CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Graphisme sur console

raniktis
raniktis
Niveau 11
25 septembre 2017 à 22:05:19

Le jeu aliase vraiment beaucoup, même sur PC en 4k avec l'AA au max, il y en a, globalement, je le trouve moins beau que le 1 [[sticker:p/1lmc]]

Un exemple en 4k.
https://www.youtube.com/watch?v=3EEPNJC-Z3k

Oui je suis decu , j'espere ca va etre un peu corrigé :doute:

Project57
Project57
Niveau 2
26 septembre 2017 à 13:33:07

''''Entièrement d'accord avec Anarchy. Je suis un grand fan de project cars 1, j'y joue tous les jours tellement j'adore ce jeu. Une fois la manette bien réglée le jeu est incroyable, du coup j'attendais project cars 2 comme un fou depuis 6 mois, j'allais tous les jours sur YouTube pour essayer de trouver des videos de gameplay etc, et maintenant que je l'ai je suis dégouté.
La vue exterieure et interieure ne sont plus du tout comme dans le 1, on ne voit presque plus les mains du pilote. Dans le 1 la vue interieure est beaucoup plus reculée, on ne voit presuqe plus le volant, on a l'impression d'avoir la tête au dessus du volant, les graphismes sur ps4 sont pour moi beaucoup moins beaux, le gameplay est bizarre, le bruit des pneus est dégeulasse. Mais pourquoi???? Pourquoi changer ce qui etait deja bien dans un jeu??
Tout ce qu'il fallait faire par rapport au 1 c'était juste rajouter du contenu (voitures + circuits), un gameplay encore un peu plus réaliste, faire un menu plus sympa et une carrière plus accrocheuse.
Moi qui suis fou du 1 je suis pour le moment dégouté du 2.

lefionsacamerde
lefionsacamerde
Niveau 3
26 septembre 2017 à 15:59:19

sur console les graphismes sont revues à la baisse pour une simple et bonne raison, pouvoir y intégrer le ps vr

[Smarties]
[Smarties]
Niveau 25
26 septembre 2017 à 16:09:22

Le 26 septembre 2017 à 13:33:07 Project57 a écrit :
''''Entièrement d'accord avec Anarchy. Je suis un grand fan de project cars 1, j'y joue tous les jours tellement j'adore ce jeu. Une fois la manette bien réglée le jeu est incroyable, du coup j'attendais project cars 2 comme un fou depuis 6 mois, j'allais tous les jours sur YouTube pour essayer de trouver des videos de gameplay etc, et maintenant que je l'ai je suis dégouté.
La vue exterieure et interieure ne sont plus du tout comme dans le 1, on ne voit presque plus les mains du pilote. Dans le 1 la vue interieure est beaucoup plus reculée, on ne voit presuqe plus le volant, on a l'impression d'avoir la tête au dessus du volant, les graphismes sur ps4 sont pour moi beaucoup moins beaux, le gameplay est bizarre, le bruit des pneus est dégeulasse. Mais pourquoi???? Pourquoi changer ce qui etait deja bien dans un jeu??
Tout ce qu'il fallait faire par rapport au 1 c'était juste rajouter du contenu (voitures + circuits), un gameplay encore un peu plus réaliste, faire un menu plus sympa et une carrière plus accrocheuse.
Moi qui suis fou du 1 je suis pour le moment dégouté du 2.

Tu sais au moins que tu peux régler ton siège en hauteur et d'avant en arrière ? Et voir aussi son FOV, dans les options.

Sur PC, perso en 4K full détails je le trouve juste plus beau que le 1. Enfin bon les goûts les couleurs toussa...

Et en VR (Vive) c'est juste une tuerie.

Message édité le 26 septembre 2017 à 16:10:17 par [Smarties]
Magras67
Magras67
Niveau 10
26 septembre 2017 à 16:13:27

Nan en 4k avec l'aa a fond il ne reste presque plus d'aliasing , cest tres propre. (Tout ce qui est au premier plan est propre)

Pour moi cest vraiment les decors au loin et les arbres au 2eme plan qui gache tout.

Tester sur ma tv 4k et sur mon tri screen de 1080p 27".

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
26 septembre 2017 à 16:34:28

Le 20 septembre 2017 à 19:39:16 Amstrad-CPC a écrit :
J'ai testé sur one le jeu est très propre .

Mon dieu le joystick Speedking sur Amstrad 6128 :) toute ma jeunesse.

Project57
Project57
Niveau 2
26 septembre 2017 à 16:50:11

Oui je sais que je peux régler le siège dans tous les sens, je trouve juste stupide de la part des développeurs d'avoir passé du temps à modifier toutes les vues qui pour moi étaient parfaites dans le 1 et que je pense qu'il y avait d'autres priorités et problèmes à régler avant.

Tout comme Magras67 pour moi aussi c'est surtout les décors de loin et les arbres qui "piquent" les yeux,

Sourisso94
Sourisso94
Niveau 4
26 septembre 2017 à 18:53:19

Et vous pensez qu'un patch pourra amerioler ce coter graphique assez moyen et ce scintillement. .car la hormis les nouvelles marques de voiture et circuit j'ai plus tendance à ressortir le premier vrai coup de coeur que le second qui penche du mauvais coter...😣

Ocus182
Ocus182
Niveau 20
26 septembre 2017 à 19:08:33

Le 26 septembre 2017 à 18:53:19 Sourisso94 a écrit :
Et vous pensez qu'un patch pourra amerioler ce coter graphique assez moyen et ce scintillement. .car la hormis les nouvelles marques de voiture et circuit j'ai plus tendance à ressortir le premier vrai coup de coeur que le second qui penche du mauvais coter...😣

Voilà la question que je me pose depuis la sortie... J'espère vraiment... Moi qui adore regarder les ralentis... La c'est pas la peine... Tout clignote bug d'affichage ect bref pas beau mais en live je le trouve assez beau niveau piste et effet eau ect... Bref j'espère aussi une maj sur ps4

sebmugi
sebmugi
Niveau 58
26 septembre 2017 à 19:50:47

sur PS4 pro le jeu oscille entre le pire et le meilleur.. [[sticker:p/1jnh]]
exemple en images:
le pire..
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/7/1506228845-project-cars-2-20170923160406.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/2/1506441534-project-cars-2-20170926153219.png
et le meilleur (avec l'aide du mode photo..)
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/1/1506355131-project-cars-2-20170925174628.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/2/1506442161-project-cars-2-20170926174649.png

tomweaponx
tomweaponx
Niveau 4
26 septembre 2017 à 23:59:06

Sur PS4 pro c'est plutôt pas mal en vue cockpit, même si certains circuits sont plus réussis que d'autres c'est vrai. Les voitures sont très bien modélisées, certaines skins pixelisant quand même un peu.
Par contre le replay avec les ombres qui clignotent à tout bout de champs c'est loin de ce qu'on pouvait espérer. En plus SMS a choisi des angles de caméra qui ne mettent absolument pas en valeur leur propre jeu, ça c'est complètement incompréhensible!
Quand on voit les replays aux petits oignons sur Forza et GT, on se dit que SMS est passé à coté de quelque chose de vraiment sympa (rien qu'au niveau sonore y a de quoi rire, les ia étant inaudibles en replay...Vive l’immersion! )

Message édité le 27 septembre 2017 à 00:00:06 par tomweaponx
letof680
letof680
Niveau 3
27 septembre 2017 à 07:53:38

Tu sais au moins que tu peux régler ton siège en hauteur et d'avant en arrière ? Et voir aussi son FOV, dans les options.

Sur PC, perso en 4K full détails je le trouve juste plus beau que le 1. Enfin bon les goûts les couleurs toussa...

Et en VR (Vive) c'est juste une tuerie.

