CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PCARS 1] Bug - mains du pilote

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2017 à 03:34:06

Bonjour/bonsoir.

Bon, ça fait un moment que j'ai ce bug dans Project Cars 1 mais je viens juste de me décider à essayer de le corriger. Je poste ici vu que pas mal de monde a migré sur ce forum désormais :hap:

À quasiment chaque tour et avec n'importe qu'elle voiture, les mains du pilote en vue cockpit bug comme ça, lorsque je tourne bien souvent :
https://www.youtube.com/watch?v=yFO4i_q9528
https://www.youtube.com/watch?v=GzCWzEd_VmI
Je précise que cela n'affecte pas du tout la conduite en jeu, c'est juste visuel et je suis avec le T300RS.

Ça vous le fait aussi et quelqu'un a une idée pour y remédier ?

Message édité le 06 août 2017 à 03:35:31 par Pseudo supprimé
springday
springday
Niveau 26
06 août 2017 à 10:09:10

Salut Bonti,

J'ai jamais fait gaffe, je pense donc ne pas avoir ce bug mais je ferai attention les prochaines fois.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2017 à 18:09:52

Si tu ne joues pas en vu cockpit tu ne t'en apercevras pas. Sinon ça se remarque très facilement :hap:
j'ai oublié de préciser que je suis sur PS4.

Kidnoff
Kidnoff
Niveau 38
06 août 2017 à 19:39:24

J'ai toujours jouer en vue cockpit et je n'ai jamais vu ça. Et je suis sur Ps4 aussi. En faite avant de lire ton dernier post j'allais supposé que t'es sur Pc, parce que ce genre de bug sur console généralement sa touche pratiquement tout le monde vu qu'on a la même console.

Il n'y a pas grand chose à faire sur console, essai de jouer avec les réglages de rotation du volant dans le menu. Peu être que visuellement in-game t'es paramétrés à un degré de rotation et que 'physiquement' ton volant est ailleurs (en le changeant avec le bouton mode + flèche)... Sinon, tu peu toujours désinstaller/réinstaller le jeu sur ta console. Ou encore mieux, enlever les mains du pilote/volant. Peu être les remettes ensuite voir si sa le refait.

Message édité le 06 août 2017 à 19:39:59 par Kidnoff
springday
springday
Niveau 26
06 août 2017 à 19:53:53

Je suis sur PC et pourtant RAS de ce côté.
Ça m'aurait étonné de ne jamais avoir remarqué un tel bug, du coup j'ai vraiment focalisé mon attention sur les mains et pendant plusieurs tours aujourd'hui et c'est nickel chez moi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2017 à 20:12:35

Le 06 août 2017 à 19:39:24 kidnoff a écrit :
J'ai toujours jouer en vue cockpit et je n'ai jamais vu ça. Et je suis sur Ps4 aussi. En faite avant de lire ton dernier post j'allais supposé que t'es sur Pc, parce que ce genre de bug sur console généralement sa touche pratiquement tout le monde vu qu'on a la même console.

Il n'y a pas grand chose à faire sur console, essai de jouer avec les réglages de rotation du volant dans le menu. Peu être que visuellement in-game t'es paramétrés à un degré de rotation et que 'physiquement' ton volant est ailleurs (en le changeant avec le bouton mode + flèche)... Sinon, tu peu toujours désinstaller/réinstaller le jeu sur ta console. Ou encore mieux, enlever les mains du pilote/volant. Peu être les remettes ensuite voir si sa le refait.

Pour moi aussi le problème vient du réglage de rotation du volant mais je cherchais plus à régler cela dans les menus du jeu, je n'avais pas pensé au bouton Mode sur le volant.

En jeu, le volant est bien à 900° et tu penses que le volant n'a pas le même angle en fait ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2017 à 22:06:59

J'ai essayé de régler le volant à 900° avec le bouton Mode et ça n'a rien changé. Je vais réinstaller le jeu du coup.

Kidnoff
Kidnoff
Niveau 38
07 août 2017 à 00:01:51

As-tu changer ton volant en 900 degré rendu dans la course? Il y a certain jeu qui le change tout seul, donc si tu le change sur le menu bah rendu sur la piste sa n'a servi à rien... Moi mes options sont en 1080 degré dans le menu et mon degré sur le volant (T300 comme toi) je n'y touche pas sur ce jeu.

