CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
XCOM 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi il y a quasiment aucun mod traduit en Français sur XCOM 2 ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Robottom Robottom
MP
Niveau 5
16 novembre 2019 à 18:03:59

Bonsoir, XCOM 2 étant un de mes jeux favoris (surtout l'extension) je remarque qu'il y a aucun mod en Fr sauf peu être Long War 2 mais honnêtement je déteste ce mod qui abuse de la patiente des joueurs et de sa longueur artificiel, la seule chose que j'aime dans ce mod c'est les nouveaux alien et les classes, et justement je remarque qu'ils ont fait le pack de classe de Long war 2 pour le jeu de base et son extension War of the chosen : https://steamcommunity.com/workshop/browse/?appid=268500&searchtext=wotc+perk&childpublishedfileid=0&browsesort=textsearch&section=home

Sauf que ce mod n'est pas traduit en Fr alors que c'est un portage des classes de Long war 2 et qu'il est le mod de classe le plus populaire sur XCOM 2...
Quand je vois que sur Skyrim la majorité des mod sont retraduis et qui pourtant demande encore plus de travail je ne comprend pas.
Surtout que XCOM 2 est loin de ne pas être populaire quand ont vois son nombre d'avis sur Steam ainsi que son bon Metascore.

Si au cas ou un joueur de XCOM 2 passe par là pour me dire si il existe une traduction Fr de ce mod ou qu'il y a un traducteur qui l'as fait pour son confort personnelle ce serais vraiment sympa, car hormis mettre des mods pour la personnalisation de mes soldats je n'ai rien en ce qui concerne les classes du coup c'est rageant :(

GrandKore GrandKore
MP
Niveau 7
17 novembre 2019 à 20:02:47

Il y a ces 2 classes que j'utilise qui sont traduites :

Tank class : https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1237772667
fantassins : https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1128300381

De toutes façons la plupart des mods sur X-Com n'ont pas vraiment besoins de trad. Par contre je n'ai jamais (pas encore) joué à Long War mais il y a pas mal de portage pour Wotc (armes, aliens, etc...)

Allez courage, je suis sure que tu vas trouver ton bonheur. :)

Alan-Anas Alan-Anas
MP
Niveau 8
18 novembre 2019 à 19:12:52

J'imagine que les traductions de mods ça tient à 2-3 mecs qui se motivent pour le faire c'est tout, parce que c'est parfois assez long et chiant à faire selon les mods, surtout que les mecs qui le font sont les mêmes qui comprennent très bien l'anglais donc ont le moins l'utilité pour ce genre de mods :hap:

Message édité le 18 novembre 2019 à 19:13:58 par Alan-Anas
Robottom Robottom
MP
Niveau 5
21 novembre 2019 à 13:15:24

Au final c'est bon j'ai traduis le pack de mod Long War sur Wotc j'ai simplement repris la traduction et copier coller chaque compétence dans localisation qui ne touche de toutes façon que les traductions, j'ai du par contre traduire moi même les quelques compétence supplémentaire :oui:

J'ai par la même occasion traduit la classe du Nécromancien ainsi que Pharmacist que je trouve très intéressant, je suis satisfait malgré mon niveau d'Anglais assez mauvaise, enfin merci DeepL ou j'ai juste modifié certains mots pour avoir une logique dans chaque phrase.
Par contre merci pour la classe Tank qui es fun, du coup je l'ai mis dans mes choix de classe aussi :coeur:

GrandKore GrandKore
MP
Niveau 7
21 novembre 2019 à 17:45:07

Joli!! Essaies de contacter le créateur pour qu'il inclue ta trad dans son mod sur le workshop pour en faire profiter la communauté, ce serait cool. :)
En tout cas, Bravo!!

Fx_oO7 Fx_oO7
MP
Niveau 3
20 janvier 2022 à 12:20:05

Salut,
Je sais que ce post date un peu, mais je me suis remis à jouer à Xcom 2 WOTC avec les mods de la liste de ChristopherOld.
Mais certaine partie des mods qu'il utilise sont bien sur en anglais.
J'aurais voulu savoir la marche à suivre pour la traduction.
Vous utiliser Notepad++ ou un autre ?
Le format de texte doit être mis sur quoi dans notepad ?
Pour débuter, il faut prendre le fichier EN dans le dossier Localisation du mod je pense ?

Je suis preneur de toutes les informations que vous pourrez me donner.

Merci à tous

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
ONE 25.71€ PS4 30.00€ PC 39.99€ PC 49.99€ PC 64.99€ ONE 99.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment