Le 11 décembre 2017 à 17:48:01 Ursus73 a écrit :
Je viens de terminer le championnat F. rookie. Les véhicules sont plus stables avec les réglages de base. Elles ne partent plus en tête à queue à chaque virage. Par contre, ce qui est toujours aussi chiant c'est l'écart de vitesse de l'IA entre les qualif et la course. Je finis dernier en qualif et au premier virage je suis 2 ou 3...
J'ai réessayé les courses sur invitation. C'est toujours aussi injouable qu'avant. J'ai débloqué Snetterton sous la pluie avec le XBow et Sugo sous la neige. L'adhérence pour moi est plus que précaire (voir inexistante sous la neige) et l'IA roule tranquille sur un rail y compris sur la neige. Un peu énervant...
Les temps de l'ia en essais et qualif sont complètement aléatoire.
Pour donner un exemple concret , j'ai voulu faire une course dtm groupe A avec la bmw et pendant la course j'ai trouvé les autres bmw de l' ia incroyablement lente elles finissent toujours bon dernier avec plusieurs minutes de retard sur les 1 ers .. Pourtant la mienne n'était pas aussi lente avec les paramètres par défaut et en comparant avec la mercedes dtm, le poid / puissance était légérement différents mais sans plus.. La logique ferait que pendant la course la bmw et la mercedes de l'ia ne sont pas loin l'une de l'autre mais ca n'a jamais été le cas..
J'ai donc décidé de faire des essais et qualif sur le mans sur une durée de 3 heures en multiclasse avec d'autres classes de voitures qui ont sensiblement le meme poid / puissance pour essayé de comprendre pq la bmw ia est aussi lente.. et la plusieurs incohérences sont là. J'ai observer en caméra une des bmw de l'ia et en affichant le compte tour, j'ai compris pourquoi elle est à la traine.. L'ia ne passe meme pas la 5 ième en ligne droite tellement la boite de vitesse est rallongé !
La 2 iemes incohérence c'est que normalement l'ia doit pouvoir modifier la boite de vitesse du au problème étant donné qu'on est aux essais mais la rien du tout... ! L'ia se contente bêtement de faire des tours de circuit et revient au stand uniquement pour refaire le plein d'essence et repart juste après..
Ensuite la 3 iemes incohérences je fais quelques tours d'essais je fais 11 ième, je regarde cette meme bmw ia avant dernière en 4 minutes 42... Après 10-15 mins, j'arrête et je passe à la fin des 3 heures et je constate que aucun chronos n'a bougé je suis toujours 11 ième et les autres n'ont pas bougé non plus... je peux deja en conlure qu'il faut 2-3 tours à l'ia pour avoir les résultats finaux meme après 24h admettons d'essais ca ne bougera pas..
4 ièmes incohérences... Je passe en qualif mais cette fois-ci je ne sors pas des stands je passe direct à la fin des 3 heures et je vois que les chronos de l'ia sont complètement différent.. ! Ils tournent tous 10 secondes moins vite. La Bmw ia n'est cette fois-ci plus avant dernière mais dans le top 10.. J'ai l'impression que le faite de sortir des stands ou non à une influence sur l'ia..
5 ièmes incohérences ( et enfin la dernière) je commence la course de 100 tours, je fais 2-3 tours et j'abandonne volontairement, je met la caméra sur cette meme bmw ia, et bien évidemment elle est complètement largué par rapport aux autres.. Je passe donc à la fin je regarde les résultats et je vois la meme bm ia elle a fini 15 ièmes.. sur 30 et en + aucun n'a fait ne serais-ce que 1 arret au stand ( l'option arret au stand obligatoire n'était pas activé)
L'exemple que j'ai cité était long mais ca prouve que les chronos sont complètement aléatoire et n'a aucune cohérence...