CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aliasing dégeulasse

Project57
Project57
Niveau 2
27 septembre 2017 à 12:13:26

Moi je suis sur PS4 est il y a de l'aliasing et du clipping à fond. Autant Project cars 1 est magnifique autant le 2 agresse les yeux.
Je suis un pro Project cars, j'ai joué des centaines d'heures au 1 et je suis le premier à défendre ce jeux tellement il est bon et beau,mais là il faut avouer qu'avec ce nouvel opus 'il y a un problème.
Je joue principalement en vue interieure et externe et dans les deux cas l'aliasing et le clipping me dérangent.
Hier soir j'ai joué en vue intérieure avec la ferrari GTO, franchement les essuies glace on aurait dit des marches d'escalier, avec la audi r8 en vue externe, en la regardant sous tous les angles elle n'est pas lisse et nette, l'aileron est tout saccadé, il n'est pas beau, les contours des voitures ne sont pas précis.
Je ne dis pas que Project cars 2 n'est pas un bon jeu, je dis juste que le 1 est plus sympa visuellement et lorsqu'on joue des heures il est bien plus agreable d'avoir de beau décors bien nets que des arbres et poteaux au bord de la route qui scintillent et clignotent dans tous les sens. Si vous ne voyez pas de quoi je parle allez faire un tour sur Rouen les essarts ( et je le répète je parle sur PS4)

staged_gamer
staged_gamer
Niveau 9
27 septembre 2017 à 12:41:53

faut vraiment zoomer en 200-300% pour remarquer de l'anti aliasing, on a pas le même rendu suivant les joueurs alors (je suis sur pc avec le pilote nvidia 385.41)

c'est le mode photo donc ça rend encore mieux mais en jeu c'est pratiquement pareil
https://img11.hostingpicscs.net/pics/880170ss165109.jpg
https://img11.hostingpicscs.net/pics/387807ss170104.jpg
https://img11.hostingpicscs.net/pics/580875ss225819.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2017 à 13:00:28

Le 27 septembre 2017 à 12:41:53 staged_gamer a écrit :
faut vraiment zoomer en 200-300% pour remarquer de l'anti aliasing, on a pas le même rendu suivant les joueurs alors (je suis sur pc avec le pilote nvidia 385.41)

c'est le mode photo donc ça rend encore mieux mais en jeu c'est pratiquement pareil
https://img11.hostingpics.net/pics/880170ss165109.jpg
https://img11.hostingpics.net/pics/387807ss170104.jpg
https://img11.hostingpics.net/pics/580875ss225819.jpg

tu plaisante j’espère sans zoomer a 2m de mon écran et je vois deja de l'aliasing partout , et tu dit en plus que c'est le mode photo :hap:

Pro-game06
Pro-game06
Niveau 1
27 septembre 2017 à 13:38:57

Le 27 septembre 2017 à 12:41:53 staged_gamer a écrit :

https://img11.hostingpicscs.net/pics/880170ss165109.jpg
https://img11.hostingpicscs.net/pics/387807ss170104.jpg
https://img11.hostingpicscs.net/pics/580875ss225819.jpg

Mdr déja je t'explique un truc l'aliasing se remarque sur des images en mouvement normal que sur une image fixe y'en es moins

Pro-game06
Pro-game06
Niveau 1
27 septembre 2017 à 13:49:06

En faites quand vous jouez sur consoles vous êtes habitué a sa c'est devenu normal pour vous,mais quand tu es habitué a jouez sur pc tu vois direct la différences,si tout le monde étaient comme nous les jeux auraient plus de qualité faut être un minimum exigeant on es bientôt en 2018 l'aliasing sur les jeux ne devrait même plus existé

[Smarties]
[Smarties]
Niveau 25
27 septembre 2017 à 14:03:21

Pas de souci en 4k sur PC :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2017 à 14:21:12

Le 27 septembre 2017 à 13:49:06 Pro-game06 a écrit :
En faites quand vous jouez sur consoles vous êtes habitué a sa c'est devenu normal pour vous,mais quand tu es habitué a jouez sur pc tu vois direct la différences,si tout le monde étaient comme nous les jeux auraient plus de qualité faut être un minimum exigeant on es bientôt en 2018 l'aliasing sur les jeux ne devrait même plus existé

C'est pas faute de répéter que beaucoup de joueurs préfèrent un bon gameplay et des sensations a des graphismes de fous!
Moi perso, j'en ai largement assez avec mon volant pour m'immerger dans le jeu.
Il est fluide, il est beau (a mon sens) et ça me suffit!
Si votre critère premier pour évaluer un jeu est le cote technique, vous passez a cote de nombreuses perles videoludiques et franchement je vous plains!

demadou
demadou
Niveau 10
27 septembre 2017 à 14:33:31

Même souci de clipping affreux que sur 1, et aliasing débordant sur le 2 ...
Pourtant je suis sur PS4 pro + TV 4K ... :hap:

[Smarties]
[Smarties]
Niveau 25
27 septembre 2017 à 15:27:31

Donc, même si le jeu est excellent, vous le rejetez à cause qu'il y a un peu d'aliasing ? C'est ballot à mon sens mais bon...

GTR_R34
GTR_R34
Niveau 20
27 septembre 2017 à 15:43:34

Franchement je vous comprend pas on doit pas avoir le même jeu autant oui le 1 avait de l'aliasing mais la sur le 2 c'est propre,vos tv doivent etre soit bas de gamme soit mal réglé"pas de débat qui a la plus grosse un!" ou alors vous avez une exigence hors du commun?
En tout le jeu est trés bon malgrés certain bug que pour l'instant je ne souffre pas trop mise a part le chrono en essai/qualif et l'embrayage manuel.

flins
flins
Niveau 9
27 septembre 2017 à 15:47:40

Apparemment, l'aliasing ne choque pas que les joueurs !

Ian Bell lui même est intervenu sur le forum officiel pour dire qu'il s'agissait d'un vrai problème, et que SMS travaillait dessus.
Ils pensent au downscale pour les versions non équipées de 4k afin d'avoir un meilleur rendu.

GTR_R34
GTR_R34
Niveau 20
27 septembre 2017 à 15:59:57

Vraiment étrange,que d'un joueur a l'autre il y a une si grande différence pour le même jeu entre ceux qui on de l'alliasing et des scintillement et que d'autres non rien?
Pour ma part 4k hdr mode boost activé,imlage tv hdr jeux "tv lg 4k"
--Toutes les option sur la tv concernant l'amelioration d'image sont desactivé pas de reduction de bruit,pas de contraste dynamique rien ect,juste régler les paramètre de base avec des mire hd et le rendu et top.

Attention trop de netteté selon le modèle de tv et selon le jeu ainsi que des option amélioration peuvent engendrer des effet deguelasse,j'avais ce souci sur Forza horizon 3.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2017 à 16:21:00

J4ai de l'aliasing en arrière plan sur les arbres mais c'est tout. Sinon du clignotement dans les arbres lors des replays ! Là tu pourras pas dire le contraire...

GTR_R34
GTR_R34
Niveau 20
27 septembre 2017 à 16:31:31

Je parle en jeu Pandemonieum un leger clipping oui ^^ sur 2 arbre au loin qui tarde à apparaitre lol,par contre oui les replay ne sont pas jolie graphiquement..

JackFascal
JackFascal
Niveau 41
27 septembre 2017 à 16:36:30

J'ai parlé avec Ian Bell sur GTPLANET et ils travaillent pour améliorer l'AA et le rendu visuel sur PS4 Pro et PS4 mais la Xbox One est à bout niveau performances donc ils ne pourrons faire mieux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2017 à 16:40:05

Ils ont annoncé un patch imminent, on verra ce qu'il apportera ! Et les inscriptions floues et dégueulasse sur les carrosseries des voitures en vu capot, ça casse l'immersion, ça fait dix en qu'on avait pas vu ça ! Dommage j'espère qu'ils vont se bouger.

fafapouni
fafapouni
Niveau 14
27 septembre 2017 à 17:19:50

Ils ont annoncé un patch imminent, on verra ce qu'il apportera ! Et les inscriptions floues et dégueulasse sur les carrosseries des voitures en vu capot, ça casse l'immersion, ça fait dix en qu'on avait pas vu ça ! Dommage j'espère qu'ils vont se bouger.

Mdr vous devenez fou, la 4K va vous tuer...c'est comme ça sur tout les jeux de bagnoles .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2017 à 17:33:13

j'ai acheté un écran 4k c'est pas pour jouer avec des jeux dégueulasses, c'est un peu logique ! Je suis loin d'être un geek de tout ça, je joue encore à des jeux Snes, Neo Geo et j'en passe, là au moins je sais ou je vais et à quoi je joue ! Mais le mec qui investie dans les dernières technologies, il se doit d'avoir des produits de qualité, tout du moins les jeux qui tournent dessus.
Le jeu est sortit deux mois trop tôt à mon avis, ça c'est l'erreur d'annoncer une date de sortie trop tôt alors qu'on est pas sûr de finir le travail à temps ! Pourtant ils se sont déjà fait avoir avec PC 1, mais ça leur a pas donné de leçon apparemment.

Djshadow71
Djshadow71
Niveau 6
27 septembre 2017 à 20:06:22

Moi ce sui me gêne un peu dans vos propos c est que des qu' on parle de problèmes graphiques on apprécie pas le jeu ... J ai jamais dis que j appréciais pas le jeu ou qu' il était mauvais..c est dingue de toujours devoir tout justifier !

Parler des problèmes d un jeu n enlève en rien ses autres qualités non ?

L aliasing me gêne pas pour jouer ni pour me plonger dedans..(ni même si les ferraris étaient verte et pas rouge dans le jeu.. mais je pourrais comprendre que certains le remarque.)

Par contre , ca fait pas de moi un anti project cars 2 car ce serait encore mieux sans non ?

Les réactions de certains d entre vous sont bizarres parfois.. mais bon jeu à tous en tout cas .. le principal c est ca !

Gros-Pierre2
Gros-Pierre2
Niveau 8
27 septembre 2017 à 22:23:13

Ps4 de base télé HD 1080 p

J'attend un patch pour l'amélioration du graphismes car moi sa me dérange en conduite vue intérieur. Pour l'instant je retourne sur pc1.

La vidéo du moment