Le FFB n'aurait pas changer aussi ? ![]()
Ça avait déjà été corrigée sur PC donc suppose que oui 🤔
Ça avait déjà été corrigée sur PC donc suppose que oui 🤔
Ok merci , je me disais c'est pas tout a fait pareil ![]()
Sérieux toujours rien sur One ? Alors qu'il est toujours impossible de jouer à la carrière sans tout perdre ?
Ils se foutent vraiment de notre gueule la.
Project CARS - Toutes les plateformes - Patch 2.0 - Notes de version - OUT NOW sur PC, PS4 et XB1
Salut à tous,
Voici la liste actuelle des problèmes traités dans le patch 2.0.
S'IL VOUS PLAÎT NOTE - Le correctif n'est pas encore finalisé et est encore en test, ce qui signifie que cela peut encore changer. Je posterai la liste finale, ou confirmera que celle-ci est définitive, dès que les correctifs sont tous confirmés et que le patch est dans la soumission finale.
Nous souhaitons que cette mise à jour soit affichée afin que vous soyez tous au courant des solutions corrigées dans ce correctif. Nous étudions et corrigeons tous les problèmes signalés. Par conséquent, si un problème ne figure pas dans cette liste, veuillez ne pas poster «Où est le correctif pour ce problème? style questions dans ce fil. Il y a des threads dédiés dans d'autres domaines sur le forum où vous pouvez poster et discuter d'autres questions. S'il vous plaît garder les discussions sur ce sujet pour les problèmes mentionnés dans la liste ci-dessous.
Enfin, sachez que ce correctif n'est pas encore soumis à Microsoft et Sony, nous allons donc probablement regarder quelques semaines avant qu'il ne soit publié. Nous publierons les dates de sortie définitives dès que nous les aurons.
Project CARS - Patch 2.0 - Notes de version
Améliorations de performance
ligne et événements communautaires
Commandes - Toutes les plates-formes
Contrôles - PS4
Contrôles - Xbox One
Physique et IA
capacité de l'IA dans les courses mouillées pour mieux correspondre à la capacité de la voiture du joueur
pneus en raison des conditions météorologiques.
Pitch, tuning, setups
Pistes
Carrière
Véhicules
Général
Le 11 octobre 2017 à 18:37:13 Ursus73 a écrit :
Pour les qualifs, on termine toujours dernier si on termine la session avant la fin "officielle" ?
Nop.
Le 11 octobre 2017 à 19:25:49 formule1-2013 a écrit :
Project CARS - Toutes les plateformes - Patch 2.0 - Notes de version - OUT NOW sur PC, PS4 et XB1
Salut à tous,
Voici la liste actuelle des problèmes traités dans le patch 2.0.
S'IL VOUS PLAÎT NOTE - Le correctif n'est pas encore finalisé et est encore en test, ce qui signifie que cela peut encore changer. Je posterai la liste finale, ou confirmera que celle-ci est définitive, dès que les correctifs sont tous confirmés et que le patch est dans la soumission finale.
Nous souhaitons que cette mise à jour soit affichée afin que vous soyez tous au courant des solutions corrigées dans ce correctif. Nous étudions et corrigeons tous les problèmes signalés. Par conséquent, si un problème ne figure pas dans cette liste, veuillez ne pas poster «Où est le correctif pour ce problème? style questions dans ce fil. Il y a des threads dédiés dans d'autres domaines sur le forum où vous pouvez poster et discuter d'autres questions. S'il vous plaît garder les discussions sur ce sujet pour les problèmes mentionnés dans la liste ci-dessous.
Enfin, sachez que ce correctif n'est pas encore soumis à Microsoft et Sony, nous allons donc probablement regarder quelques semaines avant qu'il ne soit publié. Nous publierons les dates de sortie définitives dès que nous les aurons.
