Bonjour,
les VDD ont plutôt bien résumé le concept. Même s'ils sont graphiquement différents, les deux sont beaux et agréables à l'oeil, peut-être un peu plus froid et "chirurgical" pour GTS, plus "artisanal" pour PC2, à machine équivalente bien sûr.
Clairement, PC2 est bien au-dessus en terme de ressenti FFB pour ceux qui jouent au volant, plus précis, plus pointu. Mais aussi un peu plus difficile d'accès que GTS, qui permet de s'adonner à la conduite sportive avec des véhicules réels, certes sur des circuits essentiellement fictifs mais sympas. Cependant ce n'est pas un GT numéroté mais bien un GT annexe, essentiellement dédié au online, qui n'est pas si mal géré. Il dispose lui aussi d'une licence sportive mais qui donne parfis des résultats un peu bizarres...
Pour ce qui est de PC2 en online, pour ma part j'aime beaucoup, mais je joue très essentiellement avec mes amis ce qui permet de faire des courses propres et intéressantes. En online, il suffira de paramétrer une licence minimum pour éviter les guignols. Mais je reconnais qu'avec des amis c'est bien mieux. Néanmoins, tous les joueurs online ne sont pas forcément des abrutis ; Pour peu que vous ayez activé les pannes, les dégâts et les aides à la conduites authentiques, la plupart des joueurs se déconnecteront aussitôt...
Après PC2 reste plus un jeu de puriste : le sport automobile c'est déjà le sacro-saint time attack, puis ensuite la course online ; le mode carrière est inintéressant. GTS sera plus conciliant avec ses épreuves et son online plus facile, plus simple.
Et comme le dit Pacoeloi, le plus important c'est le plaisir que vous prenez !