CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
XCOM 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quelles sont les constructions à ne pas faire ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Mikachu974 Mikachu974
MP
Niveau 21
18 août 2023 à 13:58:23

Car j'ai cru comprendre, qu'on a pas la place dans le Talion pour tout faire.

Qu'elles sont donc vos 12 constructions ?
Et celles que vous ne faites absolument pas.

PIeinair PIeinair
MP
Niveau 47
19 août 2023 à 13:56:27

Laboratoire et Atelier, j'y vois aucun intérêt, je les construis jamais. En principe t'auras toujours largement assez d'ingénieurs et de scientifiques pour remplacer ces deux bâtiments, dès que t'as une opportunité d'avoir un ingénieur faut la prendre de toute façon

En Legendary Ironman les trois premiers ce sera ;

1) Institut de guérilla (pour essayer d'avoir une équipe de 5 avant le combat contre le premier élu, c'est serré mais faisable si tu tues beaucoup de zombies dans la mission contre les ombres)

2) Cercle de la résistance, pour démarrer les missions le plus vite possible

3) Terrain d'essai, parce que ça débloque trop d'équipement important

Si tu penses que tu peux pas avoir ton équipe taille 5 avant la mission contre l'élu, il y en a qui font résistance d'abord et guérilla ensuite, ça rend les combats plus durs les premières semaines mais tu gagnes un peu plus de récompenses hors combat.

En général une fois que t'as ces trois-là t'es bon pour un moment si tu prends pas trop de blessures, à partir de là faut déblayer une bobine pour augmenter encore ton énergie

Si jamais tu trouves un scan qui te donne +3 énergie tu peux rajouter une infirmerie sans utiliser de bobine, donc ce que je fais c'est que je lance l'infirmerie et j'utilise la bobine pour faire le psi-lab et démarrer l'entraînement des soldats psi assez tôt

Sinon pas le choix, tu fais un relai de puissance sur la bobine, une infirmerie au plus vite derrière, et tu gardes le psi-lab pour quand t'auras déblayé ta deuxième bobine. La suite c'est en fonction de tes besoins, si tes revenus sont très faibles et que t'as pas eu beaucoup de scans ou de missions qui te rajoutaient des contacts, faut sûrement faire le centre de communications au plus vite.

Ensuite le centre d'entraînement, vu que d'ici-là t'as accumulé pas mal de points X-com que tu vas pouvoir répartir

Et après le bâtiment du scénario qui te permet de savoir quels ennemis seront dans chaque mission

Normalement il te reste plein de places vides pour rajouter ce qui te chante derrière (y'a un autre bâtiment de scénario je crois donc à prévoir), mais pour moi l'essentiel c'est ça et dans cet ordre.

Message édité le 19 août 2023 à 13:57:29 par PIeinair
Mikachu974 Mikachu974
MP
Niveau 21
21 août 2023 à 13:00:13

Ouah merci beaucoup j'apprécie ton aide, je suis débutant et j'en avais bien besoin !

V-2077 V-2077
MP
Niveau 42
21 août 2023 à 15:12:45

Bon, perso j'ai fait des mauvais choix et ou j'en suis j'pense que c'est foutu, j'vais aller au bout mais j'vais perdre

Par contre ce jeu est tellement extra que j'suis limite content de recommencer autrement et j'm'arreterai pas la

J'ferais d'autres parties jusqu'a avoir tout vu, tout tester

Tama49 Tama49
MP
Niveau 29
07 septembre 2023 à 23:02:15

Le 21 août 2023 à 15:12:45 :
Bon, perso j'ai fait des mauvais choix et ou j'en suis j'pense que c'est foutu, j'vais aller au bout mais j'vais perdre

Par contre ce jeu est tellement extra que j'suis limite content de recommencer autrement et j'm'arreterai pas la

J'ferais d'autres parties jusqu'a avoir tout vu, tout tester

t'as compris ce qu'est xcom, beaucoup ferais des saves/Chargement, le but est d'aller au bout du jeu et de gérer les difficultés et ses erreurs.

Pour les batiments, je suis pas d'accord avec l'atelier. En début/mid game, il permet de pas mal avancé. Généralement je fais del'excavation et je lui colle une salle de comunication ou énergie pour y mettre les drones par la suite.

Apres le mode legendary, je m'y suis jamais frotté, xcom premier du nom m'a appris la lecon :rire:

PIeinair PIeinair
MP
Niveau 47
14 septembre 2023 à 22:33:12

Apres le mode legendary, je m'y suis jamais frotté

ça fait toute la différence, le changement de difficulté entre commander et legendary est tellement drastique que ça change toute la manière de build. En commander tu peux faire littéralement n'importe quoi tu seras toujours en avance sur les aliens vu que les timers d'excavation, de construction et de recherche sont courts. Même si tu fais toutes tes recherches et constructions dans le mauvais ordre ça va tellement vite que tu retombes sur tes pattes

En legendary t'es sur du 2 à 3 mois pour creuser des salles ou compléter des recherches importantes donc si en plus t'optimises pas tes choix t'es vite finito

Après y'a peut-être une meta secrète de l'atelier mais je m'y suis jamais frotté

Message édité le 14 septembre 2023 à 22:35:52 par PIeinair
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
PS4 19.99€ ONE 29.29€ PS4 30.00€ PC 39.99€ PC 49.99€ ONE 99.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment