CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comportement voitures

Gringo6767
Gringo6767
Niveau 6
24 octobre 2017 à 09:20:46

Salut à tous,

Je trouve qu'il y'a un vrai soucis de pneus dans pjc2 ! Je m'éxplique. En debut de circuit les pneus sont froid coueleur bleu sur l'écran , je roule nikel bonne tenue de route avec la voiture pas de sortie de virage etc..
3 à 4 tours plutard les pneus passe au vert il sont donc à bonne température et sont sencé avoir une meilleur tenue de route que des pneus froid ( logique ). Mais complètement le contraire la voiture ne tien quasiment plus la route plus les tours passe et plus j'ai du mal à tourné une sensation de roulé sur une piste glacé les virages deviennent difficile à manoeuvré etc...

Je suis le problème ? Ou avee vous la même sensation ?

[trasher666]
[trasher666]
Niveau 8
24 octobre 2017 à 10:41:43

Combien de tours met tu a tes courses?

Je me demande si quand tu met une course trois ou quatre tours ca ne reproduit pas l usure d une course entière.

Gringo6767
Gringo6767
Niveau 6
24 octobre 2017 à 13:01:16

Partie multijoueurs ! Donc en gros entre 4 et 8 tours les courses. Les 2 ou 3 premier tour nikel et après ses le bordel cela gache tout mon éxpérience du jeu..

o_LaPraline_o
o_LaPraline_o
Niveau 4
24 octobre 2017 à 18:22:09

Salut,

Cela peut ne pas venir de tes pneus obligatoirement !
- Une usure précoce due à un carrossage exagéré (ou trop faible)
- Une usure précoce due à des blocages de roues répétés... (quand c'est carré, un pneu marche moins bien :D )
- Une température de frein trop haute ou trop basse (quand t'es pas dans la bonne zone ça donne des sensations vraiment étranges !)
- D'éventuels dégâts (cônes, bites en plastique, sortie de piste dans l'herbe, etc)
- etc...

C'est systématique ?
Avec toutes les voitures ?
Quelle que soit la catégorie ?

Elucidator
Elucidator
Niveau 10
24 octobre 2017 à 20:56:57

Le 24 octobre 2017 à 18:22:09 o_LaPraline_o a écrit :
Salut,

Cela peut ne pas venir de tes pneus obligatoirement !
- Une usure précoce due à un carrossage exagéré (ou trop faible)
- Une usure précoce due à des blocages de roues répétés... (quand c'est carré, un pneu marche moins bien :D )
- Une température de frein trop haute ou trop basse (quand t'es pas dans la bonne zone ça donne des sensations vraiment étranges !)
- D'éventuels dégâts (cônes, bites en plastique, sortie de piste dans l'herbe, etc)
- etc...

C'est systématique ?
Avec toutes les voitures ?
Quelle que soit la catégorie ?

Aller faire un tour dans le bac a gravier inflige des degats dans PC2 ? :bave:

okeeb7
okeeb7
Niveau 9
25 octobre 2017 à 08:31:04

Oui, la terre, le sable, modifient l'adhérence des gommes. Pire, en revenant sur la route, de la terre va se déposer sur le goudron et modifier le grip pour les suivants jusqu'à ce que la matière soit expulsée, comme les flaques d'eau.

Gringo6767
Gringo6767
Niveau 6
25 octobre 2017 à 14:13:39

Oui identique avec toute les voitures. Pourtant les pneus sont vert et non orangé ou rouge. Donc que je voit pas vraiment ou est le prob..

À voir en bidouillant un peut

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
25 octobre 2017 à 14:27:21

Normalement c'est quand ils sont froid que ça pose problème, et les pneus peuvent mettre plus ou moins de temps a chauffé suivant le circuit, le temps et divers autres paramètres. En tout cas je le sens bien sur mes temps quand c'est froid ou chaud.

Ensuite il y a le style de conduite, si on conduit comme une brute avec gros freinage et gros virage les pneus ne font pas long feu, de la même façon en conduisant de façon souple on peut aussi économiser les pneus, dans une course d'endurance ça peut jouer, moins dans une course courte ou on cherche a aller vite tout le temps. J'ajoutes que jouer au volant est un gros plus.

Dans les réglages il y a aussi un paramètre d'usure de pneu, de base il est sur Acceleré mais on peut le changer quand on joue en ligne.

Ce qui serait bien c'est que tu nous donnes la voiture que tu prends, les pneus, les conditions météo, le circuit et on fait des tests de notre coté pour voir si on arrive a la meme conclusion ou pas. Je peux faire des captures avec Shadow Play par contre ça peut prendre du temps pour avoir le montage et l'uploader sur youtube, a moins qu'on puisse se prêter les replays en passant par dropbox ou un autre service. (je suis sur PC)

o_LaPraline_o
o_LaPraline_o
Niveau 4
25 octobre 2017 à 21:08:35

Le 24 octobre 2017 à 20:56:57 Elucidator a écrit :
Aller faire un tour dans le bac a gravier inflige des degats dans PC2 ? :bave:

Comme dans la réalité !
Je ne sais si tu as déjà eu l'occasion de toucher un fond plat en vrai mais... C'est une simple plaque de carbone, ni plus ni moins !
Et le sable c'est pas lisse du tout !
Quand la bagnole va au tas, elle sautille, rebondie, tréssaute... et très souvent des parties du fond plat sont abîmées, arrachées, félées...

Bref derrière ça, rien qu'aérodynamiquement parlant tu as une belle perte.

Ensuite tes gommes prennent cher aussi ! Un pneus de course, tendre par exemple, est vraiment très tendre!
A température ambiante tu enfonces facilement une phalange entière dedans !
Alors le même pneu à 80°C est encore plus tendre tu imagines bien...
Et les graviers vont défoncer la bande roulante, incruster dans la gomme et en retirer des morceaux...
Bref, en réalité, la majeure partie des pilotes sont obligés de faire un pitstop après une sortie ;)

L'herbe c'est pareil !
Peut être moins méchant que le sable, bien que ça rebondit bien aussi ! Mais les pneus patinent à mort et une sorte de couche de gras se dépose (la "sève" des brins d'herbe...).
Tu as une grosse élévation des températures extérieure et sans en être persuadé (Je travaille pas dans le milieu de la gomme de course :D ) mais je'pense qu'une elevation si subite doit "cuire" l'enveloppe extérieure et faire perdre son homogénéité au pneu ;)

Bref, la course c'est très exigeant, et chaque détails compte !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2017 à 21:26:56

Le 25 octobre 2017 à 14:27:21 mononokehime a écrit :
Normalement c'est quand ils sont froid que ça pose problème, et les pneus peuvent mettre plus ou moins de temps a chauffé suivant le circuit, le temps et divers autres paramètres. En tout cas je le sens bien sur mes temps quand c'est froid ou chaud.

Ensuite il y a le style de conduite, si on conduit comme une brute avec gros freinage et gros virage les pneus ne font pas long feu, de la même façon en conduisant de façon souple on peut aussi économiser les pneus, dans une course d'endurance ça peut jouer, moins dans une course courte ou on cherche a aller vite tout le temps. J'ajoutes que jouer au volant est un gros plus.

Dans les réglages il y a aussi un paramètre d'usure de pneu, de base il est sur Acceleré mais on peut le changer quand on joue en ligne.

Ce qui serait bien c'est que tu nous donnes la voiture que tu prends, les pneus, les conditions météo, le circuit et on fait des tests de notre coté pour voir si on arrive a la meme conclusion ou pas. Je peux faire des captures avec Shadow Play par contre ça peut prendre du temps pour avoir le montage et l'uploader sur youtube, a moins qu'on puisse se prêter les replays en passant par dropbox ou un autre service. (je suis sur PC)

je confirme qu'il y'a bien un problème au niveau des pneus sur PC2 j'ai l'impression que plus sa chauffe moins sa tien la route et sa glisse , je viens de tésté en GR.A avec la ford cosworth les 5 premier tours impeccable , dépasser ce dernier sa tien plus la route et ca empire de plus en plus , et tous sa sans user les pneus
j'ai aussi remarqué que les pneus froid au premier tour tienne parfaitement la route :ouch:

Message édité le 25 octobre 2017 à 21:27:41 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2017 à 00:01:35

Meme sur le forum officielle du jeu on a remarqué sa

http://forum.projectcarsgame.com/showthread.php?52834-Something-is-up-with-tire-selection-and-grip-level

Et c'est peut etre dus a la selection auto des pneus , demain je vais teste on choisissant les pneus manuellement !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2017 à 00:14:11

Desoler pour le double poste voici un autre lien

http://forum.projectcarsgame.com/showthread.php?54802-Wet-tires-much-better-than-slicks-on-Porsche-935-80

Il est dit ici que avec certain voitures les pneus pluie ce comporte comme des slick sur piste seche , et les slick comme des pneus pluie sur piste seche !

C'est exactement mon ressenti !

Desoler si les lien n'apparaisse pas c'est un bug de chez JVC

Message édité le 26 octobre 2017 à 00:16:35 par Pseudo supprimé
La vidéo du moment