Alors ils proposent la même chose par chez moi dans l'espace culture de Leclerc (avec à la clé un jeu gratos si on bat le record du temps au tour du magasin).
PS4 Pro + Playseat + T300RS + PSVR + Casque sony 3D
J'ai le permis depuis de nombreuses années et ça ne m'a pas empêché de me planter régulièrement (Je joue au T300RS depuis longtemps égalements sur Assetto PCars 1 et depuis peu le 2).
Il y a plusieurs raison à ça.
Premièrement la réalité virtuelle c'est bien mais ça joue des tours.
En effet c'est immersif mais en terme de sensation, seul le volant te fourni les informations de ce qu'il se passe sur la piste... Couplé au PSVR sur les premiers tour c'est vraiment trompeur ! Il faut laisser le temps de s'y habituer.
Autre chose, le playseat que Sony propose pour ces essais n'est vraiment pas pratique pour les pieds. En effet tu as le support du volant entre les jambes qui est réellement gênant pour allez chercher le frein... Obligé de te tordre le pied et la jambe pour être correctement dessus (la faut à un mauvais centrage du pédalier selon moi).
Puis après il y a le jeu en lui même avec le volant...
Tout dépend des réglages qui y sont apposés par le magasin mais personnellement je n'ai pas trouvé les sensations du jeu ouf.
On est très très très loin d'un Project Cars 2 et encore plus loin d'un Assetto Corsa.
Pour te dire je trouve même les sensations de la démo de Forza 7 plus complète !
Je pense que c'est dû aux réglages mais bon tout cela explique pourquoi on se plante vite fait bien faite dans le mur...
Mais après le premier tour logiquement ça devrait moins arriver... Ou alors les gens ne savent pas s'adapter.
Sinon pour avoir eu l'occasion de piloter de vrais bagnoles sur circuit dont du Mitjet je peux t'assurer que ça n'a rien à voir avec la conduite de tout les jours. Une clio sport à 80km/h dans un virage serré comme sur circuit je peux t'assurer que ça glisse.