CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
XCOM 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

RNG buggée ?

Harkenburg
Harkenburg
Niveau 10
29 juin 2019 à 16:44:00

J'ai un tir a bout portant à 86% de chance de réussite, ça fait 5 fois que je recharge et 5 fois que le tir rate.

Ingeslave
Ingeslave
Niveau 6
30 juin 2019 à 15:06:08

Les probas sont calculées avant, donc tu recharges 5 fois, tu fais les meme mouvements, tu fais 5 fois le même tirage.

Technique spéciale : ne recharge pas pas sauvegarde et le problème disparaît

Message édité le 30 juin 2019 à 15:07:12 par Ingeslave
Deidriss
Deidriss
Niveau 1
17 décembre 2019 à 16:35:23

Bonjour,
J'ai commencé XCOM 2 très récemment et je suis stupéfait de la faible propension des soldats (qui sont quand même sensés être des soldats de base, pas des stormtroopers) mais bref, passons. J'ai tenté un tir à 80% plus d'une quinzaine de fois (étant donné que comme sur XCOM 1, j'éssaye le 0 morts) et aucune fois ça n'a marché alors que les paramètres sont les mêmes (positionnement, etc...) d'où ma question: est-ce que le jeu est scripté, si non est-ce que les % de visée affichée sont leggit ou complètement aux fraises? Ou alors est-ce que les dieux de la RNG sont contre moi?

Merci d'avance!

Alan-Anas
Alan-Anas
Niveau 8
17 décembre 2019 à 19:22:57

Le 17 décembre 2019 à 16:35:23 Deidriss a écrit :
Bonjour,
J'ai commencé XCOM 2 très récemment et je suis stupéfait de la faible propension des soldats (qui sont quand même sensés être des soldats de base, pas des stormtroopers) mais bref, passons. J'ai tenté un tir à 80% plus d'une quinzaine de fois (étant donné que comme sur XCOM 1, j'éssaye le 0 morts) et aucune fois ça n'a marché alors que les paramètres sont les mêmes (positionnement, etc...) d'où ma question: est-ce que le jeu est scripté, si non est-ce que les % de visée affichée sont leggit ou complètement aux fraises? Ou alors est-ce que les dieux de la RNG sont contre moi?

Merci d'avance!

Comme je l'explique dans mon commentaire juste au dessus qui n'est visiblement pas assez clair (marre de répondre à cette question en même temps...) : tu peux refaire le même mouvement 10 000 fois si tu veux, tu auras le même tirage car ce dernier est déterminé avant ton mouvement.

En fait ça marche comme ça :
Quand tu joues, le jet de dés pour l'action suivante est fait avant que tu lui demandes de réaliser ce move.
Quand tu fais ce mouvement qui demande de la RNG, le jeu utilise le résultat sauvegardé precement et refait un tirage qu'il sauvegarde pour le lancer d'après.
Quand tu quittes le jeu, ton jet de dés est "sauvegardé" et est rechargé quand tu relances ta sauvegarde.
Cela implique que le seul moyen pour ton soldat de réussir son tir, c'est d'effectuer un autre tir avec un autre soldat puis de réutiliser le soldat initial pour forcer le jeu à relancer un jet de dés.

Par exemple :
Tu fais une action, le jeu tire 90 pour le tour suivant.
Tu continues de jouer, croise un groupe ennemi pendant leur tour, donc ils se placent à couvert et ton tour va commencer sans qu'ils aient le temps de bouger.
Le jeu sauvegarde.
Tu fais un mouvement de flanc avec ton soldat, il a 80% de chance de réussir, tu utilises le jet à 90 déterminé précédemment, tu rates.
Tu recharges, tu fais le même mouvement, tu rates.
Tu recharges, tu fais le même mouvement,tu rates.
Donc là tu viens demander pourquoi ça marche pas sur le forum, et je t'explique.
Donc tu fais un tir à 30% avec un soldat aléatoire, tu utilises le jet de dés à 90, donc tu rates, le jeu refait un jet de dés il fait 55.
Tu reprends le soldat qui avait pris l'ennemi de flanc, tu utilises le jet de dés à 55, donc tu réussis et le jeu refait un jet de dés pour le tour d'après.

Message édité le 17 décembre 2019 à 19:23:37 par Alan-Anas
Deidriss
Deidriss
Niveau 1
19 décembre 2019 à 09:50:45

Merci Alan-anas. c'est tout ce que je voulais savoir, le jeu est donc scripté d'une certaine façon. ça m'a complètement débloqué de savoir que ce n'est pas du tout aléatoire mais prédéterminé, je gagne un temps monstrueux! :)

Alan-Anas
Alan-Anas
Niveau 8
19 décembre 2019 à 15:29:13

Ca serait aléatoire si tu ne rechargeais pas à tout va oui

Deidriss
Deidriss
Niveau 1
23 décembre 2019 à 09:30:21

Hé! Chacun sa vision du jeu! Quand je voudrai jouer uniquement avec des recrues ou des seconde classe tout au long de ma partie, je jouerai en mode "homme de fer"! :)

Neurot33
Neurot33
Niveau 44
27 décembre 2019 à 20:49:44

Que le lancé de Dé ce fasse en avance où au moment du tir je ne vois pas ce que ça change et en quoi ce serait plus scripté ? J'ai jamais pigé ce concept.

A mon avis c'est justement pour éviter les recharge de sauvegarde à chaque tir. Ce qui casse le principe même du jeu.

La vidéo du moment