Alors j’étais sur ps4 avec pc1 et je suis passé sur pc, autant dire que je ne regrette pas l’achat du pc. Gain au temps de chargement et graphiquement plus jolie et plus fluide. Pour pc2 en mettant presque tout à fond le jeu tourne super bien avec 3 écrans. Par contre déçu avec le htc vive pour pc2. Comparaison entre pc1 et pc2 sur htc vive...le jeu est plus fluide et plus joli graphiquement avec pc1 pour moi...

Handsup70
Handsup70
Niveau 9
27 septembre 2017 à 10:53:54

Je suis sur ps4 pro (tv 4k 55 pouces) et je suis surpris des réactions sur l'aspect graphique, il est clairement plus beau que le premier (sur console en tout cas).pour laliasing yen a un peu moins vraiment cest minime, bien moins que sur le 1 qui en avait énormément. Vraiment pas déçu du coté graphique, après oui ya des bugs par ci par la, mais rien de catastrophique non plus, je préfère ca, que le jeu soit repousser de 3 mois....

FiFiX29
FiFiX29
Niveau 2
27 septembre 2017 à 12:08:13

Salut les gars je suis le seul à me rendre compte que sur sp4 pro le jeux ne tourne pas en HDR RGB mais en YUV422 ?? il est vachement plus sombre en YUV422 lancer votre jeux et allé dans les paramètres de votre console son et écran et information et dite moi en réponse à mon commentaire si vous rencontré le même problème merci à vous

Shubee
Shubee
Niveau 4
27 septembre 2017 à 12:29:51

Le 20 septembre 2017 à 09:15:37 -BoboK- a écrit :
Je ne sais pas si le topic existe déjà, mais je trouve les graphismes vraiment pas terribles (du moins chez moi) c'est moins beau que le 1er project cars. Est-ce qu'il n'y a que moi a qui ça arrive ?
Peut être que la mise à jour day one changera quelque chose !

Salut, je joue sur PS4 normale et j'ai la même impression. C'est pas une horreur mais on ne me fera pas dire qu'il est plus beau que le premier. Les voitures sont superbes mais certains environnements font pitié pour un jeu aussi récent. Et c'est un fan du jeu qui parle. Heureusement que, concentré sur le pilotage, on ne fait pas trop gaffe à ce qui se passe en-dehors de la piste. J'ai en plus un autre souci : la vidéo d'intro est toute pâle, sans contraste ; c'est sûr que je ne la regarderai pas 2 fois :(

DamB03
DamB03
Niveau 3
29 septembre 2017 à 10:30:27

pour ma part j'ai supprimé tous les effects visuels, qui ne sont d'ailleurs pas toujours très réussis, afin d'optimiser la fluidité et la visibilité.
Et j'ai eu l'impression que l'angle des cameras pouvait influer sur l'aliasing, il faut que je verifie. Quand j'ai commencé en vue capot ca scintillait de partout et ensuite en reculant la camera en vue capot ca allait mieux mais je me trompe peut etre.

Message édité le 29 septembre 2017 à 10:31:02 par DamB03
flins
flins
Niveau 9
29 septembre 2017 à 17:03:22

Le 20 septembre 2017 à 09:15:37 -BoboK- a écrit :
Je ne sais pas si le topic existe déjà, mais je trouve les graphismes vraiment pas terribles (du moins chez moi) c'est moins beau que le 1er project cars. Est-ce qu'il n'y a que moi a qui ça arrive ?
Peut être que la mise à jour day one changera quelque chose !

Sur PS4 Pro, il est pourri.
Par contre, vu qu'il s'agit davantage d'une beta que d'un jeu fini, j'ai envie de dire que les graphismes sont secondaires par rapport aux autres problèmes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2017 à 17:10:42

J'ai arrêté d'y jouer ça fait trois jours, j'attend qu'ils sortent le patch, et si il y a des amélioration, tant mieux, sinon je revend cette merde ! J'ai pas claqué 60 euros pour avoir une "beta"

La vidéo du moment