CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fumée Blanche ?

jojo93120lc
jojo93120lc
Niveau 4
29 décembre 2017 à 16:41:40

Bonjour a tous alors voila sa fait 3h que je config ma voiture (Categorie GT3) sur le Catalunya et je m'apercois qu'aux virages 3-4 principalement ( moyennement rapide ) ma voiture degage de la fumée blanche a l'arrière , hors a Monza sur les courbes rapide je n'ai pas ce probleme

Je voudrais savoir si d'autres ont ce probleme ? est ce un bug ? et comment configurer mon volant au mieux (T300rs SUR PS4) pour faire disparaitre ce probleme

merci.

BoucherBIaviken
BoucherBIaviken
Niveau 10
29 décembre 2017 à 16:57:55

SI la voiture glisse c'est peut-être les pneus [[sticker:p/1kkn]]

tchaaki
tchaaki
Niveau 11
29 décembre 2017 à 20:42:54

Même problème sur PS4, c'est un bug et il n'apparaît pas dans les replay 😓

[SaBaDo-Mihawk]
[SaBaDo-Mihawk]
Niveau 23
29 décembre 2017 à 22:51:14

Moi ça m'arrive sur le circuit de Dubai Autodromo et Barhurst Mount Panorama. Je joue façon V8 supercars en ce moment, et sa arrive quand je passe trop vite dans les virages en braquant fort. Je me demande si c'est pas la roue intérieur qui se soulève légèrement.

[[sticker:p/1jnh]]
Handsup70
Handsup70
Niveau 9
30 décembre 2017 à 01:21:54

Cest un bug connu sur PC et consoles, qui sera certainement resolu dans une Maj

IIII_IIII_IIII
IIII_IIII_IIII
Niveau 9
30 décembre 2017 à 10:15:43

J'pense pas que ca soit un bug si encore il n'y avait que la fumée.. Mais la ca fait surchauffé mon pneu avant gauche ou droit ca dépend, ce problème vient de la dernière mise à jour normal ils ont modifié les pneus pour que ca accroche plus à la route avant ca le faisait beaucoup moins cette fumée

springday
springday
Niveau 26
30 décembre 2017 à 10:46:28

On a la fumée même sans surchauffe des pneus.
Puis ce qui prouve le bug, c’est que personne d’autre que nous peut voir notre fumée.

IIII_IIII_IIII
IIII_IIII_IIII
Niveau 9
30 décembre 2017 à 14:16:59

Le 30 décembre 2017 à 10:46:28 springday a écrit :
On a la fumée même sans surchauffe des pneus.
Puis ce qui prouve le bug, c’est que personne d’autre que nous peut voir notre fumée.

Franchement j'ai un doute.. pourquoi alors sur des catégories de voiture la fumée est beaucoup plus épaisse et assez longue par rapport à d'autres catégorie ?

IIII_IIII_IIII
IIII_IIII_IIII
Niveau 9
30 décembre 2017 à 14:24:41

D'ailleurs je rajoute aussi que l'abs est devenu inutile meme à 100 y'a blocage de roue et bizarrement quand les pneus sont froid il n'y a pas blocage de roue..

Depuis qu'ils ont modifié les pneus y'a eu une déréglementation quelque part

springday
springday
Niveau 26
30 décembre 2017 à 14:38:52

A la base c’est normal de prévoir de la fumée.
Ça doit arriver quand y’a blocage des roues, dérapage et surtout en situation de drift.
Mais pour l’instant ça arrive dès qu’on est en limite d'adhérence, puis encore une fois cette fumée n’est pas visible par les autres joueurs.
On peut donc voir les choses sous 2 angles : la fonctionnalité « fumée » est soit bugée soit en phase de développement, mais dans tous les cas ce qui se passe actuellement n’est pas logique.

Axbi
Axbi
Niveau 1
31 décembre 2017 à 10:26:49

Pareil pour moi Fumée blanche au moindre virage cela arrive depuis la dernière mise à jours je suis un habituer et je confirme bien qu'il s'agit d'un bug visuel, un parmi plein d'autre pour mon avis sur ce PC2 .. :-((
J'ai pour ma part jamais vue un jeux avec autant de problème et de mise à jours de correction à effectuer je trouve sa scandaleux et très frustrant !..

pylou111
pylou111
Niveau 6
08 janvier 2018 à 10:33:44

je confirme! trainée de fumée blanche sans raison, visible dans le rétro en vue habitacle!

pylou111
pylou111
Niveau 6
08 janvier 2018 à 10:42:53

et vu la densité de la fumée, faudrait minimum un éclatement du pneu!!!?

WILLI01
WILLI01
Niveau 37
09 janvier 2018 à 12:13:58

C est un bug effectivement, a chaque fois dans le rétro je vois cette fumée [[sticker:p/1lmb]]

Racer87
Racer87
Niveau 4
22 janvier 2018 à 17:33:14

Il me semble que ça apparait dans les replay, ca fait bizzare :hap:

staged_gamer
staged_gamer
Niveau 9
22 janvier 2018 à 22:42:26

je comprends pas ceux qui pensent que c'est un bug :(
certes la fumée est un peu dense mais vous avez jamais vu des vidéos de drift quand les voitures prennent les virages en dérive ni assisté à des courses IRL sur des circuits ou des essais circuit de voitures de série poussées à fond ?

J'ai la chance d'être à côté du circuit Bugatti et donc d'assister à pleins de sortes de courses différentes durant l'année et ça ne m'a pas choqué de voir cette fumée sur certaines voitures dans project cars 2.

Sur les voitures faites pour la course le phénomène ne se voit pas tellement ça accroche le sol et l'anti patinage très efficace, que ça soit LMP1 ou GTE ça ne part jamais en dérive tellement les slicks ont du grip, même les voitures plus modeste de porsche carrera cup mais sur des voitures non équipées de slick où ça part en dérive dans les virages alors c'est là qu'on observe cette fumée blanche plus ou moins dense suivant les pneus et aussi le type d'asphalte du circuit.

J'ai eu la chance d'être passager sur une porsche 911 GT3 RS (pas hyper puissant comparée à d'autres voitures de sport) mais qui permet d'atteindre sur le Bugatti quand même 220 km/h dans la ligne droite avant le virage du chemin aux boeufs et mon pilote a fait le virage du garage vert à chaque tour tout en dérive et je voyais bien cette fumée blanche dans le rétro^^

c'est ça qui est représenté, à 30 s dans la vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=32ZnM9L7pEA
après ils ont peut être un peu trop accentué cet effet mais je trouve ça sympa pour se rapprocher du réalisme.

Racer87
Racer87
Niveau 4
23 janvier 2018 à 09:18:52

Ca arrive aussi quand tu bloque les roues lors d'un gros freinage vdd :-)))

springday
springday
Niveau 26
23 janvier 2018 à 12:01:02

On ne dit pas que la fumée n’existe pas en vrai mais qu’actuellement dans le jeu, on a de la fumée sans déraper du tout et quelque soit la voiture.

matt48k51
matt48k51
Niveau 1
09 février 2018 à 16:21:04

Moi j’ai de la fumée des que je suis à la limite de l’adhérence cela dur depuis que j’ai acheté le jeu dans toutes les catégories avec toutes les voitures....

staged_gamer
staged_gamer
Niveau 9
09 février 2018 à 18:59:25

avec le nouveau patch d'aujourd'hui il n'y a plus cette trainée de fumée blanche, ça le fait plus que sur les gros freinages

La vidéo du moment