CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Patch ps4 / one

Ursus73
Ursus73
Niveau 5
14 décembre 2017 à 10:46:29

Si seulement... :-)

IIII_IIII_IIII
IIII_IIII_IIII
Niveau 9
14 décembre 2017 à 11:35:40

C'est pas vraiment une régression c'est juste qu'ils ont foiré leurs truc dans le 1 les arbres ont dirait des ombres on en faisait abstraction. Dans le 2 ils ont voulu les mettres au premier plan du circuit parceque ils ont apporté de la nouveauté en fonction de la saison les arbres changent de couleurs ils voulaient apporter quelque chose de beau et original mais visiblement cette nouveauté est trop gourmande en graphisme..

Ursus73
Ursus73
Niveau 5
14 décembre 2017 à 12:26:52

Je pense que c'est surtout le Livetrack qui doit rogner sur les capacités machine. Dommage car très souvent les conditions météos ne sont pas forcément très crédibles. En F. rookie, je ne sais plus sur quelle piste exactement, je roule sur piste sèche et en moins et le tour suivant, la piste est détrempée alors qu'il tombe trois gouttes... Alors oui, c'est compliqué de développer un jeu sur différentes plateformes qui n'ont pas les mêmes capacités, mais parfois il faut savoir faire plus simple et exploiter correctement la machine plus que de faire trop compliqué et se retrouver avec quelque chose d'un peu moche.

IIII_IIII_IIII
IIII_IIII_IIII
Niveau 9
14 décembre 2017 à 14:16:04

Y'a des trucs pas crédible c'est sur.. La météo en mode aléatoire il fait un super beau soleil et d'un coup tu te retrouve avec une tempete de neige et tout ca en plein été biensur :rire:

J'comprends pas pourtant quand tu mets l'option météo neige c'est pas possible de mettre de la pluie...

Ils auraient du supprimer tempète de neige, blizzard, brouillard quand c'est la saison printemps et été

demadou
demadou
Niveau 10
14 décembre 2017 à 18:01:02

Messieurs, pour ceux intéressés par des courses détentes, fair play et pleines de records du tour, ajoutez votre humble chauffeur : id ps4 : demadou

Plus sérieusement, ce serait sympa de faire un lobby JVC de temps en temps, pour voir les menteurs, les pros du volant et autres pilotes atypiques :hap:

IIII_IIII_IIII
IIII_IIII_IIII
Niveau 9
14 décembre 2017 à 18:03:48

Sur mon compte psn j'ai créé une communauté nous arrivons bientôt a 200 personnes

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 décembre 2017 à 18:37:12

Le 14 décembre 2017 à 12:26:52 Ursus73 a écrit :
Je pense que c'est surtout le Livetrack qui doit rogner sur les capacités machine. Dommage car très souvent les conditions météos ne sont pas forcément très crédibles. En F. rookie, je ne sais plus sur quelle piste exactement, je roule sur piste sèche et en moins et le tour suivant, la piste est détrempée alors qu'il tombe trois gouttes... Alors oui, c'est compliqué de développer un jeu sur différentes plateformes qui n'ont pas les mêmes capacités, mais parfois il faut savoir faire plus simple et exploiter correctement la machine plus que de faire trop compliqué et se retrouver avec quelque chose d'un peu moche.

Oui je suis d'accord, ils ont eu les yeux plus gros que le ventre. Ils n'ont pas le talent nécessaire pour développer un jeu aussi ambitieux !

Magras67
Magras67
Niveau 10
14 décembre 2017 à 20:23:41

Le 14 décembre 2017 à 18:01:02 demadou a écrit :
Messieurs, pour ceux intéressés par des courses détentes, fair play et pleines de records du tour, ajoutez votre humble chauffeur : id ps4 : demadou

Plus sérieusement, ce serait sympa de faire un lobby JVC de temps en temps, pour voir les menteurs, les pros du volant et autres pilotes atypiques :hap:

j'ai pas le jeu sur ps4 mais je paierai pour voir ca !! une course sur monza part temps sec avec des pneu pluie , et des mec qui peine a tenir la voiture en ligne droite :mort:

Message édité le 14 décembre 2017 à 20:26:33 par Magras67
IIII_IIII_IIII
IIII_IIII_IIII
Niveau 9
14 décembre 2017 à 22:16:12

Le 14 décembre 2017 à 18:01:02 demadou a écrit :

Un lobby JVC c'est mort.. Y'a p'tetre 4-5 personnes qui sont actif sur le forum par jour pas plus..

demadou
demadou
Niveau 10
15 décembre 2017 à 13:52:48

Sympa la création de communauté !
Même entre 3 et 6 personnes, ce serait déjà pas mal pour commencer à remplir un serveur et que les gens complètent après.

Slash361
Slash361
Niveau 8
16 décembre 2017 à 08:45:38

Je suis chaud aussi mais pour l’instant je ne suis dispo’ que le week-end :hap:

demadou
demadou
Niveau 10
16 décembre 2017 à 14:58:42

Ca tombe bien moi aussi majoritairement !
Des personnes bouillantes pour des courses dès maintenant ?

