CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
XCOM 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Conseil débutant

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ange67115 ange67115
MP
Niveau 8
23 avril 2020 à 19:24:51

Bonjour, j'aimerais acheté xcom2 mais je ne connais pas grand chose de ce jeu .

Je pense le commencer en facile.
J'ai vu qu'il ya pas mal de mod.

Vous me conseillez de faire le jeu tel quel, ou bien il ya des mods qui sont indispensables ?

Si oui. C'est facile à installer ? Et ou les trouvé. Merci

L0gri L0gri
MP
Niveau 6
23 avril 2020 à 23:08:53

Fait le jeu en vanilla, comme ca tu sauras ce que tu as envie de changer/améliorer via les mods

bloodiNet bloodiNet
MP
Niveau 4
23 avril 2020 à 23:18:13

Xcom 2 sans mode dans un premier temps pour se faire la main... ce n’est pas un jeu facile de base, même en difficulté faible le principe même du jeu est très punitif en cas d’erreur (Bon tu peux load en cas d’erreur mais c’est pas fun je trouve). Si c’est sur steam tu as le Workshop avec plein de modes sympas pour une seconde partie ;)

altim altim
MP
Niveau 6
28 avril 2020 à 21:07:16

Le jeu est excellent, les mots c'est vraiment pas indispensable ! Par contre il est plutôt difficile et impardonnable. Aussi je te conseille de le faire en facile mais avec l'option "homme de fer"... xe sera déjà un beau défi.

Acidburns Acidburns
MP
Niveau 22
30 avril 2020 à 18:19:06

Le 28 avril 2020 à 21:07:16 altim a écrit :
Le jeu est excellent, les mots c'est vraiment pas indispensable ! Par contre il est plutôt difficile et impardonnable. Aussi je te conseille de le faire en facile mais avec l'option "homme de fer"... xe sera déjà un beau défi.

Non, pour un débutant qui demande à vraiment découvre les bases sans être brutalisé par le jeu (ce qui est sa demande), alors il ne faut pas qu'il active sa partie en homme de fer. Un débutant fera des tas d'erreurs et aura envie de recharger fréquemment, pour améliorer ses tactiques.

Même en faisant ça, le game over est possible avec la partie gestion/stratégie/planification qui est vraiment alambiquée dans Xcom 2. Je suis un vééran d'Ufo Ennemy Uknown, j'ai rincé la trilogie initiale et ses clones dans tous les sens, et je l'affirme: la gestion de Xcom 2 est foirée (je parle du jeu en vanilla, sans aucun mod ni DLC), à cause de cette fausse bonne idée du projet Avatar, la jauge grimpe tellement vite que, dans les faits, il faut constamment rusher sur les missions du Conseil du type "avancée mineure du projet Avatar", du coup ce n'est pas du tout permissif vu que tu peux oublier les autres missions qui te rapportent ressources, renseignements, ingénieurs soldats ou scientifiques... tu ne peux pas te développer selon ton style de jeu, tu ne peux que suivre cette voie-là, tout le contraire de l'esprit des Xcom qui te laissent libre, donc responsables, de tes choix de développement et de gestion.

D'ailleurs, mon conseil pour débutant, quant à la gestion du projet Avatar: une stratégie payante est de laisser monter la barre du projet Avatar sans t'en préoccuper, et ce n'est seulement qu'une fois que le compte à rebours a démarré que tu fais une mission te permettant de baisser la jauge du projet. Ainsi, le compte à rebours sera annulé et remis à zéro à chaque fois, et tu ne risques plus une montée de la jauge durant le compte à rebours (alors que si tu agis trop tôt, le jeu va te remonter la jauge à peine une mission de ce type terminée).

Acidburns Acidburns
MP
Niveau 22
30 avril 2020 à 18:38:49

Et sinon pour te répondre sur les mods: tu les trouveras sur le Steam workshp et oui, ils sont faciles à installer, vu que le jeu te propose ceux que tu veux activer au démarrage.

Mais, comme plusieurs te l'ont déjà conseillé, fais d'abord le jeun en vanilla, plutôt que d'installer des mods au hasard, qui vont casser l'équilibre du jeu.

TRENEEDNAME TRENEEDNAME
MP
Niveau 2
20 juin 2020 à 01:31:10

Tu peux aussi installé des modes d'UI, comme perfect information qui te montre le % de chances de tous les tirs (alliés, ennemis, vigilance...) La vie des soldats en numérique, les dégâts etc... Tu auras plus d'informations sur les ennemis pour commencer

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.5€
PS4 19.99€ ONE 29.29€ PS4 30.00€ ONE 99.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment