CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aquaplaning

kuentine1984
kuentine1984
Niveau 4
28 octobre 2017 à 15:54:31

Bonjour,
Quelles sont vos solutions pour eviter l'aquaplaning? Impossible de garder ma voiture droite, je pars dans tt les sens, même en faisant tt sur un filet de gaz.
Merci pour votre aide.

Whalenap
Whalenap
Niveau 7
28 octobre 2017 à 16:38:47

Salut !
Je suppose que tu fais référence aux réactions physique lorsque tu passes dans une flaque ?
Un seul conseil : anticipe sur le fait que ta voiture va continuer sa trajectoire de manière rectiligne, entre dans la flaque bien droit et en essayant de faire en sorte que tes deux roues avant entrent dans l'eau en même temps. Dans le cas contraire, ce sera le tête à queue assuré, filet de gaz ou pas.

Après concernant les gaz, si c'est une grande flaque le mieux est de tout lâcher quand tu la traverses. Mieux vaut passer doucement, sur l'inertie, plutôt qu'essayer de gratter quelques dixièmes et se foutre au tas :-)

kuentine1984
kuentine1984
Niveau 4
28 octobre 2017 à 16:51:37

Merci pour ton retour whalenap. Surélevé la voiture peut améliorer ça non? L'evacuation d'eau se ferait plus facilement. J'adore ce jeu mais je peine a bien régler ma voiture... dur de faire un chrono honorable sans de bon reglages

o_LaPraline_o
o_LaPraline_o
Niveau 4
28 octobre 2017 à 22:51:35

Le 28 octobre 2017 à 16:51:37 kuentine1984 a écrit :
Merci pour ton retour whalenap. Surélevé la voiture peut améliorer ça non? L'evacuation d'eau se ferait plus facilement. J'adore ce jeu mais je peine a bien régler ma voiture... dur de faire un chrono honorable sans de bon reglages

Ça dépend !
- Si c'est le fond plat qui provoque l'aquaplaning alors oui (ça va concerner les voitures basses type monoplace (Formules Renault, Formule C, etc) ou des autos très modernes et très proche des monoplaces (type LMP1, LMP2, LMP3, etc...)).
- Si ce n'est pas le fond plat qui est en cause (voitures "hautes", style GT, vieilles autos) alors ce sont les pneus qui n'évacuent pas assez d'eau et là tu ne peux rien faire, ou presque!

A partir du moment ce sont les pneus qui'sotn en cause c'est compliqué.
La forme des pneus, leurs rainures, sont définis pour évacuer Y litres par seconde... Si tu dois évacuer 2xY litres ben... C'est pas possible et c'est l'aquaplaning !
Pour essayer d'évacuer le maximum d'eau tu peux t'assurer que tes pneus soit suffisamment gonflés !

Je m'explique :
Si ton pneu n'est pas suffisamment gonflés il va s'aplatir sur lui même et, par conséquent, la profondeur des rainures ne sera plus optimale et l'aquaplaning sera plus rapide à survenir et plus violent aussi!
Une bonne pression, voire un peu élevée, t'assure un contact au sol minimum et des rainures optimales... Ça résoud pas le problème mais tu aura fais ce que tu peux :D

Soit dit en passant j'aime beaucoup la météo dans ProjectCars2
Néanmoins l'effet de flaques est un poil exagéré. Aucun commissaire de piste au monde ne laisserait courir des pilotes avec des flaques aussi importantes ! Dans aucune catégorie.
Mais là on est dans un jeu et c'est très fun, très spectaculaire et très très sympa...

