CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Impossible de performer trop d'aliasing. A quand le patch?

Rondo59
Rondo59
Niveau 6
21 octobre 2017 à 02:29:24

Tout est dit, je joue sur ps4 basique et c'est totalement dégueulasse. J'ai entendu 2-3 rumeurs sur le fait qu'ils travaillent sur un truc pour baisser l'aliasing mais ça donne quoi concrètement?

Parce que là ... :malade:

Heisenberg81
Heisenberg81
Niveau 53
21 octobre 2017 à 13:10:12

aucun souci sur ma PRO

springday
springday
Niveau 26
21 octobre 2017 à 13:16:38

J’ai vu le jeu tourner sur une ps4 classique. Je m’attendais à une catastrophe après avoir lu ce forum : arbres qui changent de couleur, aliasing horrible... etc
Ben au final j’etais agréablement surpris, rien ne m’a choqué, j’ai même trouvé le jeu fluide et beau.

o_LaPraline_o
o_LaPraline_o
Niveau 4
21 octobre 2017 à 13:26:58

Ça chouinne beaucoup pour pas grand chose depuis le début...
99% des fois c'est juste un pseudo pilote frustré de se faire coller 2 secondes qui se trouve une "raison" de dire que "le jeu est nuuuuuuuul" [[sticker:p/1lmh]]

J'en ai même lu qui disaient revendre le jeu parce que... tenez-vous à votre chaise : le cinématique d'intro est flou... [[sticker:p/1jng]]
J'adore :D

Rondo59
Rondo59
Niveau 6
21 octobre 2017 à 15:12:38

Le modérateur des tondeuzes à gazons qui me répond personnellement :hello:

Enfaite, faut vraiment pas regarder le décor, juste la route. Je m'attendais à mieux pour un nouveau jeux à 60€. Assetto Corsa c'est tellement beau et pourtant ça date déja.

Sinon, moi qui n'avait que AC, j'ai l'impression de déchirer mes pneus à chaque fois que je freine sur ce PC2. Vous avez eu le même ressenti? Ou c'est un problème de réglage?

Elucidator
Elucidator
Niveau 10
21 octobre 2017 à 15:49:18

Deja j'ai jouer au jeu sur PS4 basique et même si il est loin d'etre magnifique c'est pas critique https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493758368-mpytb.png

Et puis sérieusement
"Impossible de jouer car trop d'aliasing" d'accord kévin https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479341443-issou.gif

On faisait comment a l'epoque de la PS2 pour jouer alors ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473499714-1471334501-chienrit.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2017 à 16:01:16

On fermait les yeux,pour ca que les degats n'étaient pas pris en comptes ,conduite a l'aveugle :rire:

DamB03
DamB03
Niveau 3
22 octobre 2017 à 09:08:39

c'est surtout la fluidité qui est merdique sur console, ca gene le pilotage.

Message édité le 22 octobre 2017 à 09:09:01 par DamB03
o_LaPraline_o
o_LaPraline_o
Niveau 4
22 octobre 2017 à 09:35:23

Le 21 octobre 2017 à 15:12:38 Rondo59 a écrit :
Le modérateur des tondeuzes à gazons qui me répond personnellement :hello:

Enfaite, faut vraiment pas regarder le décor, juste la route. Je m'attendais à mieux pour un nouveau jeux à 60€. Assetto Corsa c'est tellement beau et pourtant ça date déja.

Sinon, moi qui n'avait que AC, j'ai l'impression de déchirer mes pneus à chaque fois que je freine sur ce PC2. Vous avez eu le même ressenti? Ou c'est un problème de réglage?

Salut !

Après attention je ne te jeté pas la pierre à toi en particulier ^^
Personnellement je suis sur Pro et il est magnifique alors je ne peux même pas comprendre ta frustration, mais je l'imagine :D

Mais c'est peut être ton titre qui est mal choisi : de l'aliasing n'empêche pas de faire des bons chronos ^^
Mais ça gâche un peu le plaisir j'en convient !
A la rigueur si tu avais parlé de taux de rafraîchissement j'aurai été parfaitement d'accord.
Du coup je suis parti sur l'idée d'un troll désolé :D
Mais content de voir que je me suis trompé ! [[sticker:p/1nua]]

Ça fait plus d'un an quon ponce Assetto avec les Tondeuz et, sur Pro, ProjectCars2 est dans un autre univers niveau graphismes : très largement au dessus !

