CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sortie des stands

sb91380
sb91380
Niveau 1
20 octobre 2017 à 15:03:15

Bonjour,

Voilà je suis en course, puis avec la météo dynamique il se met à pleuvoir, donc je rentre au stand, changement de pneu, et la le drame à la sortie de stand impossible de conduire, mm aprés 1 tour.
Avez vous une solution? Merci

Ursus73
Ursus73
Niveau 5
20 octobre 2017 à 15:53:17

Apparemment il faut régler avant la course la stratégie d'arrêt aux stands (corrigez moi si je dis des bêtises).

J'ai eu le souci l'autre jour avec la pluie qui arrive. Je rentre au stands (alors que l'IA continue tranquille). Changement de pneus et pareil que toi à la sortie. Voiture inconduisible et paf le mur. Abandon aux stands. Je regarde le setup et ils m'avaient remis des slicks.... poin poin poin poiiiiiiin. Je pense qu'il faut paramétrer avant le départ.

sb91380
sb91380
Niveau 1
20 octobre 2017 à 16:33:32

Ok d'accord avec toi, mais j'avoue je suis pas Mm Yrma...je pouvais pas savoir, qu'il allait pleuvoir.
Bon je vais essayer de voir si en réglant la stratégie cela marche.

Elucidator
Elucidator
Niveau 10
21 octobre 2017 à 15:51:59

Bah non, on peut très bien changer la stratégie en pleine course avec les croix directionnelles (encore il faut que tu l'active dans les commandes) grâce a ça tu met les pneus pluie et ça passe https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493758368-mpytb.png
Ca m'arrive même de switcher entre pneus slick tendre et pneus slick durs en pleine course donc c'est toutafay possible https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493758368-mpytb.png

o_LaPraline_o
o_LaPraline_o
Niveau 4
21 octobre 2017 à 17:13:42

Salut,

Tu as deux solutions :
- te créer tous un tas de strategies pré-sélectionnés (une où tu mets des pneus pluie, une où tu mets des pneus slick, une où tu repare les dégâts, une où tu mets les pneus à clou, etc...)
- soit tu utilise la fonction faite exprès pendant que tu roule pour demander à tes mécanos de faire tel ou tel changement

Cette fonction s'appelle l'ICM.
En appuyant sur le bouton correspondant tu ouvre un menu.
A partir de là tu pourra faire pleins de trucs sympa : changer quelques paramètres sur ta voiture (répartition de freinage, BAR, etc...), et aussi modifier en temps réel ta stratégie d'arrêt (où tu pourra, entres autres, choisir quel type de pneu tu veux pour ton prochain arrêt ;) )

Voilà c'est aussi simple que ça !

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
25 octobre 2017 à 08:47:05

Ou alors pneu automatique, par contre quand il commence a pleuvoir il ne pleut pas tout de suite partout sur toute la piste, ça peut être un avantage de rester en Slick alors que tous le monde passe en pluie et gratter un peu de temps par exemple.
Par contre en pneu auto je ne sais pas a quel moment le jeu considère qu'il pleut trop et vous met des Pluies.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2017 à 13:53:59

je me souviens que dans project cars 1 quand il commençais a pleuvoir , l’ingénieur vous demande de rentrer au stand pour changer les pneus"box now , box now" maintenant qu'on est il sur project cars 2 ?

Message édité le 25 octobre 2017 à 13:55:23 par Pseudo supprimé
o_LaPraline_o
o_LaPraline_o
Niveau 4
25 octobre 2017 à 21:16:27

@Mononokehime : j'ai toujours peur des pneus "automatiques selon météo" ! Peur de repartir avec les mauvais pneus ! Je préfère quand même le décider moi-même ! Et je ne peux m'en prendre qu'à moi si je me gourre :D

@Strelok : j'ai coupé les messages de l'ingé car je n'arrive pas à l'entendre dans mon micro-casque...
(Cela dit j'ai pas ré-essayé depuis la MaJ !). Mais honnêtement quand il se met à pleuvoir tu vois tout de suite si c'est jouable ou pas de rester en piste !
Le mieux à faire c'est de demander un arrêt, au cas où, et si tu vois que ça reste jouable tu ne rentre pas ;)

[Mons]
[Mons]
Niveau 6
26 octobre 2017 à 00:56:36

https://youtu.be/QnX5M92Qf50

La vidéo du moment