Juste comme ca, est ce que quelqu’un a réussi a terminer la première mission du premier scénario sans avoir plusieurs blessés (quand on a de la chance) ou un mort ?
Non parce que j'ai fait plusieurs try et je vois pas comment c'est faisable en nightmare...
Je précise que je sort d'une campagne en nightmare, donc bon, je dis pas que je suis pgm mais je connais xcom quoi...
Déjà tu passe ton temps a avancer en mode "je fais dans mon froc" en spammant la vigilance parce que t'es limite obliger d'avoir 2 tours d'affiler pour tuer un spot de mob...paye ton gameplay tactique...
Entre les dégâts de merde a cause des esquives a répétition même quand le mob est totalement a découvert et les tirs ratés a bout portant avec plus de 80% de chance de réussir...
Lors d'un try j'ai du faire tirer les 4 gonzes sur une vipère déjà blessé par un overwatch au tour précédent, j'ai même pas réussi a l'abattre alors qu'elle était a découvert, 2 raté a plus de 70% et 2 ecorchures...
C'est frustrant....vraiment.
Perdre un gars parce que l'on est aller trop vite et/ou a cause d'un mauvais placement ok.
Mais perdre des gars parce que première mission tu te retrouve avec des sacs a pv/pro de l'esquive en face avec des branques qui savent pas viser/ne font pas assez de dégâts...ben c'est juste a chié.
En plus les stats de visés sont daubés, ayant essayé plusieurs strats, j'ai pu m'apercevoir quand placant nos hommes aux mêmes endroits dans le même tour, l'ennemi ce place lui aussi tous le temps au même endroit et chacun des parties ratera/réussira toujours son tir en faisant les mêmes dégâts a chaque fois...
Il manque vraiment un gars dans l'escouade au tous début...juste un de plus ferait la différence entre punition injuste et game équilibré, c'est d'autant plus débile que dès la seconde mission on ce retrouve avec 2 gars en plus...
Ils aiment les troll chez firaxis ou quoi ?
Bref de mon coté j'y retournerai quand je serai pas obliger de perdre un gars dès la première mission...la difficulté étant croissante visiblement, si ca commence comme ca, j'ai pas envie de voir la suite.
Autre chose a faire que d'être salé