Bonsoir, voilà, reprenant Duelyst après une courte pause (je trouve que les formes de PVE dans Hex, Hearthstone ou autre sont foirées, on trouve toujours des IA avec des pouvoirs WTFesquement surpuissants). Et J'adore Magic mais soit tu es restreint par le nombre de cartes par rapport à la version IRL, soit tu dois banquer gros (mais genre vraiment).
Du coup Duelyst avec sa direction artistique (notamment les musiques putain), la commu sympa (pour un jeu pro PVP c'est étonnant) et le fait que ca ressemble plus à un T-RPG qu'à un jeu de carte, je suis revenu.
Magmar Mid-range.
La liste:
1 X Vaath The Immortal
3 X Young Silithar
3 X Healing Mystic
3 X Natural Selection
3 X Blistering Skorn
3 X Saberspine Tiger
3 X Earth Sister Taygete
3 X Egg Morph
3 X Eternal Rejuvenator
3 X Veteran Silithar
3 X Plasma Storm
3 X Spirit Harvester
3 X Metamorphosis
3 X Makantor Warbeast
1) Qu'est-ce qu'un deck "Mid-range"?
Globalement dans les TCGs et CCGs vous avez trois grandes lignes directrices: aggro (agressif), contrôle (défensif) et Combo (qui vise à tuer en un coup). Entre Aggro et Contrôle vous avez des sous-types de decks: Tempo (Contrôle avec beaucoup de créatures), Aggro-contrôle (tente de faire les deux en même temps, ce qui peut être très chiant à affronter lorsque c'est ben maîtrisé) et Mid-range. Mid-range c'est l'opposé d'Aggro-contrôle: il ne cherchera pas à faire les deux en même temps, mais s'adaptera en fonction de ce qu'il y a en face.
2) Choix des cartes
Sachez que cette liste n'est pas optimale, certaines cartes ne sont pas indispensables alors que d'autres oui. Je suis un joueur correct et en Silver (du moins de mon expérience), c'est Aggro le plus présent (certains cartes de contrôles ou de Mid-range étant légendaires, c'est long à avoir). De ce fait, ma liste est vraiment orientée anti-aggro.
-Healing Mystic & Eternal Rejuvenator: des bêtes qui donnent des pvs, on s'en fout de donner des pvs à l'adversaire, on peut souvent les virer très vite.
-Blistering Skorn, Earth Sister Taygete, Spirit Harvester, Makantor Warbeast, Plasma Storm: ces cartes sont clairement anti-aggro et combotent pour la plupart avec Egg Morph et Metamorphosis.
-Natural Sélection: anti-défenseur et un excellent anti-bête contre certaines grosses créatures.
-Saberspine Tiger: très bon filler à 3 qui sert autant à récupérer du mana, qu'à mettre la pression ou comme anti-bête.
-Young Silithar et Veteran Silithar: certains vont se dire, mais c'est con de jouer ça avec Spirit Harvester, hé bien non, si vous jouez bien, y'aura pas de problèmes.
j'éditerai la suite plus tard ;)