Salut à tous ! Je me présente rapidement, je suis Lib Co-Fondateur et Co-Administrateur de F1 Simu.
Mais qu’est-ce que c’est que ce truc ? F1 Simu est une association sportive regroupant des pilotes virtuels en organisant des championnats. Enregistrée en tant qu'Association Loi 1901 depuis Août 2015, l'entité F1 Simu existe depuis Mars 2011.
Nous étions, à la base, sur le jeu F1 2010 de Codemasters. La Simu s'est par la suite développée, en ajoutant progressivement un GP2 puis un GP3. D'année en année, le groupe s'est étoffé et les participations ainsi que les victoires lors de compétitions "interforums" se sont accumulées.
En fin d'année 2013, F1 Simu remporte d'ailleurs la première édition de la Champion's League, organisée par F1 Setup Blog, regroupant 15 des meilleures communautés européennes. Laissée à l'abandon depuis, une seconde édition a vu le jour sur le site www.formulaeurope.com, organisée par F1 Italian Team et F1 Simu, où elle terminera à la 2nde place. Tout comme cette année avec des équipes comme AOR dans le championnat.
Pourquoi venir en parler ici ? Tout d’abord parce que nous cherchons des pilotes pour la prochaine saison. Que ce soit sur F1 2017 ou sur Project Car 2 (GT, Indycar, Rallycross, Trophée Andros etc etc).
Mais aussi car nous savons qu’il y a beaucoup de passionnées de course automobile et que nous voulons partager cette passion à travers notre association. Nous avons, pour cela, une page Facebook (F1 Simu), un compte Twitter (@F1_Simu) et un compte Instagram (F1Simu).
Depuis 1 an, nous avons un site internet (en plus du forum) : f1simu.fr
En période de championnat, nous faisons des 2 a 3 lives de GP commentés par semaine et bien d’autres programmes sur notre chaine Youtube : F1 Simu Tv. Comme des HotLaps, des Onboards (à la facon Canal +), des Emissions, Quizz, Vlog (Nous sommes parti a Monza, Hockenheim, Budapest) etc
En espérant vous voir prochainement sur la piste (ou en dehors sur notre forum : f1simu.com). Nous sommes simplement là pour partager notre passion a un maximum de monde. Je reste, bien évidemment, a disposition si il y a des questions (ou remarques !) sur ce topic ou par mail a : f1simulationtv@gmail.com
Une bonne journée a tous !