J-CM
J-CM
Niveau 2
29 novembre 2017 à 22:42:19

C’est vrai. Franchement c’est magnifique.
Et j’ai un vieux Alienware 17 R2 avec 16Go ram un i7 4980 HQ et une nvidia gtx 980M.
Le gros truc il y a 3 ans pour un ordi portable.
Avec texture haut,flou de mouvement, je crois véhicules haut ; le reste en moyen c’est génial. Il faut vraiment que je sois dans des conditions climatiques horribles pour avoir un très léger lac lors des dérapages.
Par contre, ne riez pas mais comment on change la vue pendant une course à l’aide de la manette. J’ai la xbox one ?
Et le nombre maximum de véhicules varie t’il en fonction de la catégorie choisie ?
J’ai pas trouvé le réglage pour la densité des particules par contre.
En tout cas, oui, c’est un régal. 🙂

max_1032
max_1032
Niveau 11
02 décembre 2017 à 17:50:54

Le 28 octobre 2017 à 22:51:35 o_LaPraline_o a écrit :

Le 28 octobre 2017 à 16:51:37 kuentine1984 a écrit :

Ça dépend !
- Si c'est le fond plat qui provoque l'aquaplaning alors oui (ça va concerner les voitures basses type monoplace (Formules Renault, Formule C, etc) ou des autos très modernes et très proche des monoplaces (type LMP1, LMP2, LMP3, etc...)).
- Si ce n'est pas le fond plat qui est en cause (voitures "hautes", style GT, vieilles autos) alors ce sont les pneus qui n'évacuent pas assez d'eau et là tu ne peux rien faire, ou presque!

A partir du moment ce sont les pneus qui'sotn en cause c'est compliqué.
La forme des pneus, leurs rainures, sont définis pour évacuer Y litres par seconde... Si tu dois évacuer 2xY litres ben... C'est pas possible et c'est l'aquaplaning !
Pour essayer d'évacuer le maximum d'eau tu peux t'assurer que tes pneus soit suffisamment gonflés !

Je m'explique :
Si ton pneu n'est pas suffisamment gonflés il va s'aplatir sur lui même et, par conséquent, la profondeur des rainures ne sera plus optimale et l'aquaplaning sera plus rapide à survenir et plus violent aussi!
Une bonne pression, voire un peu élevée, t'assure un contact au sol minimum et des rainures optimales... Ça résoud pas le problème mais tu aura fais ce que tu peux :D

Soit dit en passant j'aime beaucoup la météo dans ProjectCars2
Néanmoins l'effet de flaques est un poil exagéré. Aucun commissaire de piste au monde ne laisserait courir des pilotes avec des flaques aussi importantes ! Dans aucune catégorie.
Mais là on est dans un jeu et c'est très fun, très spectaculaire et très très sympa...

En RX y s'en foute de l'eau mdr

Okami80
Okami80
Niveau 3
02 décembre 2017 à 18:59:25

Pas mal Max :) , surtout que c'est pas loin d'être vrai. Les pilotes de rallye irl conseillent de freiner un peu avant les flaques et d'accélérer à fond juste avant de la traverser. Dans PC2 entièrement d'accord avec ce qui a été dit par les vdd, éviter à tout prix de se retrouver à 2 roues dedans, et si on passe avec les 4 lâcher l'accélérateur. J'ai essayé plusieurs fois de mettre les gaz comme en rallye justement... Ben, ça marche pas :rire: Dans les jeux de rallye par contre ça marche de passer à fond sur l'accélérateur :)

IIII_IIII_IIII
IIII_IIII_IIII
Niveau 9
03 décembre 2017 à 02:55:12

Personnellement quand il pleut je baisse au maximum la pression des pneus et qu'il y ai le meme nombre de bar sur les 4 roues depuis que j'ai compris cela je n'ai plus aucun problème d'aquaplaning

max_1032
max_1032
Niveau 11
03 décembre 2017 à 17:26:08

éviter les flaques marche aussi ^^

BalouWwW
BalouWwW
Niveau 1
12 janvier 2018 à 16:43:16

Le 03 décembre 2017 à 02:55:12 IIII_IIII_IIII a écrit :
Personnellement quand il pleut je baisse au maximum la pression des pneus et qu'il y ai le meme nombre de bar sur les 4 roues depuis que j'ai compris cela je n'ai plus aucun problème d'aquaplaning

Bizare ça totalement l'inverse de ce qu'il faut faire !

La vidéo du moment