CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les voitures hybrides...

tchaaki
tchaaki
Niveau 11
29 octobre 2017 à 10:31:57

Salut !
Je ne comprends pas le délire de SMS avec les voitures hybrides par rapport à l'utilisation des batteries en fait...
Je prends en exemple la Porsche 918 Spyder. 887CV à pleine puissance puis environ 570CV quand on perd la batterie. Du coup on a que deux tours de circuit environ pour en profiter et après on se traine grave et on se fait bouffer par des Pagani ou McLaren qui elles n'ont pas ces putains de batteries.
Bref, pourquoi ne pas avoir mis la batterie pleine à chaque tour ? où alors de pouvoir l'utiliser quand on le souhaite comme en F1 ?
Peut-être qu'il y a un truc que je n'ai pas compris avec les voitures hybrides...

Qu'en pensez-vous ?

shumi59
shumi59
Niveau 40
29 octobre 2017 à 11:18:53

Normalement les batteries se rechargent au freinage, je n'ai pas encore essayé ces voitures, mais si c'est comme en F1 les batteries peuvent se recharger à chaque tour( freinage, chaleur du turbo etc ...) Peut être une config dans les boutons du volant???

staged_gamer
staged_gamer
Niveau 9
29 octobre 2017 à 11:24:20

Je n'ai pas encore piloté cette voiture mais la plupart des voitures hybrides sportives se rechargent au freinage comme les Audi ou Toyota en LMP1 du championnat d'endurance WEC donc sur des circuits où on utilise peu le freinage appuyé en relâchant simplement l'accélération, cela ne recharge pas tellement l'énergie électrique et presque impossible de recharger à fond sauf en freinant de façon excessive exprès.
Un peu normal aussi de ne pas avoir un boost sur tout le tour complet , cela sert généralement pour les sorties de virages.

Du coup si tu te fais trainer sans cette puissance, il va falloir faire des réglages au niveau des rapports de boites pour mieux les suivre.

Message édité le 29 octobre 2017 à 11:24:56 par staged_gamer
staged_gamer
staged_gamer
Niveau 9
29 octobre 2017 à 11:39:47

je viens de la tester rapidement sur le circuit Bugatti avec pas mal de freinages appuyés et virages et en 2-3 tours j'avais vidé la barre d'énergie mais qui se remplie vraiment très lentement au freinage (technologie surement pas aussi bien développée qu'en WEC) même en freinant comme un barbare longtemps donc une fois la barre vide la voiture se traine vraiment^^

d'ailleurs je n'ai pas trop de feeling avec cette voiture (1ere fois que je l'utilise aussi), pas trop stable en virage et à part son boost électrique qui rattrape le retard des passages de virages bah je lui trouve rien de plaisant, comparé aux pagani qui sont collés à l'asphalt je comprend mieux pourquoi tu te fais balader une fois sans boost^^

tchaaki
tchaaki
Niveau 11
29 octobre 2017 à 11:51:17

Merci pour vos retour, effectivement la batterie ne se rempli pas au freinage comme sur d'autres modèles du jeu donc c'est cuit... peut-être que se sera patché 😒
Pour le comportement, le setup par défaut est degueulasse mais on peut en faire quelque chose de bien en passant un peu de temps 😉

staged_gamer
staged_gamer
Niveau 9
29 octobre 2017 à 12:02:04

oui surement en peaufinant pour modifier le comportement en virage mais bon une fois la barre vidée, limite on a une voiture de classe inférieure^^
J'ai testé vite fait avec la pagani de sa classe sur le même circuit et j'ai fait à peu près le même temps quand j'avais encore du boost sur la porsche (mais bon la pagani tu peux freiner en retard, l'avant décroche pas même en virage appuyé alors que la porsche tu es sur des oeufs tout le temps) mais une fois vidée, je tournais à 4-5 secondes moins vite et encore le circuit est pas long^^

Message édité le 29 octobre 2017 à 12:02:18 par staged_gamer
impegaz
impegaz
Niveau 1
01 novembre 2017 à 19:52:50

Enfin un jeu réaliste concernant les supercars hybrides!
Le moteur electrique de 120kw de la Laferrari vide les 2,3kwh de la batterie en 50 secondes, la recharge prend bien plus de temps que ca.

L'hybridation de ces voitures sert surtout a faire du «green washing» et a faire croire qu'une P1 est aussi peu polluante sur la route qu'une Prius.

La vidéo du moment