CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Patch ps4 / one

tchan3
tchan3
Niveau 8
29 octobre 2017 à 03:23:21

D ailleurs des infos sur un prochain patch ?

Belluci
Belluci
Niveau 7
29 octobre 2017 à 09:23:50

Moi je l'avais dit que c'était un jeu mid gen.
Je pense juste au mec qui a acheté le ultra collector qui arrache tout le prix d'une console et qui pourra pas se payer une one x ou une PS4 pro.
Je me tâte à prendre la X pour ma part, même si je n'ai pas de 4k, la plupart des jeux devraient être super fluide et beau.
En attendant ce patch 3.
Le 1 au début était comment ? Moche, injouable ?
J'ai eu le 1 lorsqu'il était gratuit donc découvert tard, ça avait été une bonne surprise.

demadou
demadou
Niveau 10
29 octobre 2017 à 10:10:11

Le 1 s'est passé avec beaucoup moins de soucis ...
Moins de clipping même si l'affichage au loin avait toujours les mêmes soucis, pas de pics de lags quand quelqu'un sort ou rentre sur le serveur ...
Le 2 est moins clean que le 1 1 mois après la sortie, clairement :hap:

nico38[
nico38[
Niveau 5
29 octobre 2017 à 10:18:59

Le 1 etait bien buggé aussi, il a été patché de nombreuses fois pour arriver à etre jouable correctement aussi bien en jouabilité qu'en multi joueur. Mais il y'avait la volonté de SMS de l'améliorer, visiblement la donne a changé pour la version One classique.
Tants de mois d'attente pour ça... Pourtant j'avais le 1 depuis le 1 er jour, j'ai pris tous les dlc, quelle déception.

Sneev
Sneev
Niveau 5
29 octobre 2017 à 12:36:30

J'ai réinstallé PC1, et franchement, quelle déception de trouver plus de plaisir que dans le PC2...déjà graphiquement on est au même niveau que le 2 voire plus. C'est plus agréable en tout point...ça fout un sacré coup quand même...

nico38[
nico38[
Niveau 5
29 octobre 2017 à 12:52:09

C'est de la faute de la console si il est moins bien que le 1... C'est Ian Bell qui le dit ! :ouch:

Quel foutage de gueule.

Message édité le 29 octobre 2017 à 12:53:09 par nico38[
DamB03
DamB03
Niveau 3
29 octobre 2017 à 13:12:36

vu le foutage de gueule du premier patch qui a corrigé certains probleme mais qui en a provoqué d'autres... je ne vais pas attendre le 5eme patch pour jouer sur le multi dans des conditions juste correct... je suis en train de revendre le jeu et je le rachetai d'occaz dans quelques mois lorsque le jeu sera fini.

Sneev
Sneev
Niveau 5
29 octobre 2017 à 13:18:56

Ah bon ? J'espère vraiment que cela va s'arranger car je l'ai pris sur One car j"ai réservé la One X donc j'ai voulu "anticiper" mais bon s'ils ne font rien je vais accrocher le disque au sommet de mon sapin de Noël cette année :D !

nico38[
nico38[
Niveau 5
29 octobre 2017 à 16:43:53

Non, sur la One X il dit que ça va marcher car elle est suffisamment puissante... vu leur incompétence je prendrais pas ça pour argent comptant.

Kidnoff
Kidnoff
Niveau 38
29 octobre 2017 à 18:36:18

Il y a quoi, 1 an ou 2? C'étais exactement ce que je craignait par rapport à ces consoles de sous générations. Moi je suis 100% contre ce principe de sortir des consoles plus puissante pour la même génération. Sa brise le concept même de la console de salon.

Mais finalement je me suis pris la Ps4 Pro (avec 180$ de rabais pour avoir donné ma Ps4) et je me suis embarquer dans cette merde parce qu'au final les jeux ne sont même pu développer pour les consoles de base.

Sérieux c'est du gros foutage de gueule et ils nous forcent en quelques sorte d'acheter leurs console de sous génération.

La prochaine gen je ne vais pas l'acheter du tout ou carrément attendre la version 'Pro'.

Je déteste cette pratique. C'est pas compliquer c'est rendu qu'avant d'acheter un jeu, on doit aller voir sur le Net pour voir si notre console le tourne correctement... Notre console, c'est pas normal!! Désolé, mais je ne comprend pas trop où l'industrie sans va, quoi qu'il faut croire qu'il y a de l'argent à faire vu qu'on est forcé des acheter... Bref

Ps: D'après moi votre version X sera très près de la version Pc

Message édité le 29 octobre 2017 à 18:36:54 par Kidnoff
Ursus73
Ursus73
Niveau 5
29 octobre 2017 à 18:49:48

Ce qui est intéressant quand on lit ce qui est dit c'est qu'il y a autant de frustration que chez nous... Honnêtement, je suis très déçu par ce jeu. J'espérais une amélioration par rapport au 1 et je ne la vois pas. Graphiquement, c'est juste une plaisanterie. Le 1 était beaucoup : lumières plus naturelles sur les environnements, beaucoup moins de clipping, moins de bugs...
Même si sur certaines courses je prends du plaisir, il y a trop de points négatifs que je ne peux pas gommer.
Le niveau des adversaires est d'une inconstance hallucinante. L'autre jour je fais la dernière étape du championnat de touring car. Je monte l'IA à 50 et je finis encore plusieurs secondes devant. Je change de championnat et l'IA roule comme une fusée et me colle plus de 10s au tour en qualif !!! Même si je suis peut-être moins habile avec un certain type de voiture, de là à prendre 12 ou 13s au tour, faut pas pousser.
Quant aux épreuves que l'on débloque, désolé mais c'est juste une blague sans intérêt pour moi. On te lâche avec un véhicule inconnu, dans des conditions climatiques de m.... avec une IA pas impactée par les conditions climatiques et démerde-toi !!! Je viens d'essayer une course de rallycross avec la vieille ford sur la neige... mort de rire. Même avec les pneus glace c'est holiday on ice. Quant au premier, le mec s'envole et colle 10s à tout le monde en 4 tours. Une autre course (je ne sais plus laquelle) sous la flotte, je touche à peine à la gâchette (et on voit bien sur le côté le niveau d'accélération je suis à peine au tiers) et la voiture par en vrille ou file dans le mur...
Et des exemples comme ceux-là il y en a beaucoup trop à mon goût. D'où ma frustration. Alors quand en plus je lis sur l'autre forum que le jeu exploite déjà la Xbox au max de ses capacités, on peut traduire par "les gars n'attendez pas grand chose des prochains patch". Si c'est pour changer le bruit d'une bagnole ou le bruit du crissement des pneus... bof...
Bref, énormément de frustration et de colère envers un studio qui sort une béta à 70€. Tout ça pour quoi ? Sort quelques jours ou semaines avant Forza 7 et GTS... Je trouve ça lamentable. Alors les développeurs peuvent nous dire on travaille nuit et jour pour améliorer le jeu... c'est peut-être avant de sortir le jeu qu'il fallait le faire. PC1 était plus beau sur la One sans exploiter la totalité des capacités machine. Quand on veut on peut...

Tony_Stark7
Tony_Stark7
Niveau 43
29 octobre 2017 à 19:16:05

Une fois les bons reglages manette et le reglages des train avant arrière, avoir mis les pneus tendres, PC2 est savoureux à jouer, le gameplay est plus profond que GTS ou Forza7
Après c'est vrai que ça glisse un peu trop surtout sous la pluie avec les mauvais pneus
Et graphiquement c'est pas délirant, avec de l'aliasing. Le online aussi est buggé
J'espère qu'ils corrigeront pour la version PS4 Pro!

Ursus73
Ursus73
Niveau 5
29 octobre 2017 à 20:29:44

Perso, ce qui me dérange dans des commentaires comme le tien (je n'ai rien contre toi hein je précise) c'est de lire que le jeu est super une fois que tu as passé des heures à trouver les bons réglages de manette, compris que ça ne servait à rien de mettre des pneus slicks sur certains véhicules mais qu'il valait mieux mettre les pluie parce qu'ils étaient buggés et que tu iras plus vite, que tu fais abstraction de l'IA qui ignore les conditions climatiques sur certaines courses et qui prend les virages pleine balle alors que toi tu galères, que tu fais abstraction qu'une fois sur deux que tu quittes une course tu te retrouves sur la page d'accueil et qu'il faut relancer le jeu, que tu fais abstraction que graphiquement il est plus moche que son prédécesseur, que tu fais abstraction que le multijoueur déconne, que tu fais abstraction que.... que... que...
Et bien je suis désolé mais ça s'appelle qu foutage de gueule et un gros manque de respect pour ceux qui achètent ce jeu. Dans ce cas, tu préviens : "attention vous achetez une version non finalisée du jeu qui évoluera au fil des mois avec de nombreux patchs si votre console le permet"... Personne ne me fera croire que les développeurs ont essayé ce jeu. Il faut être aveugle pour ne pas s'apercevoir du nombre de problèmes qui parasitent tous les joueurs.
Tu vas chez ton concessionnaire, tu achètes une bagnole sauf que quand tu roules avec elle déconne. Du coup, tu retournes au garage mais le vendeur te dit que dans quelques mois après quelques réparations ta voiture sera parfaite et que tu seras vachement content. personne n'accepterait ça. Là oui, pourquoi ? On vend un produit qui n'est pas terminé (je le redis, juste pour être le premier avant Forza et GTS) et beaucoup se félicitent de ça. Désolé mais non. Si les joueurs acceptent ça, il ne faudra pas se plaindre si à l'avenir d'autres jeux sortent sans être complètement développés.
Mais tout ça ne reste que mon avis. :-)

Message édité le 29 octobre 2017 à 20:30:35 par Ursus73
Al1lo
Al1lo
Niveau 8
29 octobre 2017 à 21:27:42

entierement d'accord , pc2 aurait du etre au moins aussi propre que le 1 apres tous ses patchs et avec son lot d'ameliorations dignes d'un vrai 2eme opus, au lieu de ça et malgré son potentiel enorme il est mis a dispo sans une once de respect pour les joueurs ...je ne doute pas qu'il devienne presque sans defaut d'ici qq mois en attendant sms se sera tiré une balle dans le pneu en saoulant une bonne partie de joueurs ...je comprends les aspects marketing vis a vis de la concurrence mais il aurait ete bien plus honnete d'etre transparent ac la communauté...ne pas survendre ni trop se diversifier (franchement quel interet les courses sur neige en lmp1??) bref j'espere que sms rattrapera le coup mais j'ai bien peur que le mal soit fait en ce qui concerne leur reputation , on pardonne rarement 2 fautes de suite ...surtout qd c'est 2 fois la meme ...en attendant bon jeu...

remijoe64140
remijoe64140
Niveau 6
29 octobre 2017 à 22:06:43

SMS s'est tiré une balle dans le pied c'est clair.
Plus jamais je leur achèterai un jeu.
Tout ça pour devancer forza et gt sport...
Et en plus ils osent vendre des contenus supplémentaires par la suite.
Tous ceux qui jouent et y prennent du plaisir et ben tant mieux pour vous, mais on a pas du tout les mêmes attentes alors.
C'est du foutage de gueule. Et le fait d'accepter ça, ne va rien arranger pour l'avenir. Il faut tout simplement boycotter SMS.
En tout cas ça sera mon cas, et j'espère ue beaucoup de monde fera de même.

Belluci
Belluci
Niveau 7
29 octobre 2017 à 22:30:52

C'est sûr que j'achèterais plus leurs jeux Day one non plus.
Déjà que je le fais plus mais là... pourtant j'avais bon espoir.
Ils nous ont vendu de doux rêves avec leurs vidéos et VR, ça donnait envie.

Facedelemurien
Facedelemurien
Niveau 32
29 octobre 2017 à 23:05:04

Honnêtement je suis d accord avec vous mais c est le seul sur console a proposer autant de catégorie de voitures de course.

Ils m ont eu grâce à ça + les bruits moteurs+ la meteo dynamique.

Sinon c est clair qu on joue sur une beta ni plus ni moins.

Kidnoff
Kidnoff
Niveau 38
29 octobre 2017 à 23:08:09

wow, mais attendez la. C'est vrai que niveau graphisme il est décevant sur console. Mais le gameplay est nettement meilleur que dans le 1. Et il est largement devant GtS et Forza, faut arrêter un peu de crier au scandale.

Pas besoin de passer des heures à chercher un bon réglage (comme c'étais le cas dans Pcars 1). Sur le 2, t'as rien à fouttre à ce niveau, tout est nickel. Tu peu ajuster la force de FFB (avec les 4 curseurs) et c'est tout. Le FFB est excellent, la conduite est vraiment bonne il n'y a rien à redire la dessus.

Chuck_Norris08
Chuck_Norris08
Niveau 4
30 octobre 2017 à 01:51:32

Le 29 octobre 2017 à 23:08:09 kidnoff a écrit :
wow, mais attendez la. C'est vrai que niveau graphisme il est décevant sur console. Mais le gameplay est nettement meilleur que dans le 1. Et il est largement devant GtS et Forza, faut arrêter un peu de crier au scandale.

Pas besoin de passer des heures à chercher un bon réglage (comme c'étais le cas dans Pcars 1). Sur le 2, t'as rien à fouttre à ce niveau, tout est nickel. Tu peu ajuster la force de FFB (avec les 4 curseurs) et c'est tout. Le FFB est excellent, la conduite est vraiment bonne il n'y a rien à redire la dessus.

Le gameplay meilleur que celui de Project Cars 1, tu m'as bien fait rire. Désolé mais dans Project Cars 1, ta voiture ne partait pas en tête-à-queue sans aucune raison et ne faisait pas des dérapages incontrôlés dans certains virages alors que dans le 1, ce problème n'existait pas. Je pense que SMS s'est mis à dos une grande partie des joueurs manettes en préférant optimiser le jeu pour les joueurs ayant un volant. Ce n'est pas une critique mais un constat que je fais par rapport au premier opus. J'ai une certaine expérience dans les jeux de course automobile (depuis Gran Turismo 1) et c'est la première fois que je rencontre autant de problèmes au niveau du gameplay. Malgré de multiples configurations de manettes, les problèmes sont encore présents et je pense n'avoir pas changé ma manière de piloter, donc c'est qu'il y a bien quelque chose qui a changé entre le premier et le deuxième opus.

Kidnoff
Kidnoff
Niveau 38
30 octobre 2017 à 02:49:24

Le 30 octobre 2017 à 01:51:32 Chuck_Norris08 a écrit :

Le 29 octobre 2017 à 23:08:09 kidnoff a écrit :

Le gameplay meilleur que celui de Project Cars 1, tu m'as bien fait rire. Désolé mais dans Project Cars 1, ta voiture ne partait pas en tête-à-queue sans aucune raison et ne faisait pas des dérapages incontrôlés dans certains virages alors que dans le 1, ce problème n'existait pas. Je pense que SMS s'est mis à dos une grande partie des joueurs manettes en préférant optimiser le jeu pour les joueurs ayant un volant. Ce n'est pas une critique mais un constat que je fais par rapport au premier opus. J'ai une certaine expérience dans les jeux de course automobile (depuis Gran Turismo 1) et c'est la première fois que je rencontre autant de problèmes au niveau du gameplay. Malgré de multiples configurations de manettes, les problèmes sont encore présents et je pense n'avoir pas changé ma manière de piloter, donc c'est qu'il y a bien quelque chose qui a changé entre le premier et le deuxième opus.

Heuuuu, Gran Turismo est un jeu fait pour les manettes (et pourri au volant au passage). Project Cars 2 est fait pour les volants justement. Je n'ai pas essayer le 2 à la manette (et je m'en fou royalement). Mais au volant il est juste génial et de loin supérieur au premier.

Le FFB plus puissant et précis, justement maintenant on peu enfin drifter, ce qui veux dire qu'on peu dérapé tout en gardant le contrôle de notre voiture. Dans le 1 c'étais le crash aussitôt que l'angle de la voiture passait un certain degré. Puis enfin les voitures n'ont pu de comportement aléatoire.

Sérieux Pcars 2 est vraiment tout près d'un Assetto Corsa, ils ont tout améliorer à ce niveau. Et peu être que certains joueurs manette le regretteront, après le jeu à été vendu pour être fait pour le volant donc le studio s'en bat les couilles de vos problèmes. Désolé d'être rude, mais franchement t'es dans le champs vu toute les améliorations dans le 2 par rapport au Gameplay.

Va sur n'importe quel forum, regarde n'importe quel vidéo de gameplay, bref tout le monde apprécie la conduite de ce volet. Nettement supérieur au premier opus et très très près des 'vrai' simulation. Bref je dirais même que Project Cars à passer le stade de la sim/arcade et est devenu Simulation. Et dans ce sens le gameplay se test au volant, pas à la manette.

donc c'est qu'il y a bien quelque chose qui a changé entre le premier et le deuxième opus.

J'espère bien, la conduite dans le 1 était atroce.

Message édité le 30 octobre 2017 à 02:53:42 par Kidnoff
La vidéo du moment