CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

problème d'embrayage

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
tigers033
tigers033
Niveau 1
21 octobre 2017 à 07:12:38

bonjour à tous, je possède le t500 rs avec son pédalier t3pa pro et le th8a , mon soucis c'est lorsque je joue avec la boite en h , les vitesses ont du mal à prendre , il faut souvent que j'embraye une seconde fois pour que cela prenne effet.
J'ai essayé de rêgler la sensibilité de l'embrayage à 0 ou à 100 mais rien n'y change.Est-ce un problème du jeu , du pédalier ou un mauvais rêglage...J'espère mettre bien expliqué ,et merci à ceux qui pourront m'éclairer

HipsterNgariman
HipsterNgariman
Niveau 1
23 octobre 2017 à 03:30:10

Salut ! J'ai exactement la même config que toi, et rassure-toi, ça ne vient pas du matériel. D'ailleurs, ce problème n'existe même pas dans pCARS 1. C'est pour moi un soucis majeur du gameplay en ce moment, j'espère qu'on aura des patchs (obligé de m'entrainer au talon-pointe sur Forza 7, les boules). J'en ai parlé aux devs sur le forum officiel, ils sont au courant depuis un moment mais ne s'en inquiètent pas trop.

J'ai beaucoup expérimenté autour de l'embrayage pour comprendre comment il fonctionnait exactement.
Déjà, sur un autre jeu, quand tu vas chercher une autre vitesse, tu vas faire passer la boite de la voiture en neutre, et pour que celle que tu as sélectionnée puisse s'engager, il faut un signal de lâché d'embrayage. Ce que je veux dire, c'est que t'as pas besoin de faire comme une vraie bagnole et de débrayer pour changer de rapport, tu peux faire un peu tout en même temps parce que c'est foutu comme ça et puis c'est tout.
Mais là, c'est encore un autre délire, c'est-à-dire que tu peux jouer avec l'option "Embrayage automatique" désactivée et quand même passer tes rapports sans l'embrayage, plutôt que juste rester bloqué en neutre en attendant le signal de l'embrayage. Comme si t'avais une boite séquentielle, en fait. Enfin non, parce qu'ils imposent un "délai réaliste" ce qui fait que déjà ça marche pas, mais en plus ça met du temps à pas marcher.
Finalement, le rôle de l'embrayage automatique, c'est simplement de pas caler, et d'assouplir ces délais. Tu rateras plus jamais un rapport, par contre les rapports supérieurs sont un peu plus lents que si tu les passais toi-même.

Si tu n'as rien compris à ce que j'ai dit, c'est normal. Je recommande que tu fasses toi aussi l'expérience. Prend une voiture banale en H et un circuit au pif (j'ai un peu tout essayé, la F40 GTO a des délais d'enfoirés entre les rapports, ça pourra peut-être te donner une bonne idée de la différence).
Ensuite, paramètre l'activation de l'embrayage automatique sur ton clavier, ou même sur le volant directement (il y a une section "assistances" dans les bindings).
Tu vas te faire toi-même l'idée du feeling. Essaye déjà de jouer sans toucher à ta pédale d'embrayage pour comprendre la mécanique du jeu (t'façon elle sert plus à rien avant un patch.fix). Au final, pour moi le plus naturel est de jouer toutes les voitures à boite mécanique (en H, ou SQ) avec le TH8A en position séquentielle, et embrayage auto. C'est comme ça que je suis le plus constant.

Bref. tl:dr vive le cassoulet