CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Grosse deception

vincentfreeman3
vincentfreeman3
Niveau 10
22 septembre 2017 à 16:54:56

de un je n ai pas de one, j en prendrai sans doute a bas prix après la sortie de la one x.

de deux project cars n a pas vocation a être une pure simu, on est loin d un asseto ou pire certains jeux pc [[sticker:p/1kkn]]

donc pour les jeux simu/arcade comme project cars, il faut autant prendre en compte les joueurs manettes que les joueurs volant [[sticker:p/1kkn]]

et ou t as vu que je tappais, bordel t as encore jamais vu une vraie embrouille virtuel https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/4/1502400975-soeurrisifautlesavoir.jpg

Message édité le 22 septembre 2017 à 16:56:00 par vincentfreeman3
springday
springday
Niveau 26
22 septembre 2017 à 17:05:09

Si y avait de l'arcade dans Pcars tu n'aurais aucun problème pour jouer à la manette.
Encore dans le 1 y'avait quelques incohérences de comportements, d'où certains qui disaient "c'est pas une vraie simulation" (alors qu'en fait c'est une simulation avec des bugs, faut comprendre la nuance), mais dans le 2 tout à l'air cohérent.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2017 à 17:06:56

Je m'attendais pas à autant de retour négatif après les vidéos tests que j'ai regardé hier soir sur YouTube. :(

vincentfreeman3
vincentfreeman3
Niveau 10
22 septembre 2017 à 17:09:32

Le 22 septembre 2017 à 17:05:09 springday a écrit :
Si y avait de l'arcade dans Pcars tu n'aurais aucun problème pour jouer à la manette.
Encore dans le 1 y'avait quelques incohérences de comportements, d'où certains qui disaient "c'est pas une vraie simulation" (alors qu'en fait c'est une simulation avec des bugs, faut comprendre la nuance), mais dans le 2 tout à l'air cohérent.

tout le monde était d accord pour dire que pc n est pas du tout une pure simu.
après si le 2 l est, ça change la donne.

enfin bref, je ne demande pas un jeux axé sur la conduite a la manette, juste que la conduite manette soit soigné.

voltaire-fr
voltaire-fr
Niveau 7
22 septembre 2017 à 17:09:36

Problème de déconnexion serveur intempestive.

Sinon je suis passé en mode photo et ca n'enregistre pas.
Le niveau graphique sur barcelone ma furieusement rappelé celui de DriveClub.
J'aurai bien posté un comparatif mais comme je viens de le dire pas de photo enregistrée.

[Nachou]
[Nachou]
Niveau 10
22 septembre 2017 à 17:11:48

Parce que vous pensez qu'il y a une physique pour chaque voiture.. soyez réaliste c'est impossible de travailler une physique avec 170 voitures, vous pensez qu'ils ont étudié chaque voiture pour la rendre aussi réelle que les vraies.
C'est un simple jeu vidéo il n'y a rien de réaliste sur project car, j'aime bien c'est marrant, jouissif, le 2 est plus jolie, mais c'est tout.
Le jour ou un jeu de voiture sort avec une seule voiture ou deux et que les devs disent c'est une vraie simulation, eux je les croirais.
Mais des truc avec plus de 100 voitures, non. C'est comme en simulation aérienne civile, certains boite sorte un avion par ans et d'autres un avion tous les 7 ans.. Pas besoin de demander qui est le plus réaliste.

vincentfreeman3
vincentfreeman3
Niveau 10
22 septembre 2017 à 17:13:25

Le 22 septembre 2017 à 17:11:48 [Nachou] a écrit :
Parce que vous pensez qu'il y a une physique pour chaque voiture.. soyez réaliste c'est impossible de travailler une physique avec 170 voitures, vous pensez qu'ils ont étudié chaque voiture pour la rendre aussi réelle que les vraies.
C'est un simple jeu vidéo il n'y a rien de réaliste sur project car, j'aime bien c'est marrant, jouissif, le 2 est plus jolie, mais c'est tout.
Le jour ou un jeu de voiture sort avec une seule voiture ou deux et que les devs disent c'est une vraie simulation, eux je les croirais.
Mais des truc avec plus de 100 voitures, non. C'est comme en simulation aérienne civile, certains boite sorte un avion par ans et d'autres un avion tous les 7 ans.. Pas besoin de demander qui est le plus réaliste.

