CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
XCOM 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Xcom 2 : Tactical Legacy Pack

Splashdowneurs2
Splashdowneurs2
Niveau 9
10 octobre 2018 à 20:40:59

J'ai une question,est-ce que quelqu'un sait s'il faut obligatoirement avoir l'or pour TOUT débloquer dans la campagne ? Ou il faut juste finir les histoires et c'est parti ?

jeff0ot
jeff0ot
Niveau 40
10 octobre 2018 à 21:10:06

faut juste finir les histoires

Mikexis
Mikexis
Niveau 6
11 octobre 2018 à 00:43:04

Punaise l'OST inspirée de UFO defensel...J'ai passé pas mal d'heure dessus que ça soit l'original ou OpenXcom, et cet orgaaaasme auditif à fin de la première mission !
https://www.youtube.com/watch?v=3NY-nXxBEbk

Charvalos
Charvalos
Niveau 8
11 octobre 2018 à 18:01:45

Des fois, je me demande quand même ce que les devs fument quand ils mettent les adversaires sur une map.

Je parle de la dernière mission du scénario It came from the sea.

3 avatars, 1 gatekeeper, 1 sectopod, 1 codex, 1 andromedon, 1 muton + des chrysalides, tout ça sans quasiment bouger du spot de départ.

J'veux bien que la difficulté soit élevée mais quand même...... Surtout sans grenadier.... :hum:

Sicambre102
Sicambre102
Niveau 5
13 octobre 2018 à 12:03:44

AYAAA la fin de Lazarus project :rire: :rire: :rire:

mana690
mana690
Niveau 12
13 octobre 2018 à 14:02:43

Juste comme ca, est ce que quelqu’un a réussi a terminer la première mission du premier scénario sans avoir plusieurs blessés (quand on a de la chance) ou un mort ?

Non parce que j'ai fait plusieurs try et je vois pas comment c'est faisable en nightmare...
Je précise que je sort d'une campagne en nightmare, donc bon, je dis pas que je suis pgm mais je connais xcom quoi...

Déjà tu passe ton temps a avancer en mode "je fais dans mon froc" en spammant la vigilance parce que t'es limite obliger d'avoir 2 tours d'affiler pour tuer un spot de mob...paye ton gameplay tactique...

Entre les dégâts de merde a cause des esquives a répétition même quand le mob est totalement a découvert et les tirs ratés a bout portant avec plus de 80% de chance de réussir...
Lors d'un try j'ai du faire tirer les 4 gonzes sur une vipère déjà blessé par un overwatch au tour précédent, j'ai même pas réussi a l'abattre alors qu'elle était a découvert, 2 raté a plus de 70% et 2 ecorchures...

C'est frustrant....vraiment.

Perdre un gars parce que l'on est aller trop vite et/ou a cause d'un mauvais placement ok.
Mais perdre des gars parce que première mission tu te retrouve avec des sacs a pv/pro de l'esquive en face avec des branques qui savent pas viser/ne font pas assez de dégâts...ben c'est juste a chié.

En plus les stats de visés sont daubés, ayant essayé plusieurs strats, j'ai pu m'apercevoir quand placant nos hommes aux mêmes endroits dans le même tour, l'ennemi ce place lui aussi tous le temps au même endroit et chacun des parties ratera/réussira toujours son tir en faisant les mêmes dégâts a chaque fois...

Il manque vraiment un gars dans l'escouade au tous début...juste un de plus ferait la différence entre punition injuste et game équilibré, c'est d'autant plus débile que dès la seconde mission on ce retrouve avec 2 gars en plus...

Ils aiment les troll chez firaxis ou quoi ?

Bref de mon coté j'y retournerai quand je serai pas obliger de perdre un gars dès la première mission...la difficulté étant croissante visiblement, si ca commence comme ca, j'ai pas envie de voir la suite.
Autre chose a faire que d'être salé

Baldwin-FTW
Baldwin-FTW
Niveau 2
13 octobre 2018 à 14:21:13

Hello
Y a t il quelque chose de particulier à faire pour bénéficier du Tactical Legacy Pack ?
Steam semble me l'avoir télécharger (il est marqué comme Installé dans les contenu téléchargeable) et j'ai bien l’extension WotC.
Mais rien de nouveau au niveau des missions ou de l'OST.
J'ai loupé une case à cocher quelque part ?

mana690
mana690
Niveau 12
13 octobre 2018 à 14:27:14

Si tu as WoTC et que le pack est bien activé dans steam, tu dois avoir un onglet sur le menu quand tu as lancé le jeu qui s'appel "mission heritage" ou truc du genre.

Charvalos
Charvalos
Niveau 8
13 octobre 2018 à 17:28:01

Le 13 octobre 2018 à 14:02:43 mana690 a écrit :
Juste comme ca, est ce que quelqu’un a réussi a terminer la première mission du premier scénario sans avoir plusieurs blessés (quand on a de la chance) ou un mort ?

Non parce que j'ai fait plusieurs try et je vois pas comment c'est faisable en nightmare...
Je précise que je sort d'une campagne en nightmare, donc bon, je dis pas que je suis pgm mais je connais xcom quoi...

Déjà tu passe ton temps a avancer en mode "je fais dans mon froc" en spammant la vigilance parce que t'es limite obliger d'avoir 2 tours d'affiler pour tuer un spot de mob...paye ton gameplay tactique...

Entre les dégâts de merde a cause des esquives a répétition même quand le mob est totalement a découvert et les tirs ratés a bout portant avec plus de 80% de chance de réussir...
Lors d'un try j'ai du faire tirer les 4 gonzes sur une vipère déjà blessé par un overwatch au tour précédent, j'ai même pas réussi a l'abattre alors qu'elle était a découvert, 2 raté a plus de 70% et 2 ecorchures...

Perdre un gars parce que l'on est aller trop vite et/ou a cause d'un mauvais placement ok.
Mais perdre des gars parce que première mission tu te retrouve avec des sacs a pv/pro de l'esquive en face avec des branques qui savent pas viser/ne font pas assez de dégâts...ben c'est juste a chié.

En plus les stats de visés sont daubés, ayant essayé plusieurs strats, j'ai pu m'apercevoir quand placant nos hommes aux mêmes endroits dans le même tour, l'ennemi ce place lui aussi tous le temps au même endroit et chacun des parties ratera/réussira toujours son tir en faisant les mêmes dégâts a chaque fois...

Il manque vraiment un gars dans l'escouade au tous début...juste un de plus ferait la différence entre punition injuste et game équilibré, c'est d'autant plus débile que dès la seconde mission on ce retrouve avec 2 gars en plus...

Bref de mon coté j'y retournerai quand je serai pas obliger de perdre un gars dès la première mission...la difficulté étant croissante visiblement, si ca commence comme ca, j'ai pas envie de voir la suite.

Et encore, c'est rien. J'ai réussi à avoir l'or en nightmare sur la première histoire et c'est tout.

J'ai fait les autres en histoires en story. Rien que la première mission de la troisième histoire, tu commences avec un 4 pauvres gars armés de fusils "normaux" et tu te retrouves face à 2 lancers et je ne sais plus quoi.

Je veux bien qu'il y ait de la difficulté mais, honnêtement, je la trouve très mal dosé. Et j'ai parfois l'impression qu'il y a quelques bugs.

J'ai notamment eu une mission où tous les pods étaient à un seul endroit et ne bougeait plus (notre squad étaient "concealed").

Mechanmy
Mechanmy
Niveau 6
16 octobre 2018 à 00:07:39

Le 13 octobre 2018 à 14:02:43 mana690 a écrit :

En fait du deuxième coup après un premier try raté. Je suis monté direct sur le toit de la station en face, en serrant au plus près du trou, ce qui active le pack ennemi de gauche. J'ai pu sniper le sectoïde sur le toit en face et buter les 2 Anonymes depuis les hauteurs. Ensuite j'ai activé le pack de droite avec le sniper puis reculé, tout le monde en vigilance. Les 2 anonymes grimpent sur le toit, le serpent est resté en bas, non visible. J'ai fait descendre tout le monde sauf le grenadier. J'ai envoyé une grenade sur les stations essence qui ont tué les anonymes tombés du toit. Avec Bradford et le médecin j'ai attaqué la vipère mais il lui restait 1pv, elle m'a capturé Bradford, j'ai perdu 1000 points. Je l'ai achevé et ensuite j'ai enchaîné dans le bâtiment en face, en montant sur le toit et en attendant derrière la porte de service avec Bradford et le grenadier et en les activant avec le sniper sur la porte principale. Bradford sur le sectoide, les 3 autres sur le serpent.

Message édité le 16 octobre 2018 à 00:12:00 par Mechanmy
Mechanmy
Mechanmy
Niveau 6
16 octobre 2018 à 00:10:36

Par contre j'ai une question sur le compte des points.
En entrée de mission 2 et 3 on nous dit respectivement

Objectif de mission : 10 000 et 25 000
Ennemis : 24 000 et 25 500
+ 13 000 avec les civils de la mission 3
Soit un total potentiel de 34 000 pour la deuxième mission et 68 500 sur la troisième mission
J'ai fait deux parfaits en Nightmare sur les 2 là et pourtant j'étais qu'à 36 000 à la fin de la première et 72 800 en sauvant 10 civils à la fin de la troisième, en ayant eu qu'un blessé à la première mission ...

J'ai reçu que 5000 points d'objectif sur la deuxième mission ... c'est bizarre non ?
Y a un bug dans les scores annoncés au début ?

Message édité le 16 octobre 2018 à 00:11:06 par Mechanmy