CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : CONFIG PC SIMRACER + triple écrans + cockpit

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Handsup70 Handsup70
MP
Niveau 9
24 mars 2018 à 18:54:09

truc c'est qu'il faut bien regarder les fixations vesa à l'arrière de l'écran : sur certains, ils sont enfoncés dans l'arrière de l'écran et ça ne va pas avec les fixations des supports triple écran. Il faut prendre un écran qui a les trous taraudés à fleur de l'écran. Salut Jeff je vien de voir un message de kimo en milieu de première page, et.... Ont est dans la merde avec les ecrans qu'ont a pris... Pffff je me doutais que ca n'allait pas,ou alors se prendre la tête et etre bricoleur.... Si quelqu'un a une solution

Handsup70 Handsup70
MP
Niveau 9
24 mars 2018 à 19:19:58

Salut Jeff,lit le message que je viens de poster en début de 8e page... J'espère que tu n'as pas prévu de fixer les ecrans sur un support (comme moi) :(

Handsup70 Handsup70
MP
Niveau 9
25 mars 2018 à 00:22:34

Faut m'expliquer pourquoi sur la fiche technique de l'écran,il est indiquer NORME VESA:COMPATIBLE, hors les fixations sont enfoncer (de 2,5 cm) dans l'arrière de l'écran. Et apparemment cest du 3mm, hors apparemment cest du 4 mmm (jcl) et vis 2,5 cm de long... Bref cest la merde, et a commence par me soûler, je me suis dit, bon je vai essayer de trouver des vis a la bonne taille et longueur,en 3mm de diametre cest 30mm max de long (pas trouver au dessus) et jai calculer faut au moins 40mm (a cause de ces fichu 2,5cm denfoncement), ou alors jai rien compris et faite moi un cours.

Sebi58 Sebi58
MP
Niveau 2
25 mars 2018 à 13:31:23

Si tu prends des vis plus longues ? Ça marche pas ?

Handsup70 Handsup70
MP
Niveau 9
25 mars 2018 à 16:13:04

J'y ai penser le soucis cest quen 3mm les longueurs sont courte (30mm max, jai pas trouver plus long sur le net), hors il faut au moins 40mm, mais une personne ma donner un bonne idée, si je trouve pas les vis, prendre des tige fileté (3mmde diametre) et couper a la longueur souhaiter.

jeff5557 jeff5557
MP
Niveau 3
25 mars 2018 à 21:56:47

Salut Handsup,

Désolé, j'arrive un peu tard...Pour ma part j'ai tout reçu , et j'ai fait l'installation de l'ensemble...;)j'ai effectivement pas fait gaffe pour les vis en partie arrière (tu as utilisé les entretoises?)...effectivement les tiges filetées peuvent être une bonne idée je pense;)...
Sinon le pc et les 3 écrans sont franchement au top...bon pour le moment je me trouve un peu éloigné des 3 écrans, et ils ne sont pas positionnés avec le bon angle...;) mais c'est quand même sympa à tester....le PC est ultra rapide...tu va voir c'est le jour et la nuit avec une console ;)...honnêtement une fois réglé comme il faut le full hD est vraiment pas mal...(il faut passer par la carte graphique)
J'ai testé pour le moment DIRT RALLY, RACEROOM ET PCARS2....ce qui m'a le plus étonné, c'est la différence de nuance au niveau du retour de force...c'est beaucoup plus fin et précis sur PC...

Handsup70 Handsup70
MP
Niveau 9
25 mars 2018 à 22:26:30

Salut Jeff, et du coup ta fixer tes ecrans comment ? Sur un support triple screen ?(jcl?) sur un bureau ? Moi pas avant fin de semaine le pc... Pffff cest long, commande passer mardi dernier. Et au niveau des FPS, cest bien fluide ? Cest plus fluide que sur ps4 je pense... Lol

Handsup70 Handsup70
MP
Niveau 9
25 mars 2018 à 22:40:13

Bonne nouvel pour le ffb, sur ps4 avec le csl, le ffb de dirt était pas terrible (mode compatible) la avec un bon ffb et le triple screen je vai redécouvrir le jeux 😍. Les entretoise ??tu parle des 4/truc en acier qui se visse a l'arrière de l'écran ? Jai pas encore le support jcl, mais ca va etre la merde a fixer, car il faut des vis assez longue (40mm)a cause de l'enfoncement de 2,5cm et les entretoise vont dans les trous de fixation derrière l'écran,jai mesurer et cest du 3mm, chez jcl a mon avis c'est du 4mm, jai vu une video sur le montage du support jcl et ca ma l'ère plus gros la taille au dessus (4mm) et pas tres long (genre 25mm) je vai voir demain en magasin de bricolage pour essayer de trouver les bonnes vis et les bonnes longueur, mais en 3mm j'y crois pas trop, cest fin comme diametre. Sinon cest les tiges fileté en 3mm et la de sur ca existe jen ai vu sur le net. Par contre je comprend pas trop le système de fixation avec les entretoises fourni

jeff5557 jeff5557
MP
Niveau 3
25 mars 2018 à 22:52:54

Pas de panique handsup..;)
Je viens de regarder chez moi, les fixations qui se vissent dans les entretoises sont en m4 (vis diamètre 4mm)...en fait tu vis les 4 entretoises et ensuite tu pourra y visser n'importe quelle vis en m4...
Donc je ne pense pas qu'il y n'y a pas de problème...les entretoises sont un peu plus longues que le trou, et je pense que c fait exprès pour ne pas que le support soit en contact direct avec l'écran...
Non j'ai pas encore testé de fps...pour le coup j'hésiterai entre la console et le pc...je ferai peut être un test avec une demo, j'essaierai sur ma TV en 4K et sur les écrans pour voir la différence...j'avoue être un peu comme toi...j'aime bien quand c beau...;)

Handsup70 Handsup70
MP
Niveau 9
25 mars 2018 à 23:04:30

Jeff tes sur que cest du m4 (4mm)? jai mesurer avec un maittre, l'embout(entretoises) que l'on visse dans l'écran,fait 3mm de diametre....

jeff5557 jeff5557
MP
Niveau 3
25 mars 2018 à 23:07:54

Oui, t'inquiète, j'y est vissé une vis en m4, en mesurant tu ne peux pas être assez précis.;)..mais c bien du m4...

