CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Au niveau du ffb

Crazyvinc56bzh
Crazyvinc56bzh
Niveau 9
22 septembre 2017 à 05:39:57

En tou cas pour avoir jouer 2h hier soir au t300 la conduite est beaucoup mieux que le premier opus la dessus il y a clairement pas photo.

Les freinage, transfert de masse sont asser réussi.

Un petit mot de la physique.
On ressent mieux l poids des voitures. Il y a beaucoup moins l'effet tapis volant. La pluie est bien faite, un plus pour les flaque d'eau qui se forme.
Par contre il y a des truc gênant. Quand on passe sur un vibreur on le ressent pas, les bruits en Rallycross mais aussi le son des crissement de pneu sont vraiment horrible! Les pistes de Rx ne sont pas réaliste non plus (beaucoup trop étroit) dommage car les changements de surface sont pas mal fait, en gros le rallycross bah dirt 4 est largement mieux sans problème! L'aliasing aussi qui gâche un peu la beauté du jeu.

Bon voila pour les principaux gros défaut, certains vont pouvoir être patcher. J'espère pour au moin l'aliasing et les vibreurs.
Un bon jeu pour compléter assetto corsa.

Adriatino
Adriatino
Niveau 17
22 septembre 2017 à 08:06:42

On ressent mieux l poids des voitures

Si tu ressens un minimum les voitures, tant mieux pour toi, car moi c'est pas mon cas.

voltaire-fr
voltaire-fr
Niveau 7
22 septembre 2017 à 08:38:47

Idem gros progrès sur le ffb au T300.
On sent la voiture et elles sont toutes très différentes.

Le ffb par défaut est bien meilleur, c'est le jour et la nuit par rapport à PC1.
Un bémol quand même, sur beaucoup de voitures le volant ne se recentre pas assez avec la vitesse.
Sur la bac mono ca va.
Gros plus sur le ffb en tous cas et heureusement.

Le comportement des voitures est 100 fois meilleur que sur PC1 et aussi plus démonstratif.
On sent le mouvement de travail des amortisseurs comme jamais.
Par contre coté graphisme, il y a des circuits qui ne sont pas finis comme barcelone qui ressemble à automobilista.

Message édité le 22 septembre 2017 à 08:39:41 par voltaire-fr
dams72220
dams72220
Niveau 12
22 septembre 2017 à 20:37:12

Moi perso j'ai un soucis avec le ffb, j'ai un Tmx et j'ai aucun soucis en carrière ou en test circuit, mais lorsque je lance une course personnalisé, surtout en gt3, bah mon ffb fait n'importe quoi il s'accade a mort...
Quelqu'un a eu le même soucis?
Merci pour l'aide

darkjerem
darkjerem
Niveau 10
22 septembre 2017 à 21:25:33

Parmi les 3 modes preselectionés, vous conseillez quel réglage de FFB (brut, immersif, ...) ? Merci

WILLI01
WILLI01
Niveau 37
22 septembre 2017 à 21:56:15

Le 22 septembre 2017 à 21:25:33 darkjerem a écrit :
Parmi les 3 modes preselectionés, vous conseillez quel réglage de FFB (brut, immersif, ...) ? Merci

Informatif car brut c est trop mou et immersif l inverse ta trop d effets
Mais après c est personnel teste les 3 pour te faire ton propre avis

springday
springday
Niveau 26
23 septembre 2017 à 01:04:54

Je viens de faire mes premiers tours de pistes, je suis dans la phase sur j'aime pas : tout configurer, touches, graphismes, ffb, ATH...
Le premier truc j'ai réduit le volume des pneus car faut l'avouer, c'est pas réussi.
Le deuxième truc, c'est le ffb. Dans l'ensemble ça me va, mais y'a une incohérence. Je sens bien les petites aspérités, mais les grosses (vibreurs), non.
On est plusieurs dans ce cas à ce que je lis, et effectivement y'a comme une couille dans le potage à ce niveau.
Les graphismes, je m'attendais à mieux comparé au 1, j'ai pas du tout l'impression que ce soit mieux (bon limite je m'en fous c'est suffisant)
Ahhh j'aime pas les premières heures d'un jeu, je vois que le négatif. Allez quelques heures dessus demain et ça va le faire je pense :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 septembre 2017 à 01:58:07

Salut, bon alors après avoir vu et lu des test par ci par la, j’ai craqué.