Avec quelle vue joues-tu ?
As-tu essayé la vue casque ?
Je te demande ça parce que cette vue floute un peu les bords de l'image lorsque tu prend de la vitesse...
Cela pourrait gommer un peu les arbres dégueulasses ?!
Bon... C'est pas la solution du siècle mais... si ça peu un peu y faire ne serait-ce qu'un peu !

Personnellement j'aime beaucoup cette vue et ce flou me plait beaucoup ! Je trouve ça immersif, artistiquement réussi et plutôt classe :D

[[sticker:p/1kkn]]Concernant les freinages, on pourrait en parler éventuellement dans un sujet dédié mais ils sont très difficiles sur ce ProjectCars2 !
J'ai même fais un Guide pour les Tondeuz afin d'éviter les tête-à-queues et les allumages de pneus intempestifs !!!
Il faut soit se faire violence et appuyer avec parcimonie sur la pédale !
Soit ne pas hésiter à descendre la "Pression de Freinage" dans le Setup ! ;)

springday
springday
Niveau 26
22 octobre 2017 à 10:17:07

C’edt marrant VDD je croyais que t’allais dire le contraire pour les effets de flou : « enlève les et tu verras que le jeu est beau » lol
Plus sérieusement y’a que les arbres qui rendent pas terrible c’est vrai.
D’ailleurs c’est bizarre : de près ils sont bien en 3D mais quand tu t’éloignes on dirait du 2D.
C’est l’inverse de Pcars 1.

Rondo59
Rondo59
Niveau 6
22 octobre 2017 à 19:41:31

J'ai essayé sur une télé plus récente qui a un truc similaire à l'HD et ça rend déja mieux. Je pense que ça vient de ma télé qui était très bien... il y a 10 ans.

Pour que vous comprenez, j'ai du mal à bien cerner les virages tellement tout clignote dans ce jeux. N'importe quelle ligne dessinée, les lignes des routes etc... En plus du fait que le freinage est difficile comme l'a dit la praline, c'est une énorme galère je pense le revendre et continuer sur AC.

C'est vraiment que sur ce jeux que y'a cet aliasing donc ça vient pas que de ma télé. Bref, je ne pourrai pas compter sur un patch anti aliasing.

okeeb7
okeeb7
Niveau 9
23 octobre 2017 à 10:22:53

tout clignote ? là je suis d'accord, cela semble surprenant, mais honnêtement je n'ai pas ça sur ma ps4 classique... peut-être un réglage du téléviseur, une netteté accentuée, ou un obscur paramètre des pseudos "modes jeux" que la plupart des tv essayent d'activer au branchement d'une console...
mais comme la tv est ancienne, il est possible aussi que ce soit une "hd ready" et non "full hd"... et puis, les dalles ont beaucoup évoluées.
il est clair que PC2 ne sera jamais le plus beau, une ps4 ne permettant pas de toute façon pas de gérer autant de paramètres visuels qu'un forza ou un gts et de critères de conduite simulés...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2017 à 10:39:36

Ps4 classique aussi et ça marche très bien...

Sans être le plus beau, ça reste agréable à l'oeil et parfaitement jouable...

Pado2345
Pado2345
Niveau 5
23 octobre 2017 à 17:07:07

Bonjour,

Moi ce qui me dérange le plus, c'est le clipping au niveau des voitures, je suis sur Xbox one normale. Je n'est jamais vu ça, jusqu'à 30 mètres les voitures sont grossières, les feux arrières sont justes des ronds rouges ou carrés...

Je ne sais pas si c'est un beug chez moi et que je dois réinstaller le jeu...

Ça vous fait pareil chez vous ?

Par avance merci

okeeb7
okeeb7
Niveau 9
23 octobre 2017 à 18:01:18

pas de cela sur ps4, par contre un effet qui était déjà dans pc1 est celui des lumières : une auto dotée de leds arrivant vers vous donnera l'impression d'allumer ses leds en se rapprochant alors que celles-ci sont bien évidemment censées être déjà allumées... pareil pour certains feux arrières ou certains minuscules détails de carosserie... cela peut se justifier par l'inutilité de les gérer pour le moteur graphique lorsqu'ils sont censés être hors de la vue, c'est plutôt alors un problème de distance, réglée trop courte...

Djshadow71
Djshadow71
Niveau 6
23 octobre 2017 à 21:50:07

Oui je vois du quoi tu parles en clipping de voiture.. Sur ps4 pro avec une TV 4k bien réglée... Le clipping sur concurrents est présent.
Les feux, les détails.. La voiture de devant passe d une voiture ps2 à un truc ps4 en 1m..
J ai remarqué ça aussi..
Mais on s habitue si on aime le jeu pour ce qu il est.

La vidéo du moment