Salut à tous !
Je poste un nouveau sujet concernant les courses multi-classe car je joue souvent avec ce mode de jeu et j'ai eu l'idée de poster ici les catégories qui peuvent etre complémentaire l'une à l'autre.
Pour moi personnellement il est inutile de mettre par exemple la catégorie routière A avec la catégorie routière F dans la meme course.. les voitures les plus rapide vont très vite prendre de l'avance sur les plus lente et ca limite le nombre de concurents à dépasser pendant la course pour nous... Alors que si on choisit des catégories qui ont à peu près la meme performance je trouve cela plus intéressant, les voitures se mélange bien entre elles et ca incite à plus prendre en compte le classement général plutôt que le classement par catégorie et puis ca évite de recroiser la meme marque de voiture tout les 500 mètres
Si vous voulez essayer mon idée évitez de faire des courses avec des circuits qui ont des longues ligne droite ( monza - le mans... ) c'est le seul inconvénient car forcément les vitesses de pointe seront différents entre catégories
Pour cela, il y a des choses à prendre en compte, ne pas mélanger par exemple des voitures routière avec des voitures préparées meme si elles ont une performance similaire car la première catégorie que j'ai cité ( les routières) n'a pas la meme carrosserie, n'a pas les mêmes type de pneus et encore une chose qu'on ne prend pas en compte tout de suite elles consomment beaucoup plus d'essence donc elles doivent s'arrêter plus souvent et ont plus de chances de finir dans les derniers..
Autre chose aussi qu'il ne faut pas oublier, c'est la comparaison poid/cheval la différence ne doit pas être trop éloigné. ... Par exemple une ferrari qui tire 2kg pour 1 cheval aura nettement un avantage par rapport à une autre voiture qui elle tire 5kg pour 1 cheval..
Pour connaître le rapport poid/puissance, il faut prendre le poid total de la voiture divisé par le nombre de chevaux et vous obtenez le nombre de kg pour 1 cheval...
Bon voilà je vous cite ci-dessous,
quelques catégories complémentaire qui se mélangent bien entre-elles n'hésitez pas à publier les votres
TouringCar - Gt4 - Groupe A
Gt3-GtE
Groupe 5 - GtO-
GtB- TouringCar1
Message édité le 23 décembre 2017 à 04:59:59 par IIII_IIII_IIII