CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Patch 1.3.0.0 ( Steam )

[SaBaDo-Mihawk]
[SaBaDo-Mihawk]
Niveau 23
29 novembre 2017 à 07:28:22

Pour ceux qui craigne la MAJ, il y a une update de 20mo a peu près qui règle le bug de crash au lancement.

Bon jeu à tous !

[[sticker:p/1lm9]]
mononokehime
mononokehime
Niveau 10
29 novembre 2017 à 09:45:25

J'ai pas vu si le bug de sauvegarde des setups était résolu.

[SaBaDo-Mihawk]
[SaBaDo-Mihawk]
Niveau 23
29 novembre 2017 à 11:37:18

J'étais sur Silverstone hier en formule A. J'ai pas eu de problème avec ce bug. Par contre l'IA est toujours aussi rapide sur ce circuit. Impossible pour moi de m'imposer aux qualifs.

[[sticker:p/1lmc]]
NightDrvAvenger
NightDrvAvenger
Niveau 10
29 novembre 2017 à 12:11:36

sinon plus besoins d'attendre d'etre a 4000 tr/min pour retrograder ? meme gt3

AbouDraby
AbouDraby
Niveau 14
29 novembre 2017 à 14:44:51

Le 29 novembre 2017 à 12:11:36 NightDrvAvenger a écrit :
sinon plus besoins d'attendre d'etre a 4000 tr/min pour retrograder ? meme gt3

Yep j'ai testé la BMW M6 GT3, la Z4 et la Huracan GT3 et on peut enfin retrograder normalement :bave:

slim-shady-30
slim-shady-30
Niveau 11
29 novembre 2017 à 15:50:43

Ça va faire comme Driveclub. Jeu limite mauvais à sa sortie pour se transformer en vrai bon jeu.:noel:
Enfin 2 mois après sa sortie,c'est un peu bête,je trouve.S'ils avaient sorti PC2 maintenant (soit juste un peu avant les fêtes),ils auraient fait un joli carton. Pas besoin de se soucier de GT et FM tant c'est différent.Je trouve ça dommage que les compagnies se pressent pour mettre un vente leur jeu et qu'on soit obligé d'attendre les patchs.

Sinon pour en revenir au patch:
-"Ajustements du comportement des pneus et améliorations de leur composition"
+-"Amélioration des trajectoires avec effet de synchronisation accentué pour la boîte Hewland."
+-"Réduction du délai de blocage des vitesses en cas de mauvaise manipulation, sur toutes les boîtes."
+-"Changements de protection du rétrogradage, suivant la vitesse du véhicule."
+-"Amélioration de composition des pneus de routières modernes."
+ Tout l'IA +véhicule.

= https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489927137-soralcimer3.png

Sur console,j'attends toujours.

Message édité le 29 novembre 2017 à 15:51:12 par slim-shady-30
J-CM
J-CM
Niveau 2
29 novembre 2017 à 22:55:05

Sabado-mihawk.
Crois-moi. Tu n’es pas le seul.
Moi j’ai commencé à tester aujourd’hui et j’ai fait Monza avec les premiers virages serrés et pour l’instant j’ai du mal.
Tu avais raison pour les réglages graphiques. Je t’ai mis mon essai sur le sujet que j’avais créé concernant mon ordi portable auquel tu as gentiment répondu. Tu pourras voir si tu veux. Je n’ai juste pas trouver le réglage de la densité des particules.
Donc sur Monza avec la Lotus que j’ai assez bien apprivoisée, je m’en tire pas trop mal mais c’est qu’une reprise depuis longtemps. Question perf classement temps pour l’instant j’essaie de m’entrainer ^^
Je me suis cassé la gueule sur les flaques mdr

tchan3
tchan3
Niveau 8
30 novembre 2017 à 18:24:54

Quelqu'un sur un retour des pneus en formule rookie ?
De l ia en carrière ?

springday
springday
Niveau 26
30 novembre 2017 à 22:18:42

Pour avoir un peu testé ce patch, jusque là ce qui choque le plus c’est la conduite des voitures.
Elles sont beaucoup plus facilement contrôlables.
Y compris la Frookie puisque mon VDD en parle.
C’est flagrant.
En GT3 la Ferrari reste supérieure malgré le recalibrage des performances.

vale7246
vale7246
Niveau 9
30 novembre 2017 à 22:30:21

Encore plus buggé qu'avant.👎

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
01 décembre 2017 à 07:45:47

Le 30 novembre 2017 à 22:18:42 springday a écrit :
Pour avoir un peu testé ce patch, jusque là ce qui choque le plus c’est la conduite des voitures.
Elles sont beaucoup plus facilement contrôlables.
Y compris la Frookie puisque mon VDD en parle.
C’est flagrant.
En GT3 la Ferrari reste supérieure malgré le recalibrage des performances.

Manette ou volant ? volant j'ai pas vu de différence flagrante entre avant et après pour le moment, je vais tester un peu plus ce week end.

springday
springday
Niveau 26
01 décembre 2017 à 09:48:49

Volant.
Pour moi avant les entrées en virages après un gros freinage étaient difficiles : les caisses partaient du cul très facilement. Là c’est beaucoup plus stable.
Et même en accélération on risque moins de partir en toupie.
Puis ça on l’a dit mais on peut beaucoup mieux rétrograder.
L’ensemble fait que la conduite est plus plaisante.

springday
springday
Niveau 26
01 décembre 2017 à 10:12:20

Par contre SMS nous a pondu une règle à la con : plus de 50% de la voiture hors des limites = pénalité.
C’est non seulement absurde (car pas réaliste) mais en plus ça tue tout le fun pendant les courses (c’est une avalanche de pénalités pour tout le monde). D’ailleurs ca proteste dur sur le forum officiel.
Non mais ils n’avaient pas assez de boulot pour toucher à ça ???

En multi je regrette qu’on ne puisse toujours pas masquer les courses en cours, ça rendrait le tableau beaucoup plus lisible.
Sinon des petites améliorations sympas : la touche « revenir au salon » apparaît enfin de manière constante quand on est en qualif par exemple.
Dans la touche réglage on peut voir le nom du réglage actuellement sélectionné.
Dans le réglage carburant, on a une équivalence en nombre de tours à côté de la quantité.

Niveau stabilité du jeu j’ai pas eu à me plaindre de bugs pour l’instant. A confirmer dans la durée.

Bref ce patch est pas mal du tout, à part l’histoire des pénalités abusives.

IIII_IIII_IIII
IIII_IIII_IIII
Niveau 9
01 décembre 2017 à 10:27:14

À vous lire j'ai l'impression que la stabilité de la voiture va ressembler comme dans la démo la F1 Renault, Lamborghini, et ferrari gt3 ne bougeait pas d'un poil au freinage et à l'accélération j'avais moyennement aimé d'ailleurs car ca avait un côté plus arcade par rapport au vrai jeu j'aime bien ressentir le poid quand j'ai régler la répartition des masses vers tout l'arrière de la voiture.. j'vais screener les réglages par défaut de quelques voitures pour voir la différence après le patch

Concernant les pénalités j'ai remarqué qu'ils sont beaucoup plus stricte dans le contre la montre et la préparation des qualifs par rapport à la course je m'en prenais plein a hockenheim pendant les qualifications et à force de tourner sur le circuit j'ai appris à bien suivre la trajectoire j'ai remarqué qu'il faut plonger à l'intérieur du virage puis ressortir vers l'extérieur pour que ca passe..

En attendant toujours pas de patch pour les consoles ca commence à faire long j'espère il va sortir aujourd'hui

Message édité le 01 décembre 2017 à 10:28:52 par IIII_IIII_IIII
mononokehime
mononokehime
Niveau 10
01 décembre 2017 à 10:58:13

Si comme moi vous avez un soucis de chargement bloqué en lançant un circuit n’hésitez pas a faire vérifier les fichiers par Steam, il m'a trouvé 5 fichiers corrompus. Je ne sais pas si c'était avant ou après la mise a jour mais ça m'a résolu le problème.

Pour le reste pas eu le temps de beaucoup rouler pour voir la différence entre les deux mises a jours, je dois refaire le championnat Gr.A si quelque chose change je le verrais facilement. surtout sur les réglages.

080LeYack
080LeYack
Niveau 7
01 décembre 2017 à 19:11:41

Retrogradage des vitesses... TOP... à en faire Exploser le MOULIN :rire:

PAPAJUJU2017
PAPAJUJU2017
Niveau 1
05 décembre 2017 à 23:02:25

Bonjour à tous,
Pour les néophytes : comment on télécharge le patch ? Via Steam ?

tchan3
tchan3
Niveau 8
06 décembre 2017 à 06:27:50

Oui via steam

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
06 décembre 2017 à 07:42:02

Le 05 décembre 2017 à 23:02:25 PAPAJUJU2017 a écrit :
Bonjour à tous,
Pour les néophytes : comment on télécharge le patch ? Via Steam ?

Le 06 décembre 2017 à 06:27:50 tchan3 a écrit :
Oui via steam

et c'est automatique il n'y a meme pas besoin de se poser la question.

Bref pour le moment rien a dire sur cette mise a jour, les setups sont enfin sauvegardés correctement, auparavant il fallait tout de suite sortir des stands pour que le setup soit validé sinon ça ne changeait rien du tout. Je n'ai pas vu de différence flagrante sur les pneus, sauf a une course en carrière ou il m'a choisit des pneu pluie automatiquement sur Monza. Je vais enfin pouvoir me faire tranquillement un setup pour les qualif et la course sans craindre de tout perdre.

springday
springday
Niveau 26
06 décembre 2017 à 12:00:13

Je suis de plus en plus intrigué car il semble se former 2 groupes : ceux qui trouvent que la physique a juste légèrement changé et ceux qui trouvent que c’est assez radical comme changement.
Sur PC nous avons tous des configs différentes alors je me dis que la conduite pouvait peut être varier d’une machine à l’autre, que certains pouvaient avoir des bugs que d’autres n’ont pas...
Alors je suis encore plus impatient d’avoir les retours sur consoles, voir ce que les joueurs en pensent.

La vidéo du moment