CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bug physique test privé vs w-e de course

wendlinger
wendlinger
Niveau 5
21 octobre 2017 à 16:42:43

Salut à tous,

Je vous fais part d'un bug que j'ai constaté aujourd'hui, j'aimerais savoir si je suis le seul à avoir ça...

Je prends une Ford GTE sur Spa, je fais quelques tours en réglage de base, 2.22, voiture neutre, saine, je passe donc en w-e de course.
Et là, dès les premiers essais, la physique de la voiture est complètement différente, elle glisse énormément, surtout en milieu de virage, on dirait que l'arrière se dérobe, comme si je donnais de gros de volant pour la faire glisser, elle super nerveuse et complètement inconduisible.

J'ai essayé avec d'autres voitures, le passage test à course est le même, je joue à la manette (je sais c'est pas bien), je ne critique pas la prise en main du jeu ni rien, et je sais qu'il faut régler les voitures, mais je m'en sors en test privé, et en w-e course c'est inconduisible, donc je pense qu'il y a vraiment un soucis...

Je précise que je joue à la même date, même heure, même condition météorologique entre test qu'en course...

Mayo-Nayz
Mayo-Nayz
Niveau 9
21 octobre 2017 à 16:52:16

Énorme je venais justement à l'instant pour poster sur ce même problème.
Rookie réglée sur Dubaï gp , avec des paramètres de course identiques j'ai un missile en essais privés et une savonnette en multi.

wendlinger
wendlinger
Niveau 5
21 octobre 2017 à 17:01:22

Me voilà "rassuré", au moins je ne suis pas (complètement) fou...

Mayo-Nayz
Mayo-Nayz
Niveau 9
21 octobre 2017 à 17:17:26

Je me suis dit la même chose ;)

Enfin ça reste quand même particulièrement frustrant de perdre 2s au tour quand on joue avec ses potes.

[SaBaDo-Mihawk]
[SaBaDo-Mihawk]
Niveau 23
21 octobre 2017 à 18:40:52

Encore ! D'abord les GT3 maintenant les GTE. Je veux bien qu'on dise que les formules A sont des savonnettes mais ces 2 classes restent relativement assez facile à maitriser non ?

[[sticker:p/1jnh]]
strek1
strek1
Niveau 19
17 septembre 2018 à 21:44:53

Hep hep hep !

Si ça c'est pas du déterrage de sujet alors j'y connais rien !

J'avais eu ce genre de souci, exactement. J'en avais aussi parlé sur ce forum. Puis je pense que j'en étais un peu venu à bout avec une réinstallation ou une suppression des fichiers ou que sais je encore......

Sauf que dernièrement, mise à jour 7.xx, achat du pack Ferrari et boum ! Rebelote ! Sur Mugello, en test privé genial, en week end de course, de vraies savonnettes !

Avez vous une solution qui marche ?

Bouuuuuhhhh... je hais ce jeu à peu près autant que je l'adore.

strek1
strek1
Niveau 19
17 septembre 2018 à 23:06:20

Et bien figurez vous que je viens de faire une trouvaille sur le forum anglais de PC2 !

Un truc de fou.... Il s'agit d'un bug, au delà de 18 engagés IA dans une course solo, pc2 modifie la physique des voitures ce qui les rend inconduisibles. Ceci vaut pour xb1, visiblement pas sur PC.

Testé dans la foulée, approuvé et constaté chrono à l'appui. C'est pas dingue ça ? 18 IA, voiture comme en tests privés, 20 c'est trophée Andros.

Bon ben.... C'est déjà ça au moins je vais pouvoir jouer. En revanche, Bye-bye le mode carrière.

Pilutcha8391
Pilutcha8391
Niveau 3
18 septembre 2018 à 14:29:50

Bordel à cul fallait le trouver ça !

ktmzaer
ktmzaer
Niveau 25
18 septembre 2018 à 17:37:28

[23:06:20] <Strek1>
Et bien figurez vous que je viens de faire une trouvaille sur le forum anglais de PC2 !

