CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Patch ps4 / one

strek1
strek1
Niveau 19
25 avril 2018 à 06:59:01

Je ne suis pas admin du forum mais peut être devrait on éviter le HS sur ce topic. Je vous propose d'en créer un spécial si vous voulez bien car je suis intéressé par cette discussion.

strek1
strek1
Niveau 19
25 avril 2018 à 07:11:55

Pour en revenir au patch 5 et à mes soucis de différence entre course en mode carrière et entraînement solo, c'est dingue. Hier avec la Porsche Cayman GT4, je me suis mis 6 secondes sur le A1 ring court, et ce en seulement 2 ou 3 tours par rapport à mon temps de qualification en carrière. Je suis désespéré.

Vous me direz la solution est très simple. Abandonner la carrière et ne faire que des courses simples.

Mais c'est dommage que ce jeu soit aussi inégal car alors que je tournais en solo avec la Cayman, je me disais, quel pied quand même !

tchaaki
tchaaki
Niveau 11
25 avril 2018 à 08:28:42

C'est incroyable ça... 6 secondes c'est vraiment énorme 😅

Je m'en suis peut-être pas rendu compte alors je vais tester ça pour voir.

En ce moment je suis en championnat GR.A donc je vais voir mon temps en qualifications et faire la même en course simple pour tester 😉

RM_Swarley
RM_Swarley
Niveau 6
25 avril 2018 à 13:39:33

Le 25 avril 2018 à 00:46:55 springday a écrit :
En quoi sont ils mieux retranscrits d’après toi ?

Dans le sens ou ils sont plus fidèles niveau proportions, décors.. enfin tout quoi. Sur Laguna Seca par exemple le kink est mal fait il manque aussi des dégagement bitumé au Rahal Strait ainsi qu'un l'intérieur droite du Corkscrew. Et ce n'est que des exemple..
Sur Spa le bitume de la ligne de départ/arrivée est rénurer en vrai, c'est pas le cas sur PC, ou même il manque un morceau de bitume pour préparer la courbe de blanchimont.
J'ai pas mal d'exemple comme ça, en plus Spa je le connais pas mal j'y vais 2 fois par an et j'ai déja rouler dessus une fois pour faire le tour avant et après la parade des pilotes (véhicule VIP Shuttle) pendant la semaine des 24 heures de Spa 2016.
Alors quand on roule dessus sur un jeu on peux facilement voir qui a fournir le meilleur boulot ;)

springday
springday
Niveau 26
25 avril 2018 à 14:30:47

Ok je te réponds sur l’autre fil, pour éviter le HS ici.

porsche34
porsche34
Niveau 10
25 avril 2018 à 15:43:24

Le 25 avril 2018 à 13:39:33 RM_Swarley a écrit :

Le 25 avril 2018 à 00:46:55 springday a écrit :
En quoi sont ils mieux retranscrits d’après toi ?

Dans le sens ou ils sont plus fidèles niveau proportions, décors.. enfin tout quoi. Sur Laguna Seca par exemple le kink est mal fait il manque aussi des dégagement bitumé au Rahal Strait ainsi qu'un l'intérieur droite du Corkscrew. Et ce n'est que des exemple..
Sur Spa le bitume de la ligne de départ/arrivée est rénurer en vrai, c'est pas le cas sur PC, ou même il manque un morceau de bitume pour préparer la courbe de blanchimont.
J'ai pas mal d'exemple comme ça, en plus Spa je le connais pas mal j'y vais 2 fois par an et j'ai déja rouler dessus une fois pour faire le tour avant et après la parade des pilotes (véhicule VIP Shuttle) pendant la semaine des 24 heures de Spa 2016.
Alors quand on roule dessus sur un jeu on peux facilement voir qui a fournir le meilleur boulot ;)

Interessant, j'ai l'impression que sur project cars 2, au niveau des circuits, ils ont fait la quantité plutôt que la qualité !
J'espère qu'ils ne vont pas faire pareil pour les voitures !
Par exemple, Forza 7 et ses 700 voitures fait à l'arrache

strek1
strek1
Niveau 19
25 avril 2018 à 21:07:38

Alors comme je ne lâche jamais rien, vous commencez à me connaître, j'ai encore bataillé sur ma carrière et bien m'en a pris car j'ai compris quelque chose.

Ce sont les pneus qui sont la cause de mes malheurs. Je les laisse toujours en choix auto. Ici en Autriche, j'avais remarqué qu'ils ne chauffaient jamais. Ils restaient bleu foncé même.

Alors j'ai eu l'idée de spécifier des soft et là miracle, non seulement ils ont chauffé mais j'ai aligné mes temps d'hier en mode training libre.

Attention, la Cayman GT4 sur ce circuit au pad est un peu tendue à piloter, mais avec du doigté et de la patience, je réussis à la garder sur la'piste et le chrono tombe. 56"

Je fais enfin 1er en qualifs avec une IA de 50 (de mémoire ). Ce qui reste en dessous de ce que je joue habituellement mais bon, je me dis que la Cayman n'est sans doute pas la meilleure GT4 sur ce Redbull Ring, vu qu'elle est surtout puissante et que la en version courte, le circuit est plutôt tourniquet.

Donc voilà le truc. Probablement un pb de pneus. Les durs sur cette séance ne chauffent pas. Peut être fait il trop froid ?

Voilà mon verdict. Désormais je vais continuer ma carrière.

