J'y suis arrivé un peu par hasard. Avec ma copine on se fait Divinity Original Sin et j'adore ces combats tactiques, du coup j'ai cherché des jeux qui en proposaient aussi. Je suis d'abord parti vers des CRPG (PoE 2, Wasteland 2, Pathfinder) mais à chaque fois je me faisais un peu chier dans les combats.
J'ai donc fini par choper Xcom 2, attiré par sa réputation de grand jeu de combat tactique. Je savais pas qu'il y avait une composante gestion et ça direct ça m'a plu.
Une petite semaine que j'ai le jeu et j'adore tout simplement, le jeu est monstrueux. Je l'avais d'abord chopé en version "tombée du camion" mais vu que ça me plaisait beaucoup, j'ai acheté le jeu + WOTC. L'extension je l'ai essentiellement prise car beaucoup de mods la nécessitent et j'avais lu qu'elle était très bonne. J'ai recommencé une campagne et oui, cette extension est OUF.
La première mission où on voit les ombres, quand on doit faire la rencontre entre Faucheurs et Escarmoucheurs, c'était juste épique !!
Bon sinon oui j'en ai chié à découvrir, le jeu est dur. Je joue en vétéran, pas iron man. Les premières heures je devais beaucoup beaucoup recharger pour changer de tactique. Au fil du temps ça va mieux.
Je pensais pas non plus me prendre au jeu de la personnalisation des soldats, mais en fait si j'ai chopé une chiée de mods pour pouvoir le faire mieux et je passe un temps fou dans l'éditeur.
Le scénario est simple, sans prétention mais très efficace on est bien dans l'ambiance. L'ambiance en général est très réussie. Franchement je suis bluffé.
Du coup, quand j'en aurai fait le tour (pas tout de suite je pense loin de là) est-ce que les anciens valent le coup après avoir goûté à celui-ci ? Niveau personnalisation des soldats c'est aussi poussé ? Y'a des mods pour rendre ça aussi poussé ?