CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J'ai joué à GT Sport Beta. Bon, ben j'vais rester sur mon Pcars 2...

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
CONTROLE-FISCAL CONTROLE-FISCAL
MP
Niveau 10
10 octobre 2017 à 14:42:48

Pour moi project cars 2 ce joue en privé.
En public, à plus de 10 c'est plus spectaculaire que battelfield 1 à 64 joueurs.

Une endurance + temps aléatoires + vitesse du temps augmenté (commencer le jour et finir la nuit)
L'importance des stands (les animations :bave: )
Les dilemmes que l'on ai amené à avoir pendant la longue course .

Bref, si gt sport sortait avant 2013~ je l'aurai pris avec grand plaisir.
En 2017 il est trop en retard sur son temps.

FreretoxF1 FreretoxF1
MP
Niveau 5
10 octobre 2017 à 15:07:15

Je vais dans ce sens aussi, mais faut il encore trouver ces 10 personnes pour des courses régulière. Ce n'est pas mon cas. Donc le coté cool de Gran turismo m'arrange.

Je lance, je vois une course ou m'inscrire, et en général ca se passe bien (pour le moment)

Sur project cars, en random, j'ai plus de chance de finir dans le mur.

okeeb7 okeeb7
MP
Niveau 9
10 octobre 2017 à 16:22:11

Le 10 octobre 2017 à 11:06:19 astarrothmud a écrit :
Bonjour a tous; je me suis inscrit pour donner mon avis ,quand je voie la mauvaise foi de certains ça me fais doucement rigoler sauf qu'a force de trôler on a tout et son contraire....je possède une ps4 avec t300 et t500; je joue sur assetto et dernièrement Project car 2; j'ai aussi joué a la beta de gt sport puis la démo .....
pour être un pilote assidu sur assetto je n'arrive a rien sur Project car 2; je ne dis pas que le jeux est mauvais mais j'ai un ressenti qui n'est jamais le même d'une partis a l'autre ...sur gt sport des les premiers essais je me suis régalé alors certes certains diront que c'est plus facile cela dis pour moi j'ai accroché direct; le ressenti au volant est juste magnifique a la différence avec Project que je trouve bon mais aléatoire...(je perd constamment la voiture sans comprendre pourquoi).
bref dire que tels jeux est pourri et que gt c'est de la merde ça me fait vraiment rigolé; arrêté de craché sur tous alors qu'il en faut pour tous les gouts; il y aurais beaucoup a dire j'espere donc pouvoir m'exprimer sur les différents sujets en espérant ne pas me faire insulter lol bon jeux a tous.

Non, vous ne risquez pas de vous faire insulter, en tout cas ce n'est vraiment pas dans cette optique que j'ai ouvert ce fil, ni dans celle d'un éternel débat stérile style PC vs Consoles...

En aucun cas je n'ai dénigré GT, bien au contraire ; Les ayant tous possédés dès leur sortie (ben oui, j'ai passé la quarantaine :-))) ), j'ai à chaque nouvel opus été fasciné par les avancées techniques, la performance des développeurs... Mais le temps a fait son oeuvre, et ne pas occuper la place pendant si longtemps à laissé le champ libre à d'autres acteurs dotés eux aussi de solides caractéristiques.

Vous avez aimé Assetto Corsa ? Alors nous sommes deux, et s'il est loin d'être le plus beau de tous, son moteur physique est une machine de guerre huilée à l'extrême, précis et très informatif.

Vous avez pris du plaisir à jouer à la démo de GT ? Nous sommes en pays libre, et vous en avez bien le droit, encore heureux ! Reste qu'à aucun moment il n'est envisageable de dire que son environnement sonore et son retour volant soient de qualité, et croyez bien que cela me désole au plus haut point.

Aucun titre n'est jamais parfait, et certainement pas notre précieux PCars 2 ; Cependant, difficile de passer l'éponge et d'accepter un titre aussi superficiel de la part d'une entreprise telle que Polyphony Digital, avec l'expérience, les moyens financiers et le savoir-faire dont ils disposent et avec le temps qu'a pris le développement du jeu...

Evidemment nombreux seront ceux qui achèteront ce titre, et j'espère bien qu'ils seront heureux avec ; Probablement que pas mal de choses seront solutionnées par des patches, même si j'émets quelques doutes à ce sujet, PDigital n'ayant pas vraiment par le passé prouvé qu'il écoutait avec attention les retours de ses joueurs...

Comme le mentionnait le titre de mon post, nulle envie de casser du sucre sur le dos de GT, simplement le retour de mon expérience après 22 années en compagnie de Gran Turismo et plusieurs heures de jeu sur l'Alpha puis la Beta de GT. Ce n'est que mon avis.

