CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Au niveau du ffb

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 septembre 2017 à 18:02:55

:ok: merci!!

julienlrperf
julienlrperf
Niveau 2
23 septembre 2017 à 20:28:42

Bonjour tout le monde, je vais aussi donner mon avis sur le FFB de PC2 par rapport au 1er et non par rapport a d'autre jeu, car je n'ai tout simplement pas jouer à autre chose qu'à PC1 et 2 avec un volant (je ne compte pas gran tourismo car.... inutile d'en dire plus)

Par contre, je suis mécanicien dans une structure ou j'ai l'habitude travailler sur des voitures modifié, de route et de course et de rouler avec beaucoup de voiture sportives différentes et de temps en temps sur circuit. (j'ai pu rouler avec par exemple une Lotus elise, clio 3RS, clio 4Cup, honda civic Gr A, Alfa 156 Gr A... avec des pneus slick et pneus de route)

Pour moi PC1 est le jeu qui m'a fait sauter le pas pour acheter un volant et de nouveau me remettre à un jeu de bagnole sur console (PS4)

Evidemment ce n'est que mon avis, mais PC1 avait pour moi un très bon FFB. Bien qu'il soit difficile au début à le régler, essentiellement à cause de très très mauvaise traduction des termes employé.
Après avoir vu quelques tuto (dont celui de eddy je crois), tout m'as paru bien plus claire sur l'influence des réglages du FFB.

Et très franchement j'ai adoré pouvoir régler les efforts verticaux; longitudinaux, transversaux... du train avant et et du train arrière séparément. Cela peut parraître inutile de se prendre un peu la tête pour jouer à un jeu... mais cela avait un lien directe avec la mise au point d'une voiture dans la réalité. Parfois les voitures ne sont pas très communicative, malgre que comparé à un jeu on a tout les éléments physique retranscrit. Etre à l'aise au volant d'une voiture et avoir le plus de remontés d'informations dans le volant et le bassin est plus important que la performance pur de la voiture... lorsque l'on veut s'amuser et profiter.

Et ce FFB donc PC1 était pour moi super... avec quelques défauts mais rien qui nécessitait de dire que c'etait de la merde.

Les vibreurs, qui parfois sont des véritables murs sur un circuit, PC1 les retranscrivait très bien, avec de fort accoups dans le volant. Un sous virage bien ressenti, un survirage que l'on sentait arrivé. La gestion des pneus dans PC1 était très proche de l'utilisation d'un slick en réalité.

Je me souvient de la 190e DTM et des groupe 5 tres violente avec le volant... et les voitures de ces époques étaient tres rustre. Aujourd'hui les gens disent que ce sont des "camions" à conduire sans DA.

Et c'est que j'ai retrouve dans PC1.
DOnc pour le FFB de PC1 était très bon... pour un puriste de simulation et pour ceux qui aimait la difficulté... et oui de la difficulté, car une course en vrai, c'est difficile, très très difficile.

D'ailleur, pour tout ceux qui ont gueuler en disant qu l'IA était à chier.... a ceux la, je les invite à regarder une course de Clio Cup sur you tube.... vous verrez, ça pousse, ça tape et je ne parle même pas des freinage assassin...

Enfin bref... j'ai jouer quelques heures à PC2 et pour le moment je suis un peu perdu. Je n'ai plus les même sensation pour le moment, je suppose que c'est à moi de me réadapter et à reprendre mes marques. Globalement le FFB est bon, mais par exemple, je n'ai pas ce côté brutale lorsque l'on grimpe sur un vibreur et qui déstabilise autant la voiture. La conduite sous la pluie quant à elle est meilleure, plus facile, plus sympas... ou est-ce simplement que le jeu nous rajoute du grippe ?
Je ne sais pas, je ne suis pas déçu mais pas convaincu pour le moment, il me faut jouer plus je pense pour pouvoir donner un avis définitif.

mais je tiens à dire que sur PC1, j'ai mis environ une 10h a voir le potentiel de simulation que proposait le jeu... donc je pense qu'avec PC2 se sera un peu la même chose.

Donc pour tout ceux qui se demande si le FFB est "bon mais bof" ou "très bon" ou "excellent"... je pense qu'il faut jouer et s'adapter un peu.

Je pense que dans quelques temps je reviendrai donner mon avis, qui sera plus complet.

Tout ça n'engage que moi bien sur.

ps: désolé si il y a des fautes ou autre, mais je tenais à donner mon avis et j'espère que certain comprendrons ce que je veux dire à la juste valeur.

NOSE-ONE
NOSE-ONE
Niveau 3
23 septembre 2017 à 20:54:54

Salut, j'ai un g920 sur X ONE et le volant donne des acoups lorsqu'il est droit et si je le lache c'est la panique il part dans tout les sens, une idée pour regler ca?

