

pression/température des pneus

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Tigr0uw
Tigr0uw
Niveau 3
11 mai 2018 à 13:15:00

salut tout le monde.
Vous gérez comment la pression des pneus? En général je me calque sur une température de 90/95 degré, et j'ajuste la pression pour m'en approcher au plus.
Mais j'ai lu que certain préfère avoir une pression juste plutôt qu'une tempé correcte.
Et c'est quoi la pression "idéale" ?
J'ai vu 2.4 bar en GT3 par exemple. mais je trouve ça énorme !
bref, c'est quoi vos setup de pneumatique?
merci ! :)

springday
springday
Niveau 26
11 mai 2018 à 15:43:01

Salut,

Le pire c’est quand les pneus sortent de leur zone de température idéale, et c’est donc ce qu’il faut éviter à tout prix.
Et la pression idéale est probablement celle qui entraîne la température idéale.

staged_gamer
staged_gamer
Niveau 9
11 mai 2018 à 16:23:46

il n'y a pas de pression idéale car ça dépend des conditions météo en grande partie.
Une pression qui marche à l'instant T pour des qualifs par exemple, peut être totalement naze pour la course après où il fera plus ou moins chaud et avec plus de carburant embarqué.

D'ailleurs je me fais souvent avoir en course car en qualif je vais réussir à trouver la pression correct pour avoir la bonne adhérence et T°C pour faire de bons temps et pour la course où ça sera parfois 10°C différent bah je vais galérer comme si j'avais une savonnette et tourner beaucoup moins vite :nah:

et ça dépend de notre style de pilotage aussi, certains vont préférer surgonfler pour glisser dans les virages et les autres l'inverse.
trop ou pas assez de pression dans les 2 cas extrêmes tu uses plus vite tes pneus, pour ça que de façon générale il faut chercher la pression la plus basse possible (pour chercher l'adhérence en ayant une plus grande surface de contact que surgonflé) permettant de rester dans la fourchette de température gardant les pneus nickel ni trop froid ni trop chaud.

Tigr0uw
Tigr0uw
Niveau 3
11 mai 2018 à 18:06:52

okok ! c'est plus ou moins ce que je fait donc ça va, je suis pas dans le faut alors :p
merci des retour :)
et je confirme, les changements de météo entre les qualif/course, c'est l'horreur xD

LordOfStrange
LordOfStrange
Niveau 22
18 mai 2018 à 18:15:35

Salut tlm je up parce que vous parlez à peu près d'un problème qui m'arrive une fois en course.

Mettons que je fais les qualifs avec une pression d'1,40 aux 4 pneus, une fois sur la grille de départ je me retrouve avec une pression d'1,70. Pour tous les pneus, en gros peu importe la voiture et la course, je me retrouve toujours avec +0.30 de pression à chaque départ. Et c'est juste ultra casse couille...
J'ai bien essayé de toucher â quelques sauvegardes de réglages (toutes supprimées) mais le problème persiste...

Help

Fastkeyser
Fastkeyser
Niveau 6
24 mai 2018 à 08:11:04

Normal, sur la grille tes pneus sont chauds, puisque que tu as fait (ou le jeu a simulé) un tour de chaffe.
Donc la pression augmente dans un pneu qui chauffe

LordOfStrange
LordOfStrange
Niveau 22
01 octobre 2018 à 23:11:18

Merci. J'étais prêt à revendre le jeu ... honte à moi.

N'empêche que je galère toujours autant avec la pression des pneus une fois en course... c'est d'une horreur sans nom. Je me tape des fenêtres dépassant largement les 100 ° et quand bien même la temperature entre l'exter et l'inter ne présente pas un gros écart, c'est juste horrible à jouer et ultra frustrant.