CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Configuration ordinateur portable

J-CM
J-CM
Niveau 2
28 novembre 2017 à 17:13:08

J’ai posté dans le sujet configuration pc mais apparemment pas vu.
Entre temps j’ai installé pc2, il se lance impeccable mais j’ose pas commencer le jeu.
Je vous poste mon précédent message :

« Après avoir lu attentivement toutes les réponses, je voulais vous demander ce que vous pensez de ma configuration.
C’est un ordinateur portable qui avait fait tourné le 1 pour le peu où il ne plantait pas.
Mais au vu de la taille du téléchargement et du prix, je voulais avoir un avis.
Est-ce que je peux espérer pouvoir mettre les paramètres graphiques en élevés comme sur le pc 1sans risquer des plantages ou de grosses latences ?
Merci aux personnes qui pourront me donner un avis objectif car je suis très hésitant.
Bonne fin de journée à tous. :-)

Configuration :
Alienware 17 R2
Intel Core I7 4980 HQ
Ram 16 Go bicanale DDR3L vers 1600MHz
Carte graphique NVDIA GTX 980M 4 Go GDDR5
Disque dur 1To 7200tr/min
Windows 10 famille 64 »

Merci encore.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2017 à 17:45:24

Je pense pas en élevé mais en moyen tu devrais avoir 60 fps
Ca reste une estimation je peux me tromper

J-CM
J-CM
Niveau 2
28 novembre 2017 à 18:11:09

Merci bien. Un peu dommage mais on va faire avec.
Merci pour ta réponse. C’est gentil

[SaBaDo-Mihawk]
[SaBaDo-Mihawk]
Niveau 23
28 novembre 2017 à 20:05:47

Je l'ai vu tourner sur un Asus Rog G752VT avec ce set up :

Resolution écran : 1920x1080 75hz
Resolution texture : Haut
Filtrage Anisotropique : x16
Synchro. Vertical : Non
MSAA : Moyen
Reflechissement : Haut
Carte de l'environnement : Haut
Détail des voitures : Ultra
Détail des circuits : Haut
Equipe aux stands : Complet (Chute de 5 fps parfois)
Détail des ombres : Haut
Rétroviseur amélioré : Oui
Flou de mouvement : Non
Rendu pour les images à l'avant : 1
Herbe détaillé : Moyen
Niveau de particule : Moyen
Densité des particules : Moyen
Installé sur SSD.

Tourne à 60FPS+ avec 31 concurrents et 4 évolutions météo. Quelque chute de frames lors de course de nuit et lorsque les concurrents sont au stand.

[[sticker:p/1lm9]]

Par contre pour plus de confort, vaut mieux parier sur une 1060 et un i7 K au moins.

Message édité le 28 novembre 2017 à 20:07:22 par [SaBaDo-Mihawk]
J-CM
J-CM
Niveau 2
28 novembre 2017 à 21:42:00

Merci sabado pour ton retour très utile aussi.
Il faut savoir que mon ordinateur portable a déjà 3 ans, que je n’ai pas les moyens de changer de matériel aussi souvent. C’est pour cela que j’essaie de prendre toujours la plus grosse configuration disponible lors de l’achat.
Je vais essayé de commencer en mettant sur moyen puis en montant progressivement sur élevé.
Je ne veux pas ruiner l’ordi étant donné que je ne peux absolument pas le changer.
Surtout que j’ai eu des soucis avec Windows 10 fall creators qui m’avait fait une mauvaise mise à jour. Je viens de m’en sortir.
Sabado, l’ultra, c’est pas la peine, si j’arrive à garder l’élevé, ce serait parfait.
C’etait mes paramètres sur PC1.
Si je suis obligé de rester sur moyen, y compris sur les effets visuels, par rapport à élevé, qu’est-ce que je ne verrai plus par ex.
Les bouts de gommes de pneus sur la route par ex ?
Ou moins de netteté ?
Je ne suis pas un gros gamer, mais ce qui m’a plu sur project cars, c’est que c’est vraiment simulation.
Toi, tu penses que je peux tenter après avoir tenté moyen, de monter progressivement sur High ?
Encore merci en tous cas 🙂

[SaBaDo-Mihawk]
[SaBaDo-Mihawk]
Niveau 23
28 novembre 2017 à 22:49:42

Oui je pense mix : Mid/High. Mais tu devrais peut être le prendre sur steam, comme ça tu auras le delais de 2h pour te retracter au cas ou.

J-CM
J-CM
Niveau 2
28 novembre 2017 à 23:02:54

Je prends toujours sur steam.
Mais bon. Je garderai quand même.
On verra bien ce que ça donne.
Merci pour tes réponses.
J’ai toujours adoré project cars mais le 1, il restait en fenêtré, suite à une mise à jour et j’ai du y renoncer.
C’est quand même bête de retirer celui-ci que j’ai payé 35,99 au lieu de son prix de lancement.
D’autant que s’il ne bug plus comme le premier sur steam, même en étant joueur occasionnel, c’est tout un belle vraie simulation.
J’ai une manette et j’ai envie de progresser un peu dessus. :-)
Merci encore et à bientôt alors :-)

J-CM
J-CM
Niveau 2
28 novembre 2017 à 23:05:09

« tout de même » errata

J-CM
J-CM
Niveau 2
28 novembre 2017 à 23:06:28

« tout de même une vraie belle simulation »
Pardonnes moi, je suis sur iPhone.