Bye les amis.

tchaaki
tchaaki
Niveau 11
25 avril 2018 à 21:49:24

Tant mieux si ce n'était qu'un problème de pneus alors 😅

J'allais donner mon retour car je viens de faire 1.28.224 en qualification sur LongBeach avec ma quattro V8 DTM puis je suis parti en course simple et j'ai fait 1.28.270 donc aucune différence de comportement entre la carrière et la course simple pour ma part 😉

Bonne route Strek1 !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2018 à 23:52:33

Bonsoir, j'ai fait quelques essais (en course simple) avec la GT4 Cayman sur le Red Bull, j'ai fait un temps de 58" et quelque avec des pneus tendres puis 1' 02" et quelque avec pneus durs, et donc une diff de 4 secondes !

strek1
strek1
Niveau 19
26 avril 2018 à 06:48:04

Merci Undertaker, cela confirme bien que les softs y sont plus adaptés, d'autant que leur dégradation est faible dans mon cas.

Jouez vous en choix de pneus auto ? Perso jusque là oui, mais je vais y réfléchir à deux fois !

Message édité le 26 avril 2018 à 06:48:36 par strek1
tchaaki
tchaaki
Niveau 11
26 avril 2018 à 07:00:17

Désolé les loulous, je pensais bien qu'il y avait des novices en sport auto mais de là à se rendre compte que des pneus tendres sont plus efficaces que des durs pour les chronos 😂

Après dans ce jeu tout dépend du nombre de tours et si on a activé ou non l'usure des pneus car les tendres vont forcément durer moins longtemps que durs 😉

Pour répondre à Strek1 : ça dépend... pour certaines catégories c'est slick point barre. Donc là je laisse en auto.
Par contre pour le RX toujours je choisi mes pneus car l'ordi mets n'importe quoi 😅

strek1
strek1
Niveau 19
26 avril 2018 à 07:24:02

Ah ah Tchaaki, point pour toi :rire:

Non mais ce que je retiens de cette affaire, c'est comme tu dis, le mode auto des pneus qui parfois fait n'importe quoi.

Sinon ce soir je testerai si quand il pleut j'améliore mes temps avec des Gommes pluie :lol:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2018 à 09:30:17

Ah ah ah, bien évidemment Tchaaki :rire: ! Mais on a eu tellement d'invraisemblance comme avec les pneus avec la formule C, qu'il fallait démontrer cela (je me rattrape comme je peux :rire: ) !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2018 à 09:24:06

Tiens pour le fun, j'ai roulé sur le Red Bull hier avec la même voiture, j'ai changé mes réglages manette petit à petit (une bonne cinquantaine de tours) et j'ai réussi 56" secondes et quelque, bon maintenant j'adopte ces réglages, point barre !! :)

strek1
strek1
Niveau 19
27 avril 2018 à 18:20:34

Tout pareil, réglages maison et 56 et quelques après aussi xx tours !

La Bête est néanmoins rétive mais j'arrive à la dompter :rire:

Adriatino
Adriatino
Niveau 17
29 avril 2018 à 00:45:26

Le 25 avril 2018 à 23:52:33 Undertaker87 a écrit :
Bonsoir, j'ai fait quelques essais (en course simple) avec la GT4 Cayman sur le Red Bull, j'ai fait un temps de 58" et quelque avec des pneus tendres puis 1' 02" et quelque avec pneus durs, et donc une diff de 4 secondes !

Tu parles bien du Red Bull National ?

D’ailleurs j’ai commencé une carrière en GT4 et donc je suis arrivé sur ce circuit, j’arrivais même pas à faire une minute car je patinais sans arrêt, et rien qu’en baissant un peu la pression des pneus je suis arrivé sur du 53 secondes en réussissant enfin à garder cette voiture un minimum stable.

strek1
strek1
Niveau 19
29 avril 2018 à 08:25:19

Je pense que nous parlons du national oui. C'est marrant parce-que en carrière moi aussi, dès les qualifs là météo était mauvaise. LA course à été un grand moment avec une forte pluie, j'ai du baisser l'IA à 45 pour ne pas finir dernier.

En revanche c'est ça qui est un peu dingue dans ce jeu, c'est l'inconstance. Week-end suivant, Silverstone national, par temps ensoleillé (pour l'instant je n'en suis qu'aux free practice), et bien la voiture est un vrai joujou. Disons le tout net, j'ai pris mon pied ! Et là je peux remettre l'IA à 65, mon niveau courant, pour ne pas leur mettre 3 secondes.

Mais vous savez, tout ça n'entame pas ma motivation, car hier matin, je me suis vraiment éclaté dans cette Porsche. Quel jeu ! Entre parenthèses, vu que je ne joue plus en pneus auto, je me suis amusé à travailler les arrêts aux stands en modifiant ce que je voulais (carburant ou pas, pneus durs, tendres, pluie. ...), demandant l'arrêt à l'équipe et plongeant dans la pit lane. Une vraie séance de travail, j'adore ! !!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 avril 2018 à 09:29:14

Oui il s'agit bien du national, 53 secondes au pad ou au volant, Adriatino ? :play:

Adriatino
Adriatino
Niveau 17
29 avril 2018 à 22:31:11

Le 29 avril 2018 à 09:29:14 Undertaker87 a écrit :
Oui il s'agit bien du national, 53 secondes au pad ou au volant, Adriatino ? :play:

Non, volant (Tmx)
Moi tout mon Week-End était sur le sec, 20 tours de course au sec également, parfait.
C’est quand même assez drôle puisque j’étais à l’agonie avant de comprendre que ma pression des pneus n’allait pas j’ai même hésité à passer l’IA de 85 à 60, pour au final la mettre à 95.
Par contre j’arrive à Hockenheim sous la pluie et je galère :(

Lestien58
Lestien58
Niveau 6
01 mai 2018 à 14:10:16

J'en peut d'attendre le nouveau dlc moi : Toyota ts050, Porsche 919, Audi r18 2016 ...

La vidéo du moment