CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ecran splitté?

SteveSheene
SteveSheene
Niveau 5
21 août 2017 à 14:54:54

Salut les gars, je voulais savoir si un mode de jeu deux joueurs en local (j'entends écran scindé par là) etait prévu pour le 2 ?

Sur le 1 il manquait terriblement

Merci !

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
21 août 2017 à 15:12:54

hum non je ne crois pas, il faut payer 2 fois pour s'amuser a 2 sur un jeu maintenant.

SteveSheene
SteveSheene
Niveau 5
21 août 2017 à 15:43:46

Ahah génial, j'avais fait une pause sur les JV, je vois que c'est toujours aussi ecoeurant : DLC de prévus avant la sortie du jeu, pas de scindé etc etc..... Je pense que l'experience Pcars2 se fera sans moi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2017 à 19:46:07

En même temps, ça ne doit pas être facile d'être performant sur un écran scindé... Ce n'est que mon avis.

springday
springday
Niveau 26
21 août 2017 à 20:35:56

Puis 2 joueurs au volant, collés l'un à l'autre pour regarder un demi écran ?
Si encore c'était sur un jeu plutôt arcade, chaque joueur avec sa manette dans un canapé, why not.

Adriatino
Adriatino
Niveau 17
21 août 2017 à 22:30:35

Le 21 août 2017 à 20:35:56 springday a écrit :
Puis 2 joueurs au volant, collés l'un à l'autre pour regarder un demi écran ?
Si encore c'était sur un jeu plutôt arcade, chaque joueur avec sa manette dans un canapé, why not.

Sur Project Cars je suis pas sûr que la majorité des gens soient au Volant [[sticker:p/1jnh]]
Sur Assetto la question ne se pose pas, mais sur un jeu avec un public plus large comme Project Cars, je pense que beaucoup de gens seraient contents de jouer en écran splité.

azytape
azytape
Niveau 51
21 août 2017 à 23:34:42

L'écran scindé sur les jeux de course c'est bien quand c'est fait proprement, et aujourd'hui c'est plus si évident...

Le soucis c'est qu'aujourd'hui les jeux sont bien plus gourmands en ressources et en écran partagé les consoles n'arrivent pas toujours à suivre. Je me souviens par exemple que GT5 le proposait, mais ça en devenait presque un jeu "au rabais" : moins de détails sur les circuits, impossible de mettre de l'IA...

Tu rajoutes à ça le fait que les gens se tournent de plus en plus vers le multijoueur, et tu comprends pourquoi il n'y a presque plus de modes écran partagé :hap: Moi-même je connais pas grand monde qui ait plus d'une manette au final.

Puis franchement sur les simcade et simulations je peux comprendre aussi que ça disparaisse. Quand justement la console n'assume pas l'IA, tu te retrouves à faire des vieux 1vs1... C'est vite lassant, surtout si toi c'est ton jeu et que tu le maîtrises bien mais que ton pote il découvre et n'arrive pas du tout à suivre :noel: Puis si ton pote a déjà le jeu chez lui et qu'il est doué... autant jouer en ligne :noel:

Mais de façon générale oui c'est dommage que cette habitude se perde, c'était un petit plus sympa.

Message édité le 21 août 2017 à 23:35:45 par azytape
mononokehime
mononokehime
Niveau 10
22 août 2017 à 13:16:59

En même temps sur un bon PC avec 2 écrans, 2 volants (ou une manette) et le jeu qui propose chacun sur son écran ça me parait possible, on fait bien du triple screen sur quasi tous les jeux de courses donc niveau graphique c'est pas forcement plus difficile, c'est juste que ça rapporte moins d'argent a l'éditeur...

azytape
azytape
Niveau 51
22 août 2017 à 14:56:50

Le 22 août 2017 à 13:16:59 mononokehime a écrit :
En même temps sur un bon PC avec 2 écrans, 2 volants (ou une manette) et le jeu qui propose chacun sur son écran ça me parait possible, on fait bien du triple screen sur quasi tous les jeux de courses donc niveau graphique c'est pas forcement plus difficile, c'est juste que ça rapporte moins d'argent a l'éditeur...

Ouais mais le triple screen tu l'utilises pour une partie solo, c'est juste un élargissement de ton champ de vision... Là il faut gérer deux voitures différentes, deux courses différentes en simultané, je suis pas un expert mais je pense que ça bouffe davantage de ressources. Après je dis peut-être n'importe quoi :noel:

Message édité le 22 août 2017 à 14:57:08 par azytape
springday
springday
Niveau 26
22 août 2017 à 15:17:17

C'est sûr qu'ils se donnent un mal de chien pour faire tourner le jeu à 60 fps avec des graphismes détaillés, et que du coup en écran splitté faudrait faire des sacrifices.

Message édité le 22 août 2017 à 15:17:54 par springday
mononokehime
mononokehime
Niveau 10
22 août 2017 à 15:20:09

Le 22 août 2017 à 14:56:50 Azytape a écrit :

Le 22 août 2017 à 13:16:59 mononokehime a écrit :

Ouais mais le triple screen tu l'utilises pour une partie solo, c'est juste un élargissement de ton champ de vision... Là il faut gérer deux voitures différentes, deux courses différentes en simultané, je suis pas un expert mais je pense que ça bouffe davantage de ressources. Après je dis peut-être n'importe quoi :noel:

C'est possible qu'il y ai besoin de faire des concessions graphiques c'est sur, mais en tout état de cause il n'y a rien techniquement qui empêche de le faire mise a part la mauvaise volonté ou le temps de mettre ça en place.

Sylvain2205
Sylvain2205
Niveau 10
01 septembre 2017 à 10:33:22

Go acheter Forza 6 pour lecran splitté. Voir meme le 7 qui sort bientot.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2017 à 13:33:46

Pour moi y'a aucun intérêt d'avoir un écran splitté sur une simulation auto.
J'aurai vraiment beaucoup de mal à piloter sur un demi écran !

La vidéo du moment