[SaBaDo-Mihawk]
[SaBaDo-Mihawk]
Niveau 23
29 novembre 2017 à 07:10:24

Le 28 novembre 2017 à 23:02:54 J-CM a écrit :
Je prends toujours sur steam.
Mais bon. Je garderai quand même.
On verra bien ce que ça donne.
Merci pour tes réponses.
J’ai toujours adoré project cars mais le 1, il restait en fenêtré, suite à une mise à jour et j’ai du y renoncer.
C’est quand même bête de retirer celui-ci que j’ai payé 35,99 au lieu de son prix de lancement.
D’autant que s’il ne bug plus comme le premier sur steam, même en étant joueur occasionnel, c’est tout un belle vraie simulation.
J’ai une manette et j’ai envie de progresser un peu dessus. :-)
Merci encore et à bientôt alors :-)

Si tu veux le meilleur moyen de voir ou se positionne ta configuration Amigo, c'est de créer une course : avec cycle jour/nuit et 4 évolutions météo de ensoleillé/nuageux/pluie/tempête avec 31 concurrents. Si tu vois que sa lague, c'est qu'il va falloir baisser certaines options. Commence par l'herbe et les particules puis reflechissement. Les AA sont pas fameux sur ce jeu, donc ne t'étonne pas des graphismes. Le MSAA et le SuperSampling sont les meilleurs mais bien sûr les plus gourmandes.

Bon jeu !

Message édité le 29 novembre 2017 à 07:12:33 par [SaBaDo-Mihawk]
mononokehime
mononokehime
Niveau 10
29 novembre 2017 à 11:07:37

Sinon y'a la démo pour tester ;) mais a mon avis en Moyen tu n'auras aucun soucis sur ton portable et je jeu reste beau tout de meme.

J-CM
J-CM
Niveau 2
29 novembre 2017 à 11:45:07

Merci à tous. On va essayer aujourd’hui ^^
En espérant que je ne vous ai pas trop déranger.
Promis, je reviendrai commenter le jeu en lui même sur vos topics concernés si tout va bien. :-)
Vos réponses m’ont été précieuses. :-)
À bientôt 👋🙂

J-CM
J-CM
Niveau 2
29 novembre 2017 à 21:55:54

Voilà les nouvelles. 🙂
J’ai pu mettre les textures en haut, le msaa sur haut, j’ai pu mettre les flou de mouvement aussi, véhicule aussi je crois et tout le reste en moyen.
C’est vraiment beau.
Ai fait mes essai sur Monza le parcours avec les premiers virages serrés, c’est magnifique.
Ai essayé de mettre un essai de 13h et 18h.
En automne ou hiver. Ai mis les 4 variations temps ensoleillé pluie, tempête et orages.
Sur Monza ai pu mettre une vingtaine de voitures, il monte pas plus.
Avec une Lotus et en mettant modèles aléatoires pour les adversaires.
Au pire, en pleine tempête dans le plus sombre, en dérapant dans le virage, on observe une très légère saccade mais très honnêtement, c’est top.
J’ai adoré le coucher du soleil en automne. L’éblouissement, la couleur, c’est parfait.
Je suis content 😀
J’ai presque trouvé mes réglages de direction, faut que je poffine encore un peu. Mais vraiment nette amélioration à la manette par rapport au premier.
Merci pour vos avis ^^

[SaBaDo-Mihawk]
[SaBaDo-Mihawk]
Niveau 23
30 novembre 2017 à 02:03:37

Le 29 novembre 2017 à 21:55:54 J-CM a écrit :
Voilà les nouvelles. 🙂
J’ai pu mettre les textures en haut, le msaa sur haut, j’ai pu mettre les flou de mouvement aussi, véhicule aussi je crois et tout le reste en moyen.
C’est vraiment beau.
Ai fait mes essai sur Monza le parcours avec les premiers virages serrés, c’est magnifique.
Ai essayé de mettre un essai de 13h et 18h.
En automne ou hiver. Ai mis les 4 variations temps ensoleillé pluie, tempête et orages.
Sur Monza ai pu mettre une vingtaine de voitures, il monte pas plus.
Avec une Lotus et en mettant modèles aléatoires pour les adversaires.
Au pire, en pleine tempête dans le plus sombre, en dérapant dans le virage, on observe une très légère saccade mais très honnêtement, c’est top.
J’ai adoré le coucher du soleil en automne. L’éblouissement, la couleur, c’est parfait.
Je suis content 😀
J’ai presque trouvé mes réglages de direction, faut que je poffine encore un peu. Mais vraiment nette amélioration à la manette par rapport au premier.
Merci pour vos avis ^^

Bien content pour toi Amigo que le jeu fonctionne bien sur ta config. Voila bien une 100taines d'heures ou même bien plus qui s'ouvre à toi ! (Par contre c'est bizarre que tu ne peux pas mettre 31 concurrents sur la piste. Enfin le plus important c'est que sa marche).

Oublie pas de d'observer la température de ton CPU. Sur PC sa a tendance a chauffer assez vite. Toujours bon d'investir dans une tablette ventilé surtout pour toi qui joue sur PC portable. Tu peux aussi réduire la puissance du CPU dans les paramètres avancé de l'alimentation au cas ou...

Bon jeu à toi Amigo.

J-CM
J-CM
Niveau 2
03 décembre 2017 à 16:49:45

J’ai noté des petites saccades sur les vidéos de replay.
Dois je baisser le niveau des herbes et/ou la densité des particules ou ça n’a rien avoir ?
À noter également une petite baisse de la batterie environ 3 à 7%
Sinon ras.

La vidéo du moment