Je vous proposes ce POST afin de pouvoir partager et de réunir nos videos de GAMEPLAY ici.
En même temps, ce serait sympa pour tout le monde de dire ce que l'on pense du TRACÉ ou de la VOITURE présente dans la video.
Vous pouvez aussi en même temps nous faire partager votre avis concernant ce deuxième épisode .
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Donc avant de commencer à partager, je vais brièvement vous donner mon ressenti sur ce nouveau PCARS.
Tout d'abord je suis un joueur quasiment exclusivement sur PC.
Je joue au simu's auto depuis longtemps (je vous passe les GT sur PS1
).
Donc j'ai commencé à me faire la mains sur GTR puis GTLegend. Ensuite est venu RFactor que j'ai rogné dans tout les sens avec ces innombrables MODS.
Rfactor 2, Assetto Corsa, Raceroom , puis celui que j'ai découvert en 2012 et sur lequel je passe le plus clair de mon temps IRacing
le Messi et pour moi (c'est personnel ne vous braquez pas) la référence en matière de simulation AUTO, le jeu le plus exigeant que je connaisse .
Donc bien évidement, mon argumentaire se basera sur ce que je connais et ce que j'apprécies .
Donc tout est dit pour partir sur de bonnes bases !
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je commence avec une videos réalisé sur la NORDSCHLEIFE avec la BMW M6 GTlm :
https://www.youtube.com/watch?v=SKbqm40Oqfw
Voiture sympa à conduire, relativement "simple", pas mal d'appuis avec très peu de roulis. Pas mal de sous-virage avec les réglages par défauts . Elle s'inscrit péniblement à l'entrée d'une courbe serré. Au final très agréable à prendre ne mais sur des circuit très sinueux .
Ferrari 333 Sp sur LE MANS :
Une barquette avec un gros coeur ! Un V12 il me semble et ça s'entend ! Un son magnifique et des montées en régime tonitruantes .
Excellente à conduire. Nous sommes sur une barquette très légère avec un moteur monstrueux . Un appuis bien plus important que sur une "GT ou GT3". On peut se permettre de passer de longues courbes sans trop levé le pied, mais attention à ne pas remettre les GAZ brutalement dans une courbe, j'ai remarqué qu'elle sous-vire brusquement.
Sinon même sans anti-patinage, en sortie de courbe, on peut mettre pied dedans , ça bronche pas et ça repart sans "tortiller" !
Nissan GT-R32 N1 sur la NORDSCHLEIFE :
GODZILLA ! Le 6 en ligne Nipon m'as légèrement déçu par le SON qu'il dégage dans le jeu. Je le trouve quelconque et sans charme, dommage car en vrai ça ronronne très bien.
Niveau châssis c'est par défauts très "SMOOTH" ! Je la trouve un poil trop souple et avec un comportement "bizarre", du moins pas naturel. (C'est même général, c'est un ressenti globale que j'ai sur PCARS. Mais j'y reviendrais plus bas).
Très peu d'appui, la châssis bien qu'étant souple, travaille bien en courbe, mais attention sur celles qui se passe à haute vitesse, l'avant à tendance à vouloir se faire la malle .
Je conseil de la raidir légèrement au niveau des barres anti-roulis et de baisser légèrement la pression des pneus pour avoir un ressenti un peu plus ferme et gagner un peu en adhérence. Faudra bien-sur affiné les autres paramètres selon vos gouts.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voilà ce sera tout pour ce premier post.
Donc oui, je vais revenir sur PCARS d'une façon général.
Alors il faut savoir que je n'ai jamais aimé le 1. (ne me jetez pas la pierre, tout ce qui va suivre n'est que mon avis PERSONNEL )
Pour le 1, je n'ai jamais trouvé le comportement des voitures "naturel". Il y a comme un effet chewing-gum. Je veux dire par là que le comportement est vraiment flou. Les mouvements de volant ne sont pas "naturel", le roulis non plus, en gros je n'ai jamais réussi à bien ressentir une voiture dans un PCARS.
Pour ce deuxième épisode il y a vraiment du mieux, mais ce n'est toujours pas assez "naturel", il y a toujours un petit truc qui fait que je ne le trouve pas encore assez réaliste pour être réellement une simu'. ATTENTION, je ne dis pas qu'il est arcade non plus ! il sait se montrer exigeant , mais parfois pour rien, car je le re-dis et j'en suis désolé, mais il n'est pas NATUREL.
Ca ne m'empêche pas de l'apprécier, bien au contraire. Sinon je ne serais pas là. Je le trouve FUN mais pas exigeant comme l'est Iracing . J'aime son coté graphique, bien qu'il n'est pas sans reproche non plus (clipping, aliasing ).
Je viens jouer dessus avec plaisir, alors que sur le 1, une fois mon avis fait, je n'y ai jamais retouché.
Donc pour conclure, ce Project Cars 2 est une réel évolution, au niveau du GAMEPLAY plus précisément . Ca deviens un peut plus précis, mais il en manque encore pour qu'il soit vraiment reconnu , du moins par moi comme une réel simu'.
Il est en revanche excellent à "JOUER", avec une multitude de réglage possible au niveau du temps, l'une des force du jeu.
J'attends de voir les futurs MAJ, voir dans quel direction les DEV' voudront partir.
Merci de m'avoir lu (ou pas).
N'hésitez donc pas à partager vos videos, avec si possible votre ressenti général ou bien d'une VOITURE ou d'un TRACÉ.