CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

24h du mans

Iwelo
Iwelo
Niveau 1
01 mars 2018 à 13:21:43

Bonjour, j’aimerai crée la compétition 24h du mans en temps réel, je cherche du monde débutant ou pro pour y participer, seul condition et le passage de vitesse en manuel, la complétion de tiendrai sur pc. Suivant les personnes inscrite je donnerai plus d’info et j’ouvrirai un discord. Un plus si vous pouvez enregistrer ou live. Bonne journée.

staged_gamer
staged_gamer
Niveau 9
01 mars 2018 à 17:52:01

tu comptes faire ça chacun en solo ? :rire:
parce qu'il n'y a pas de système de sauvegarde ou de pause de partie donc à part si chacun a 1-2 amis sur place chez lui pour faire des relais je ne vois pas trop comment c'est humainement possible :ouch2:

IRL ils font des relais en équipe de 3 pilotes maxi de 4 heures enfin plus souvent 2h, sur le jeu on subit pas les même conditions extrêmes mais bon tu va faire comment pour boire, manger et besoins naturels ?^^

Message édité le 01 mars 2018 à 17:52:20 par staged_gamer
AkihikoKayaba
AkihikoKayaba
Niveau 10
03 mars 2018 à 10:26:50

Les vrais hommes dorment jamais et meurent manette a la main VDD :ok: :)

staged_gamer
staged_gamer
Niveau 9
03 mars 2018 à 15:39:50

Le 03 mars 2018 à 10:26:50 AkihikoKayaba a écrit :
Les vrais hommes dorment jamais et meurent manette a la main VDD :ok: :)

quelle belle fin j'avoue, finir dans sa passion :rire:
en plus perso ça serait le bouquet total de finir en jouant les 24h du Mans en temps réel en habitant au Mans IRL pour entendre à mes derniers instants le son des voitures roulant sur le circuit à la fenêtre :rire2:

Gweny19
Gweny19
Niveau 31
09 mars 2018 à 06:20:15

Salut à tous,

J aimerais me lancer et effectuer les 24 heures du Mans (pas en ligne) avec 3-4 potes.

Alors je voulais savoir si quelqu un l avait déjà fait?

Si l'ia est cohérente dans ses arrêtes aux stands?

Comment gérer la partie climat?

Je vous remercie par avance si vous pouvez me donner vos conseils et me faire part de vos expériences

tchak47
tchak47
Niveau 4
09 mars 2018 à 12:23:25

le problème en multiclasse je trouve c'est l'ia qui ne s'attaque pas la lmp1 va faire e wagon avec les GTE ect...

Message édité le 09 mars 2018 à 12:23:46 par tchak47
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2018 à 12:21:30

Je suis fan d'endurance, j'avais testé les 24h sur Project car 1, Malheureusement, comme sur d'autre choses, c'est une vrai merde. Passé le volant à l'IA et c'est mort. L'ia se vautre en roulant sur un vibreur, Triple axel (le juge russe donne 10/10 ;-) ) , voiture HS, course terminée. J'ai tenté 3 fois, 3 fois la même chose. Apres quand au multi, avec les95% des joueurs qui n'aiment les courses que de 5 tours lol

Bref j'aimerai savoir si quelqu'un a testé la conduite de l'ia ? est-ce le même délire ??

Message édité le 10 mars 2018 à 12:23:40 par Pseudo supprimé
Gweny19
Gweny19
Niveau 31
11 mars 2018 à 03:20:55

Mort de rire VDD
Du coup non je n ai pas confiance en l'ia mais à ce que j ai lu auparavant peut etre que l ia ne se vautre pas mais en tout cas elle n est pas à la hauteur et perd du temps

Que penses tu sur la faisabilité des 24h sur PC2

@Tchak47 > oui je crains cela aussi mais peut etre qu après un certain temps les voitures se mélangent grâce aux arrêtes aux stands

Gweny19
Gweny19
Niveau 31
11 mars 2018 à 03:21:24

Ce serait pour faire les 24h du Mans en 12h avec 5 pilotes

Gweny19
Gweny19
Niveau 31
11 mars 2018 à 03:29:47
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2018 à 09:13:01

MErci Gweny pour le lien.

Autre question sur PC2, peut-on créer une course multi en choisissant plusieurs catégories, par exemple, accepté les LMP1, LMP2 et GT3 ?

Sinon sur PC1, sur les courses longue ca merde pas mal, des joueurs sans nom qui restent dans le lobby et qu'on ne peut exclure,des voitures à l'arret n'importe où (alors qu'apparemment le joueur est tj là) et perte du son au bout d'un moment en mode observation. bref pas mal de merde qui fait que quoique l'on fasse, toute experience est niquée :-(

Message édité le 11 mars 2018 à 09:14:41 par Pseudo supprimé
staged_gamer
staged_gamer
Niveau 9
11 mars 2018 à 11:18:17

oui bien sûr qu'en multi on peut faire des courses multi classes ;)
quand on créait la course on peut choisir soit si les autres auront le même véhicule, un véhicule de même classe ou alors multi classe et on peut en choisir 4 différentes.

ce qui pourri le multi ce n'est pas le jeu en lui même mais vraiment les joueurs enfin une partie mais qui semble majoritaire où ils jouent à PC2 comme s'ils étaient à GTA5, ils anticipent aucun freinage pour éviter de rentrer dans ceux de devant (t'en regrette limite d'avoir fait les qualif en top5 et te taper le peloton qui t'éjecte les 3/4 du temps hors piste), tentent des dépassement dans des endroits impossible sans percuter les autres, tu entames ton tour de qualif à fond et là le mec qui vient de sortir des stands va ralentir dans la chicane et t'obliger à freiner ou t'écarter de la trajectoire et te faire rater ton chrono (super rageant sur le Mans où tu te fais bloquer à la chicane dunlop et tu perds 4min pour rien...).

