PC2 doit à mon avis être utilisé sur Pc avec un bon volant et un bon pédalier.
Un Oculus ou un triple écran c'est pas de trop non plus.
En fit il s'adresse aux passionnés se simus bagnole.
Je pense que les programmeurs n'ont pas eu le courage de se passer des joueurs consoles, et ça leur est retombé dessus en terme de mauvaise pub, quelque part c'est bien fait pour eux.
Mais!
Mais!!!!
Pour ceux qui ont le matériel et pour ceux qui voudraient se lancer, ne passez pas à côté d'un "jeu" formidable!
N'écoutez pas l'immense masse d'avis de personnes répétant ce qu'elles ont lu OU qui n'ont pas pu faire une vraie expérience de PC2 OU qui confondent une simu et un jeu d'arcade OU qui "fakent" à tout va!
La chasse aux fakes news:
Sur Pc, avec une carte gtx 1070 on peut déjà utiliser l'Oculus Rift en mettant le niveau graphique des voitures et circuit en ultra et pas mal d'autres paramètres sur "élevé".
Sans Oculus, on peut rouler en 4k avec un framerate correct.
En 1900 y a aucun souci, tout à fond, en mode casque qui est plus gourmand et plus réaliste ça passe, no prob (un conseil, activez le suivi visuel et régler sur 100, c'est TOP).
Avec des cartes moins costaudes, en désactivant deux trois petits détails ça passe aussi.
La SIMU est bien pensée pour la VR contrairement à PC1 qui était nul à ce niveau là.
L'impression de vitesse? Elle est parfaitement rendue, faut sortir de Need fo Speed les gaillards!
Il y a 140 circuits plus ou moins, dont quelques uns sur glace et beaucoup jouable sur la neige, ça change tout), la pluie, les changements climatiques pendant la course, la nuit, etc...
Les voitures sont merveilleuses à conduire, ceux qui disent qu'elles se ressemble toutes, je ne sais comment les qualifier sans être grossier, je ne le ferai donc pas.
Un gros point noir est sous disant l'IA, mais c'est un faux problème en fait: l'IA est de base trop agressive, et parfois trop rapide ou trop lente.
Il faut juste régler les paramètres!
C'est paramétrable de 0 à 120 pour leurs chronos et aussi pour leur agressivité.
Si l'IA va trop vite pour vous, vous diminuez, si trop lente, vous augmentez.
Trop sympa? on augment la jauge d'agressivité.
C'est juste génial car adaptable à la force de tous.
Sans vouloir me venter, je suis dans les 5 premiers chronos sur quelques circuits et mm premier sur un ou deux, mais en réglant l'IA sur 120 j'ai du mal à gagner certaines courses et ça c'est TOP pour les bons joueurs.
Bien réglée, le comportement et la "force" de l'IA deviennent très agréable.
On est ultra loin devant le train de voiture de Grand Turismo.
Il faut un volant avec un bon retour de force pour apprécier pleinement une simulation, à la manette il vaut mieux aller sur un Forza (abominable au volant, je parle du 7) et ce n'est pas péjoratif, le communautaire est bien meilleur et la "conduite manette" intéressante quand on fait l'effort de maîtriser, il faut vraiment conduire, ça demande un vrai investissement mais ce n'est pas comparable à une bonne simu Pc.
Enfin, à la sortie de PC2, il y avait encore quelques petits soucis qui ont été gommé par de grosses mises à jour, pour ceux qui auraient testé, qui ont la chance (souvent méritée) d'avoir un bon matos et qui n'auraient pas appréciés PC2 à sa sortie, retester les gars, vous passez à côté d'un truc superbe.