:oui:

springday
springday
Niveau 26
22 septembre 2017 à 17:23:26

On joue sur les mots là.
Même si on atteint pas 100% de simulation, il n'en demeure pas moins qu'on est proche du réalisme.

[Smarties]
[Smarties]
Niveau 25
22 septembre 2017 à 17:29:20

Jouez sans aucune aides, IA au max, de nuit et sous la pluie, et venez me dire que c'est pas une simu... Même avec un bon volant c'est raide, alors dans les mêmes conditions avec un pad = pratiquement injouable.

Clair que si on joue avec toutes les aides oui c'est arcade, mais virez toutes les aides et on en reparle.

Message édité le 22 septembre 2017 à 17:29:46 par [Smarties]
WILLI01
WILLI01
Niveau 37
22 septembre 2017 à 17:49:00

Jouant au tx j ai testé a la manette mais je orend oas autant plaisir que sur un forza manette en main...
Le jeu a clairement été pensé pour le volant et cela depuis le premier opus.
Par contre un truc me chagrine certains disent ouai mais un volant sa coute cher... arretez un peu a 100 balles vous avez un t150 qui est idéale pour ceux qui jouent de temps en temps, rapport qualite/prix au top !

De la place ? Y en a pas besoin d énorme, j ai pas une chambre de fou bien au contraire et j arrive bien a jouer au volant...
Je peux comprendre que certains soit frustré a la manette mais bon pc a ete pensé pour le volant y a pas a tortiller du cul
Pour la manette un bon forza 7 pis voila :)

vincentfreeman3
vincentfreeman3
Niveau 10
22 septembre 2017 à 19:05:21

100 balles pour un jouet qui dure un an c est chère...
et très généreux que de dire "raf de la manette c est une simu"...

gexer
gexer
Niveau 50
22 septembre 2017 à 20:29:58

Hello ,bon j'ai testé ,au volant tx ,sur one , le volant semble bien calibré des le départ , faire un ajustement du retour de force selon préférences , j'ai essayé 5 autos différentes ,sur 2 circuits que je connais par coeur ,catalunya et spa en mode essais privés , et franchement , j'y est pris un pied terrible ,notamment avec la formule Renault 3.5 ,avec des perte d' adhérence que l' on ressent bien et que l'on corrige avec un vif contre braquage qui remet l' auto en ligne ,et la c'est kiffant . Clairement ,c'est au volant que le jeu s' apprécie , on a vraiment l' impression de piloter une auto de course ,et avec la formule Renault ,en vue depuis le baquet de pilote avec l' antenne en viseur ,c'est juste bluffant ! Le raidillon de spa à fond de 6 , ça décoiffe ! Prenez vous un bon volant ,le jeu vous en donnera pour votre argent ! Et ça fait les bras en plus ... :content:

paybackmike
paybackmike
Niveau 55
22 septembre 2017 à 21:22:12

Si c'est comme le 1, c'est pas pour moi. Quand tu viens d'Assetto Corsa et que t'arrives sur Project Cars, tu te retrouves avec un jeu d'arcade déguisé en simu, avec des comportements pas réalistes, scriptés...

Legend-Snake
Legend-Snake
Niveau 41
22 septembre 2017 à 21:25:40

Justement, apparement le FFB sur PC2 ressemble plus a celui de Assetto Corsa qu'a celui de PC1.

XxArmydu21xX
XxArmydu21xX
Niveau 10
22 septembre 2017 à 21:27:52

Je confirme, je ressens les boss, vibreur etc avec le G29

WILLI01
WILLI01
Niveau 37
22 septembre 2017 à 21:50:34

Le 22 septembre 2017 à 19:05:21 vincentfreeman3 a écrit :

C est marrant mon tx sa fait 2 ans et demi et y marche toujours aussi bien [[sticker:p/1kki]]

Ecoute certains jeux ne sont pas fait a la manette que tu le veuille ou non c est comme sa on te dit juste que c est dommage car a un prix raisonnable tu découvrirais un autre jeu
Maintenant libre a toi de faire ce que tu veux :-)))

[Smarties]
[Smarties]
Niveau 25
22 septembre 2017 à 22:04:19

Le 22 septembre 2017 à 21:22:12 Paybackmike a écrit :
Si c'est comme le 1, c'est pas pour moi. Quand tu viens d'Assetto Corsa et que t'arrives sur Project Cars, tu te retrouves avec un jeu d'arcade déguisé en simu, avec des comportements pas réalistes, scriptés...

Si c'est comme le 1

Le gars qui a pas touché au jeu et qui la ramène tss tss...

baguettemxs
baguettemxs
Niveau 2
22 septembre 2017 à 23:23:22

Moi ce que je voit c'est que beaucoup sont frustré car il est beaucoup plus difficile d'aller vite... Personnellement je trouve les comportelment des voiture bien plus réaliste ensuit régler votre force feedback sur brute si vous ne resenter rien sa vous changera. On ne peut juger le jeux en 1 2 ou 3 jour prenez le temps de faire vos marque réglez vos voiture vos volant ou manette (bien que ce jeux est bien plus appréciable au volant) et vous allez surement finir par aimer sa. Ensuit au niveaux des bruit je pense que beaucoup sont nourri au autre jeux abusif ou les sons sont serte magnifique mais pas réaliste du tout. Car oui une voiture de course fait pas forcement le plus beau bruit du monde, la perf avant tout même si sa fait un bruit de moufette. Enfin bref jouez y une semaine ou deux avant de le revendre...

[Smarties]
[Smarties]
Niveau 25
23 septembre 2017 à 00:04:06

Gros + 1, enfin un avis sensé.

En tout cas moi je me prend un pied énorme avec ce jeu en VR :ok:

vincentfreeman3
vincentfreeman3
Niveau 10
23 septembre 2017 à 13:24:27

Le 22 septembre 2017 à 21:50:34 Willi01 a écrit :

Le 22 septembre 2017 à 19:05:21 vincentfreeman3 a écrit :

C est marrant mon tx sa fait 2 ans et demi et y marche toujours aussi bien [[sticker:p/1kki]]

Ecoute certains jeux ne sont pas fait a la manette que tu le veuille ou non c est comme sa on te dit juste que c est dommage car a un prix raisonnable tu découvrirais un autre jeu
Maintenant libre a toi de faire ce que tu veux :-)))

tu n as pas compris.
il y a de fortes rumeurs venant de sources crédibles (qui ont prouvé par le passé qu ils avaient très souvent raison avant tout le monde) qui disent que la ps5 sortirait fin 2018.
donc si j achète un volant qui n est pas compatible ps5, je me retrouve a payer 100 euros pour un jouet qui va me duré 1 an, en gros ce serait pas très malin...
je préfère mettre encore 100 euros dans une one d occaz pour jouer a forza.
non le volant/pédalier je le prendrai quand j aurai la ps5, comme ça ça va duré au moins 5 ans. n ayant de toute façon qu une confiance limité en l occaz, je prendrai un beau volant a 300 euros si il y a une bonne simu sur ps5.

puis beaucoup de gens (notamment le test jvc, mais aussi pas mal d internaute) disent que ce n est pas une pure simu et que c est en partie arcade. dans ce contexte je pense que faire attention aux joueurs manettes (qui sont largement majoritaires) est normal.
en gros les dev doivent faire attention a la maniabilité manette et volant. si la conduite volant est un peut plus travailler mais qu il y a un soin a la conduite manette ok ça me va, mais d après certains la conduite manette est pas top. après sur ce jeux je n affirme rien, je ne l ai pas. je parle de façon général pour ce genre de jeux.

de toute façon que certains critiquent les graphismes consoles décevant ça ne me gène pas trop. par contre beaucoup disent que l impression de vitesse est nul a chier a 250 ou 300km/h. et j ai le même constat sur les vidéos que j ai vu de pc2. et ça pour moi pour un jeux de voitures c est impardonnable. un jeux de caisses doit donner une bonne sensation de vitesse a vitesse élevé. donc je suis très déçu, car j aime beaucoup les jeux de caisses simu/arcade, mais tant que cette énorme défaut ne sera pas réglé par une maj (je doute qu une maj arrive pour réglé ça mais bon on sait jamais) je n achèterai pas ce jeux. n étant pas un fan du online, je zapperai gts et j attendrai la sortie de la one x et une baisse de prix de la one s pour enfin jouer a une simu/arcade doté de lambo digne de ce nom [[sticker:p/1lmk]]

bref je quitte ce forum vu que le jeux ne m intéresse plus, je reviendrai ici uniquement si une maj améliore fortement l impression de vitesse (ce dont je doute fortement) [[sticker:p/1kki]]

Message édité le 23 septembre 2017 à 13:26:51 par vincentfreeman3
La vidéo du moment