Ils ont aucune patience ni aucun fairplay, c'est pas compliqué pourtant d'attendre d'avoir une ligne droite pour doubler avec l'aspiration plutôt que forcer le passage dans des chicanes étroites (sur le Mans tout le monde insiste à fond sans freiner dans le 1er virage dunlop au 1er tour alors que le tour fait 4min et qu'il y a 5-10 tours), de ralentir pour ne pas gêner la qualif des autres où au moins si tu fini 1er tu sais que c'était pas volé.

ça pourrait aussi venir des classes car je suis qu'en D pour le moment mais j'ai déjà fait plusieurs courses où des mecs classe S ou A t'éjectaient comme des bourrins débutants...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2018 à 16:33:12

MErci pour ces infos staged_gamer

controle-fiscal
controle-fiscal
Niveau 10
11 mars 2018 à 17:43:00

Le 11 mars 2018 à 11:18:17 staged_gamer a écrit :
oui bien sûr qu'en multi on peut faire des courses multi classes ;)
quand on créait la course on peut choisir soit si les autres auront le même véhicule, un véhicule de même classe ou alors multi classe et on peut en choisir 4 différentes.

ce qui pourri le multi ce n'est pas le jeu en lui même mais vraiment les joueurs enfin une partie mais qui semble majoritaire où ils jouent à PC2 comme s'ils étaient à GTA5, ils anticipent aucun freinage pour éviter de rentrer dans ceux de devant (t'en regrette limite d'avoir fait les qualif en top5 et te taper le peloton qui t'éjecte les 3/4 du temps hors piste), tentent des dépassement dans des endroits impossible sans percuter les autres, tu entames ton tour de qualif à fond et là le mec qui vient de sortir des stands va ralentir dans la chicane et t'obliger à freiner ou t'écarter de la trajectoire et te faire rater ton chrono (super rageant sur le Mans où tu te fais bloquer à la chicane dunlop et tu perds 4min pour rien...).

Ils ont aucune patience ni aucun fairplay, c'est pas compliqué pourtant d'attendre d'avoir une ligne droite pour doubler avec l'aspiration plutôt que forcer le passage dans des chicanes étroites (sur le Mans tout le monde insiste à fond sans freiner dans le 1er virage dunlop au 1er tour alors que le tour fait 4min et qu'il y a 5-10 tours), de ralentir pour ne pas gêner la qualif des autres où au moins si tu fini 1er tu sais que c'était pas volé.

ça pourrait aussi venir des classes car je suis qu'en D pour le moment mais j'ai déjà fait plusieurs courses où des mecs classe S ou A t'éjectaient comme des bourrins débutants...

Petite astuce.
Évite les monza Spa et ça va déjà beaucoup mieux tu verras. Les course sont beaucoup plus propre . Privilégie d'autres catégories que les gt3 aussi.
Pourtant les gt3 sont très simple à conduire et pourtant..

staged_gamer
staged_gamer
Niveau 9
11 mars 2018 à 18:34:41

c'est ce que je fais maintenant, j'évite toutes les courses Monza avec 15 joueurs ou plus surtout s'il y a pas de niveau minimum requis car je sais que ça sera le bordel et puis j'aime tout utiliser donc se limiter qu'aux GT3 j'ai jamais trop compris l'intérêt de certains de ne jouer qu'à cela et rester dans leur zone de confort.

springday
springday
Niveau 26
11 mars 2018 à 19:27:48

Le fond du problème c’est qu’il n’y a que très peu de joueurs online.
Pour un million de copies vendues tu dois avoir 1000 joueurs de multi, soit 1 sur 1000.
C’est déplorable de voir qu’en 2018, avec un internet haut débit bien répandu, tant de joueurs de contentent d’affronter leur stupide IA, de la même façon que dans les années 80.

staged_gamer
staged_gamer
Niveau 9
11 mars 2018 à 19:40:02

je me demande bien si l'internet haut débit est si bien répandu vu les rares joueurs avec un ping vert que je vois en ligne, les 3/4 ont le ping affiché en rouge alors que jaune c'est déjà dans les 100-150ms je crois^^

après je sais pas comment est calculé le ping sur ce jeu mais bon avec la fibre je sais que s'ils ont un mauvais ping ça vient pas de moi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2018 à 21:44:28

Avant de vouloir faire une course 24H temps réel vaut mieux tester pas mal de chose. notamment voir comment l'IA se comporte, comment le coéquipé IA se comporte. et la gestion des strats stand, la météo aussi. bref fatu pas se lancer comme ça.

en ce moment stream d'un 24h sur le MANS temps réel (se termine demain 15h): https://www.twitch.tv/mr_tigrou

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2018 à 21:49:55

Le 09 mars 2018 à 12:23:25 tchak47 a écrit :
le problème en multiclasse je trouve c'est l'ia qui ne s'attaque pas la lmp1 va faire e wagon avec les GTE ect...

il met en fait un bon moment avant d'être chaud (4/5 tours) et plsu ca va et plus il aligne les chronos Voir ce post: https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3003232-55707691-1-0-1-0-mon-pilote-ia-ne-double-pas.htm)

Message édité le 01 avril 2018 à 21:50:50 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2018 à 08:46:10

Bon finalement, toujours gros souci avec le coéquipier qui ne double pas. Donc pour des courses d'endu très longues, ça cause problème ( https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3003232-55707691-1-0-1-0-mon-pilote-ia-ne-double-pas.htm )

La vidéo du moment