CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Courses multi-classe

IIII_IIII_IIII
IIII_IIII_IIII
Niveau 9
23 décembre 2017 à 04:55:16

Salut à tous ! :)

Je poste un nouveau sujet concernant les courses multi-classe car je joue souvent avec ce mode de jeu et j'ai eu l'idée de poster ici les catégories qui peuvent etre complémentaire l'une à l'autre. :ok:

Pour moi personnellement il est inutile de mettre par exemple la catégorie routière A avec la catégorie routière F dans la meme course.. les voitures les plus rapide vont très vite prendre de l'avance sur les plus lente et ca limite le nombre de concurents à dépasser pendant la course pour nous... Alors que si on choisit des catégories qui ont à peu près la meme performance je trouve cela plus intéressant, les voitures se mélange bien entre elles et ca incite à plus prendre en compte le classement général plutôt que le classement par catégorie et puis ca évite de recroiser la meme marque de voiture tout les 500 mètres :p)

Si vous voulez essayer mon idée évitez de faire des courses avec des circuits qui ont des longues ligne droite ( monza - le mans... ) c'est le seul inconvénient car forcément les vitesses de pointe seront différents entre catégories

Pour cela, il y a des choses à prendre en compte, ne pas mélanger par exemple des voitures routière avec des voitures préparées meme si elles ont une performance similaire car la première catégorie que j'ai cité ( les routières) n'a pas la meme carrosserie, n'a pas les mêmes type de pneus et encore une chose qu'on ne prend pas en compte tout de suite elles consomment beaucoup plus d'essence donc elles doivent s'arrêter plus souvent et ont plus de chances de finir dans les derniers..

Autre chose aussi qu'il ne faut pas oublier, c'est la comparaison poid/cheval la différence ne doit pas être trop éloigné. ... Par exemple une ferrari qui tire 2kg pour 1 cheval aura nettement un avantage par rapport à une autre voiture qui elle tire 5kg pour 1 cheval..

Pour connaître le rapport poid/puissance, il faut prendre le poid total de la voiture divisé par le nombre de chevaux et vous obtenez le nombre de kg pour 1 cheval... :oui:

Bon voilà je vous cite ci-dessous,
quelques catégories complémentaire qui se mélangent bien entre-elles n'hésitez pas à publier les votres :-)))

TouringCar - Gt4 - Groupe A
Gt3-GtE
Groupe 5 - GtO-
GtB- TouringCar1

Message édité le 23 décembre 2017 à 04:59:59 par IIII_IIII_IIII
springday
springday
Niveau 26
23 décembre 2017 à 10:16:20

Salut,

Mes courses préférées sont celles où le host impose la même voiture à tout le monde, le contraire du multi classe quoi.
C’est égalitaire et en plus ça permet de conduire des voitures qu’on ne prendrait jamais autrement, car pas les plus performantes dans leur catégorie.

IIII_IIII_IIII
IIII_IIII_IIII
Niveau 9
23 décembre 2017 à 11:37:45

Je parlais uniquement pour le mode solo, je trouve dommage que le multi classe en ligne ne soit pas trop apprécié.

Concernant tes préférences je fais très souvent ce que tu dis. Voiture identique, paramètres par défaut.. Cela met tout le monde à égalité seul le talent du joueur l'emporte.

J'hésite à supprimer les aides aussi.. une fois je les fais y'en a pour certains c'est pas problématique mais pour d'autres c'est la galère total pourtant c'était une Renault megane Tc j'ai du mal à comprendre

Message édité le 23 décembre 2017 à 11:40:10 par IIII_IIII_IIII
springday
springday
Niveau 26
23 décembre 2017 à 12:10:06

Les aides je regarde même pas, c’est déjà assez galère de trouver des sessions.
Par contre le truc qui m’horripile c’est quand les dégâts sont activés : un con te plante et ta course est finie. De plus si tu quittes la courses tu te manges plein de points de pénalités.
Alors faut faire quoi : attendre comme un con que la course finisse ?
Très peu pour moi, tant pis pour le score. Puis la lettre est plus importante que les points je trouve.

tchaaki
tchaaki
Niveau 11
23 décembre 2017 à 12:35:49

Le sujet du topic est intéressant, je ne peux pas apporter ma contribution pour l'instant car je n'ai jamais fait le multi classes, mais c'est cool de recenser les différentes catégories 😉

IIII_IIII_IIII
IIII_IIII_IIII
Niveau 9
23 décembre 2017 à 21:36:04

Springday pourquoi tu ne fais pas ton propre salon ? Au moins c'est toi qui fixe les règles tu décides de tout.

Tchaaki essaye une fois c'est plutôt fun je trouve, je recherche encore des catégories qui s'assimilent bien ensemble. Durant toute la course t'es concentré sur le classement général et au pire si dans les derniers tours tu te rate bah au moins tu peux te dire que t'as finis bien classé dans ta catégorie

springday
springday
Niveau 26
24 décembre 2017 à 01:22:20

T’as raison mais comme tout bon français je préfère râler :gni:

IIII_IIII_IIII
IIII_IIII_IIII
Niveau 9
26 décembre 2017 à 06:12:46

Tu crées ton salon, au début tu fais gt3 - Monza pour attirer du monde et voilà après tu les emmènes ou tu veux

Paolo-038
Paolo-038
Niveau 1
08 avril 2020 à 20:41:45

Bonjour,
Par contre est-il possible de de faire des courses multi-classes en solo ?
Merci de me tenir au courant 😉

_Guiboul_
_Guiboul_
Niveau 5
10 avril 2020 à 11:44:11

Franchement j'en sait rien mec, je fait que du hotlap et du online

La vidéo du moment