Bonjour tout le monde, je vais aussi donner mon avis sur le FFB de PC2 par rapport au 1er et non par rapport a d'autre jeu, car je n'ai tout simplement pas jouer à autre chose qu'à PC1 et 2 avec un volant (je ne compte pas gran tourismo car.... inutile d'en dire plus)
Par contre, je suis mécanicien dans une structure ou j'ai l'habitude travailler sur des voitures modifié, de route et de course et de rouler avec beaucoup de voiture sportives différentes et de temps en temps sur circuit. (j'ai pu rouler avec par exemple une Lotus elise, clio 3RS, clio 4Cup, honda civic Gr A, Alfa 156 Gr A... avec des pneus slick et pneus de route)
Pour moi PC1 est le jeu qui m'a fait sauter le pas pour acheter un volant et de nouveau me remettre à un jeu de bagnole sur console (PS4)
Evidemment ce n'est que mon avis, mais PC1 avait pour moi un très bon FFB. Bien qu'il soit difficile au début à le régler, essentiellement à cause de très très mauvaise traduction des termes employé.
Après avoir vu quelques tuto (dont celui de eddy je crois), tout m'as paru bien plus claire sur l'influence des réglages du FFB.
Et très franchement j'ai adoré pouvoir régler les efforts verticaux; longitudinaux, transversaux... du train avant et et du train arrière séparément. Cela peut parraître inutile de se prendre un peu la tête pour jouer à un jeu... mais cela avait un lien directe avec la mise au point d'une voiture dans la réalité. Parfois les voitures ne sont pas très communicative, malgre que comparé à un jeu on a tout les éléments physique retranscrit. Etre à l'aise au volant d'une voiture et avoir le plus de remontés d'informations dans le volant et le bassin est plus important que la performance pur de la voiture... lorsque l'on veut s'amuser et profiter.
Et ce FFB donc PC1 était pour moi super... avec quelques défauts mais rien qui nécessitait de dire que c'etait de la merde.
Les vibreurs, qui parfois sont des véritables murs sur un circuit, PC1 les retranscrivait très bien, avec de fort accoups dans le volant. Un sous virage bien ressenti, un survirage que l'on sentait arrivé. La gestion des pneus dans PC1 était très proche de l'utilisation d'un slick en réalité.
Je me souvient de la 190e DTM et des groupe 5 tres violente avec le volant... et les voitures de ces époques étaient tres rustre. Aujourd'hui les gens disent que ce sont des "camions" à conduire sans DA.
Et c'est que j'ai retrouve dans PC1.
DOnc pour le FFB de PC1 était très bon... pour un puriste de simulation et pour ceux qui aimait la difficulté... et oui de la difficulté, car une course en vrai, c'est difficile, très très difficile.
D'ailleur, pour tout ceux qui ont gueuler en disant qu l'IA était à chier.... a ceux la, je les invite à regarder une course de Clio Cup sur you tube.... vous verrez, ça pousse, ça tape et je ne parle même pas des freinage assassin...
Enfin bref... j'ai jouer quelques heures à PC2 et pour le moment je suis un peu perdu. Je n'ai plus les même sensation pour le moment, je suppose que c'est à moi de me réadapter et à reprendre mes marques. Globalement le FFB est bon, mais par exemple, je n'ai pas ce côté brutale lorsque l'on grimpe sur un vibreur et qui déstabilise autant la voiture. La conduite sous la pluie quant à elle est meilleure, plus facile, plus sympas... ou est-ce simplement que le jeu nous rajoute du grippe ?
Je ne sais pas, je ne suis pas déçu mais pas convaincu pour le moment, il me faut jouer plus je pense pour pouvoir donner un avis définitif.
mais je tiens à dire que sur PC1, j'ai mis environ une 10h a voir le potentiel de simulation que proposait le jeu... donc je pense qu'avec PC2 se sera un peu la même chose.
Donc pour tout ceux qui se demande si le FFB est "bon mais bof" ou "très bon" ou "excellent"... je pense qu'il faut jouer et s'adapter un peu.
Je pense que dans quelques temps je reviendrai donner mon avis, qui sera plus complet.
Tout ça n'engage que moi bien sur.
ps: désolé si il y a des fautes ou autre, mais je tenais à donner mon avis et j'espère que certain comprendrons ce que je veux dire à la juste valeur.