Comme l'ont mentionné certains de mes VDD, GT Sport me fait aujourd'hui l'effet d'un magnifique décor d'EuroDisney : superbe, fignolé, précis dans le moindre de ses détails, inattaquable tant qu'on ne quitte pas l'interface : chaque mouvement est fluide, chaque bouton réagit de suite, chaque réglage apparaît aussitôt, chaque élément de style est parfaitement modélisé, la conception des autos en 3D est tout simplement bluffante, mais quand on passe la porte pour entrer à l'intérieur, on tombe sur la structure à nu du bâtiment, et on s'aperçoit qu'on s'est fait berner...

Je suis par contre moyennement d'accord avec votre ressenti aléatoire de PCars 2. A partir du moment où l'on a compris que nombreux sont les paramètres influant drastiquement sur la course qui n'étaient tout simplement pas gérés par les autres titres, on pourra accepter que oui, c'est la troisième fois qu'on approche du même endroit, à la même vitesse, avec la même auto et les mêmes réglages, et que non, ça ne passe pas, peut-être parce qu'on n'a pas aperçu la terre laissée au sol par le précédent pilote, la flaque d'eau ou la gomme déposée au fil des passages des voitures... Cela, ni Assetto ni GT ne le gèrent, et leur système d'implémentation climatique est loin d'avoir autant d'influence sur les conditions de roulage.
Après de nombreuses heures de jeu, je vous rassure, je prends encore d'admirables beignes, pour mon plus grand plaisir et celui de mes amis lorsque nous courront ensembles, mais je roule aussi plutôt bien et je commence à entrevoir la mécanique de fonctionnement du titre ; Et ce que je prenais moi aussi pour de l'approximation ou de la légèreté est devenu logique et pragmatique.

J'espère que vous prendrez beaucoup de plaisir à jouer à GT volant en main, et j'espère encore plus que vous reviendrez ici même, ou dans un post dédié, nous faire part de vos impressions.

Message édité le 10 octobre 2017 à 16:25:30 par okeeb7
CONTROLE-FISCAL CONTROLE-FISCAL
MP
Niveau 10
10 octobre 2017 à 16:38:59

Parce qu'il est possible de laisser de la terre sur le sol après une sortie ?
Vous m'en apprenez une belle .
Ca expliquerai certaines perte de contrôle de ma part :(

okeeb7 okeeb7
MP
Niveau 9
10 octobre 2017 à 16:40:35

Le 10 octobre 2017 à 16:38:59 CONTROLE-FISCAL a écrit :
Parce qu'il est possible de laisser de la terre sur le sol après une sortie ?
Vous m'en apprenez une belle .
Ca expliquerai certaines perte de contrôle de ma part :(

oui, tout à fait : si un joueur sort de la route, il va étaler de la terre sur la piste en retournant dessus, modifiant de fait l'adhérence de celle-ci pour les suiveurs, jusqu'à ce qu'elle soit complètement déplacée par les roues.
Et ça surprend au moins autant quand on joue au volant que de passer une roue dans une grosse flaque d'eau : le volant transmet admirablement cette sensation de ralentissement brutal d'une ou plusieurs roues et c'est la faute assurée :-)))

Message édité le 10 octobre 2017 à 16:42:26 par okeeb7
CONTROLE-FISCAL CONTROLE-FISCAL
MP
Niveau 10
10 octobre 2017 à 17:18:02

D'accord, c'est bon à savoir.
Je ferais plus attention à ce genre de detail.
Un détail qui peut d'ailleurs faire foirer une course :noel:

springday springday
MP
Niveau 26
10 octobre 2017 à 18:13:28

Vous avez aimé Assetto Corsa ? Alors nous sommes deux, et s'il est loin d'être le plus beau de tous, son moteur physique est une machine de guerre huilée à l'extrême, précis et très informatif.

Oui bon faut pas exagérer non plus.
Je prends aussi du plaisir sur AC mais pour moi son modèle physique est loin s’etre parfait.
La cause : on ne sent absolument pas le travail des suspensions dans ce jeu, tout est axé sur les transferts de masse.
Je suis désolé mais quand je dois attendre la fin des oscillations de la suspensions pour réaccelerer sans me planter dans Pcars2, je me dis que le travail de la physique est d’une finesse inégalée, en tout cas pas par Assetto.
Les réglages sont aussi bien plus poussés dans Pcars2.

GABBER3 GABBER3
MP
Niveau 53
10 octobre 2017 à 20:02:50

Le problème aussi de GT Sport c est le contenu il y a deja pas beaucoup de voitures
Mais regardé les doublons énorme qu il y a encore
certes il y en a toujours eu Mais il y avait énormément de voitures a l époque contrairement a GT Sport
Les circuits pareil ou sont deep forest , Grand valley , Seattle , Monaco , costa d almafi et les autres classique de la série
Ou est le mans aussi et il y a pas de météo , pas de neige bon OK mais la pluie sérieusement
en fin 2017 c est pas possible

Message édité le 10 octobre 2017 à 20:03:13 par GABBER3
okeeb7 okeeb7
MP
Niveau 9
11 octobre 2017 à 13:21:49

Le 10 octobre 2017 à 18:13:28 springday a écrit :

Vous avez aimé Assetto Corsa ? Alors nous sommes deux, et s'il est loin d'être le plus beau de tous, son moteur physique est une machine de guerre huilée à l'extrême, précis et très informatif.

Oui bon faut pas exagérer non plus.
Je prends aussi du plaisir sur AC mais pour moi son modèle physique est loin s’etre parfait.
La cause : on ne sent absolument pas le travail des suspensions dans ce jeu, tout est axé sur les transferts de masse.
Je suis désolé mais quand je dois attendre la fin des oscillations de la suspensions pour réaccelerer sans me planter dans Pcars2, je me dis que le travail de la physique est d’une finesse inégalée, en tout cas pas par Assetto.
Les réglages sont aussi bien plus poussés dans Pcars2.

On est quand même dans le haut du panier, mais effectivement, AC commence à prendre de l'âge et ça se sent face à PCars 2...

ChevySS ChevySS
MP
Niveau 8
11 octobre 2017 à 14:03:08

Les gars moi je le trouve fantastique ce Gran Turismo Sport!

C'est la première fois depuis Gran Turismo 4 que j'éprouve un malin plaisir à jouer à ce jeu!

Alors je suis d'accords avec vous sur le fait que le gameplay ne soit pas exceptionnellement réaliste mais avec le T300 et même le G29 et sans aucunes aides (ou CT sur 1) le feeling est plutôt correct. Quoi qu'il arrive nous sommes loin, même avec PC2 des simulateurs qu'utilisent nos très chères collègues des teams.
Duqueine, par exemple, utilise un simulateur sur la base d'Assetto Corsa qui, sans être ultra réaliste, est quand même très bien foutu et au dessus de PC2 et bien entendu Gran Turismo.

Tout ça pour dire que ça ne ce joue pas à grand chose entre GT SPORT et PC2 pour moi. Oui PC2 est un peu plus fin mais globalement GT SPORT ce défend très bien.

Le fait d'avoir créer ce côté compétition GT4 et GT3 (principalement) est une excellente idée je trouve. J'ai vraiment hâte de voir comment le mode Sport va être géré notamment avec la e-FIA. Si les puristes prennent le temps de jouer à ce jeu je pense que nous aurons des championnats en ligne très intense!

Il faudrait que PODY pousse le délire plus loin avec des e-teams etc.. L'idée de base du concept du jeu est fantastique et très originale. Ca change des Assetto et Project pour le coup. Ils ont réussi à prendre un chemin à part.
Le seul soucis c'est que les gens ont du mal à cerné ce qu'est réellement ce Gran Turismo et ça risque de lu coûté chère. Son positionnement est très subtile est c'est plutôt risqué de nos jours de tenter ça. Mais bon on verra.

Pour le reste j'attends d'avoir la version définitif du jeu que j'ai pré-commandé juste après avoir essayé la bêta.

Je vais jouer à PC2 en attendant.

okeeb7 okeeb7
MP
Niveau 9
11 octobre 2017 à 14:42:40

Voilà un avis intéressant ; comme je l'ai dit plus haut, je n'en peux plus de l'environnement sonore et de la platitude des derniers GT, mais je suis effectivement aussi curieux de voir si l'essai va être transformé au niveau de ces nouvelles fonctionnalités online.

Quand à la comparaison, faisons-la uniquement sur la base de ce qui est disponible sur consoles ; évidemment la puissance de calcul des ordinateurs permet aux simulations proprement dites d'être bien plus performantes.

Magras67 Magras67
MP
Niveau 10
11 octobre 2017 à 15:19:21

J'ai aussi la beta de GT
tester sur ma ps4 pro en 4k HDR . Graphiquement cest fin mais pas au niveau de forza.

Cest fun mais trop arcade du coup ... l'oval avec nimporte quel voiture est trop facile a prendre (tu peu gazer a fond ou faire des zigzag nimporte comment ca passe), les colision son ridicule. Je ne parle meme pas du comportement sur la terre :hap:

Les chargement sont trop long . Pour les epreuves de pilotage ta 11seconde de conduite et 1minute de chargement

Jetais sur de le prendre maintenant je doute.

mononokehime mononokehime
MP
Niveau 10
11 octobre 2017 à 15:58:32

Le 10 octobre 2017 à 16:40:35 okeeb7 a écrit :

Le 10 octobre 2017 à 16:38:59 CONTROLE-FISCAL a écrit :
Parce qu'il est possible de laisser de la terre sur le sol après une sortie ?
Vous m'en apprenez une belle .
Ca expliquerai certaines perte de contrôle de ma part :(

oui, tout à fait : si un joueur sort de la route, il va étaler de la terre sur la piste en retournant dessus, modifiant de fait l'adhérence de celle-ci pour les suiveurs, jusqu'à ce qu'elle soit complètement déplacée par les roues.
Et ça surprend au moins autant quand on joue au volant que de passer une roue dans une grosse flaque d'eau : le volant transmet admirablement cette sensation de ralentissement brutal d'une ou plusieurs roues et c'est la faute assurée :-)))

Je ferais le test tient, car j'avais fait le test d'un burnout sur un circuit et en refaisant un tour j'ai vu que les traces étais effacées donc pour la terre j'ai un doute mais je testerais.

Revovler06 Revovler06
MP
Niveau 5
11 octobre 2017 à 16:27:21

J'ai testé la Démo de GT Sport et je suis carrément bluffer. Les vues intérieues sont magistrale .J'ai essayé la Mclaren UltimateVision VGt et j'en suis tomber amoureux .Pour moi c'est Day one ce bijou , alors certes il a quelques défaut mais comparer à Pc 2 , c'est le jour et la nuit .
Pour info GT Sport c'est 180 véhicules et chacune détailler sans alliasing à la perfection.
Graphiquement dans l'ensemble GTSport est treès beau et je peux vous dire qu'apres avoir tester la demo pendant plusieurs heures , j'ai lancer PC2 et ben le downgrade ca pique les yeux .Je croyais être sur Ps2 tellement que fade , pas beau .Seul les sons sons moteurs sont sympas.
La vitesse est très bien ressenti comparer à Pc2 qui est tres lent voir pas du tout réaliste.
Les dégats sont absents , on ne verra pas de parechocs enlever ou capots moteur mais mon avis perso , c'est pas vraiment utile surtout les dégats car en ligne dans Pc2 tu termines pas le premier tour avec les Jean Kevin.

[trasher666] [trasher666]
MP
Niveau 7
11 octobre 2017 à 16:29:56

Revolver je crois que tu tes trompé de forum 😂😂

okeeb7 okeeb7
MP
Niveau 9
11 octobre 2017 à 17:32:31

Le problème d'impression de vitesse dans PC2 est un sujet maintes fois rebattu : augmentez l'angle de vision pour rétablir une bonne sensation, c'est le réglage natif qui est trop faible.

Quand à la beauté, c'est clair que GT est bien mieux maîtrisé, mais c'est bien sur le terrain de la justesse de la conduite que le combat doit se faire, car à quoi bon avoir beau si le comportement n'y est pas ? En tout cas pour un titre qui s'octroie l'appellation "real driving simulator"...

Quand aux graphismes type PS2, bon, peut-être pas à ce point ?

L'absence de dégâts ? C'est justement ce qui fait le sel des courses de simulation... Et cela permet justement de laisser derrière ceux qui ont un peu trop l'habitude de conduire n'importe comment sans jamais craindre le choc, un peu comme dans...

Mais chacun ses goûts, et si les dégâts et la justesse du moteur physique vous attirent moins que l'esthétique pure et l'accessibilité, alors je pense que GT devrait plus que vous satisfaire !

springday springday
MP
Niveau 26
11 octobre 2017 à 17:45:18

Encore heureux que GT soit plus beau, les devs n’ont eu que la PS4 à s’occuper.
Pour Pcars c’est PC, Xbox et PS4, avec portage du PC vers consoles, c'est forcément moins optimisé.

[Mons] [Mons]
MP
Niveau 6
11 octobre 2017 à 18:55:32

Répondez pas sur le sujet des graphismes quand le mec parle de ps2. On est face à un daltonien de toute évidence...

okeeb7 okeeb7
MP
Niveau 9
12 octobre 2017 à 06:22:06

Le 11 octobre 2017 à 17:45:18 springday a écrit :
Encore heureux que GT soit plus beau, les devs n’ont eu que la PS4 à s’occuper.
Pour Pcars c’est PC, Xbox et PS4, avec portage du PC vers consoles, c'est forcément moins optimisé.

C'est clair, sans parler du temps de développement... On pourrait presque dire que celui-ci est équivalent à l'âge de la console, parce qu'on ne me fera pas croire qu'ils n'étaient pas déjà en train de bosser dessus dès l'arrivée de la machine sur le marché...

GerrardMenvussa GerrardMenvussa
MP
Niveau 43
12 octobre 2017 à 08:39:54

GT est carrément plus beau ouais project cars à cote on dirait un jeu de début de génération :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 49.90€ PS4 54.90€ ONE 119.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment