CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
XCOM 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les différences entre les niveaux de difficulté

Ffwarrior
Ffwarrior
Niveau 17
07 juillet 2018 à 09:32:11

Bonjour,

Quelles sont les différences entre les niveaux de difficulté ?

Je veux dire, c'est plus d'ennemis? Plus d'ennemis spéciaux ? Moins de précision pour nous et plus pour les ennemis ? Moins de ressources et de renseignements ? Moins de vie pour nos soldats ? Plus pour les ennemis ? Des recherches, projets ou blessures de soldats plus longues ? Des coûts en ressources et renseignements plus élevés ? Le projet avatar qui monte plus vite ?

Et en quelle proportion selon le niveau de difficulté ?

J'en profite pour poser une autre question sur le mode homme de fer : on a qu'une seule sauvegarde, mais si on quitte le jeu en pleine action ( disons juste après ou pendant la mort d'un soldat) et qu'on recharge juste après, on se retrouvera juste avant l'action ? Ou bien juste après ?

Merci à ceux qui me répondront 🙂

Neurot33
Neurot33
Niveau 44
08 juillet 2018 à 11:17:48

C'est à peu près tous ce que tu à dis, en même temps. Avec un boost de l'IA en prime .

Et si tu pense à quitte vite pour éviter d'assumer tes erreurs en Iron Man, oubli simplement ce mode qui n'est pas fait pour toi.

pangloch
pangloch
Niveau 8
09 juillet 2018 à 14:06:36

Salut FFwarrior,

Voici une partie de ce que j'avais ecris sur un autre post concernant les probablités en fonction des niveaux :

''En Rookie : De base, le jeu ajoute un multiplicateur de 1.2. Donc un shoot de 50% est en fait un shoot à 60%. De plus, pour chaque raté, le jeu ajoute un bonus de 10% le tir suivant sera de 70% même s'il affiche 50%, le suivant de 80%, etc.. jusqu'a reussite (bien qu'ayant un max de 95%).

En Veteran : Le jeu ajoute de base un mutiplicateur de 1.1. Donc un shoot de 50% est en fait un shoot de 55%, avec tjrs l'ajout des 10% par tir raté. le tir suivant sera donc de 65%.

En Commandant: Pas de bonus de base, mais un ajout de 15% apres chaque raté. donc le 2e shoot sera en réalité de 65%, le 3e de 80% (bien qu'indiquant toujours 50% par le jeu).

C'est seulement en Legend ou il n'y a aucun bonus.''

En esperant que ca puisse t'eclairer un peu.
De plus, concernant la partie gestion, je peux te dire qu'entre le mode commandant et Legend, il y a une grosse différence, probablement plus importante que lorsque tu montes de difficultés à d'autres niveaux.
Si je ne dis pas de betises, les temps de recherches sont doublés, les temps d'excavations sont doublés, les couts en renseignement sont doublés, les temps d'apprentissage d'une compétence pour un psy sont doublés, les temps de récuperation des unités blessés sont plus importants.
Les coûts des nouveaux equipements sont également exhorbitants, mais paradoxalement c'est en legend ou j'ai le plus d'argent, vu que tout est tellement long à faire, tu as la temps de faire des economies forcées^^

Voilou

Ffwarrior
Ffwarrior
Niveau 17
09 juillet 2018 à 22:34:39

Ah, merci beaucoup, c'est exactement ce que je cherchais !

Mais du coup c'est important de savoir ce genre de mécanique cachée, parce que ça peut avoir son importance pour certaines décisions tactiques. Par exemple, un soldat qui est loin de la mêlée et qui n'a que 10% de chance de toucher, je n'aurais pas forcément gâché une munition, alors que si ça donne un bonus de précision au tir suivant, alors là je vais tirer quand même.

Par contre, ce bonur de précision, il s'applique à chaque tir peu importe le soldat ? Ou bien c'est chaque soldat à part ? À moins que ça soit spécifique à chaque ennemi visé ?

Je vais poser une autre question du coup : est-ce que vous connaissez un site sur lequel je pourrais trouver toutes ces informations ?

Merci de vos réponses en tout cas 😊

pangloch
pangloch
Niveau 8
10 juillet 2018 à 13:44:05

Mais du coup c'est important de savoir ce genre de mécanique cachée, parce que ça peut avoir son importance pour certaines décisions tactiques

Non, je ne pense pas. Ca a été mis en place pour aider les joueurs à leur insu, c'est tout. Le mieux à mon avis c'est de faire comme si ca n'existait pas, et, des que tu es à l'aise avec un niveau de difficulté, tu montes au suivant. Enfin c'est comme ca que je le vois.

Je vais poser une autre question du coup : est-ce que vous connaissez un site sur lequel je pourrais trouver toutes ces informations ?

J'avais trouvé ça :
https://www.giantbomb.com/xcom-2/3030-49817/forums/xcom-2-is-un-fair-1792143/?irgwc=1&clickid=1kXVGuyKGS-lxQq3FpT8DwqfUkjQOq2pg07nWU0&ttag=121977&vndid=121977&sharedid=&ftag=ACQ-09-10aag0a

et ca :
https://www.reddit.com/r/XCOM2/comments/45u81x/yes_xcom_2s_rng_cheats_in_your_favor_heres_how/

Attention c'est en anglais.
En esperant que ca réponde à la plupart de tes questions (et qu'il n'y ai pas eu de patch notes entre temps lol)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juillet 2018 à 02:54:42

Je voulais y répondre y'a quelques jour, mais flemme surtout que certain site on déjà mâcher le travail a ma place.

https://www.millenium.org/news/225703.html

toutax
toutax
Niveau 33
23 juillet 2018 à 00:50:15

J ai 30h sur ma première partie en comandant là, et le projet avatar s est déjà remplit deux fois. J ai pu à chaque fois me sauver les fesses in extremis surtout que peu d installations extraterrestres et loins de mon point de départ...
Je pense qu en commandant du coup faut vraiment privilégier les récompenses à base de renseignements, choper des caches en mission si possible et ne pas dilapider au marché noir. Là où avec l habitude des parties en normal je faisais jamais vraiment attention aux renseignements.

Et au sujet de la précision des ennemis ça va encore (attention aux officiers avancés avec leur marquage si y a un pelo avec eux ça degenere vite, rien à voir ac le normal).
Par contre mes types ratent un tir sur trois ou quatre supérieur à 80 %. Je gère bien les missins mais faut avouer que c est rageant. Les mods d armes deviennent vraiment utiles.

Mais ouai la vitesse du projet avatar... J imagine mm pas en légende

pangloch
pangloch
Niveau 8
23 juillet 2018 à 11:15:59

Mais ouai la vitesse du projet avatar... J imagine mm pas en légende

C'est pas si difficile que ca. Faut juste avoir toujours un moyen d'enlever un point avatar soit via le mode histoire, soit une base, et c'est très faisable.
Comme je le disais, en legende les couts en renseignements sont doublés par rapport à commandant, et moi, j'ai même eu le malheur d'avoir un des evenements qui doublaient encore les couts en renseignement pendant 1 mois (soit 160 renseignement de base pour contacter une nouvelle colonie lol), mais je m'en suis sorti quand même donc bon...

toutax
toutax
Niveau 33
23 juillet 2018 à 12:42:56

J ai eu deux fois du 200 pour contacter les seules regions avec bases extraterrestres en commandant... Y avait ptet un event et j ai pas fais gaffe. Et une mission du scenar qui retire 2 points m a vraiment sauvé sur le fil à 1 jour de la fin du monde >_< ca oblige a connaitre un minimum le déroulement du jeu.
Y a une liste de toutes les missions de scenar qui ralentissent avatar ?

pangloch
pangloch
Niveau 8
23 juillet 2018 à 14:07:30

De tête je dirai :

- La mission ou tu récupères le flacon
- Tuer un codex (besoin du jack)
- La mission ou tu récupères le corps d'un avatar
- Mission ou tu découvres le portail
- Tuer un avatar

Je n'ai plus le souvenir d'une autre apres ca.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2018 à 19:16:55

Y'a une recherche qui permet de réduire les coûts de renseignement

toutax
toutax
Niveau 33
03 août 2018 à 15:15:21

Le 23 juillet 2018 à 19:16:55 ChaosControl07 a écrit :
Y'a une recherche qui permet de réduire les coûts de renseignement

J'ai fais durer la partie jusqu'à un contrôle de ouf, j'avais 22 colonel enfin bref me suis amusé. Et toutes les recherches effectuées depuis un bail, mais les coûts en renseignements restaient très elevés

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2018 à 03:15:23

En fait faut que tu installe un truc sur un relais.
Si t'as un relais de communication pas loin d'une region inconnu tu clique sur, en échange de quelques ressource les region aux alentour auront un coup en renseignement moindre

pangloch
pangloch
Niveau 8
30 août 2018 à 11:55:28

En fait faut que tu installe un truc sur un relais.

Si t'as un relais de communication pas loin d'une region inconnu tu clique sur, en échange de quelques ressource les region aux alentour auront un coup en renseignement moindre

Tu parles d'un relais radio.
En fait a chaque fois que tu contactes une nouvelle region, les couts en renseignements sont doublés pour chaque region qui s'eloigne de ton premier contact. Installer un relais radio permet de faire un "reset" en qq sorte, ce qui signifie que les couts en renseignements des regions les plus proches seront à nouveau au minimum.
Ex: Contact Region 1 = 40 Renseigements -> Region 2 = 80 -> Region 3 = 160.
Installation Relais Radio Region 3. Cout en renseignments Region 4 = 40 renseignements.

Dans les modes de difficultés les moins élévés, les relais radio sont loin d'être obligatoire. En Légende, c'est essentiel vu le cout prohibitif de chaque contact.