CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quelqu'un peux donner des détails sur l'évolution ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
kaioshindu60 kaioshindu60
MP
Niveau 20
29 octobre 2016 à 02:50:57

Salut.
J'ai la possibilité de faire évoluer deux monstres. Seul problème j'ai peur de perdre le monstre de base. Il y en a certain que j'ai capturé dans un cube noir.
Comment faire évoluer le monstre. J'ai débloqué l'évolution, mais je ne sais pas se qui la provoque.

Fenixis Fenixis
MP
Niveau 10
29 octobre 2016 à 03:20:59

Salut !

Faut pas avoir peur de faire évoluer un monstre, tu pourras toujours revenir à ses précédentes versions via ta malle. En fait les évolutions sont faites pour faire changer la taille de ton monstre surtout, et certaines de ses attaques.
C'est les stats qui sont importantes.

Exemple: Le petit bébé chocobo du début.

Tu peux rempli son sphérier à fond et ensuite tu pourras le faire évoluer en chocobo. Le chocobo aura les stats du bébé chocobo + celle du sphérier du chocobo. Tu peux quand tu veux revenir à la forme de bébé chocobo (si tu as besoin d'un monstre de taille P au lieu de taille M par exemple), le bébé chocobo aura les stats de deux sphériers (BBchocobo +chocobo)

En gros tu peux très bien rester avec un bébé chocobo jusqu'à la fin du jeu vu qu'il peut avoir les stats des sphériers de ses évolutions ^^

J'espère avoir été clair :S

Edit: Ah et toutes les métamorphoses se font via le menu de la malle (bouton "options" sur PS4)

Message édité le 29 octobre 2016 à 03:22:00 par Fenixis
kaioshindu60 kaioshindu60
MP
Niveau 20
29 octobre 2016 à 08:52:19

Super . Je vais pouvoir avoir mon guerrier mithryl, chocobo noir et le petit squelette de la forêt

SpyX SpyX
MP
Niveau 10
29 octobre 2016 à 09:49:56

Euh j'avais pas compris comme ça, du coup meme la première évolution gagne les points de stats de ses évolutions?

A part pour le physique et la compo, le bébé chocobo aura exactement les memes stats et attaques qu'un chocobo évolué 2 fois dans son sphérier?

Fenixis Fenixis
MP
Niveau 10
29 octobre 2016 à 11:43:39

Le 29 octobre 2016 à 09:49:56 SpyX a écrit :
Euh j'avais pas compris comme ça, du coup meme la première évolution gagne les points de stats de ses évolutions?

A part pour le physique et la compo, le bébé chocobo aura exactement les memes stats et attaques qu'un chocobo évolué 2 fois dans son sphérier?

Pas tout à fait les mêmes attaques attention. Les compétences notées en vert dans la liste des compétences sont uniques à chaque évolution et donc, non transférable.

Par contre pour les stats autres (en blanc), oui c'est du cumul. Je prenais l'exemple du bébé chocobo car c'est ce que j'ai fais. J'ai finis son sphérier et là j'augmente celui de son évolution sans l'avoir fait évoluer. C'est bien pratique n'empeche, pas "obligé" de les faire évoluer, c'est un bon point, surtout avec ce système de pyramide.

Message édité le 29 octobre 2016 à 11:44:07 par Fenixis
Milouse_bis Milouse_bis
MP
Niveau 10
29 octobre 2016 à 13:54:43

Je comprends pas un truc j'ai la possibilité de faire évoluer mon frifrit en ifurie mais une fois validé j'ai toujours sa forme de base?J'ai bien validé pour passer au spherier suivant pourtant.

florian22222222 florian22222222
MP
Niveau 9
29 octobre 2016 à 14:01:22

Il faut ensuite que tu ouvres la malle et tu pourra choisir la metamorphose de ton myrage avec le bouton option.

Milouse_bis Milouse_bis
MP
Niveau 10
29 octobre 2016 à 14:04:05

Ah ok merci j'ai pas fait gaffe!

foxpapa foxpapa
MP
Niveau 9
29 octobre 2016 à 14:11:00

Vu qu'on est sur les sphériers, j'ai une autre petite question.
Pour certains myrages on a la case qui donne accès à un autre sphérier mais pas je ne trouve pas comment y accéder.
Par exemple le lumog à accès au sphérier du mog mais je ne vois pas comment y aller. Il faut le métamorphosé en mog, aller au sphérier puis le remétamorphoser ?

NeisH NeisH
MP
Niveau 5
07 novembre 2016 à 11:11:18

@foxpapa
Quand tu débloques l'accès à un autre sphérier c'est pareil que la métamorphose, tu vas dans la malle et tu appuies sur le bouton "Options" de la manette et tu pourras transformé ton myrage en l'autre myrage. Et si jamais ton nouveau myrage ne te plait pas, tu peux toujours le remétamorphoser.

@reddragon0804
Effectivement c'est une lignée seulement
La lignée des bête de Kuza auront les stats de toutes la lignée, mais pas celle des Béhémoths et inversement
PAR CONTRE, tu gagnes en synchronisation et à certain palier de synchronisation tu augmentes ses stats peut importe la lignée dans ce cas la

reddragon0804 reddragon0804
MP
Niveau 9
07 novembre 2016 à 20:55:09

Merci beaucoup du coup personellement tu me conseil de prendre deux exemplaire pour faire les deux lignée ? Ou j en garde qu un ?

reddragon0804 reddragon0804
MP
Niveau 9
08 novembre 2016 à 16:27:26

Up

Fenixis Fenixis
MP
Niveau 10
08 novembre 2016 à 16:31:06

Ben c'est ton choix...sache qu'avec un bébéhémoth, tu peux avoir accès à toute ses races/lignées.

A la fin fin du jeu, j'ai giclé tout les doublons perso, j'ai monté tout les monstre en un seul exemplaire. Si tu veux deux monstres de la même race, c'est ton choix.

reddragon0804 reddragon0804
MP
Niveau 9
08 novembre 2016 à 20:42:43

Merci c est par rapport aux lignée que j hésiter

BettaSplendens BettaSplendens
MP
Niveau 21
09 novembre 2016 à 13:48:29

attendez, j'ai ppas pigé quelque chose là
le chocobo blanc a acces au spherier du chocobo. Mais les stats acquis en tant que chocobo blanc sont-il gardé une fois en chocobo ?

Fenixis Fenixis
MP
Niveau 10
09 novembre 2016 à 14:15:55

Le 09 novembre 2016 à 13:48:29 BettaSplendens a écrit :
attendez, j'ai ppas pigé quelque chose là
le chocobo blanc a acces au spherier du chocobo. Mais les stats acquis en tant que chocobo blanc sont-il gardé une fois en chocobo ?

Non.
Le chocobo blanc a son propre sphérier.
Bébé chocobo, chocobo et mécachobo partagent les memes stats.
Bébé chocobo noir et hypérion partagent les meme stats.

En gros les stats sont partagées entre les même lignées. Cependant si tu passes du mécachocoboau chocobo blanc, ce dernier aura tout les PC accumulés grace aux levels pris par ton chocobo. (ça augmente le taux de synchro des monstres)

guins99 guins99
MP
Niveau 3
09 novembre 2016 à 17:42:42

Et comment ça se passe pour les monstres Extra ? Je viens de faire passer mon behemoth en behemonstre mais je peux pas le mettre dans le pyramide .. j'ai loupé quelque chose ?

Fenixis Fenixis
MP
Niveau 10
09 novembre 2016 à 17:51:29

Le 09 novembre 2016 à 17:42:42 Guins99 a écrit :
Et comment ça se passe pour les monstres Extra ? Je viens de faire passer mon behemoth en behemonstre mais je peux pas le mettre dans le pyramide .. j'ai loupé quelque chose ?

Oui, tu as loupé le tuto qui t'explique ça...

Les monstres "ex" s'invoquent via la commande "mégamyrage" dans le menu de combat. C'est des invocations qui prennent la place de tes pyramides. C'est également pour ça que tu peux pas les intégrer dans une pyramide. Il suffit juste de l'avoir dans l'équipe.

reddragon0804 reddragon0804
MP
Niveau 9
09 novembre 2016 à 20:20:49

D ailleurs j aime beaucoup le système des monstre ex , pour l instant j en ést deux ét j aime bien c est classe quand on les invoc

sk8_5 sk8_5
MP
Niveau 7
15 novembre 2016 à 19:07:47

Au passage par exemple pour évoluer le dragon de foudre en gros dragon rouge, il faut être niveau 24.
Mais quand j'ai capturé directement le gros dragon rouge, j'ai pu faire évoluer alors mon dragon de foudre alors qu'il n'était que niveau 17.

Est-ce un bug ou c'est normal ?
J'ai l'impression que des qu'on capture une évolution, on peut directement faire évoluer la sous évolution.

Merci.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 20.15€ PS4 25.73€ Vita 49.99€ Vita 62.29€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment