CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
XCOM 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelle claque ce jeu bordel

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2020 à 11:26:07

J'y suis arrivé un peu par hasard. Avec ma copine on se fait Divinity Original Sin et j'adore ces combats tactiques, du coup j'ai cherché des jeux qui en proposaient aussi. Je suis d'abord parti vers des CRPG (PoE 2, Wasteland 2, Pathfinder) mais à chaque fois je me faisais un peu chier dans les combats.

J'ai donc fini par choper Xcom 2, attiré par sa réputation de grand jeu de combat tactique. Je savais pas qu'il y avait une composante gestion et ça direct ça m'a plu.

Une petite semaine que j'ai le jeu et j'adore tout simplement, le jeu est monstrueux. Je l'avais d'abord chopé en version "tombée du camion" mais vu que ça me plaisait beaucoup, j'ai acheté le jeu + WOTC. L'extension je l'ai essentiellement prise car beaucoup de mods la nécessitent et j'avais lu qu'elle était très bonne. J'ai recommencé une campagne et oui, cette extension est OUF.

La première mission où on voit les ombres, quand on doit faire la rencontre entre Faucheurs et Escarmoucheurs, c'était juste épique !!

Bon sinon oui j'en ai chié à découvrir, le jeu est dur. Je joue en vétéran, pas iron man. Les premières heures je devais beaucoup beaucoup recharger pour changer de tactique. Au fil du temps ça va mieux.

Je pensais pas non plus me prendre au jeu de la personnalisation des soldats, mais en fait si j'ai chopé une chiée de mods pour pouvoir le faire mieux et je passe un temps fou dans l'éditeur.

Le scénario est simple, sans prétention mais très efficace on est bien dans l'ambiance. L'ambiance en général est très réussie. Franchement je suis bluffé.

Du coup, quand j'en aurai fait le tour (pas tout de suite je pense loin de là) est-ce que les anciens valent le coup après avoir goûté à celui-ci ? Niveau personnalisation des soldats c'est aussi poussé ? Y'a des mods pour rendre ça aussi poussé ?

WaltDeeznuts
WaltDeeznuts
Niveau 6
14 décembre 2020 à 14:25:14

Xcom Enemy within + Mod long war :ok:
La personnalisation est moins poussé en revanche et y'a très peu de mods
Mais il est possible de modifié ses soldats génétiquement ou en faire des MECs https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/3/1525894330-pithiviers1.png

Niohtho
Niohtho
Niveau 6
15 décembre 2020 à 21:05:21

Bonsoir!

Excellent jeu en effet, j'y reviens toujours avec plaisir! Au début, j'ai lâché, je captais rien et je me faisais défoncer. J'y suis retourné peu après en faisant attention, le truc c'est que je ne pensais pas que c'était si dur si vite. Maintenant, je me débrouille en légendaire (modestement, mais je pense pouvoir finir ma partie en cours, après, je me dis que WOTC aide bien, mais j'aime l'extension, je sais pas si j'aurai le courage de refaire en vanilla).

J'ai tenté des ironman, que la ps4 m'a foutu à la poubelle en buggant. Du coup j'arrête ce mode, je me force à pas craquer, mais ça m'arrive encore. Après, j'ai bien progressé sur l'aspect scouting qui est effectivement essentiel.

Anecdote rigolote que j'aurai balancé la console si j'étais en ironman:
Mission classique, le sorcier apparaît, je le gère après avoir tué le reste, il passe en invulnerabilité et invoque ses sbires. Et là... Mon lancier lourd d'Advent (qui est arrivé avec l'ordre de la résistance) rend inconscient un des sbires. Résultat, pas mort, mais intuable (d'autant que j'avais pas de grenade pour tenter de l'achever comme ça, comme mon sorcier est invulnérable aux explosions j'ai tout claqué pour un andromede). Bon, en vrai, c'était une mission où je pouvais évacuer manuellement, mais quand même, on se sent con!

Bref, ce jeu est une tuerie. Je regrette de pas pouvoir jouer à EW sur PS4 (c'est qu'avec le PSNOW me semble mais c'est cher payé je crois)

tzrgus2
tzrgus2
Niveau 12
22 décembre 2020 à 01:38:08

Si tu aime le tactique, je te conseil le mod long war 2 WOTC, il est en beta version 3 actuellement, mais il fonctionne très bien.
Il ajoute plus de classe eu jeu original, de plus grandes escouade.
Des phases d'infiltrations avant les missions qui détermine la difficulté de la mission.
Une gestion complète revu de la résistance, ainsi chaque région demande une gestion de résistance accompagné de nouvelle missions associées + libération de région avec des missions plutôt difficile.
Au niveau personnalisation des personnage, il n'apporte rien en lui même, mais tu peux ajouter des mods de skin pour car il est compatible avec la plupart.

inconvénient =
alourdit les temps de chargement.
Utilise une version de mod hilander beta spécifique qui rendent certain mods incompatible (principalement les mods gestion de camera qui occasionne souvent des crash et que je conseil fortement de désactiver avec).

En clair quand tu auras fait le tour du jeu vanilla et dlc, je te conseil ce mod plus que xcom 1, il ajoute tellement de de chose que tu as l'impression limite de découvrir un autre jeu.