CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Grosse deception

[Smarties]
[Smarties]
Niveau 25
23 septembre 2017 à 13:28:55

:bye:

springday
springday
Niveau 26
23 septembre 2017 à 13:30:50

Le testeur de JVC parle de sim/arcade car il dit que : sans aides c'est une pure simu (même trop difficile parfois) et avec aides ça tombe un peu dans l'arcade.
En gros les joueurs ont le choix de choisir entre simulation pure ou simcade.

L'impression de vitesse dépend complètement de la vue choisie et des angles de caméra. À toi de choisir aussi.

Quant à je PS5 qui sortirait bientôt, j'y crois pas trop honnêtement. La ps4 pro devrait tenir quelques années.

gexer
gexer
Niveau 50
23 septembre 2017 à 13:59:24

Attention aussi comment au joue au jeu ! A la manette en vue arrière éloignée ,c'est pas du tout pareil qu'en vu cockpit à la place du pilote ! En plus avec un volant en main ,l' immersion est déjà plus conséquente ! Le raidillon de spa ,en vue intérieure ,avec la formule Renault 3.5 avec l' antenne en viseur ,et au raz du sol ,monoplace oblige ,c'est un pur kiff ( à fond de six ,si ça passe ou avec une relance de la 5 ) . Avec un casque audio en plus ,ben la on est déjà plus plus proche de ce que ressent un vrai pilote dans son auto , contraintes physiques en moins ,bien que sur pc avec un cokpit dynamique ,on doit y être proche ... une journée sur circuit ,c' est combien ? Même si ça doit être terrible avec une auto de course ,peu peuvent se l' offrir !

voltaire-fr
voltaire-fr
Niveau 7
23 septembre 2017 à 15:25:15

Décidément je viens de comparer avec Pcars 1 et il y a un gros downgrade graphique.
PC2 est au niveau d'Automobilista, PC1 est largement supérieur au niveau graphique.
Il y a de la plaisanterie dans l'air ou du calcul.

springday
springday
Niveau 26
23 septembre 2017 à 15:32:04

Je le trouve moins beau aussi.
Heureusement que n’est pas un critère important pour moi (tant sur ça reste acceptable)

[Smarties]
[Smarties]
Niveau 25
23 septembre 2017 à 15:37:35

Moins beau que PC1 ? Heu, vous êtes en low pas possible...

Et de là à le comparer à Automobilista, quand même... Vous êtes sur consoles ?

springday
springday
Niveau 26
23 septembre 2017 à 15:44:10

Non sur PC, à configuration identique.
En plus pas mal de paramètres sont bloqués dans les options, comme si la carte était analysée et empêchait de tout augmenter.
(J’ai un vieux PC, mais c’est encore pas mal sur le 1)

[Smarties]
[Smarties]
Niveau 25
23 septembre 2017 à 15:48:23

Quelles options sont bloquées ?

springday
springday
Niveau 26
23 septembre 2017 à 15:56:37

Ah non c’est parce que j’avais fait option depuis une session de course et dans ce cas on peut pas tout modifier.
Faut partir du menu général du jeu.

springday
springday
Niveau 26
23 septembre 2017 à 16:22:57

Et maintenant que j’ai pu passé en ultra certains paramètres, c'est nettement mieux !
Non il est pas moins beau que le 1 finalement :)

Gros-Pierre2
Gros-Pierre2
Niveau 8
23 septembre 2017 à 19:10:07

PS4 de base Télé HD

Je suis moi aussi déçus de PC2 que jai loué et essayé en vue intérieur tous récemment. Au niveau graphismes vraiment un pas en arrière. Jai l'impression de revenir a Shift 1 et 2. Je vais continuer avec PC1 qui me procure de plus beau graphisme tant au niveau course et le ralenti est fluide.

Si les mise a jour de PC2 améliore davantage le jeu et aussi une baisse de prix alors je vais revoir mon intérêt.

Message édité le 23 septembre 2017 à 19:13:56 par Gros-Pierre2
jce67
jce67
Niveau 1
23 septembre 2017 à 19:26:54

Perso, déçu du jeu pour l'instant. Pas de sensation de vitesse quelque soit la vue, graphismes pas très emballant surtout au niveau anticrénelage. Je confirme que les possibilités de réglage de l'anti aliasing sont limités. Bon, je n'ai joué que trois heures, mais franchement, le premier ressenti est très négatif. Je reste sur PC1, en attendant les futurs patch...

Sylvain2205
Sylvain2205
Niveau 10
23 septembre 2017 à 20:35:06

Oui le 1 semble plus beau... Peutetre garder ma version Goty en attendant le goty du 2 vu la finition lamentable

marc15
marc15
Niveau 10
23 septembre 2017 à 20:57:00

Dejà c'est un miracle que ma copine me laisse avec ma tour gamer volumineuse, alors si je ramène un volant je crois que je dors dehors http:

bah tu la vire ,et tu peut joué tranquilement avec un volant

Sourisso94
Sourisso94
Niveau 4
24 septembre 2017 à 12:11:35

Autant le premier m'avais mi une claque niveaux graphique autant la le 2 perso c'est une régression total niveaux conduite c'est top le niveaux est plus haut en maîtrise mais visu limite ça pique les yeux a force ce scintillement.
Déçu un peu après tout ce que j'avais vu sur le net comme vidéo 😣

WILLI01
WILLI01
Niveau 37
24 septembre 2017 à 12:42:15

Sa reste correct mais on est loin d un forza c est clair... sauf que pour moi dans ce genre de jeu la physique passe avant et pour sa pc2 et largement supérieur au 1

Message édité le 24 septembre 2017 à 12:42:36 par WILLI01
BoBgum
BoBgum
Niveau 32
24 septembre 2017 à 13:05:11

Hé bé willy t as réussi à jouer même sans la maj du coup ? :hap:

pamprelinx
pamprelinx
Niveau 8
25 septembre 2017 à 00:17:06

L'auteur, GO assetto !

pamprelinx
pamprelinx
Niveau 8
25 septembre 2017 à 00:33:30

... moi aussi j'ai trouvé PC1 plus jolie. Il était plus sobre. Là PC2 c'est too much.
J'ai pas compris pourquoi ils n'ont pas gardé les p'tites feuilles qui volent à certains passages dans PC1. Je trouvais que ce genre de petits détails donnaient de l'originalité à PC.
Par contre, j'ai grandement apprécié l'aide de l'ingénieur pour régler sa voiture, c'est un bon outil pour comprendre comment régler son bolide.

Pazentil
Pazentil
Niveau 6
03 septembre 2018 à 16:39:27

PC2 doit à mon avis être utilisé sur Pc avec un bon volant et un bon pédalier.
Un Oculus ou un triple écran c'est pas de trop non plus.
En fit il s'adresse aux passionnés se simus bagnole.
Je pense que les programmeurs n'ont pas eu le courage de se passer des joueurs consoles, et ça leur est retombé dessus en terme de mauvaise pub, quelque part c'est bien fait pour eux.
Mais!
Mais!!!!
Pour ceux qui ont le matériel et pour ceux qui voudraient se lancer, ne passez pas à côté d'un "jeu" formidable!
N'écoutez pas l'immense masse d'avis de personnes répétant ce qu'elles ont lu OU qui n'ont pas pu faire une vraie expérience de PC2 OU qui confondent une simu et un jeu d'arcade OU qui "fakent" à tout va!
La chasse aux fakes news:
Sur Pc, avec une carte gtx 1070 on peut déjà utiliser l'Oculus Rift en mettant le niveau graphique des voitures et circuit en ultra et pas mal d'autres paramètres sur "élevé".
Sans Oculus, on peut rouler en 4k avec un framerate correct.
En 1900 y a aucun souci, tout à fond, en mode casque qui est plus gourmand et plus réaliste ça passe, no prob (un conseil, activez le suivi visuel et régler sur 100, c'est TOP).
Avec des cartes moins costaudes, en désactivant deux trois petits détails ça passe aussi.
La SIMU est bien pensée pour la VR contrairement à PC1 qui était nul à ce niveau là.
L'impression de vitesse? Elle est parfaitement rendue, faut sortir de Need fo Speed les gaillards!
Il y a 140 circuits plus ou moins, dont quelques uns sur glace et beaucoup jouable sur la neige, ça change tout), la pluie, les changements climatiques pendant la course, la nuit, etc...
Les voitures sont merveilleuses à conduire, ceux qui disent qu'elles se ressemble toutes, je ne sais comment les qualifier sans être grossier, je ne le ferai donc pas.
Un gros point noir est sous disant l'IA, mais c'est un faux problème en fait: l'IA est de base trop agressive, et parfois trop rapide ou trop lente.
Il faut juste régler les paramètres!
C'est paramétrable de 0 à 120 pour leurs chronos et aussi pour leur agressivité.
Si l'IA va trop vite pour vous, vous diminuez, si trop lente, vous augmentez.
Trop sympa? on augment la jauge d'agressivité.
C'est juste génial car adaptable à la force de tous.
Sans vouloir me venter, je suis dans les 5 premiers chronos sur quelques circuits et mm premier sur un ou deux, mais en réglant l'IA sur 120 j'ai du mal à gagner certaines courses et ça c'est TOP pour les bons joueurs.
Bien réglée, le comportement et la "force" de l'IA deviennent très agréable.
On est ultra loin devant le train de voiture de Grand Turismo.
Il faut un volant avec un bon retour de force pour apprécier pleinement une simulation, à la manette il vaut mieux aller sur un Forza (abominable au volant, je parle du 7) et ce n'est pas péjoratif, le communautaire est bien meilleur et la "conduite manette" intéressante quand on fait l'effort de maîtriser, il faut vraiment conduire, ça demande un vrai investissement mais ce n'est pas comparable à une bonne simu Pc.
Enfin, à la sortie de PC2, il y avait encore quelques petits soucis qui ont été gommé par de grosses mises à jour, pour ceux qui auraient testé, qui ont la chance (souvent méritée) d'avoir un bon matos et qui n'auraient pas appréciés PC2 à sa sortie, retester les gars, vous passez à côté d'un truc superbe.

La vidéo du moment