CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Graphisme sur console

vincentfreeman3
vincentfreeman3
Niveau 10
20 septembre 2017 à 20:27:38

Le 20 septembre 2017 à 19:39:16 Amstrad-CPC a écrit :
J'ai testé sur one le jeu est très propre .

bon ben ça rassure, ça sera au pire pareil sur ps4 :hap:

ps: 6128 +, mes 1er souvenirs de jv [[sticker:p/1nua]]

The13thTomato
The13thTomato
Niveau 54
21 septembre 2017 à 07:43:55

Je suis sur One S et j'ai effectivement l'impression que le jeu scintille plus que le 1er, avec plus de petits soucis de textures... Bon je pense que le jeu est sorti un peu trop tôt, mais soyons certains que les devs arrangeront tout ça via des patchs, ils savent exploiter les machines.

shiffter
shiffter
Niveau 7
21 septembre 2017 à 09:37:45

Alors moi je suis sur ps4 pro, écran samsung 65 ' 4K HDR.

J'ai pas joué énormément encore, mais dans l'ensemble je le trouve très beau, au niveau des modélisations des voitures ainsi que des couleurs je le trouve très bien. Il tourne en HDR si jamais et la, ça ce voit nettement les couleurs des voitures sont incroyable. Par contre, les circuits sont un peu vide je trouve effectivement, à l'limage de Donington ou j'ai pas mal tester, les alentours du circuits ne sont pas très beau .. Sable, gravier, et gazon... La fumé aussi manque un peu de quelque chose. Par contre, il y a une mise à jour de près de 13go, et il y a déjà une énorme différence avant après. On peut que ce réjouir.

Le point fort graphiquement, c'est la météo dynamique ... à pleurer tellement c'est la classe .. je me suis amusé en créant des scénarios météos. Et ben la c'est juste la grande classe ... A force de pleuvoir il apparaît déjà des flaques d'eau par endroit assez traite aux freinages, et plus ils pleut plus elle s'agrandisse jusqu’à faire des coulées qui traverse le circuit. De mon point de vue, la météo comme ça c'est du jamais vue dans un jeux de course.

Le point noir pour moi, c'est encore et toujours la simulation des dégâts. il manque cruellement un jeu de simulation avec une gestion et simulation déformation des dégâts.

demadou
demadou
Niveau 10
21 septembre 2017 à 09:56:48

Shifter, tu voudras qu'on joue ? :hap:
Je suis sur PS4 aussi, PS4pro, et j'ai bien envie de me tester :hap:

shiffter
shiffter
Niveau 7
21 septembre 2017 à 11:09:00

Le 21 septembre 2017 à 09:56:48 demadou a écrit :
Shifter, tu voudras qu'on joue ? :hap:
Je suis sur PS4 aussi, PS4pro, et j'ai bien envie de me tester :hap:

Pas de soucis .. ID : shiffter .. dans ta demande précise Project Cars :-)))

Anarchy-708
Anarchy-708
Niveau 7
21 septembre 2017 à 11:19:48

Personnellement je suis un peu déçu des graphismes, enfin surtout de l'aliasing. C'est incroyable, l'image est tellement saccadée. C'est vrai que je suis sur Ps4 normale, c'est vrai que ce problème peut venir de ma télé ou de je ne sais quoi, mais il faut savoir qu'avec EXACTEMENT la même console et la même télé, Project Cars 1 est beaucoup beaucoup BEAUCOUP moins saccadé, il n'y a pas d'aliasing.

[xav06]
[xav06]
Niveau 7
21 septembre 2017 à 12:37:25

Je l ai achete hier je trouve les graphismes pas terrible par rapport a la démo de forza 7 par exemple
J espère qu il feront un patch pour amélioré ça
Je suis xbox one s

WILLI01
WILLI01
Niveau 37
21 septembre 2017 à 13:00:45

Le 21 septembre 2017 à 12:37:25 [xav06] a écrit :
Je l ai achete hier je trouve les graphismes pas terrible par rapport a la démo de forza 7 par exemple
J espère qu il feront un patch pour amélioré ça
Je suis xbox one s

Ba forcément oui... vous faites de ces comparaisons serieux des fois :hum:

Message édité le 21 septembre 2017 à 13:00:58 par WILLI01
vincentfreeman3
vincentfreeman3
Niveau 10
21 septembre 2017 à 13:34:52

Le 21 septembre 2017 à 11:19:48 Anarchy-708 a écrit :
Personnellement je suis un peu déçu des graphismes, enfin surtout de l'aliasing. C'est incroyable, l'image est tellement saccadée. C'est vrai que je suis sur Ps4 normale, c'est vrai que ce problème peut venir de ma télé ou de je ne sais quoi, mais il faut savoir qu'avec EXACTEMENT la même console et la même télé, Project Cars 1 est beaucoup beaucoup BEAUCOUP moins saccadé, il n'y a pas d'aliasing.

:peur:

Anarchy-708
Anarchy-708
Niveau 7
21 septembre 2017 à 14:42:35

J'ai du mal à comprendre cette mode qu'on les développeurs de nous sortir des suites de jeux, mais avec des défauts que le précédent jeu n'avait pas.
Avec Dirt Rally, ils avaient tout pour faire mieux, juste améliorer le contenu, JUSTE ÇA ! Mais nan ils nous ont sorti un Dirt 4 encore moins beau, avec une physique très bizarre...

Là ils avaient une bonne base avec PC1. Suffisait juste d'ameliorer les menus, le contenu, le mode carrière... mais nan fallait qu'ils touchent aux graphismes ! Maintenant sur ce PC2 j'ai de l'aliasing de fou, des tâches violettes qui apparaissent et disparaissent parfois (sûrement un beug), pas de sensations de vitesse alors que sur PC1 c'était très bien, plus de caméra passager... c'est cool d'améliorer le jeux, franchement je suis content de pleins de changement, pleins d'améliorations. Mais pourquoi toucher ce qui est déjà bien ? C'est impressionnant comme cela devient de plus en plus récurent chez les développeurs, quelque soit la catégorie de jeu

vincentfreeman3
vincentfreeman3
Niveau 10
21 septembre 2017 à 15:45:01

Le 21 septembre 2017 à 14:42:35 Anarchy-708 a écrit :
J'ai du mal à comprendre cette mode qu'on les développeurs de nous sortir des suites de jeux, mais avec des défauts que le précédent jeu n'avait pas.
Avec Dirt Rally, ils avaient tout pour faire mieux, juste améliorer le contenu, JUSTE ÇA ! Mais nan ils nous ont sorti un Dirt 4 encore moins beau, avec une physique très bizarre...

Là ils avaient une bonne base avec PC1. Suffisait juste d'ameliorer les menus, le contenu, le mode carrière... mais nan fallait qu'ils touchent aux graphismes ! Maintenant sur ce PC2 j'ai de l'aliasing de fou, des tâches violettes qui apparaissent et disparaissent parfois (sûrement un beug), pas de sensations de vitesse alors que sur PC1 c'était très bien, plus de caméra passager... c'est cool d'améliorer le jeux, franchement je suis content de pleins de changement, pleins d'améliorations. Mais pourquoi toucher ce qui est déjà bien ? C'est impressionnant comme cela devient de plus en plus récurent chez les développeurs, quelque soit la catégorie de jeu

ce qui me fait le plus peur sur les vidéos ps4 fat que j ai vu, c est la sensation de vitesse en vue extérieur. bordel même a 250 cette lenteur [[sticker:p/1lmk]]

demadou
demadou
Niveau 10
21 septembre 2017 à 15:51:43

Au pire ne jouez pas en vue poursuite, sinon la sensation vitesse est là.
Loin de moi l'idée de jouer au rabat joie ou à l'obtus, mais un jeu de courses pour faire des trajectoires précises, la vue poursuite me parait pas être optimale du tout ...

vincentfreeman3
vincentfreeman3
Niveau 10
21 septembre 2017 à 16:32:52

Le 21 septembre 2017 à 15:51:43 demadou a écrit :
Au pire ne jouez pas en vue poursuite, sinon la sensation vitesse est là.
Loin de moi l'idée de jouer au rabat joie ou à l'obtus, mais un jeu de courses pour faire des trajectoires précises, la vue poursuite me parait pas être optimale du tout ...

c est une question de gout.
oui la vue extérieur n est pas la mieux pour avoir la meilleur conduite, mais c est la seule que j aime vraiment et qui me donne du plaisir.
et je pense que beaucoup de gens aiment cette vue extérieur. une mauvaise impression de vitesse avec cette vue dans ce genre de jeux est clairement un gros défaut.

Message édité le 21 septembre 2017 à 16:36:09 par vincentfreeman3
demadou
demadou
Niveau 10
21 septembre 2017 à 16:40:10

Oui, j'ai pas dénigré ... J'ai donné mon avis, j'ai beaucoup de mal avec la précision en vue extérieure.
C'est un gros point noir, comme le clipping dégueulasse qui était déjà sur PC1 et que j'espérais disparu.

Belluci
Belluci
Niveau 7
21 septembre 2017 à 21:56:23

Je suis d'accord avec Anarchy.
La base du 1 avait du potentiel.
Je suis sur One et franchement, graphiquement c'est pas terrible pour ce second volet.
Baisse de framerate, aliasing de cochon. Pire que le premier.
Et pour prendre un minimum de plaisir ça passe par ces critères...
Maintenant, oui, il y a de la nouveauté, mais si les bases sont effacées, je comprend pas trop.
A moins que ce soit un jeu pour console mid gen... :(

tchaaki
tchaaki
Niveau 11
22 septembre 2017 à 07:34:51

En fait le 2 est identique au 1 sur PS4 mais il y a clairement des petits problèmes d'affichage à sa sortie... scintillement, textures, ATH, setup, etc... bref ça sent les patchs tout ça :)

Belluci
Belluci
Niveau 7
22 septembre 2017 à 20:13:17

En espérant que ça tarde pas trop... :peur:

Gros-Pierre2
Gros-Pierre2
Niveau 8
23 septembre 2017 à 12:23:01

( PS4 de base) Jai PC1 et jai loué PC2 je trouve les graphisme plus jolies sur PC1. Au niveau de la conduite PC2 me rappelle Shift 1 et 2. Jaime bien la sensation de conduite de PC2 en vue cockpit. Pour l'achat de PC2 je vais attendre une baisse de prix et peut être que les mises a jour vont réglé les problèmes graphiques de PC2.

Message édité le 23 septembre 2017 à 12:24:18 par Gros-Pierre2
raniktis
raniktis
Niveau 11
25 septembre 2017 à 21:41:12

Je trouve qu'il a beaucoup d'aliasing sur PS4 , les textures sont vraiment moche des fois
C'est moi ou c'est pareil pour vous ? :question:

IcyBob
IcyBob
Niveau 6
25 septembre 2017 à 21:47:25

Le jeu aliase vraiment beaucoup, même sur PC en 4k avec l'AA au max, il y en a, globalement, je le trouve moins beau que le 1 [[sticker:p/1lmc]]

Un exemple en 4k.
https://www.youtube.com/watch?v=3EEPNJC-Z3k

La vidéo du moment