Je peux jouer jusque 19h :hap:

IIII_IIII_IIII
IIII_IIII_IIII
Niveau 9
16 décembre 2017 à 22:16:00

Le 11 décembre 2017 à 17:48:01 Ursus73 a écrit :
Je viens de terminer le championnat F. rookie. Les véhicules sont plus stables avec les réglages de base. Elles ne partent plus en tête à queue à chaque virage. Par contre, ce qui est toujours aussi chiant c'est l'écart de vitesse de l'IA entre les qualif et la course. Je finis dernier en qualif et au premier virage je suis 2 ou 3...

J'ai réessayé les courses sur invitation. C'est toujours aussi injouable qu'avant. J'ai débloqué Snetterton sous la pluie avec le XBow et Sugo sous la neige. L'adhérence pour moi est plus que précaire (voir inexistante sous la neige) et l'IA roule tranquille sur un rail y compris sur la neige. Un peu énervant...

Les temps de l'ia en essais et qualif sont complètement aléatoire.

Pour donner un exemple concret , j'ai voulu faire une course dtm groupe A avec la bmw et pendant la course j'ai trouvé les autres bmw de l' ia incroyablement lente elles finissent toujours bon dernier avec plusieurs minutes de retard sur les 1 ers .. Pourtant la mienne n'était pas aussi lente avec les paramètres par défaut et en comparant avec la mercedes dtm, le poid / puissance était légérement différents mais sans plus.. La logique ferait que pendant la course la bmw et la mercedes de l'ia ne sont pas loin l'une de l'autre mais ca n'a jamais été le cas..

J'ai donc décidé de faire des essais et qualif sur le mans sur une durée de 3 heures en multiclasse avec d'autres classes de voitures qui ont sensiblement le meme poid / puissance pour essayé de comprendre pq la bmw ia est aussi lente.. et la plusieurs incohérences sont là. J'ai observer en caméra une des bmw de l'ia et en affichant le compte tour, j'ai compris pourquoi elle est à la traine.. L'ia ne passe meme pas la 5 ième en ligne droite tellement la boite de vitesse est rallongé !

La 2 iemes incohérence c'est que normalement l'ia doit pouvoir modifier la boite de vitesse du au problème étant donné qu'on est aux essais mais la rien du tout... ! L'ia se contente bêtement de faire des tours de circuit et revient au stand uniquement pour refaire le plein d'essence et repart juste après..

Ensuite la 3 iemes incohérences je fais quelques tours d'essais je fais 11 ième, je regarde cette meme bmw ia avant dernière en 4 minutes 42... Après 10-15 mins, j'arrête et je passe à la fin des 3 heures et je constate que aucun chronos n'a bougé je suis toujours 11 ième et les autres n'ont pas bougé non plus... je peux deja en conlure qu'il faut 2-3 tours à l'ia pour avoir les résultats finaux meme après 24h admettons d'essais ca ne bougera pas..

4 ièmes incohérences... Je passe en qualif mais cette fois-ci je ne sors pas des stands je passe direct à la fin des 3 heures et je vois que les chronos de l'ia sont complètement différent.. ! Ils tournent tous 10 secondes moins vite. La Bmw ia n'est cette fois-ci plus avant dernière mais dans le top 10.. J'ai l'impression que le faite de sortir des stands ou non à une influence sur l'ia..

5 ièmes incohérences ( et enfin la dernière) je commence la course de 100 tours, je fais 2-3 tours et j'abandonne volontairement, je met la caméra sur cette meme bmw ia, et bien évidemment elle est complètement largué par rapport aux autres.. Je passe donc à la fin je regarde les résultats et je vois la meme bm ia elle a fini 15 ièmes.. sur 30 et en + aucun n'a fait ne serais-ce que 1 arret au stand ( l'option arret au stand obligatoire n'était pas activé)

L'exemple que j'ai cité était long mais ca prouve que les chronos sont complètement aléatoire et n'a aucune cohérence...

IIII_IIII_IIII
IIII_IIII_IIII
Niveau 9
16 décembre 2017 à 22:48:43

En conclusion, que ca soit en partie perso ou carrière, les essais et qualif ne servent strictement à rien. L'option position aléatoire sur la grille est suffisant.. Si vous voulez être un minimum dans le réel, la qualif faut la faire avec les paramètres par défaut de la voiture ou alors faut faire 2-3 réglages pour que la voiture tienne la route essayer d'optimiser la vitesse de pointe ou autre chose ne sert à rien

IIII_IIII_IIII
IIII_IIII_IIII
Niveau 9
18 décembre 2017 à 14:54:57

Les gars y'a une nouvelle mise à jour 3.02 de 700 mo sur ps4..

Ca concerne le pack fun ? T'as des infos BoBgum ?

BoBgum
BoBgum
Niveau 32
18 décembre 2017 à 16:07:13

Apparemment c est des petits correctifs. On attend le patchnote.

demadou
demadou
Niveau 10
18 décembre 2017 à 16:15:29

Ca c'est une bonne nouvelle ! Peut être les correctifs pour éviter les crashs ?

demadou
demadou
Niveau 10
18 décembre 2017 à 16:38:57

Apparemment c'est pas un correctif qui répare les crashs ...

IIII_IIII_IIII
IIII_IIII_IIII
Niveau 9
20 décembre 2017 à 12:46:07

Encore une nouvelle mise à jour ca va faire plaisir à demadou cette fois-ci https://image.noelshack.com/fichiers/2017/51/3/1513770346-dsc-1128.jpg

antho-03st
antho-03st
Niveau 8
20 décembre 2017 à 13:07:41

"Survenant occasionnellement" .. La bonne blague