CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pc2 ou GTS

Barate33
Barate33
Niveau 8
16 février 2018 à 01:42:37

Bonsoir,

Alors déjà pour commencer je viens absolument pas déclaré une guéguerre entre les 2 simus, j en est déjà assez vu avec Forza.

J avais acheté project cars2 dans 1er temps puis grand turismo sport et depuis PC2 a pris la poussière mais j ai envie de revenir mais avant toute chose j aimerais avoir des avis.

Pour ceux qui on les deux, Pourquoi préfère vous PC2 à GTS?

Est ce que c est uniquement des parti en ligne et puis c est fini où il y a quelques chose de vraiment profond ?

Et en terme de popularite?

Après petit PS je suis joueurs full online

Merci bonne soirée

Pacoeloi
Pacoeloi
Niveau 2
16 février 2018 à 03:42:05

Bonjour,
Sensation de conduite !
J'ai les deux jeux et je joue beaucoup plus avec PC2, pour le plaisir de conduire avec un volant et pédalier. J'aime me détendre sur GTS, conduite plus facile sans prise de tête !
PC2 simulation & GTS arcade pour moi.
Le plus important c'est le plaisir que tu ressens...si tu aimes plus GTS reste sur GTS !
Bonne journée.

BenniKrugger
BenniKrugger
Niveau 10
16 février 2018 à 16:03:15

Je suis ( plus trop ) sur GT sport et il y a plus de possibilité online même si on connaît personne . Le mode sport , c'est l'assurance de rouler quand.on veut sans trop se prendre la tête .
Je suis également sur PCars 2 , mais sur PC . L'aspect simulation et le ressenti volant est clairement au dessus . J'ai une belle config et graphiquement , PCars 2 roule sur GT sport . Par contre , a part les classements hotlap ( nombreux ) , jouer en ligne sans connaître un peu de monde peut se révéler être problématique dans le sens ou les salons sont assez bourrins .
J'espère t'avoir aidé 👍

Barate33
Barate33
Niveau 8
16 février 2018 à 16:08:32

Ok, très bien merci c est la réponse que j attendais

okeeb7
okeeb7
Niveau 9
17 février 2018 à 10:48:13

Bonjour,
les VDD ont plutôt bien résumé le concept. Même s'ils sont graphiquement différents, les deux sont beaux et agréables à l'oeil, peut-être un peu plus froid et "chirurgical" pour GTS, plus "artisanal" pour PC2, à machine équivalente bien sûr.

Clairement, PC2 est bien au-dessus en terme de ressenti FFB pour ceux qui jouent au volant, plus précis, plus pointu. Mais aussi un peu plus difficile d'accès que GTS, qui permet de s'adonner à la conduite sportive avec des véhicules réels, certes sur des circuits essentiellement fictifs mais sympas. Cependant ce n'est pas un GT numéroté mais bien un GT annexe, essentiellement dédié au online, qui n'est pas si mal géré. Il dispose lui aussi d'une licence sportive mais qui donne parfis des résultats un peu bizarres...

Pour ce qui est de PC2 en online, pour ma part j'aime beaucoup, mais je joue très essentiellement avec mes amis ce qui permet de faire des courses propres et intéressantes. En online, il suffira de paramétrer une licence minimum pour éviter les guignols. Mais je reconnais qu'avec des amis c'est bien mieux. Néanmoins, tous les joueurs online ne sont pas forcément des abrutis ; Pour peu que vous ayez activé les pannes, les dégâts et les aides à la conduites authentiques, la plupart des joueurs se déconnecteront aussitôt...

Après PC2 reste plus un jeu de puriste : le sport automobile c'est déjà le sacro-saint time attack, puis ensuite la course online ; le mode carrière est inintéressant. GTS sera plus conciliant avec ses épreuves et son online plus facile, plus simple.

Et comme le dit Pacoeloi, le plus important c'est le plaisir que vous prenez !