CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment régler les voitures ?

MOSIEUSAPIN
MOSIEUSAPIN
Niveau 16
22 octobre 2017 à 23:07:38

Je suis nouveau dans la simu auto j'ai un G29 sur ps4 et j'aimerais savoir comment bien régler nos véhicules , une vidéo qui regroupe des choses basiques a savoir

Merci :)

Barate33
Barate33
Niveau 8
22 octobre 2017 à 23:24:04

Je suis preneur aussi

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
23 octobre 2017 à 08:08:05

Apprenez déja les circuits et vos voitures ! il faut au moins une bonne vingtaine de tours ou plus pour bien apprendre un circuit et commencer a faire un bon temps dessus. D'après ce que j'ai pu constater, en difficulté 60 on peut etre en pole sans réglages spécifique si on connait bien les circuits.

Pour le moment les seules réglages que je fais et qui fonctionne bien sont les ouvertures des conduits avant et arrières ainsi que l'ouverture du radiateur du moteur. Quand c'est fermé les freins et le moteurs sont moins refroidit, quand c'est ouvert les freins et le moteur sont mieux refroidit mais on va un peu moins vite.
Du coup je ferme tout en qualif car j'ai besoin que de 2 ou 3 tours pour être premier, dans une course de 9 tours j'ouvre un peu plus (mon ingénieur de course râle que mon moteur est trop chaud...)

Je règle la pression des freins de façon a ne pas trop bloquer les freins dans un gros freinage, je peux ainsi écraser la pédales de frein dans un gros virage et je gagne encore du temps la dessus.

Test fait sur le championnat Porsche Cayman ou je suis en pole sans meme trop forcer sur la conduite alors que je galérais avec un réglages de base.

strek1
strek1
Niveau 19
23 octobre 2017 à 08:21:13

Tiens ! Merci j'essaierai ce que tu dis car pourtant je tourne et je tourne sur les circuits, certes j'améliore mes temps, mais je suis souvent dernier en qualifs avec IA entre 50 et 55.

Par contre je te rejoins, entre les premiers tours et un 30 ou 40e, ce sont plusieurs secondes de mieux sans toucher à rien. Comme quoi y'a pas de secret, faut tourner et tourner encore !

Mais la pression des freins j'essaierai car c'est vrai qu'en réglages de base, je bloque pas mal.

Bye

Ursus73
Ursus73
Niveau 5
23 octobre 2017 à 09:01:54

Merci mononokehime pour ces conseils.

Djshadow71
Djshadow71
Niveau 6
23 octobre 2017 à 21:56:10

Bonsoir Les pilotes, il n'y a pas de réglages miracles et il dépendent de votre conduite autant que votre voiture je pense..

Les temps se font en roulant et encore... Et pour peaufiner quelques dixieme ou centième.. On affine les réglages..

Toucher au réglages alors que l on pilote mal compris est inutile non.? Je suis pas du coup un pro ou quoi et je ne règle pas beaucoup car je connais pas tout.

Mais je pense que les vrai sim racers me conredirons pas non..?

Djshadow71
Djshadow71
Niveau 6
23 octobre 2017 à 22:01:32

Par contre y a un mec sur YouTube qui a fais pas mal de vidéo pour apprendre sur assetto je crois.. Je sais plus le nom mais vous allez trouver :)

Djinc13
Djinc13
Niveau 4
24 octobre 2017 à 09:39:39

Salut, si ça t’intéresses je peux t'envoyer par mail une leçon qui tient sur 3 pages contenant les bases des réglages en compétition que j'ai réalisée. J'explique en résumé le réglage: Des pneus/ Freins/ Trains roulant/ Aéro de manière assez simple en fonction du ressenti après les 1er tours de chauffe.
Tiens moi au courant si tu la veux ;)

djshivas
djshivas
Niveau 5
25 octobre 2017 à 04:48:11

Choppe ça a déjà été dit, l'apprentissage dès circuit et de la voiture est primordiale avant de toucher au réglage de cette dernière. Toute fois, vous pouvez déjà utilisé le setup "stable" de SMS, pour éviter de trop grosse frustration.

Sachez également qu'un setup ne vous fera que très rarement gagner plus de 1 à 2 seconde sur un tour(hormis réglage de la boîte). Le setup est d'abord la pour rendre le comportement de la voiture adapté à votre style de conduite.

Dans pcars2, quand vous êtes dans les réglages, ses derniers sont expliqué sur la droite. Prenez le temps de les lires. J'ai appris à régler mes voitures grâce à forza qui, lui aussi, expliquais les réglages. Généralement, quand vous toucher vos réglage, éviter de tous les modifier en même temps. Changer les valeur d'un ou deux réglage puis sortez rouler pour vérifiée s'il y a un mieux. N'oubliez pas qu'à chaque rentré au stand, quand vous en sortirez, vos pneu seront froid, donc moins de grip (hormis en contre la montre).

Gardez à l'esprit également qu'un paramètre changer influencera obligatoirement sur un autre. Que dis vous souhaité supprimer le survirage d'une voiture (le cul qui derape) vous la rendrez obligatoirement sousvireuse (perte d'adhérence de l'avant).

Un exemple tout con sur tous ses facteurs. Vous bloquer les roues avant au freinage, vous vous dite qu'il y a trop de pression. Vous la baissé, le roues bloqueront moins, mais vous agrandissez votre distance de freinage (chose que l'on ne souhaite pas). Vous décider de remettre la pression des freins comment avant et de mettre plus de freins à l'arrière. Les roues ne se bloquent plus à l'avant, ni à l'arrière, vous êtes bon. Mais (car oui il y a des mais), maintenant que ce problème est résolu, vous vous apercevez qu'en ligne droite, vous avez moins de vitesse que les autres. Vous décidez donc de réduire l'appui apéro de l'aileron arrière pour monter à votre Vmax plus vite. Et la nous arrivons à votre zone de freinage. Vous Planté les freins, les roues avant ne se bloque pas, MAIS (je vous l'avais dit), vos roues arrière se bloquent et vous font partir en tête à queue. Pourquoi se bloquent elle maintenant alors qu'avant ce n'était pas le cas ? Tout simplement car l'appui que vous venez d'enlever pour aller plus vite plaque moins les roues arrière sur la surface et donc plus sujet au blocage et dérapage.

Voilà un exemple parmis tant d'autre des joies du réglage.

La vidéo du moment