L'écran scindé sur les jeux de course c'est bien quand c'est fait proprement, et aujourd'hui c'est plus si évident...
Le soucis c'est qu'aujourd'hui les jeux sont bien plus gourmands en ressources et en écran partagé les consoles n'arrivent pas toujours à suivre. Je me souviens par exemple que GT5 le proposait, mais ça en devenait presque un jeu "au rabais" : moins de détails sur les circuits, impossible de mettre de l'IA...
Tu rajoutes à ça le fait que les gens se tournent de plus en plus vers le multijoueur, et tu comprends pourquoi il n'y a presque plus de modes écran partagé
Moi-même je connais pas grand monde qui ait plus d'une manette au final.
Puis franchement sur les simcade et simulations je peux comprendre aussi que ça disparaisse. Quand justement la console n'assume pas l'IA, tu te retrouves à faire des vieux 1vs1... C'est vite lassant, surtout si toi c'est ton jeu et que tu le maîtrises bien mais que ton pote il découvre et n'arrive pas du tout à suivre
Puis si ton pote a déjà le jeu chez lui et qu'il est doué... autant jouer en ligne 
Mais de façon générale oui c'est dommage que cette habitude se perde, c'était un petit plus sympa.
Message édité le 21 août 2017 à 23:35:45 par azytape