Le 28 octobre 2017 à 16:51:37 kuentine1984 a écrit :
Merci pour ton retour whalenap. Surélevé la voiture peut améliorer ça non? L'evacuation d'eau se ferait plus facilement. J'adore ce jeu mais je peine a bien régler ma voiture... dur de faire un chrono honorable sans de bon reglages
Ça dépend !
- Si c'est le fond plat qui provoque l'aquaplaning alors oui (ça va concerner les voitures basses type monoplace (Formules Renault, Formule C, etc) ou des autos très modernes et très proche des monoplaces (type LMP1, LMP2, LMP3, etc...)).
- Si ce n'est pas le fond plat qui est en cause (voitures "hautes", style GT, vieilles autos) alors ce sont les pneus qui n'évacuent pas assez d'eau et là tu ne peux rien faire, ou presque!
A partir du moment ce sont les pneus qui'sotn en cause c'est compliqué.
La forme des pneus, leurs rainures, sont définis pour évacuer Y litres par seconde... Si tu dois évacuer 2xY litres ben... C'est pas possible et c'est l'aquaplaning !
Pour essayer d'évacuer le maximum d'eau tu peux t'assurer que tes pneus soit suffisamment gonflés !
Je m'explique :
Si ton pneu n'est pas suffisamment gonflés il va s'aplatir sur lui même et, par conséquent, la profondeur des rainures ne sera plus optimale et l'aquaplaning sera plus rapide à survenir et plus violent aussi!
Une bonne pression, voire un peu élevée, t'assure un contact au sol minimum et des rainures optimales... Ça résoud pas le problème mais tu aura fais ce que tu peux :D
Soit dit en passant j'aime beaucoup la météo dans ProjectCars2
Néanmoins l'effet de flaques est un poil exagéré. Aucun commissaire de piste au monde ne laisserait courir des pilotes avec des flaques aussi importantes ! Dans aucune catégorie.
Mais là on est dans un jeu et c'est très fun, très spectaculaire et très très sympa...