Project CARS - Patch 2.0 - Notes de version
Améliorations de performance
- PC - jusqu'à 5% d' amélioration du taux d'image lorsque vous utilisez les paramètres Ultra
- XB1 - jusqu'à 17% d' amélioration de la fréquence d'images dans des conditions extrêmes en
ligne et événements communautaires
- Filtre de recherche Multiplayer « skill » trouve maintenant des jeux basés sur certains critères de configuration du jeu du lobby. Par exemple, le paramètre "Pro" recherche maintenant les dommages totaux, le moteur de démarrage automatique, le cockpit forcé, l'échec mécanique, etc.
- Page d'événements de la communauté - quand un événement ne peut pas être entré, il affichera maintenant la raison pour laquelle: 'Coming Soon' avec un compte à rebours ou 'Expired'.
- En ligne - Assurez-vous que les réparations de la lumière du véhicule sont synchronisées dans les courses MP afin que les phares réparés soient visibles par les autres coureurs.
- Xbox One - Correction d'une tentative pour un problème difficile à reproduire où le jeu se figeait ou se bloquait parfois lorsque 8 joueurs ou plus rejoignaient une session en même temps.
- Xbox One - Correction d'un problème qui empêchait parfois un joueur d'établir une connectivité complète en quittant un lobby et en tentant de se reconnecter.
- PS4 - Correction d'un problème où, après la PS4 reprend du mode de repos, aucune fonctionnalité réseau ne peut être utilisé.
Commandes - Toutes les plates-formes
- Ajustements effectués sur le système d'engrenages pour éviter que les engrenages ne soient sautés dans certaines conditions. Cela répond à un problème où les engrenages sautaient parfois au premier, causant potentiellement des éruptions de moteur.
- Volants - réduction du taux de centrage du ressort de direction. Cela améliore la sensation des volants à très faible vitesse.
- Ajout du support pour l'utilisation de tous les contrôleurs actifs pour l'entrée du menu. Vous pouvez par exemple utiliser maintenant un volant pour courir, et une manette pour contrôler les menus et le mode photo.
- Les sélecteurs de vitesse - lorsque vous utilisez un sélecteur H sur une voiture équipée d'une boîte de vitesses séquentielle, la boîte de vitesses passe maintenant dans les rapports jusqu'à ce que la vitesse sélectionnée sur le sélecteur H soit atteinte.
- Correction d'un problème dans le calibrage de retour de force qui empêchait un joueur de définir "Soft Clipping (Half Input)" sur 0 après l'avoir modifié à partir de la valeur d'origine.
Contrôles - PS4
- Thrustmaster T100 Renforcer les retours de force.
- Correction de la dynamique de retour de force pour les roues avec des verrous de direction physiques qui étaient inférieurs au verrou de direction du véhicule dans le jeu. Ceci corrige le retour de force sur le Thrustmaster T100 et des roues similaires.
- Ajout d'un profil de contrôleur de détecteur de mouvement.
- Correction d'un problème de plantage lors de la déconnexion et de la reconnexion des roues Fanatec.
- Activer la prise en charge des claviers USB à utiliser pour les contrôles du jeu.
Contrôles - Xbox One
- Protection intégrée pour empêcher les périphériques de contrôle non pris en charge de planter le jeu.
- Les sélecteurs de vitesses - ont résolu un problème qui empêchait la sélection du neutre lors de l'utilisation d'un module de changement de porte H avec une voiture équipée d'un levier de changement de porte H dans le jeu.
- Vibration de l'accélérateur implémentée sur la gâchette droite de la manette pour indiquer quand et combien les pneus glissent sous l'accélération.
- Roue Madcatz - Correction d'un problème où le commutateur sur la roue pour changer entre le mode 270 à 900 degrés a cessé de fonctionner.
Physique et IA
- Ralentis les adversaires de l'IA sous la pluie lors de l'utilisation de pneus de course, pour rendre la course contre eux plus équilibrée.
- Ajusté le taux d'usure des pneus AI pour mieux correspondre au taux d'usure des pneus du joueur.
- Ajustement de l'usure des pneus Slicks et Rain à des niveaux plus réalistes en cas de besoin. Typiquement, les voitures GT / LMP / Formula recevront un peu plus qu'une pleine charge de carburant sur les nappes molles ou par défaut (en fonction des quantités de carburant).
- Ajusté le chauffage des nappes et des pneus pluie à des niveaux plus réalistes.
- Sensibilité à la température des pneus ajustée sur plusieurs voitures.
- Les pneus pluie ajustés sont généralement plus sensibles à la surchauffe et moins efficaces sur le sec.
- Amélioration de la navigation AI pour diminuer les collisions lors de la course à l' étroit commence, d' améliorer la détection d'autres voitures dans les virages, et d' améliorer les dépassements propres
- Amélioration de la logique de l' IA au cours de corrosion par piqûres essais et les qualifications pour que les voitures IA courent plus réalistes avant travaux assignés corrosion par piqûres.
- Retravaillé la logique de ravitaillement de l'IA pendant les séances de qualification où aucun ravitaillement n'est permis, de sorte qu'ils ne remplissent pas toujours les réservoirs de carburant et nuisent à leur capacité de qualification. L'IA va maintenant livrer des chronos beaucoup plus compétitifs lors des qualifications.
- Correction d'un problème où l'IA mettrait des temps au tour impossible pendant les courses avec arrêts au stand.
- L'IA va maintenant faire le piton dès que possible en cas de manque de carburant pour éviter qu'ils ne manquent de carburant et se retirent de la course.
- Réduit l'effet des dommages au système de refroidissement de la voiture en cas de dommages aérodynamiques. Cela empêche les moteurs de surchauffer et de souffler à un taux irréaliste.
- Correction d'un problème qui empêchait les démarrages accidentels de fonctionner correctement sur certaines voitures. Un exemple de cas - avec les engrenages et l'embrayage réglés manuellement, prenez un Atom Ariel sur Brands Hatch. Au premier virage à droite, décrochez la voiture, allumez, 2e vitesse, descendez la côte jusqu'à environ 15 km / h et déposez l'embrayage. La voiture va maintenant cogner commencer. Les conditions exactes pour un démarrage à bosse réussi varieront légèrement en voiture.
- Correction d'un problème où certains pilotes AI dans une course utilisaient des niveaux de compétences beaucoup plus élevés que le reste du terrain.
- Correction d'un problème qui empêchait l'IA de faire des piqûres dans les 3 derniers tours d'une course * Amélioration de la
capacité de l'IA dans les courses mouillées pour mieux correspondre à la capacité de la voiture du joueur
pneus en raison des conditions météorologiques.
Pitch, tuning, setups
- Correction d'un problème où les pneus mouillés étaient installés trop longtemps avant que la pluie commence, provoquant une surchauffe excessive et l'usure des pneus.
- Correction d'un problème où, lors d'une consommation faible de carburant, le Conseil de Pit semblerait indiquer au joueur de faire un arrêt au stand prévu lorsque le joueur n'a pas programmé un arrêt au stand.
- Correction d'un problème où des pneus à plat ont été montés sur la voiture lors d'un arrêt au stand, en s'assurant que les pneus sont correctement gonflés.
- Correction d'un problème où la valeur de l'arrêt de la bosse de la voiture diminuait après avoir quitté une session de course et la rejoignant à nouveau.
- Retravaillé l'information d'affichage de biais de frein de sorte que la modification des valeurs est plus intuitive.
Pistes
- Optimisation des performances réussie sur: Layouts Brands Hatch, Cadwell Layouts, Layouts Oulton Park, Bathurst, Circuit Azure et Zolder. Cela aide à améliorer la fluidité globale lors de la course sur ces pistes avec de grandes grilles de voitures.
- Les tolérances de coupe des chenilles ont été réduites sur toutes les pistes où il était trop indulgent.
- Correction d'un problème où un personnage de l'équipe de stands semblerait parfois flotter au-dessus de la piste de course sur différentes pistes.
- Silverstone Stowe - a résolu les problèmes de rendu sur certaines piles de pneus, et a abordé un problème avec les voitures qui traversent certains objets.
- Road America - Correction d'un problème où une ligne de ligne de gazon est apparu dans l'air près d'une barrière de béton.
- Spa Francorchamps - Correction d'un problème où les voitures sous le contrôle de l'IA se heurteraient dans le mur de la fosse à la sortie de la voie des stands. Correction d'un problème où l'IA courait trop large au-dessus de la bordure de sortie de l'arrêt de bus Chicane.
- Brno - Correction d'un problème où les voitures partaient parfois dans les mêmes positions de grille, fixe le garage à six pour empêcher l'IA de rester coincé sur le mur latéral droit lors de la sortie du garage, corrige un problème lors de l'utilisation de plus de 20 voitures la course ferait glisser la voiture du 21e dans les stands.
- Le Mans - Correction d'un problème qui provoquait parfois la chute de la voiture dans la voie des stands, entraînant une disqualification. Amélioration de la ligne de course AI pour une meilleure vitesse et amélioration du comportement de l'IA sur les bordures.
- Laguna Seca - a amélioré les performances de l'IA car elles étaient trop lentes dans certaines sections.
- Imola - Amélioration de la navigation dans la voie des stands et correction d'un problème avec une section de la clôture à l'entrée de la fosse qui semble flotter.
- Bathurst - Correction d'un problème de rendu avec des bords chatoyants dans certaines parties de la piste.
Carrière
- Ajout d'un nouveau contrat RUF RGT8 GT3 pour s'assurer que le joueur peut entrer dans la série RUF GT3 lors du renouvellement du contrat et pas seulement au début d'une nouvelle carrière.
- Correction des détails de déverrouillage pour le Supercar Ardennes Club Day Invitational.
- Correction d'un problème où le fait de sauter la session pendant une course a amené le joueur à monter dans les résultats de la session.
Véhicules
- Groupe 5 voitures - a ajusté les tolérances de calage de changement de vitesse pour résoudre un problème avec l'engrenage lors de la pause et le redémarrage d'une session.
- Gumpert Apollo - Correction d'un problème avec les jeux de livrée qui ont fait que la sélection de livrées n'aitffichait pas les livrées.
- Aston Martin Vantage GT3 - réglage de la durée de vie du moteur et des paramètres de refroidissement des freins pour une meilleure précision.
- Lotus 98T - turbo modifié pour améliorer l'estimation de l'IA de la vitesse maximale.
- McLaren F1 GTR - a modifié la configuration par défaut et réduit la bosse avant pour améliorer la stabilité de la ligne droite, corrigé un problème pour s'assurer que l'affichage spécifique de la motocyclette HUD de la voiture est utilisé
- McLaren F1 - Correction d'un problème qui faisait que la voiture utilise le mauvais pneu par défaut.
- Ford GT40 MK4 - Retravaillé dans plusieurs domaines pour améliorer la maniabilité et rapprocher la voiture réelle - Bump arrête les réglages exposés dans la configuration avec des paramètres de configuration mieux ajustés, une rigidité accrue de la carcasse du pneu, une base rééquilibrée contre la déchirure, la performance de la pluie contre l'IA.
- Tous les véhicules Formula - Arrêtez les reflets des feux de freinage apparaissant sur les voitures qui n'ont pas de feux de freinage.
Général
- Correction d'un problème où la position du joueur changerait parfois pour durer quand le joueur franchit la ligne de départ pendant les démarrages roulants.
- Correction d'un problème qui pouvait faire planter le jeu en sélectionnant l'option "Edit Tuning Setup" dans l'écran "PIT BOX".
- Correction d'un problème qui pouvait faire planter le jeu tout en regardant une rediffusion enregistrée.
- Driver Network Profile - Correction d'un problème où le mode Pratique libre comptait pour les courses saisies.
- PS4 - Correction d'un problème qui obligeait le jeu à redémarrer après l'installation d'un DLC dans le jeu avant que le DLC ne soit disponible.
- Audio - rééquilibré le volume des sons de dérapage pour les rendre un peu plus audibles.
- PC, Oculus Rift - ajout de la prise en charge du SDK Oculus 0.6.0.0, suivi positionnel sur les vues des caméras sans casque, mise en place des menus initiaux et prise en charge du HUD, réinitialisation automatique de la position du joueur en début de course, des séquences de caméras pré-course scénarisées.
- PC, D-BOX - Correction d'un problème qui entraînait la perte de puissance des voitures lors de la lecture de D-BOX.
- Mis à jour la réalisation "Je suis le 5%" pour s'assurer qu'il peut être réalisé dans des modes non-Pro aussi.
- Correction d'un problème de plantage du jeu causé par un débordement de la boîte de réception lorsque le joueur recevait plus d'un certain nombre d'emails invitables.
- GUI - Correction d'un problème où les flèches de configuration des contrôles dans Options ne répondaient pas correctement à l'entrée de la souris lors d'un réglage précis.
Merci pour le patch note, tu le tiens d'ou ? J'ai été voir sur le forum officiel juste avant, j'ai rien vu.
Sinon dans la liste je vois pas le problème de sauvegarde de carrière sur la One, faut s'inquiéter ou bien ?
C'est pour PCars... pas PCars2 😒
Bonjour, est ce que ça corrige l apparition de la trajectoire et les zones de freinage, car sur des circuits qu on ne connaient pas tres bien ça aide vachement
Le 11 octobre 2017 à 20:00:37 Tchaaki a écrit :
C'est pour PCars... pas PCars2 😒
non c pour le 2 normalement (publié y a 8 heures
Vivement qu'il arrive... rien sur la one pour le moment.
Ok, mais qu'est ce que font les correctifs pour RUF et GUMPERT dans la liste ? c'est un mélange des deux alors 😂
Par contre j'ai toujours le bug de son lors des replays ou j'entends quasiment pas les voitures des concurrents, ça fait le même chez vous ?
Hmmm, bizarre, je n'ai pas relevé ce problème ![]()
Je précise que je suis sur PS4, et que bien sûr j'ai mis les sons moteurs des concurrents à fond..
Je confirme que sur PC sa s'est amélioré niveau optimisation. Je joue en élevé sauf pour l'herbe et les particules qui sont en mid avec les smaa élevé. Je suis passé de 30 - 35 fps à 65 - 70 fps sur piste sec et de gros lag sous la pluie à 47 - 55 fps avec 31 concurrent sur la piste (1920*1080 75hz G-Sync). Par contre il y a toujours cette impression d'aliasing au loin, bien que plus lisse. Je verrai demain pour le reste. Bonne nuit.
Quel jeu ! Pauvre gts ![]()
Ah mince, ils ont résolu un bug qui m'arrangait en fait, c'est le forcing de la boite de vitesse 😢 ils ont mit le limiteur sur la Cayman GT4 pour éviter la casse moteur. Dommage...
Dommage qu'ils aient résolu le bug pour avoir les 60fps pendant les replays aussi... On devrait pouvoir choisir
J'ai pu jouer à la version PS4 en version 2.0 : résultat le FFB est totalement modifié, je n'ai plus le même bon feeling que j'avais pu régler en plusieurs heures, j'ai l'impression que l'adhérence est réduite même les pneus chauffés mais bon, les menus sont plus fluides et y'a des modifs osef genre le "monza classic" qui n'est plus " autodrome nazionale di Monza" donc ca va : Merci SMS !!! (Et l'IA est toujours aussi nulle)
Ah oui et le rétrogradage est moins permissif. Ce qui modifie pas mal la conduite, j'ai presque l'impression de recommencer à zero, j'appréciais ce que SMS proposait avant la MAJ niveau sensations de conduite. Maintenant je prend 0 plaisir