Stefjeuxvideo
Stefjeuxvideo
Niveau 6
23 septembre 2017 à 20:57:57

Bon, à moi de donner mon avis

Je joue sur pc (que j'ai acheté spécialement pour la vr, et avec l'oculus, ce jeu est une dinguerie.

Hier soir j'ai lu beaucoup de critiques négatives sur ce jeu pendant que mon téléchargement se finissait, et j'ai vraiment eu peur de la déception.

Mais une fois dans le jeu, avec l'oculus, toutes mes craintes se sont dissipé.
C'est vrai que j'ai eu un peu peur au niveau du ffb à un moment en gt, le volant me paraissent tout mou en mode informafif, puis j'ai gardé ce même mode, et j'ai augmenté le gain et le volume du ffb entre 80 et 100% (en fonction des voitures) ,et là c'est le pied avec mon tx.

Alors c'est bizarre, car du coup je suis à la limite des capacités de réglage de mon tx, alors que sur one dans pc1, fallait que je desxende énormément les réglages. Là c'est l'inverse, mais une fois le réglage de volume et gain augmenté (en informatif car les 2 autres, immerssif et brut, c'est soit trop mou au trop brutal), là en informatif, je prends mon pied.

Les vibreurs secouent bien, l'aquaplaning donne de bons coups de raquette, et le volant est dur juste comme il faut.

Je peux bien sûr baisser le gain sur certaines voiture, car je suis vraiment au plus dur, mais quelle immersion.

Même en kart je me suis éclaté.

Alors c'est sur que la vr aide à l'immersion, mais j'ai essayé sans, et je prends aussi du plaisir.
J'ai essayé aussi le rally, et je gère mieux les glissades que sur dirt rally. Un bon coup de freinage (voir frein à main si nécessaire) pour faire partir la voiture en dérapage, et après, c'est que du dosage avec l'embrayage et l'accélérateur. Contrairement à dirt rally, le ffb me donne suffisamment d'infos pour gérer le truc.

Voilà, tout ça pour dire que je trouve les critères un peu trop négatives. Je pense que ça dépend des plates-formes et des volants, et des réglages aussi . Prenez le temps de peaufiner les réglages à votre convenance (surtout que là, c'est moins compliqué et mieux expliqué que pc1), mais ne crachez pas trop vite sur ce jeu, car je pense qu'il mérite quand même la peine qu'on prenne le temps de s'y habituer.

Voilà, sur ce bon jeu sur vos simus préférées 😉

Ps : mes expériences en terme de sumu :
Assero sur one, pc1 sur one, les f1 sur one, dirt rally sur one et pc, un peu de raceroom sur pc...

marc15
marc15
Niveau 10
23 septembre 2017 à 21:04:38

et sur ps4 il et compatible vr ??

Stefjeuxvideo
Stefjeuxvideo
Niveau 6
23 septembre 2017 à 21:37:41

Non, pas compatible vr sur ps4 pour l'instant. Il y'a encore un petit espoir que ça se fasse, mais pas beaucoup, car apparemment, les devs galèrent à l'adapter, mais disent qu'ils continuent à essayer...

julienlrperf
julienlrperf
Niveau 2
23 septembre 2017 à 22:38:12

Nose-one

Essai d'augmenter la zone morte du point milieu. Cela devrait augmenter la zone inactive du volant lorsqu'il est au milieu.

Par contre cette sensation que tu as en ligne droite est ce qu'il se passe en réalité sur une voiture de GT, monoplace ou LMP
Les directions sont très precises et directe. Et les braquages en virage sont faible... D'où également, leur faible rayon de braquage car les directions sont assez démultiplier au final.

Une lotus Élise sur route avec un revêtement un peu inégale donne exactement se ressenti... On se s'en obligé de tenir le volant très fermement et surtout on se dit... "Il faut pas que je lâche une main du volant"

Essai de changer juste ce paramètre.

julienlrperf
julienlrperf
Niveau 2
24 septembre 2017 à 01:51:57

Bonsoir tout le monde.

Je viens d'installer la mise à jour de 12go sur PS4 pour PC2.... j'ai une connexion très lente et elle a mis environ 10h à ce télécharger.

Et la..... Ca y'est je retrouve mes marques par rapport a PC1
Je ne sais pas si certain d'entre vous on jouer sans cette mise à jour... mais quel changement !!!!!!!!!!!!!!!
Pour précision j'ai la version de PC2 appelé "limited" avec la boite en alu. C'était la version apparament destiné au précommande ou réserver chez Micromania (ou ailleurs). Je n'avais pas réservé le jeu, mais le vendeur me la donné à la place de la version en rayon car il lui en restait beaucoup... version avec le pack de voiture japonaises compris.