Je vais juste parler du ffb car la flemme :
Je m’attendais à pire, mais au final ca va, je dirai c’est un peu le ffb d’assetto en mode eco+, je m’explique :
après avoir parametré le ffb (ca m’a pris 15min) on ressent très bien la route, les vibreurs, etc. On ressent aussi bien les transpherts de masse, sur ce point je trouve le ffb tres bon. MAIS on ressent moins bien les pertes d’adhérence et le blocage des roues, ce qui est pour moi le plus important

Après, ca va c’est pas la mort non plus, c’est pas une si grosse différence, mais c’est moins bien retranscrit qu’assetto.
Voila j’espere que je vous ai eclairé

RACEROOM
RACEROOM
Niveau 9
23 septembre 2017 à 02:17:03

Essayé ça les gars et dite ce que vous en pensez

Profil : Informatif

Gain : 100
Volume :60
Timbre : 35
FX : 60 Menu
amortissement : 0,33

pamprelinx
pamprelinx
Niveau 8
23 septembre 2017 à 04:42:59

J'ai testé, ça pu (le FFB). Retour sur assetto sans problème.

[Smarties]
[Smarties]
Niveau 25
23 septembre 2017 à 07:35:43

Chacun ses gouts, mais le FFB de PC 2 est réussi, mais bon y'aura toujours des grincheux...

Et au lieu de dire que "ça pue" (avec un e à la fin), dit plutôt "je n'aime pas", tu seras plus crédible :ok:

Message édité le 23 septembre 2017 à 07:37:11 par [Smarties]
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 septembre 2017 à 10:37:45

Le 23 septembre 2017 à 04:42:59 pamprelinx a écrit :
J'ai testé, ça pu (le FFB). Retour sur assetto sans problème.

Tu devrais essayer de le parametrer comme il faut, moi c’est le cas et j’ai +- le même ressentit qu’assetto, même si j’avoue que c’est un peu moins bien

Gsxr02
Gsxr02
Niveau 7
23 septembre 2017 à 11:01:54

+1 smarties

Anoratsu
Anoratsu
Niveau 10
23 septembre 2017 à 11:07:57

Le 23 septembre 2017 à 02:17:03 Raceroom a écrit :
Essayé ça les gars et dite ce que vous en pensez

Profil : Informatif

Gain : 100
Volume :60
Timbre : 35
FX : 60 Menu
amortissement : 0,33

j'ai testé rapidement ça à l'air pas mal ton setup sur mon g27
Moi j'ai juste un problème j'ai l'impression que la voiture ne freine pas comme il faut. Peut être un soucis d'étalonnage des pédales, vous avez du le faire ?

springday
springday
Niveau 26
23 septembre 2017 à 11:59:35

Le freinage a vraiment été travaillé par rapport au 1.
Les distances d'arrêt sont plus longues et faut vraiment doser (sans Abs) plus finement.

MlnMln
MlnMln
Niveau 4
23 septembre 2017 à 13:17:23

ya les setting ffb de jack qui sont sortie ! http://forum.projectcarsgame.com/showthread.php?51628-Jack-Spade-Custom-FFB-Files
le standard mid comp. est au top sur mon t300

okeeb7
okeeb7
Niveau 9
23 septembre 2017 à 13:24:59

Salut à tous,
En ce qui me concerne je trouve le ffb plutôt agréable, très proche du ressenti d'Assetto, et bien plus facile à paramétrer que dans PCars 1. Il était bien mais il fallait tâtonner pas mal pour parvenir à quelque chose de cohérent. Là, c'est presque ok au déballage en quelques minutes de réglage.

Anoratsu
Anoratsu
Niveau 10
23 septembre 2017 à 14:26:10

Le 23 septembre 2017 à 13:17:23 MlnMln a écrit :
ya les setting ffb de jack qui sont sortie ! http://forum.projectcarsgame.com/showthread.php?51628-Jack-Spade-Custom-FFB-Files
le standard mid comp. est au top sur mon t300

Au top !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 septembre 2017 à 14:55:50

Slt, j'ai un t300 , mais pour ce "setting ffb de Jack'" quelqu'un pourrait m'expliquer en résumé comment je l'installe car (je suis pas bon en anglais ) j'utilise google traduction et des étapes sont pas très claires .

Merci d'avance.

Anoratsu
Anoratsu
Niveau 10
23 septembre 2017 à 17:05:50

Tu dl l'archive et ensuite tu mets son contenu dans le dossier "Project Cars 2" dans Mes documents.
Tu choisis le fichier que tu veux, tu le renommes en "ffb_custom_settings" pour remplacer le ffb_custom_settings.txt déjà existant.
Ensuite tu lances ton jeu, Jack propose des réglages dans les options du jeu à la fin de son post, à toi de voir si tu les mets ou non