CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dur dur dur...

Racer87
Racer87
Niveau 4
20 janvier 2018 à 17:08:04

Salut les pilotes, je viens d'arriver sur project cars 2, ça fait depuis un moment que je veux me le procurer mais avec le boulot etc... jusqu'à la semaine dernière ou je l'ai testé chez un pote à la manette et il m'a semblé super plaisant alors avec mon t300 gte je me suis lancé et j'ai donc décidé à l'acheter et de remonter mon playseat :) .

Sauf que... Il me parait très compliqué à prendre en main, je ne me sens pas du tous en confiance avec les véhicules ( pour l'instant ce que j'ai joué kart (carrière kart one), clio cup, megane rs touring, porrsche gt3 r) j'ai l'impression de rouler avec des savonnette, alors d'accord, c'est une conduite qui ce rapproche de la réalité par rapport à GT6 sur ps3 (j'ai deja fait des stages avec des sportives) mais la je ne suis pas du tout en confiance, es-ce normale ou je doit m'habituer,... ou peut-être que je pilote comme une grand mère :rire:

Le truc c'est que jusque la je jouais sur dirt rally et j'avais un très bon feeling avec le jeu et la plupart des voitures.

Je précise que je n'ai pour l'instant fait aucune mise à jour du jeux ni aucun réglage du volant pour le jeux.

Vous pensez que ce dernier point peut influencer le pilotage ?

Merci et bonnes courses les pilotes ! :-)))

TH_Club
TH_Club
Niveau 10
20 janvier 2018 à 18:46:01

Ah bah si, que serait un Project Cars sans bidouillages abscons dans les paramètres ? :noel:

zycral
zycral
Niveau 5
20 janvier 2018 à 18:51:46

Salut,
Il faut absolument faire la mise à jour pour ce jeu c'est flagrant pour la tenue de route il y a plusieurs poste à ce sujet

Racer87
Racer87
Niveau 4
20 janvier 2018 à 19:05:51

D'accord VDD merci, je n'ai pas assez recherché les autres posts dsl :gni: . Je pense que je vais faire les maj et je verrai pour régler le volant après

Merci bien :-)

okeeb7
okeeb7
Niveau 9
21 janvier 2018 à 07:24:59

Point de salut sans exercice et sans quelques réglages... PC2 est plus simple à prendre en main au niveau des réglages ffb et voitures que PC1, où il y en avait tant qu'on ne savait plus où donner de la tête.
Néanmoins il faudra affiner le ffb pour l'adaptater à votre goût, et surtout comme dit au-dessus, faire les MàJ, car elles ont fortement influencé la dynamique du jeu, surtout la dernière...

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
22 janvier 2018 à 10:07:36

Le truc dans ce jeu c'est qu'il faut constamment chercher l'adhérence et comprendre ce que le volant essaye de nous dire, perso j'ai mis 50h sur Dirt rally rien que pour comprendre la façon de conduire, et seulement 10h sur PC2 (mais j'avais déja l'habitude de mon volant).
Une fois qu'on trouve le truc le jeu devient un vrai plaisir a conduire et on peut vraiment taper fort dans les temps, mais il faut tout le temps etre a la limite et pousser sa voiture, avec on sans réglage d'ailleurs.

Racer87
Racer87
Niveau 4
22 janvier 2018 à 13:47:40

merci pour les conseils okeeb7, monokehime.

J'ai fais les mise à jour et j'ai grandement affiné les réglages du volant et ca va beaucoup mieux,je commence à vraiment prendre plaisir à piloter (j'ai réussi à terminer 1er une course en r8 lms en partant 16eme avec les réglage IA de base ^^) par contre je n'arrive toujours pas à rattraper la voiture lorsqu'elle commence à partir de l'arrière, que ce soit sur une traction ou une propulsion. Les sensation de confiance ne sont pas encore au niveau de dirt rally pour ma part...

Peut être qu'il faut aussi affiné les reglages voiture pour essayer de pousser plus la voiture dans ces retranchement.

Et le karting je pense que je vais abandonner, les sensations sont complètement en dehors de la réalité pour ma part. :ouch:

okeeb7
okeeb7
Niveau 9
26 janvier 2018 à 17:43:58

pas de quoi :-))) !

en effet, le kart c'est pas mon préféré non plus...

les reprises d'adhérence et le maintien du drift, ce n'est effectivement pas évident. les transferts de masse surprennent parfois, mais il faut aussi avoir un jour essayé de le faire avec un engin réel de ce genre pour comprendre qu'on ne récupère franchement pas une dérive aussi facilement qu'on pourrait l'imaginer...

de plus, il faut comprendre aussi quelques notions de dynamique :

dans un virage la vitesse décroît, le centre de gravité se déplace et surtout l'appui aérodynamique baisse à vitesse grand V, ce qui explique que certaines autos sont capables grâce à leur pelle à tarte à l'arrière de prendre des virages à des vitesses élevées mais peuvent aussi "décrocher" à des vitesses pourtant réduites...
sans parler ensuite des caractéristiques des propulsions ou tractions, des moteurs arrières, centraux ou avants, qui ajoutent leur grain de sel (gros le grain d'ailleurs...), le poids n'étant pas réparti de la même manière.

n'oubliez pas non plus que dans les réglages du FFB, certains items rendent plus ou moins perceptible la route et le contact des roues...

okeeb7
okeeb7
Niveau 9
26 janvier 2018 à 18:04:30

les autos sont toutes différentes et pas toutes faciles à appréhender : une porsche dotée d'un moteur en porte à faux arrière ne se comportera pas de la même manière qu'une bmw (moteur avant, propulsion) ou qu'une ferrari 488 gt3 (moteur arrière, propulsion) si vous freinez violemment à l'entrée d'un virage, puis réaccélérez vivement tout en ayant les roues braquées vers la sortie de courbe :
la bmw va dériver (jusqu'à un certain point) alors que la ferrari va autoriser un passage rapide (aileron, fond travaillé pour l'effet de sol), mais la porsche de route va vous gratifier d'un joli effet "sac à dos" typique des moteurs en porte à faux arrière, la masse du moteur allégeant le train arrière de par sa position au freinage mais n'augmentant pas vraiment l'adhérence du train directeur du fait de sa position (alors que la bmw va voir l'arrière s'alléger au freinage mais l'adhérence avant augmenter, le poids passant à l'avant avec la masse moteur) ; à la réaccélération la porsche risque franchement de se transformer en une grosse beyblade de 1500kg si vous êtes rentrés trop sur les freins (freinage trop tardif donc réaccélération en courbe sans adhérence arrière) ou va alors sous-virer et élargir la courbe si vous avez freiné trop tôt (à la réaccélération elle écrase le train arrière, perdant l'adhérence avant et tire trop droit)...
c'est moins marqué évidemment sur les modèles de route récents, mais sur une grosse nerveuse aux assistances désactivées, ça peut surprendre...
d'ailleurs, si vous côtoyez un jour des porschistes, vous entendrez parfois les anciens dire qu'avec une porsche on freine avant le virage, on accélère quand on en est sorti, et pendant on serre les f...

Message édité le 26 janvier 2018 à 18:05:57 par okeeb7
shumi59
shumi59
Niveau 40
29 janvier 2018 à 14:06:26

Une chose est sûre la clio cup est bien pourrie, le comportement n'est pas du tout réaliste, ça part du cul à peine tu lâches l'accélérateur, aucun feeling dans le volant.

okeeb7
okeeb7
Niveau 9
29 janvier 2018 à 15:01:41

Le 29 janvier 2018 à 14:06:26 shumi59 a écrit :
Une chose est sûre la clio cup est bien pourrie, le comportement n'est pas du tout réaliste, ça part du cul à peine tu lâches l'accélérateur, aucun feeling dans le volant.

+1 !!! incompréhensible à quel point cette auto a un comportement ridicule... à peine entré en virage elle perd le train arrière comme si elle était chaussée en pneus usés avec des amortisseurs morts... aucune sensation de masse ou de perception du sol dans le volant, un vrai ratage...

zycral
zycral
Niveau 5
29 janvier 2018 à 17:39:28

Je partage totalement ce point de vue ,car j'ai commencé ma carrière malheureusement avec cette dernière est franchement j'ai pas du tout accroché ,éviter cette voiture pour débuter le jeu

hawai21000
hawai21000
Niveau 4
29 janvier 2018 à 18:05:05

Perso je me suis bien amuser avec la clio cup,une fois que l'on a compris comment elle fonctionne ca va tout seul !

Weightlifter
Weightlifter
Niveau 10
29 janvier 2018 à 19:11:28

clio cup ca survire quand on lâche le gaz en entrer de virage et ca ce récupère a l'acceleration. comportement normal.
+ nicolas hamilton qui a participer au dev est pilote en clio cup

springday
springday
Niveau 26
29 janvier 2018 à 23:54:48

Il y a moyen de lui donner un comportement plus normal en jouant sur le différentiel.
C’est vrai qu’avec le setup par défaut on se dit qu’on ne voudrait pas avoir ça sur route ouverte.

shumi59
shumi59
Niveau 40
30 janvier 2018 à 09:17:51

Le 29 janvier 2018 à 19:11:28 Weightlifter a écrit :
clio cup ca survire quand on lâche le gaz en entrer de virage et ca ce récupère a l'acceleration. comportement normal.
+ nicolas hamilton qui a participer au dev est pilote en clio cup

Oui je veux bien que ça survire quand on lâche les gazs mais pas à ce point là, j'en ai piloté des RS sur circuit (phase 2 et 3) et je peux te dire que ça fonctionne mieux que ça :-)))

shumi59
shumi59
Niveau 40
30 janvier 2018 à 09:28:10

Oups rectification, j'en ai "VU" piloter sur circuit , par des potes qui en ont de toutes les phases depuis 10 ans. Ils me confirment que ça part du cul (surtout phase 2) mais depuis la 4 elle est rivée au sol.

Racer87
Racer87
Niveau 4
31 janvier 2018 à 09:50:09

Le 26 janvier 2018 à 18:04:30 okeeb7 a écrit :
les autos sont toutes différentes et pas toutes faciles à appréhender : une porsche dotée d'un moteur en porte à faux arrière ne se comportera pas de la même manière qu'une bmw (moteur avant, propulsion) ou qu'une ferrari 488 gt3 (moteur arrière, propulsion) si vous freinez violemment à l'entrée d'un virage, puis réaccélérez vivement tout en ayant les roues braquées vers la sortie de courbe :
la bmw va dériver (jusqu'à un certain point) alors que la ferrari va autoriser un passage rapide (aileron, fond travaillé pour l'effet de sol), mais la porsche de route va vous gratifier d'un joli effet "sac à dos" typique des moteurs en porte à faux arrière, la masse du moteur allégeant le train arrière de par sa position au freinage mais n'augmentant pas vraiment l'adhérence du train directeur du fait de sa position (alors que la bmw va voir l'arrière s'alléger au freinage mais l'adhérence avant augmenter, le poids passant à l'avant avec la masse moteur) ; à la réaccélération la porsche risque franchement de se transformer en une grosse beyblade de 1500kg si vous êtes rentrés trop sur les freins (freinage trop tardif donc réaccélération en courbe sans adhérence arrière) ou va alors sous-virer et élargir la courbe si vous avez freiné trop tôt (à la réaccélération elle écrase le train arrière, perdant l'adhérence avant et tire trop droit)...
c'est moins marqué évidemment sur les modèles de route récents, mais sur une grosse nerveuse aux assistances désactivées, ça peut surprendre...
d'ailleurs, si vous côtoyez un jour des porschistes, vous entendrez parfois les anciens dire qu'avec une porsche on freine avant le virage, on accélère quand on en est sorti, et pendant on serre les f...

Je comprend ce que tu veux dire, je fais pas mal de karting et j'ai fait des stages notamment en clio V6 (moteur centrale arrière) et megane RS sur circuit (nogaro), ça aide vraiment a comprendre la physique des voitures, même si ca reste des voitures de sport. :)

Le 26 janvier 2018 à 18:04:30 okeeb7 a écrit :

Oui là aussi j'ai l'impression d'avoir une conversation avec mon beau-frère qui n'est pas ingénieur auto mais qui est un mordu lui aussi, toujours à essayer de comprendre le moindre petit détail d'une défaillance ou d'un comportement mauvais ou bon d'ailleurs. :oui:

En ce qui concerne la clio cup de PC 2, je pense pas qu'elle soit impossible à piloter. J'ai fais quelque course avec mais je pense aussi qu'avec les réglages par défaut elle ne retransmet, sans doute pas, les même sensation et comportement que IRL. Mais bon, je ne suis pas pilote, ni ingénieur auto :-)

okeeb7
okeeb7
Niveau 9
31 janvier 2018 à 10:00:22

👍 👍 👍

Tout à fait d'accord, cette clio c'est vraiment une prise en main, un comportement qui ne me plaisent pas, mais je suppose qu'on peut s'y habituer.
C'est un châssis court, donc très réactif...
On fini tous par en trouver une ou deux qui nous conviennent !!
L'important c'est de prendre un maximum de plaisir !

Racer87
Racer87
Niveau 4
31 janvier 2018 à 12:15:10

Exactement okeeb7,

Par exemple, je suis en train de continuer ma carrière en formula rookie, et après plusieurs sessions d'essais je commence à réellement à prendre plaisir à la piloter cette monoplace, pour l'instant j'ai pas trop touché aux réglages pour m'habituer à la conduite "brute" de l'auto. Le seul paramètre auquel je touche pour l'instant c'est la difficulté de l'IA, que j'augmente progressivement au fil des meeting.

Je vais commencer à étudier quelques réglages comme les pneus, car car j'ai constaté que chaque pneu chauffe de façon très irrégulière pendant les essais et qualif d'un meeting. Ensuite je passerai à d'autres réglages (différentiel, etc...). En continuant à monter les échelons de la carrière, je pense que c'est une bonne méthode pour apprendre et ce faire plaisir :)

D'autant que je prévois de participer à de vrais meeting dans l'avenir, ça aidera sans doute bien je pense :-)