Parce qu'effectivement je penses comme toi, un bug graphique du genre sur console c'est assez rare vu que t'es le seul qui a ça...

Tient nous au courant

porsche34
porsche34
Niveau 10
07 août 2017 à 10:51:59

Perso sur shift 2 j'avais tous le temps ce bug https://www.youtube.com/watch?v=kBCNQrhNKec !
Le seul jeu fini de ce studio c'est nfs shift !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 août 2017 à 21:44:14

Réinstaller le jeu ainsi que de passer le volant en jeu à 1080° comme tu me l'as conseillé kidnoff n'a rien changé.

springday
springday
Niveau 26
08 août 2017 à 00:48:05

Et si c'était un problème de périphérique qui enverrait des interférences ?
J'imagine que tu as la manette et le volant connectés sur les ports USB : essaie de conduire avec juste la manette puis juste le volant.
Sinon vue cockpit ou vue casque, c'est pareil pour le bug ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2017 à 02:00:44

J'ai essayé springday et ça n'a pas résolu le problème qui apparaît dans les deux vues (cockpit et casque).

Mais je pense avoir trouvé la solution. J'ai joué avec un compte secondaire sur ma console, avec les paramètres par défaut donc et je n'ai pas eu ce parasite visuel au niveau du volant/mains du pilote.

J'ai comparé mes réglages sur mon compte qui pose problème avec ceux par défaut et il semble que c'est soit la sensibilité de la direction, soit la sensibilité à la vitesse ou un/des paramètres au niveau des réglages de la caméra (ce qui m'étonnerait) qui provoquent ce truc. J'essaierais de corriger ça demain.

Kidnoff
Kidnoff
Niveau 38
08 août 2017 à 08:38:21

La sensibilité de la direction, ouais sa me semble logique quand même. Le mieux est probablement de repartir sur de bonne base en reprenant les réglages par défaut. En faite c'est qu'en désinstallant le jeu, tu as garder ta sauvegarde pour les options. Désolé de t'avoir refait installer et télécharger toutes les Maj pour rien :S

Je te donnerais bien mes réglages, mais il est presque 3h am pour moi ici donc je n'ai pas beaucoup de temps. En faite c'est que je crois que je dois ouvrir le jeu avec mon volant de brancher parce que j'ai peur de perdre mes données si j'allume le jeu avec un autre périphérique (manette). J'avais entendu parler de ce bug il y a quelques mois. Et à cette heure... glisser mon volant dans l'appartement jusqu'au salon... bref mais je vais probablement brancher mon volant la fin de semaine prochaine, car je commence à être en manque lol

Message édité le 08 août 2017 à 08:39:12 par Kidnoff
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2017 à 19:21:49

Problème résolu en remettant les réglages du FFB et du volant par défaut. Cela venait bien des deux paramètres que j'ai évoqués dans mon précédent message.

Je vais conserver ces paramètres à quelque chose près kidnoff de toute façon. Mais tu peux bien lancer le jeu avec la manette, c'est ce que je fais bien souvent car je prends le volant pour conduire et la manette pour les menus et je n'ai jamais eu de souci avec les données.

Sinon merci à toi et à springday d'avoir essayé de me dépanner, vous êtes top :ok:

Kidnoff
Kidnoff
Niveau 38
08 août 2017 à 20:00:09

Pas de problème et bon jeu à toi :ok:

springday
springday
Niveau 26
08 août 2017 à 20:34:26

Content que ton bug soit résolu Bonti.
Dommage de l'avoir subi si longtemps. Pour pcars2 n'attends pas autant si t'as un truc du genre :)

Message édité le 08 août 2017 à 20:35:15 par springday
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2017 à 23:23:57

Je n'y ai pas beaucoup joué ces derniers temps c'est pour ça, ça ne me dérangeait pas trop :hap:

Kidnoff
Kidnoff
Niveau 38
09 août 2017 à 07:16:30

Le 08 août 2017 à 20:34:26 springday a écrit :
Content que ton bug soit résolu Bonti.
Dommage de l'avoir subi si longtemps. Pour pcars2 n'attends pas autant si t'as un truc du genre :)

Mais qu'es-ce que tu dis la? :honte:

Voyons dont, y'en aura pas de bugs dans Pcars 2 :-)))

springday
springday
Niveau 26
09 août 2017 à 09:55:03

Mais non bien sûr, SMS qui sortirait un jeu avec des bugs [[sticker:p/1jnc]]

La vidéo du moment