Bref... je suis choqué des changements.
En gros FFB pas terrible, mauvais ressenti des flaques d'eau, faible force dans le volant alors que dans la télémétrie me graph était quasi en saturation. Peu de changement entre les mode du FFB immersif, brute...et l'autre que je me rappel plus. Je ne bloquait même pas les roues sous la pluie (g40 junior)
Dans les réglages des voiture, je n'avait pas de butée réglable pour l'essieu avant (G40 junior), pression de pneu que je pouvait mettre à 1.0bar, certains termes dans les réglages n'étaient pas correctement traduit. Certaine choses ont changé dans la télémétrie, comme le graph qui était en haut de l'écran au milieu... la il est en bas légèrement décalé sur la gauche avec 3-4 nouvelle barre qui bouge (je ne sais pas à quoi cela correspond encore). Même les réglages par défaut de la G40 junior au changé (hauteur de caisse, amortisseur etc...

Du coup c'est effectivement plus réaliste et je m'y retrouve. Sans avoir fait le mise à jour j'avais remarqué des incohérences, mais je n'en était pas totalement sur. J'ai commencé avec une difficulté de 100 et agressivité de 80, j'allais augmenter la difficulté car c'était trop facile, la conduite était trop "arcade". Mais après la MAJ, tout c'est rééquilibré et avec cette difficulté, les courses sont plus disputé.

ET bien sur j'avais quelques bugs d'affichage dans les menus, le jeu à même planté la console au bout de 1h30 de parti.

Est-ce-que certain d'entre vous on joué sans la MAJ ?

Me pose une autre question. Avec quelle version les tests déjà présent sur certain site ont ils été fait ?

Parce que la j'ai vraiment un très gros doute, vu ce qu'apporte la mise à jour et certains commentaires ou notes.

Quand pensez-vous ?

springday
springday
Niveau 26
24 septembre 2017 à 02:05:22

Je sais pas j’avais lancé le download vendredi avant d’aller au boulot (sur steam) et j’ai vu que le jeu était installé en rentrant le soir.
Les tests n’ont pas tous été fait avec ce patch.

Pour parler réglages, je suis assez scié qu’ils proposent tant de types de différentiels.
Ils ont jamais plaisanté avec les setups chez SMS, beaucoup d’autres jeux considérés comme « pures simus » feraient bien de s’en inspirer.
Dernier exemple en date je vois certains paramètres d’amortisseur en « nombre de clicks » dans Raceroom. (Bah oui pourquoi se faire chier avec les unités physiques lol)

Pee7859
Pee7859
Niveau 25
24 septembre 2017 à 13:40:00

Salut à tous
Ancienjoueur ps4.
Pcars 1 et dirt rallye.

Je suis sur PC depuis 1 an.
Assetto corsa et ses mods et iRacing.

Je regardais qd mm les 1er à avis sur ce pcars 2.
Mais apparemment c'est qd mm derrière assetto et iracing niveau ressenti si j'ai bien compris.

C'est ça?

springday
springday
Niveau 26
24 septembre 2017 à 13:47:52

Salut Pee,

C’est toujours peu different, chaque jeu conserve son feeling.
Pour moi c’est pas une question de devant ou derrière, mais plutôt une question de goût.

Pee7859
Pee7859
Niveau 25
24 septembre 2017 à 15:04:07

Oui on va parler ressenti ou feeling.
Mais pour avoir joué sur ps4 à pcars 1 et assetto corsa.

Puis ensuite sur PC, iracing puis assetto, jpeux te garantir que c'est qd même mieux retranscrit sur pc que sur ps4.

Je ne descend pas pcars 2.
Je parle juste de mon expérience comme j'ai eu les 2 plates-formes.
Ps4 et pc.

springday
springday
Niveau 26
24 septembre 2017 à 15:19:58

Excuse moi je suis un peu perdu là.
Donc le seul jeu en commun que tu as sur PC et PS4 c’est Assetto ?
Et tu trouves que le ffb est différent entre Assetto PC et Assetto PS4 ?

Pee7859
Pee7859
Niveau 25
24 septembre 2017 à 15:34:24

Différent c'est peut-être pas le bon mot.
Mais je dirai plus précis.
Car je sais que oui surgence ps4 assetto était déjà bon niveau ffb.

Mais ensuite je parle iracing.
Faut l'essayer pour se rendre compte.

Avant d'y jouer, je ne connaissais que pcars 1. C'était pour moi une simulation oui.

Qd j'ai essayé iracing.
J'ai senti la différence.
Pcars 1 est une semi simulation.

Iracing est bien plus fin et précis niveaux réglages et ffb.

Mais c'est pas le sujet Lol

Pcars 2. L'essentiel c'est que chacun prenne plaisir sur son jeu.
Je vous souhaite un jour de pouvoir tester iracing sur votre circuit préféré avec votre GT préféré. 😉😉😉

springday
springday
Niveau 26
24 septembre 2017 à 15:49:38

Sur iRacing ils se sont pas emmerdés avec de la carrière, de l’IA... ça aide à se concentrer sur l’essentiel.
Dommage que ce soit un aspirateur à fric.

Pee7859
Pee7859
Niveau 25
24 septembre 2017 à 21:35:14

C'est onéreux au début oui.
Ensuite 10€ par mois pour avoir un jeu de cette qualité.
Je valide 😉.
Surtout qu'en prenant un abonnement direct à l'année ça revient genre à 80€ l'année. Avec des maj régulières.
Un système de classement et de points.
Des championnats on line avec des pilotes sérieux.
Fini les couillons qui font du stockcar en GT3 lol

julienlrperf
julienlrperf
Niveau 2
24 septembre 2017 à 21:51:46

Après avoir une dizaine d'heure ce weekend à pc2, je me rend compte que c'est mieux que PC1 et sur pas mal de points. Les réglages des bagnoles ce font mieux sentir.
Et pour moi c'est un bon point déjà. Le jeu est plus... "Simple" à prendre en main, à cause du FFB qui est meilleur.
Les différentes conduites à adapté en fonction de la catégorie sont assez prenante.

Mais malgré la mise à jour de 12go. Il reste quelques points notamment au niveau de la température des pneus... Qui n'est pas très cohérente. Difficile de dépasse 70 degré de gomme... Alors qu'un slick fonctionne au mieux entre 90 et 105
Bref encore une petite mise à jour et tout devrait être nickel.

Pour moi pc2 sera à la hauteur de ce qu'on attend.

Après pour savoir qui est la meilleure simulation ça restera, comme dit plus haut, une question de goût... Ou alors demande à Alonzo ou Hamilton ce qu'il en pensent 😁

WILLI01
WILLI01
Niveau 37
24 septembre 2017 à 22:13:42

Le 24 septembre 2017 à 21:51:46 julienlrperf a écrit :
Après avoir une dizaine d'heure ce weekend à pc2, je me rend compte que c'est mieux que PC1 et sur pas mal de points. Les réglages des bagnoles ce font mieux sentir.
Et pour moi c'est un bon point déjà. Le jeu est plus... "Simple" à prendre en main, à cause du FFB qui est meilleur.
Les différentes conduites à adapté en fonction de la catégorie sont assez prenante.

Mais malgré la mise à jour de 12go. Il reste quelques points notamment au niveau de la température des pneus... Qui n'est pas très cohérente. Difficile de dépasse 70 degré de gomme... Alors qu'un slick fonctionne au mieux entre 90 et 105
Bref encore une petite mise à jour et tout devrait être nickel.

Pour moi pc2 sera à la hauteur de ce qu'on attend.

Après pour savoir qui est la meilleure simulation ça restera, comme dit plus haut, une question de goût... Ou alors demande à Alonzo ou Hamilton ce qu'il en pensent 😁

Oui la température des gommes est bizarre cela dit on tient un très bon jeu !
Je vais pas dire meilleur que assetto mais les sensations que j ai sur ce pc2 sont vraiment tres proches d assetto.

Y a eu un travail énorme par rapport au premier opus, quakd je vois que certains se plaignent je comprend pas...
Tu rajoute a sa des sons moteur pour la plupart tres réaliste, une meteo dynamique j adore enfin la conduite sous la pluie qui etait pourrie sur le 1, une conduite hyper varié franchement pour tous les possesseurs de volant en particulier ce jeu faut pas me louper
Avec deux trois patchs il sera encore meilleur je l espère !

springday
springday
Niveau 26
24 septembre 2017 à 22:32:41

Ah non mais on se plaint des bugs, pas du reste.
Le gameplay est juste... jouissif.
Au début j’ai critiqué le son des pneus, mais c’est sur la McLaren720s que c’est moche, pas sur les autres voitures. (et c’est peut être moche en vrai)

Le multi est dans un état pas fini et beugé, mais le système de note fait son petit effet. Il n’est pas toujours juste, mais on voit que ça incite les joueurs à rouler propre.

Si SMS arrive à corriger 90% des bugs, on tient un mega hit dans l’univers simu :)

matthc87
matthc87
Niveau 32
25 septembre 2017 à 09:29:25

Quelqu'un à trouver un bon reglage du FFB qui permette de bien ressentir les vibreurs ? sans perdre le ressenti de la voiture et de la piste. Pour info j'utilise le pré-reglage informatif sans l'avoir modifier.

La vidéo du moment