CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème volant

Chtomie83
Chtomie83
Niveau 1
22 septembre 2017 à 16:38:19

Bonjour à tous
Je viens d'acheter pc2 et je m aperçois d un problème au moment de passer les vitesses en manuelle avec un volant t150.
En effet ca mets pause et je n arrive pas a changer les attributions sur options.
Avez vous ce problème.
C super dommage car ça marche bien sur pc1

Chtomie83
Chtomie83
Niveau 1
22 septembre 2017 à 16:42:30

Oups... sur ps4

Chtomie83
Chtomie83
Niveau 1
22 septembre 2017 à 17:52:42

Il n y a personne??
Merci

BrassR
BrassR
Niveau 5
22 septembre 2017 à 18:23:10

Bonsoir
Dans les paramètres volant regarde si embrayage automatique est sur Oui
Et boite de vitesses manuelle

Chtomie83
Chtomie83
Niveau 1
23 septembre 2017 à 10:50:33

tout est comme tu le dit

cedvan63
cedvan63
Niveau 2
23 septembre 2017 à 14:30:52

Salut,

Tu es pas en mode PS3 sur ton volant par hasard.J ai le même volant que toi et j'ai pas eu de soucis avec

okeeb7
okeeb7
Niveau 9
23 septembre 2017 à 16:46:53

pareil, même volant et aucun souci, que ce soit avant ou après l'update. le volant est bien branché à la console avant de l'allumer et de lancer le jeu ? le firmware est à jour ?

Chtomie83
Chtomie83
Niveau 1
24 septembre 2017 à 08:40:52

Salut et merci pour vos commentaires.
J ai enfin trouvé :
En fait quand j appuie sur la palette r1 ca appuie sur le bouton option aussi. Je l ai vu en branchant le volant sur le pc.
Par contre maintenant je ne sais pas quoi faire...

Merci pour votre aide

kidnoff
kidnoff
Niveau 38
24 septembre 2017 à 09:23:51

Le 24 septembre 2017 à 08:40:52 Chtomie83 a écrit :
Salut et merci pour vos commentaires.
J ai enfin trouvé :
En fait quand j appuie sur la palette r1 ca appuie sur le bouton option aussi. Je l ai vu en branchant le volant sur le pc.
Par contre maintenant je ne sais pas quoi faire...

Merci pour votre aide

Tu veux dire un faux contact? Si c'est le cas, il n'y a pas vraiment d'autre choix que d'avoir une nouvelle roue. Si tu dis que sur Pcars 1 tu n'avais pas se problème, réessaie pour voir si tu la maintenant. Moi sur mon T300 j'avais aussi un problème de faux contact, mais totalement aléatoire. Avec la garantie il m'en ont envoyer 1 sans même me réclamer mon défectueux, donc faudrait voir si tu est encore sous garanti.

Si sur t'es autres jeux tu n'a pas se problème, va voir t'es configuration de touche, je ne sais pas si y'a une touche pour tout remettre par défaut, mais si oui se serais bien de le faire. Mais bon si sur Pc tu vois que la touche R1 active la pause, normalement sa devrait le faire partout... T'es bel et bien en mode Ps4 quand tu le branche sur ta console et non en mode Ps3 comme pour le brancher sur le Pc?

Message édité le 24 septembre 2017 à 09:25:35 par kidnoff
Chtomie83
Chtomie83
Niveau 1
24 septembre 2017 à 10:49:27

Merci vraiment pour cette explication .
En effet sur pc1 ça le fait aussi.
Mon volant n est plus garantie.
A votre avis je dois faire quoi?

kidnoff
kidnoff
Niveau 38
24 septembre 2017 à 19:43:58

Tu dis avoir vu sa en le branchant sur ton Pc. Donc j'imagine que tu voyais sa avec le programme de Thrustmaster... Il n'y a pas moyen de mapper les touches avec ce logiciel? C'est un peu en dernier recours, car d'après moi tu as vraiment un problème de faux contact mais bon...

Dans ce cas la il n'y a pas 36 solutions... Sa prend une nouvelle roue...

Edit: Avant de poster ce commentaire j'ai fait des petites recherches, mais en faite je ne comprend pas trop. D'après ce que je lis tu ne peu pas changer la roue du volant avec le T150... WTF! Je m'étais dis que sa aurait régler ton problème quand même pour pas trop cher en plus t'aurais pu en choisir une qui te plait encore plus... Mais heuuu la je ne sais pas trop ce que tu pourrais faire si ta roue ne se détache pas... :peur:

Désolé...

Shtoffel
Shtoffel
Niveau 10
24 septembre 2017 à 19:51:37

Le 24 septembre 2017 à 19:43:58 kidnoff a écrit :
Tu dis avoir vu sa en le branchant sur ton Pc. Donc j'imagine que tu voyais sa avec le programme de Thrustmaster... Il n'y a pas moyen de mapper les touches avec ce logiciel? C'est un peu en dernier recours, car d'après moi tu as vraiment un problème de faux contact mais bon...

Edit: Avant de poster ce commentaire j'ai fait des petites recherches, mais en faite je ne comprend pas trop. D'après ce que je lis tu ne peu pas changer la roue du volant avec le T150... WTF! Je m'étais dis que sa aurait régler ton problème quand même pour pas trop cher en plus t'aurais pu en choisir une qui te plait encore plus... Mais heuuu la je ne sais pas trop ce que tu pourrais faire si ta roue ne se détache pas... :peur:

Désolé...

Changer de volant, c'est du pareil au même.

Puis une nouvelle roue, c'le prix du T150 hein...

kidnoff
kidnoff
Niveau 38
24 septembre 2017 à 20:36:55

Le 24 septembre 2017 à 19:51:37 Shtoffel a écrit :

Le 24 septembre 2017 à 19:43:58 kidnoff a écrit :

Désolé...

Changer de volant, c'est du pareil au même.

Puis une nouvelle roue, c'le prix du T150 hein...

Avec le T150 sa reviens au même parce qu'on peu pas justement. Moi sur mon T300 je changerais juste la roue (c'est ce que j'avais fait justement avec mon problème de faux contact).

Tant qu'à changer de volant... Bref moi personnellement c'est la dernière fois que j'achète du Thrustmaster et j'ai déjà eu mon lot de problème avec Logitech donc j'irais probablement chez Fanatec.

Mais bon peu être que l'auteur peu envoyer un mail à Thrustmaster, malgré le manque de garanti, ils peuvent peu être le réparer pas cher je sais pas.

La vidéo du moment