CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Grosse deception

stifler74
stifler74
Niveau 10
22 septembre 2017 à 10:59:13

Oui on est tous d'accord la dessus.
Sauf que c est un budget. Et de la place

switchdayone
switchdayone
Niveau 5
22 septembre 2017 à 11:07:20

Le 22 septembre 2017 à 10:38:58 WCWMondayOswild a écrit :
Je vais l'acheter aujourd'hui et je joue au pad. Vous me faites peur avec les histoires de réglages. Tant pis quitte à passer du temps à trouver la configuration optimale, je serais patient :noel:

Ne prend pas peur, j'ai des potes qui ont joué à PCars 1 au pad, et dieux sait qu'il etait 20 fois pire que PCars2 à ce niveaux la. Et même comme ça, ils ont kiffé le jeu, avec de bon réglages de manettes.
Apres sur le 2 ils ont (parait-il) bien améliorer le jeu au pad, et simplifié les réglages, donc t'inquiete pas ça va le faire.
Il va juste faloir prendre un peu de temps pour réglé ça, allez voir les forums etc.

Mais bon c'est une "simu" les gens voulant mettre le jeu dans la console/pc et jouer au top de performance direct, sans se creuser un minimum la tête, le jeu est pas vraiment fait pour eux...

Le 22 septembre 2017 à 10:59:13 Stifler74 a écrit :

Je te rejoins la dessus.
Le budget en fonction de votre situation ça peut être un frein, personnellement c'est la place que ça prend qui m'à fait hésiter au début (enfin surtout ma copine, perso je m'en fou de vivre avec un volant au milieu du passage :hap: ). Ya un support de volant qui est pas mal : le WheelStandPro V2, qui se replie et permet de pas trop encombrer la pièce quand tu joues pas...
J'en ai un et ça satisfait tout le monde à la maison...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2017 à 11:25:28

+1 avec mon VDD, le stand wheel pro est une excellente alternative au problème de place pour le volant.
Quant aux prix, on peut trouver des super volants abordables en neuf (g920+pédalier pour 250€) ou alors d'occasion.
Le problème c'est que beaucoup de jouzues

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
22 septembre 2017 à 11:41:57

Le 22 septembre 2017 à 10:59:13 Stifler74 a écrit :

Alors niveau budget : j'ai un DFGT trouvé en brocante pour 20€, le mec s'en servait plus parce qu'il avait une PS4 et c'est pas compatible.

Niveau place je joue le volant sur mes genoux avec un gros bouquin fixé sur les vis pour ajouter de la lourdeur et les pédales sont calé devant la table basse, c'est pas l'idéal, j'ai parfois le volant qui bouge trop notamment sur Dirt rally mais je peux y jouer sans trop de soucis :)

Evidement j'aimerais une pièce dédier, un triple screen, la VR, la 2DOF etc mais on ne peut pas tout avoir... déja si j'arrive a jouer en VR d'ici 1 ou 2 ans ça sera bien.

-Maloslip-
-Maloslip-
Niveau 10
22 septembre 2017 à 11:46:30

jai un DFGT aussi[[sticker:p/1lmh]] cest pas du niveau d'un G29 mais toujours mieu qu'a la manette[[sticker:p/1kkr]]

demadou
demadou
Niveau 10
22 septembre 2017 à 12:01:02

Vous en avez pas marre de lancer des débats stériles ?
Certains ont un volant, d'autres sont au pad, peu importe les raisons on s'en fout totalement ...

J'ai pas envie qu'on me traite de noob ou qu'on dise que j'en profite pas complètement.
Je m'en fous, je joue au jeu comme je peux y jouer.

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
22 septembre 2017 à 12:57:06

Le 22 septembre 2017 à 12:01:02 demadou a écrit :
Vous en avez pas marre de lancer des débats stériles ?
Certains ont un volant, d'autres sont au pad, peu importe les raisons on s'en fout totalement ...

J'ai pas envie qu'on me traite de noob ou qu'on dise que j'en profite pas complètement.
Je m'en fous, je joue au jeu comme je peux y jouer.

C'est compréhensible, mais si les voitures ne se commandent pas au pad c'est qu'il y a une raison, rien que la finesse de direction n'est pas la meme, je me rappelle que sur le premier Forza j'en avait des tendinites sur le pouce gauche pour tenir la direction ! Néanmoins c'est tout de meme gérable pour l’accélération avec les gâchettes et en activant un peu le contrôle de traction.

WILLI01
WILLI01
Niveau 37
22 septembre 2017 à 13:00:04

Le 22 septembre 2017 à 08:18:53 switchdayone a écrit :
Hello !
J'ai enfin peu lancé le jeu sur PC hier soir (Jeu débloqué à 00h00, cimer steam :hap:)

Ceux qui critiquent le jeu, notamment kyle qui n'aime pas les sensations de conduite.
Alors je ne remet pas du tout en cause vos avis, chacun ressent les chose à sa façon, et chacun à ces attentes.

Mais je vous trouve dur quand même :hap:
Au niveau du FFB, de 1er abords je suis d'accords il ne se passe rien. Mais en 5min de réglages j'ai réussi à trouver un truc bien meilleur que le 1er PCars! Peut être pas au niveau d'Assetto qui est au top, mais honnetement sur le circuit de Fuji par exemple, on ressent très bien les bosses de la route, la perte de grip, la perte de traction...
Apres sur des jeu comme Assetto ou R3E, le ressentit du FFB est exellent, mais il est un peu "artificiel", dans le sens ou tout est un peu exagéré, ce qui le rend plus "sensistive" mais pas forcement informatif...

Visuellement, le jeu est magnifique. Alors qu'on soit d'accord, les décors lointi sont vilain, mais honnêtement who care's? Quand t'es à 250 en ligne droite, tu regarde pas le décors, encore moins dans une épingle :hap:
J'ai un PC qui n'est pas tout neuf, et le jeu tourne en 1080p, 60fps stable, en Ultra/high avec le filtre anisotrope x16, MSAA élevé, syncro verticale...
Il est plus stable que PCars 1, chez moi en tout cas.

On ajoute à ce une liste de voiture et de licence important, une liste de circuit impressionnante, une mode carrière qui à l'air correct, un système de notation en ligne...

Donc les mecs, je peux comprendre que vous soyez un peu décu de la conduite en venant d'Assetto, mais à ce rythme vous ne toucherez jamais un autre jeu de course, car clairement assetto est over-the-top, mais par contre niveau contenu...
Ne vendez pas le jeu immédiatement, laissez sa chance au produit. 10/15minutes de paramétrages FFB, peut etre une ou deux maj si des bugs vous génent et vous profiterez d'un jeu ultra complet, qui dispose d'une conduite pas dégueulasse malgré tout...
Apres je suis PC, donc est-ce un peu différent sur console...?

Pour parfaite info, ma config :
i7 4790k - 4/4.4Ghz
GTX 970 Strix - OC par mes soins
16Gb ram
SSD (les temps de chargements :bave:)

Volant : T300rs
Pédaliers: T3PA PRO

Si des joueurs PC veulent m'ajouter sur steam : skozeight (me préciser que c'est pour Pcars :ok: )

Je valide a 100% !

voltaire-fr
voltaire-fr
Niveau 7
22 septembre 2017 à 13:32:10

Le circuit de l'Algarve (Portugal) est top.

Comme je le disais plus haut il y a des différences de traitement suivant les circuits.
Il va falloir rouspéter qu'ils mettent tous les circuits au même niveau.

Watkins Glen est bien aussi mais on dirait que la piste est la même que celle de l'algarve.

demadou
demadou
Niveau 10
22 septembre 2017 à 13:33:43

Oui mais le débat n'est pas là. On s'en tape royalement du débat manette / volant.
On est juste là pour débattre du jeu et des différents modes de controle.

Je n'ai pas de volant et je m'en branle. Si vous êtes pas capables d'accepter qu'on soit plein dans ce cas ...

springday
springday
Niveau 26
22 septembre 2017 à 13:40:34

Le seul truc important c'est qu'ils n'ont pas sacrifié la conduite pour être très jouable à la manette.
Ils ont conçu le jeu pour les volants, puis ont travaillé les réglages manettes le mieux qu'ils ont pu pour satisfaire tout le monde.

vincentfreeman3
vincentfreeman3
Niveau 10
22 septembre 2017 à 14:21:32

Le 22 septembre 2017 à 13:40:34 springday a écrit :
Le seul truc important c'est qu'ils n'ont pas sacrifié la conduite pour être très jouable à la manette.
Ils ont conçu le jeu pour les volants, puis ont travaillé les réglages manettes le mieux qu'ils ont pu pour satisfaire tout le monde.

sauf la plupart des joueurs n ont pas de volants.
le minimum est que les studios travaillent au moins autant la manette que le volant.

Message édité le 22 septembre 2017 à 14:22:00 par vincentfreeman3
springday
springday
Niveau 26
22 septembre 2017 à 15:01:58

Ils font ce qu'ils peuvent avec une physique des voitures réalistes.
Imagine on te demande de conduire ta voiture IRL avec un joystick...

vincentfreeman3
vincentfreeman3
Niveau 10
22 septembre 2017 à 15:56:11

Le 22 septembre 2017 à 15:01:58 springday a écrit :
Ils font ce qu'ils peuvent avec une physique des voitures réalistes.
Imagine on te demande de conduire ta voiture IRL avec un joystick...

le type qui compare un jeux vidéo et la réalité [[sticker:p/1lmh]]

la plupart des joueurs jouent a la manette, que ça te plaise ou non les dev doivent en tenir compte...

springday
springday
Niveau 26
22 septembre 2017 à 16:06:40

C'est le principe des simulations : reproduire le plus possible la réalité.
Le concept semble complètement t'échapper

vincentfreeman3
vincentfreeman3
Niveau 10
22 septembre 2017 à 16:30:31

sauf que dire que c est absurde de jouer a la manette et de dire que la plupart des joueurs (qui jouent a la manette) doivent passer au second plan est stupide, pas la peine d essayer de m enfumer https://image.noelshack.com/fichiers/2017/25/3/1498069185-lasvegasparano-2.png

Message édité le 22 septembre 2017 à 16:31:02 par vincentfreeman3
springday
springday
Niveau 26
22 septembre 2017 à 16:33:57

J'ai dit ça moi ?
On se comprend pas bien alors.

Je dis juste que les joueurs manette doivent comprendre pourquoi c'est pas facile d'avoir un gameplay confortable sur une simulation.
Mais que cependant, les devs font ce qu'ils peuvent pour leur faciliter la tâche.

[Smarties]
[Smarties]
Niveau 25
22 septembre 2017 à 16:38:55

PCars est vendu en tant que simulation à la base, avec des options qui permettent de jouer au pad, mais ce n'est pas sa vocation première, donc pour en profiter pleinement, et j'insiste sur pleinement, il faut le matériel adéquat, et le matériel adéquat pour une simulation de voitures de course est le combo volant/pédalier. PCars est jouable au pad, mais faut pas espérer avoir le fun/précision/immersion qu'un volant.

Pour ça y'a les Forza, que j'ai également, mais ça joue pas dans la même cour c'est tout.

Message édité le 22 septembre 2017 à 16:41:22 par [Smarties]
vincentfreeman3
vincentfreeman3
Niveau 10
22 septembre 2017 à 16:44:34

tu semblais n avoir pas compris ce que je disais, d ou mon dernier post.

et bien sur que le top pour jouer a un jeux simu/arcade comme pc c est le volant. mais on est pas tous des fous de voitures prêt a investir pas mal d argent pour un accessoir qui ne marchera plus pour la prochaine gen. et vu qu il y a des rumeurs fiables sur une sortie fin 2018/début 2019 de la ps5, je préfère attendre celle ci au cas ou je veux toujours acheter un volant/pédalier.

après les dev doivent comprendre que la plupart des acheteurs n ont pas de volant, prendre en compte la majorité qui sont a la manette autant que les passionnés ayant un volant.

Message édité le 22 septembre 2017 à 16:45:51 par vincentfreeman3
[Smarties]
[Smarties]
Niveau 25
22 septembre 2017 à 16:49:36

Dans ce cas, il ne faut pas prendre de jeux de courses de voitures axés simulation et rester sur des Forza.

Je comprend ce que vous dites, pas taper hein, mais bon, c'est comme si je me plaignais de mal jouer à un gros simulateur de vol genre X-Plane ou FSX au pad, c'est pas fait pour à la base. C'est faisable, mais pas prévu pour à la base.

La vidéo du moment