CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

température des pneus

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2017 à 17:15:41

bonjour !

avez vous remarqué que les pneus mettait beaucoup plus de temps a chauffer ? dans project cars par exemple il fallait faire un seul tour pour atteindre la température idéale alors que la 4 tours est c'est pas suffisant , malgré que j'ai essayer de modifier la pression des pneu sa n'a strictement rien donner .

a votre avis c'est un bug ?

tchaaki
tchaaki
Niveau 11
25 septembre 2017 à 17:29:54

Tu joues en été ? parce que justement je trouve que la température des pneus est un point fort de ce jeu c'est plutôt pas mal fait suivant la météo/température tout ça.

julienlrperf
julienlrperf
Niveau 2
27 septembre 2017 à 01:43:15

même constat, la température des gommes ne correspond pas et c'est quasi impossible de dépassé 75°, alors que le slick doit commencer à gripper à cette température.

De manière général l'influence des températures de gommes ont beaucoup moins d'impact. Dans PC2 tu roules à 50-60° et ça roule devant l'IA à 90-100
J'aimerai bien qu'un patch modifie l'influence des pneus, car sinon y'a plus d'intérêt à avoir de la télémétrie ni des pressions de pneus réglable. Dans PC1 c'était plutot bien gérer.

tchaaki
tchaaki
Niveau 11
27 septembre 2017 à 06:17:07

C'est une voiture en particulier ? car je n'ai pas ce problème sur PS4, j'atteind même les 100° sur les pneus... je ne comprends pas votre problème :(

julienlrperf
julienlrperf
Niveau 2
27 septembre 2017 à 08:24:35

Je joue sur ps4 classique. Et j'ai testé que 3 voitures pour le moment et les 3 pareil. Même en touchant les pressions.

springday
springday
Niveau 26
27 septembre 2017 à 08:26:09

Sur PC on a peut être un bug d’affichage des températures mais l’évolution du grip semble plus cohérente que dans Pcars1.
Dans le 1, surtout avec certaines voitures, je me souviens de la Clio par exemple, les pneus froids étaient de vraies savonnettes mouillées. A chaud on avait un bon grip. La différence était très exagérée.
Dans le 2 on sent qu’il y a moins d’adhrence à froid, on en gagne au fil des tours, mais il n’y a plus ce gouffre et ça me parait beaucoup plus logique.

FoxLeBatard
FoxLeBatard
Niveau 4
27 septembre 2017 à 09:45:44

Pareil, après 3 tours en Formule Rookie les pneu ne monte presque pas en température, je suis sur PC

GTR_R34
GTR_R34
Niveau 20
27 septembre 2017 à 10:19:39

Moi perso contrairement au 1 déjà même sur le premier tour tu peut mieux rouler que sur le 1 ou c’était une vrai savonnette et là à partir du 2 eme tour tu peut déjà attaqué tip top,après formule rookie pas encore test.

switchdayone
switchdayone
Niveau 5
27 septembre 2017 à 10:50:50

Bah ça dépend de la catégorie de bagnole, et du type de pneus les gars...
En GT3 slick tendre, un tour c'est chaud :ok:
En Road C, pneu dur, c'est jamais chaud :hap:

tchaaki
tchaaki
Niveau 11
27 septembre 2017 à 11:26:47

Du même avis que mes deux vdd 😉

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2017 à 11:41:27

Le 27 septembre 2017 à 10:50:50 switchdayone a écrit :
Bah ça dépend de la catégorie de bagnole, et du type de pneus les gars...
En GT3 slick tendre, un tour c'est chaud :ok:
En Road C, pneu dur, c'est jamais chaud :hap:

je comprend mieux pourquoi mes pneus avait du mal a chauffer , j'avait fait la carrière ginetta junior donc tous s'explique ! :hap:

Message édité le 27 septembre 2017 à 11:43:37 par Pseudo supprimé
Thedirter44
Thedirter44
Niveau 1
28 septembre 2017 à 19:21:19

Bonjour tout le monde...

Petit ressenti de ma part.
Les pneus possèdent une usures et un temps de chauffe réalistes. Cependant dans certaines catégories, on ne peut pas modifier la gomme (tendre moyen dur), ou alors je ne sais pas comment faire.
Par exemple je suis en championnat avec les formule B. Piste à 3°c température extérieure à 3°c brouillard... Sortie des stand pneus à 45° de moyenne, je roule je roule je roule.... impossible de gagner en température, je perds même des degrés. Idem en course, on part avec les pneus chauds...et ça refroidit au fur et à mesure. Les IA eux, aucuns soucis il me mette 4 secondes au tour sur la fin alors que je leur en mettais 5 au début de la course. Seule parade que j'ai trouvé... roulé en pneu pluie.
Si quelqu'un a une solution ou le même problème que moi, je suis preneur...

julienlrperf
julienlrperf
Niveau 2
28 septembre 2017 à 22:43:58

Pour moi la.monte en température des pneus est moins réaliste que dans le 1. La voiture grip trop des le départ. J'ai l'occasion de rouler en slick sur plusieurs voiture et les 2 premiers tours c'est toujours le stresse et vitesse réduite.
Mais ça encore ça me gène pas trop. Ce qui me gène c'est qu'avec l'évolution du grip moins importante, il est beaucoup moins évident de sentir la température idéale de fonctionnement.
pC1 c'était 90 à 105°
Ce qui correspond vraiment à la réalité.
Par contre il arrive que certaine voiture chauffent mal les pneus et ou alors n'ont pas besoin de beaucoup chauffer ou même d'avoir des réglages qui degrade la tenu de route... Les clio coup par exemple. Le réglage du train arrière est volontairement dégradé pour garde un arrière mobile. Sinon avec l'AR trop rive l'auto irai moins vite.

Sinon les développeur on changer de modèle de pneus pour référence. Dans le 1 c'était du Michelin et la du Yokohama 😂😂
Les.michelin sont beaucoup plus long à chauffer et les Yoko très rapide. Mais bon... Je ne pense pas que ce soit ça 😁

La vidéo du moment