CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La physique a été downgrade

porsche34
porsche34
Niveau 10
05 août 2017 à 00:27:34

Je suis choqué !
J'ai cherché une vidéo de project cars en 2014 et la physique parait bien meilleur que aujourd'hui !
La voiture réagit de manière crédible aux bosses et imperfections de la route !
Les transferts de masse se font de manière saine et la voiture réagit de manière logique !
A 18:35 la différence est flagrante

https://www.youtube.com/watch?v=WG0u25YHzVU

Message édité le 05 août 2017 à 00:28:25 par porsche34
porsche34
porsche34
Niveau 10
05 août 2017 à 00:45:59

3:37 il rattrape facilement son léger survirage ! les réactions de la voiture sont progressives, il n'y a pas cette rigidité qui gâche tout et qui rend le comportement imprévisible !
https://www.youtube.com/watch?v=SsgvbMSS0VE

Message édité le 05 août 2017 à 00:46:09 par porsche34
springday
springday
Niveau 26
05 août 2017 à 01:07:09

Je suis pas sûr de comprendre, tu compares pcars1 de 2014 (en bêta) à pcars 1 version finale ?
C'est impossible de tirer des conclusions sur vidéo car :
- tu ignores si c'est avec ou sans aides
- tu ne connais pas son setup

porsche34
porsche34
Niveau 10
05 août 2017 à 14:02:04

Le 05 août 2017 à 01:07:09 springday a écrit :
Je suis pas sûr de comprendre, tu compares pcars1 de 2014 (en bêta) à pcars 1 version finale ?
C'est impossible de tirer des conclusions sur vidéo car :
- tu ignores si c'est avec ou sans aides
- tu ne connais pas son setup

Oui je compare la bêta à la version finale !
Je tire des conclusions sur le comportement du véhicule notemment sa manière de réagir aux bosses et au survirage !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2017 à 15:10:47

springday a raison.
Dans PCars 1 par exemple, la voiture est visuellement secouée sur les vibreurs et les bosses mais on ne ressent rien ou quasiment rien dans le volant parfois. On ne peut pas affirmer que la physique est bonne juste à partir d'une vidéo si ce n'est pour rien ressentir au niveau du FFB dans la réalité.

porsche34
porsche34
Niveau 10
05 août 2017 à 16:25:56

Le 05 août 2017 à 15:10:47 Bonti a écrit :
springday a raison.
Dans PCars 1 par exemple, la voiture est visuellement secouée sur les vibreurs et les bosses mais on ne ressent rien ou quasiment rien dans le volant parfois. On ne peut pas affirmer que la physique est bonne juste à partir d'une vidéo si ce n'est pour rien ressentir au niveau du FFB dans la réalité.

Oui c'est vrai que le FFB de project cars on ne ressent rien ! Même lorsque je roule sur les vibreurs

springday
springday
Niveau 26
05 août 2017 à 17:48:02

En fait pcars 1 est très paramétrable, trop d'une certaine façon car ça a découragé du monde.
De plus les ffb par défaut ne rendent pas la même chose sur tel ou tel volant.
Les réglages de suspension des voitures ont aussi une réelle influence pour ressentir tout ça.
Le jeu est sans doute perfectible mais il y a beaucoup de choses qu'on peut améliorer soi même en prenant du temps pour quelques réglages.

porsche34
porsche34
Niveau 10
05 août 2017 à 20:45:19

Le 05 août 2017 à 17:48:02 springday a écrit :
En fait pcars 1 est très paramétrable, trop d'une certaine façon car ça a découragé du monde.
De plus les ffb par défaut ne rendent pas la même chose sur tel ou tel volant.
Les réglages de suspension des voitures ont aussi une réelle influence pour ressentir tout ça.
Le jeu est sans doute perfectible mais il y a beaucoup de choses qu'on peut améliorer soi même en prenant du temps pour quelques réglages.

C'est une vrai purge ! En plus il faut le modifier pour chaque voiture

Kidnoff
Kidnoff
Niveau 38
05 août 2017 à 21:15:12

Avec les réglages de Jack Spade sur mon cell, sa ma pris environ 2 heures pour faire chaque voitures... J'avoue que c'est pour moi le gros gros défaut de Project Cars. Même si certain préfère avoir de la personnalisation, je trouve sa complètement stupide. Je préfère de loin avoir un jeu parfait dès le départ comme Assetto Corsa qui est vraiment plug and play. J'espère qu'ils ont engagé Jack et que les settings par défaut dans le 2 seront parfait!

Puis pourquoi parler du 1 sur le forum du 2 avec des vidéos qui date de 4 ans?

porsche34
porsche34
Niveau 10
05 août 2017 à 23:23:35

Le 05 août 2017 à 21:15:12 kidnoff a écrit :
Avec les réglages de Jack Spade sur mon cell, sa ma pris environ 2 heures pour faire chaque voitures... J'avoue que c'est pour moi le gros gros défaut de Project Cars. Même si certain préfère avoir de la personnalisation, je trouve sa complètement stupide. Je préfère de loin avoir un jeu parfait dès le départ comme Assetto Corsa qui est vraiment plug and play. J'espère qu'ils ont engagé Jack et que les settings par défaut dans le 2 seront parfait!

Puis pourquoi parler du 1 sur le forum du 2 avec des vidéos qui date de 4 ans?

Assetto c'est le jour et la nuit par rapport à pcars

springday
springday
Niveau 26
05 août 2017 à 23:56:55

Assetto est très bien mais un peu trop plug and play justement. Si les réglages sur les ressorts, les barres ou les différentiels se sentaient vraiment dans la conduite, on aurait vraiment une simulation aboutie.
Là il manque un travail de profondeur à mon goût.
A l'inverse Pcars1 a travaillé la profondeur mais en a perdu de la justesse à certains moments.
Ceci dit c'est pas fini pour ces jeux : AC continue de s'améliorer gentiment, Pcars2 succède à Pcars1.
C'est un beau match non ?

Kidnoff
Kidnoff
Niveau 38
06 août 2017 à 03:53:48

Le 05 août 2017 à 23:56:55 springday a écrit :
Assetto est très bien mais un peu trop plug and play justement. Si les réglages sur les ressorts, les barres ou les différentiels se sentaient vraiment dans la conduite, on aurait vraiment une simulation aboutie.
Là il manque un travail de profondeur à mon goût.
A l'inverse Pcars1 a travaillé la profondeur mais en a perdu de la justesse à certains moments.
Ceci dit c'est pas fini pour ces jeux : AC continue de s'améliorer gentiment, Pcars2 succède à Pcars1.
C'est un beau match non ?

Mouais... Mais ce sont 2 jeux différents de 2 studios différents... Pas un mariage ensemble.. Mais je comprend, ils sont plutôt complémentaire.

La vidéo du moment