Un truc de fou.... Il s'agit d'un bug, au delà de 18 engagés IA dans une course solo, pc2 modifie la physique des voitures ce qui les rend inconduisibles. Ceci vaut pour xb1, visiblement pas sur PC.

Testé dans la foulée, approuvé et constaté chrono à l'appui. C'est pas dingue ça ? 18 IA, voiture comme en tests privés, 20 c'est trophée Andros.

Bon ben.... C'est déjà ça au moins je vais pouvoir jouer. En revanche, Bye-bye le mode carrière.

Ils ont trouvé une raison qui expliquerait cela ?

strek1
strek1
Niveau 19
18 septembre 2018 à 18:18:51

Voici la source où j'ai trouvé cette info

http://forum.projectcarsgame.com/showthread.php?56460-Car-handles-bad-racing-and-good-in-private-testing/page4

Sur un autre forum, j'ai lu que ça viendrait de la Xbox qui n'arrive pas à faire tous les calculs et donc, perturberait la physique des voitures.

Ce qui voudrait dire que le nombre d'IA admissible serait variable, selon piste, météo... ce qu'on peut lire dans ce topic d'ailleurs où le type arrive à la conclusion que 15 est une bonne limite, alors que moi hier soir sur Mugello, 18 était parfait.

Ce qui tiendrait aussi la route quand on lit toujours sur ce forum que les joueurs sur Xbox X n'auraient pas ce problème.

Voilà enfin le mystère levé ! Ouf !

On sait à quoi s'en tenir et surtout, même si c'est râlant, ce qu'il faut faire pour pouvoir s'amuser malgré tout.

Bye.

Djinc13
Djinc13
Niveau 4
22 septembre 2018 à 20:16:09

C est ce que j avais constaté également sur Xbox. Plus de 18 joueurs et la voiture était soit hyper sur-vireuse en essaie. Puis en course,ultra sous hideuse. (Ps; je sais bien conduire sur le jeu en temps normal)
Après 5 réinstallation et en attendant des mise à jour, rien à changer. Ce qui fait que je l ai revendu.

Espérant qu un jour Ils le modifieront car sur le 1 C était nickel.
Et c est frustrant de ne plus pouvoir jouer à un si bon jeu. Et surtout regrettable d avoir acheté ce jeu pour rien,à croire qu ils ne l ont jamais testé sur xb1

Djinc13
Djinc13
Niveau 4
22 septembre 2018 à 20:18:58

Réinstallations* sous vireuse* a changé*

strek1
strek1
Niveau 19
22 septembre 2018 à 21:27:37

A moins qu'il ne faille se résoudre au fait que le jeu touche aux limites de la XB1... C'est les arguments avancés par Forza pour faire l'impasse sur pas mal de choses : météo dynamique, cycle jour nuit....

Tant que ma bonne vieille xb1 day one tient le coup, je continue ainsi ! Maintenant je saurai enfin quoi faire, week-end de course et nb de concurrents < 18.

Bye !

Esko83
Esko83
Niveau 3
11 décembre 2018 à 19:00:11

Bonjour tout le monde si vous savait si il y a le même problème sur la Xbox S ?

strek1
strek1
Niveau 19
17 décembre 2018 à 07:35:16

Je dirais que oui vu que la s est quasi la même où carrément la même que la One. Je me demande même si le s ne veut pas dire slim ?

Seule la x n'est pas affectée d'après ce que j'avais lu.

Bye

shumi59
shumi59
Niveau 40
19 décembre 2018 à 08:13:37

Ce serait pas plutôt les conditions de piste totalement différentes entre la carrière et les essais privés????

strek1
strek1
Niveau 19
19 décembre 2018 à 18:56:06

Je ne pense pas car durant mes tests approfondis, je mettais tout pareil, date heure......

Et puis en course libre je reproduis le phénomène facilement. 15 voitures, impeccable, 25 voitures, la tienne devient une savonnette. ..

La vidéo du moment