Handsup70 Handsup70
MP
Niveau 9
25 mars 2018 à 23:16:34

Ok bon demain je vai dans un magasin de bricolage pour trouver les vis m4,hâte de tester et monter tout ca, jen peux plus d'attendre lol, raceroom ta essayer alors, bien? Pour configurer le triple screen dans les jeux, cest dans les options du jeux?

jeff5557 jeff5557
MP
Niveau 3
26 mars 2018 à 08:48:14

Oui j'ai fait quelque course en solo, est une en multi, franchement, c pas mal..;)...le ffb et les voitures sont vraiment bien..je trouve la conduite plus précise que si pcars2....par contre les details graphique sont moins bon que sur pacars2 ;)...mais je pense que dans ce genre de simulation c moins important..
Pour les écrans, en premier tu devra les configurer correctement dans ta carte graphique (il faut les étendre afin qu'il ne fasse plus qu'un) si tu galère je te guiderai...;)
Ensuite, dans les jeux, c différent suivant le jeux (sur raceroom par exemple tu as une petite config à faire dans steam, afin de configurer ton fov avant le démarrage)...je te ferai suivre le lien aussi si ca t'intéresse...dans dirtrally et pcars2, ca se gère dans le jeu..mieux fait que pcars2 (logique le jeu et plus récent)...

Kimo_Simracing Kimo_Simracing
MP
Niveau 13
26 mars 2018 à 09:50:46

Bon ben ça va en faire des nouveaux simracers :-d
Pour chaque simulation, le temps de bien régler les graphismes, les commandes (yen a un paquet), le FOV, le FFB, ça prend énormément de temps.

Dans raceroom, une fois la ligne de commande entrée dans steam pour le triple écran, tu peux attribuer des touches du clavier au réglage précis du FOV en jeu.

C'est beaucoup plus simple et tu peux vraiment le peaufiner à ton goûts.

Sur console, les FOV sont vraiment trop hauts pour donner l'impression de vitesse.
Il faut s'habituer, petit à petit, à un FOV plis faible et plus réaliste.

jeff5557 jeff5557
MP
Niveau 3
26 mars 2018 à 10:33:31

Salut kimo,

Oui effectivement j'ai oublié de préciser cela à hansup...avec le clavier c vraiment top...tu affine le réglage comme tu veux....par contre est ce que tu aurais de bon conseils à nous donner pour la distance idéale à laquelle nos yeux doivent se trouver par rapport à l'écran centrale ??
On m'a déjà parlé de 80 à 60 cm...la donnée est importante, car faisant partie du point de départ pour le réglage du Fov....mais je pense qu'il y a également l'aspect confort à prendre en compte...(pour rappel nous sommes sur du 32 pouces)...
au fait je ne l'ai pas précisé à hansup, mais pour ma part j'ai réglé l'ensemble des paramètres graphiques au maximum dans tous les jeux..et ça tourne vraiment bien...;)

Handsup70 Handsup70
MP
Niveau 9
26 mars 2018 à 11:11:19

Salut Jeff, kimo, pour la distance d'écran, jai fait un essai comme ca pour voir,juste avec l'écran principal,je lai mis a 85,90cm de mes yeux et je peux te dire Jeff c'est deja tres bien, ca fait un gros ecrans devant soi, alors avec les 2 latéraux en plus, je pense que cette distance est deja bien assez près, apres vu que jai pas encore la tour pc(fin de semaine) l'écran était évidemment etaind, donc a voir une fois en jeu... Mais a cette distance ca me parait pas mal

Handsup70 Handsup70
MP
Niveau 9
26 mars 2018 à 11:17:17

Jeff pour que l'ont puisse mieux communiquer et plus rapidement, pourrais tu me donner ton adresse facebook (pour communiquer avec messenger) ou numero de telephone. si tu veux que ca reste discret, envoie moi tout ca via message par la ps4 (si tu las toujours...) merci ca serais cool de ta part et plus pratique. 😊

jeff5557 jeff5557
MP
Niveau 3
26 mars 2018 à 11:24:30

Pas de prob, je te ferais suivre ca via ta messagerie ps4..

Handsup70 Handsup70
MP
Niveau 9
26 mars 2018 à 11:31:21

Ok super merci Jeff,ca sera plus simple et rapide 😉

Kimo_Simracing Kimo_Simracing
MP
Niveau 13
26 mars 2018 à 11:55:14

Pour la distance, je suis à 68cm je crois.
La chose importante est de placer l'écran tout près du volant pour bien intégrer la roue dans le cockpit virtuel.
Donc en général, l'écran central est juste au dessus de la base du volant, comme ici :
https://youtu.be/Sn0l_W0Uul0

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 49.90€ PS4 59.90€ ONE 119.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment