CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

help je galère !!

Thad-Castle-BMS
Thad-Castle-BMS
Niveau 8
22 septembre 2017 à 01:55:59

Salut tout le monde, je suis un gros noob en jeux de courses (et en mécanique et voiture en général), mais j'adore ça du coup j'ai investi dans un playsit, un t300rs, et project cars 2 (assetto et dirt aussi), mais a voir un peu tous les forums la config que ce soit pour le volant ou la voiture est très importante pour prendre plus de plaisir, du coup je me demande si il existe des youtubers qui font des videos pour "les noobs" pour expliquer a quoi sert chaque réglages et pour quelle condition tel ou tel réglages est meilleur.
Parce que là je galère de ouf x), du coup je sais pas si c'est que je conduit vraiment comme un pied (ou une femme (2e degré)) ou si mes réglages sont injouable. genre j'ai commencé par la carrière avec le contrat clio cup, je me suis dit ça va être tranquille, mais je sort a chaque virage quand je tourne un peu trop le volant ça part en tête a queue, quand je freine ça part aussi. du coup j'aimerai bien m'améliorer en commençant par les bases, mais je ne trouve pas de chaine yt pour ça ^^ j'ai trouvé wallstark et maxou, en fr bien sur, mais ils expliquent pas vraiment pour les noobs mais pour des joueurs qui s'y connaissent un minimum....

ts59000
ts59000
Niveau 9
22 septembre 2017 à 02:14:22

J'avais entamé des vidéos sur ma chaine mais n'ayant pas assez de vues, j'ai laissé tombé.

Pour la clio, il s'agit d'une traction avant, alors à l'acceleration elle va tiré tout droit, et la deceleration elle aura tendance à partir en tete à queue. Ce qu'il faut c'est vraiment faire ton freinage roues droite ( impératif ), amorcer ton virage avec légèrement de survirage, puis quand t'es inscrit dans le virage, à la corde, tu remets un peu de gaz, la voiture va se remettre dans l'axe d'elle même ( car ce sont les roues avant qui tracte, si tu fais ça avec une propulsion, exemple une bmw ça fera l'effet inverse, c'est à dire, tête a queue au lieu de redresser ) en laissant ton volant dans la même direction, et quand tu vois la sortie de virage, plein gaz.

Le plus dur, c'est identifier le point de corde, qui est un peu differend d'une traction à une propulsion, vu que tu n'amorces pas ton virage de la même manière.

Avec l'exemple du dessus, si tu prend une propulsion, que tu remets plein gaz à la corde alors que t'es en survirage, tu fais un tête à queue si tu contrebraque pas ! C'est pour ca que la prise de virage avec une propulsion se fait plus souvent sur un filet de gaz !

Voilà, en espérant t'avoir aidé un peu à comprendre, bon jeu, je vais faire dodo lol

Message édité le 22 septembre 2017 à 02:16:06 par ts59000
Thad-Castle-BMS
Thad-Castle-BMS
Niveau 8
22 septembre 2017 à 04:06:48

Ok du coup si je comprend a peu prêt pour une traction il faut bien freiner avant d’entamer le virage de l’exterieur Vers l intérieur ? Et après remetre les gaz quand le volant et droit, je vais m’entrainer alors parce que là j’ai l’impression que même à basse vitesse le moindre coup de frein ou d’accelerateur Fait partir la voiture ^^ tu as dès circuits où voitures un peu plus simple à prendre en main pour bien débuter ?
Et si ta chaîne yt que tu as arrêté est encore ouverte je veux bien jeter un coup d’oeil Si tu as un lien ? Stp

Message édité le 22 septembre 2017 à 04:10:53 par Thad-Castle-BMS
ganacheteam
ganacheteam
Niveau 8
22 septembre 2017 à 04:57:39

C'est valable pour quasiment toutes les voitures, si tu freine a "fond" en tournant tu vas très certainement avoir du mal a tourner.

Freiner les roues droites, tourner en gardant un peu de gaz pour avoir de la motricité et ne pas subir la force centrifuge, et accélérer proportionnellement au dé braquage (quand tu braque pour remettre les roues droites)

Et sur Youtube tu n'as pas du beaucoup chercher, il y a une chaine d'école de pilotage virtuel

https://www.youtube.com/channel/UCnhQ5SA61OxuCMuds-lltDg

nitroman85
nitroman85
Niveau 5
22 septembre 2017 à 08:46:09

Salut j'avais le même problème sur mon t300 acheté la semaine dernière.
Je l'ai corrigé en changeant le calibrage du volant (touche mode + flèche directionnelle) à 5 clignotements.

Réactive l'aide à la traction aussi si tu galères toujours.

Voilà ça devrait t'aider

Thad-Castle-BMS
Thad-Castle-BMS
Niveau 8
22 septembre 2017 à 12:12:26

Merci pour les conseils en tout cas je vais essayer ça tout de suite et merci pour la chaîne yt ça a l’air vraiment pas mal ! J’espere Que ça va m’aider

La vidéo du moment