CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Playseat

ncfreeze
ncfreeze
Niveau 6
26 septembre 2017 à 22:59:22

Bonsoir messieurs et mesdames,

Je compte investir dans un playseat pour g920 (et plus mieux si affinité).
A ce jour j'ai une installe façon maison avec ma table basse (assez lourde) rehaussée fabrique maison...
Bref le tou est très stable mais le temps d'installation me rebute parfois à jouer.
Je cherche donc un playseat digne de ce nom qui ne bouge pas d'un yota quand je martirise mon volant.
Auriez vous des avis sur certains playseat (bien stable j'insiste et avec option pour boîte H) car les test sur internet ne m'inspirent pas et aux vues des prix annoncés je ne veux pas me louper.
Dans l'attente de vous lire. Bien cordialement.

Handsup70
Handsup70
Niveau 9
26 septembre 2017 à 23:43:10

Salut tout dépend de ton budget, si tu veux du tres costaud, le prix sera élevé...

ncfreeze
ncfreeze
Niveau 6
26 septembre 2017 à 23:54:17

Slt...je compte un budget de 300/400 balles mais je veux un truc costaud qui bouge pas...l'alcantara me paraît bien mais comme tout Playseat avec la barre centrale, cela me paraît juste niveau stabilité. Sinon j'en ferait une maison qui puisse être posé et enlevé facilement car madame ne supportera pas la bestiole dans le salon...merci d'avance pour vos retours...

bignervous13
bignervous13
Niveau 5
27 septembre 2017 à 00:51:25

Salut comme toi je suis pas fan de la barre centrale j ai commander un raceroom rr3055 je ne l'ai pas encore reçu lol on verra ce que sa donne je comptais mettre le même budget que toi j ai pris celui la ... https://www.cdiscount.com/informatique/gaming/acc-raceroom-rr3055-siege-de-simulation/f-107140308-rac4250580438168.html

ncfreeze
ncfreeze
Niveau 6
27 septembre 2017 à 08:18:23

Bignervous13, merci pour ton retour.
Si tu peux me dire ce que tu en penses une fois ton colis réceptionné et testé. Merci

BOUBAZZZ78
BOUBAZZZ78
Niveau 4
27 septembre 2017 à 09:25:13

Salut,

perso j'ai le raceroom que bignervous13 a posté en lien et j'en suis très content. Il reste dans un prix abordable. Le seul petit défaut que je peux donner est que le volant bouge un peu à la verticale. Mais rien de bien méchant.

Par contre gros problème si tu veux à tout prix de l'alcantara j'avais commandé le modèle DTM comme dans le lien mais j'ai reçu celui la: https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51T%2BT8hDZPL._SX355_.jpg (j'avais commandé sur Cdiscount)
Donc en cuir et pas en alcantara. J'avais rien dis parce que ça n'avait pas d'importance et je l'avais payer vraiment pas cher à l'époque ou je l'ai acheté.

Je l'ai depuis bientôt 1an maintenant et j'ai aucun problème avec. ça s'installe facilement et tout les perçages sont prévus pour fixer volant et pédalier ( j'ai un thrustmaster )

Donc tu peux y'aller les yeux fermer je le trouve bien mieux qu'un play seat vu que j'ai eu l'occasion de tester aussi la barre au milieu est vraiment merdique.

bignervous13
bignervous13
Niveau 5
27 septembre 2017 à 12:39:27

Merci boubazzz sa me rassure aussi sur mon achat ;) je me demander par contre depuis quelque jours aussi tu a peut être la réponse si tu te souviens, je vais y installer un volant Logitech 920 et je me demande si les vis sont fournis avec le raceroom ou si c est du bricolage pour fixer le volant dessus ... c est peut être une question con lol

ncfreeze
ncfreeze
Niveau 6
27 septembre 2017 à 12:54:01

Merci pour vos retours je pense prendre le même que vous du coup ;)...sinon j'ai eu la même question (con) que mon vdd pour les vis et savoir aussi si il est compatible vec le g920 sans soucis
...dans l'attente de précisions.

BOUBAZZZ78
BOUBAZZZ78
Niveau 4
27 septembre 2017 à 13:59:25

Bah en fait elle est pas si conne parce que je m'en souviens plus lol. J'ai pas le souvenir d'avoir été cherché des vis séparément donc pour moi elles sont soit fournies avec le volant soit avec le siège.
Il est bien compatible avec le G920 par contre attention le support pour la boite en H n'est pas fournie avec le siège il faut l'acheter en plus!!
https://www.raceroomstore.com/shop_en/bracket-set-shifter.html

bignervous13
bignervous13
Niveau 5
27 septembre 2017 à 14:25:37

Merci ouais il est compatible à ce que dit la fiche, pour les fixations je te dirai quand je l aurai reçu et monter si tu veux, fin de semaine voir début de semaine pro

BOUBAZZZ78
BOUBAZZZ78
Niveau 4
27 septembre 2017 à 14:36:58

Je pourrai vous dire samedi si tout est fourni avec je pars au nurburgring demain matin et il y'a une boutique raceroom la bas donc je leur demanderai directement! D'ailleurs si vous avez des questions sur le siège, les accessoires ou quoi que ce soit dites moi je pourrai en profiter pour poser les questions une fois la bas.

Au fait vous jouez sur quelle plateforme?

bignervous13
bignervous13
Niveau 5
27 septembre 2017 à 14:43:18

ONE et toi

bignervous13
bignervous13
Niveau 5
27 septembre 2017 à 14:44:46

si t'arrive à avoir des infos utile c est cool ;)

BOUBAZZZ78
BOUBAZZZ78
Niveau 4
27 septembre 2017 à 14:48:16

pareil! ajoutes moi à l'occasion ( boubazzz78 ) pas forcément pour faire des courses mais je roule souvent en mode libre quand je galère trop sur une course en mode carrière. C'est toujours plus sympa de rouler à plusieurs

ncfreeze
ncfreeze
Niveau 6
27 septembre 2017 à 16:08:00

Merci pour tout...sinon je suis sur one aussi donc si ça vous dis ajoutez moi avec le petit message qui va bien...gt : nessuno1979

BOUBAZZZ78
BOUBAZZZ78
Niveau 4
27 septembre 2017 à 16:34:39

ncfreeze je te rajoute tout à l'heure si j'ai le temps de me connecter!

gexer
gexer
Niveau 50
27 septembre 2017 à 21:14:59

Salut ,j'ai le raceroom depuis 2 ans ,avec un tx monté dessus ,j'ai rajouté les 2 barres de renfort pour rigidifier la platine de pédalier aux montants du châssis ,ça bouge pas ,mais j'ai que le pédalier 2 pédales d' origine ,le châssis se sépare très facile en 2 parties ,une avec le volant / moteur et pédalier ,l' autre , la partie bacquet via une grosse molette ,c'est hyper pratique pour ranger l' ensemble . A 320 euros ,c'est un bon investissement ,pour avoir mieux ,c'est nettement plus cher .

ncfreeze
ncfreeze
Niveau 6
27 septembre 2017 à 21:37:08

Merci pour ton retour gexer...je crois que mon choix est fait. En ce qui concerne les renforts j'aurais aimé avoir des précisions, auriez vous un lien afin de savoir combien l'ensemble va me coûter...encore merci pour votre aide car entre le taf et la famille je n'ai pas beaucoup de temps pour les recherches...

gexer
gexer
Niveau 50
28 septembre 2017 à 09:36:09

Les renforts ,c'est pas obligatoire ,c'est surtout pour les pédaliers qui on des damper hydraulique qui demandent une plus grande pression sur les pédales . Moi je les ait pris ,mais avec le pédalier d' origine , c'est pas utile . Il me semble que j'avais payé dans les 40 euros ,à la Fnac .

Herzag
Herzag
Niveau 10
28 septembre 2017 à 10:59:35

https://simetik-cockpits.myshopify.com/products/cockpit-k2

Ce produit est supérieur a tous les niveaux en terme de rigidité et de qualité au raceroom dans la même gamme de prix

La vidéo du moment